Un sapeur pompier marocain décéde en faisant son devoir au Qatar

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon la TV Publique AL Aoula, un sapeur pompier marocain a péri dans l'incendie d'un Centre Commercial ....de DOHA au Qatar !

Dix autres sapeurs pompiers marocains seraient griévement blessés et seraient actuellement soignés dans un hôpital à Doha !

L'ambassadeur du Maoc se seraient rendus au chevet des blessés marocains [/b]

Ces "hommes du feu" faisaient partie de l'équipe des sapeurs pompiers qui étaient intervenus pour combattre le feu qui avait pris dans une créche du Villagio Mall, un Centre commercial "haut de gamme" à Doha !

Selon la TV Al Aoula , le Qatar emploie nombreux sapeurs pompiers marocains .

Cela dit, l'incendie du Villagio Mall a été particuliérement meutrier et s'est soldé par la mort de 20 personnes dont 13 enfants tous des ressortissants étrangers .

On compte également 17 blessés, dont quatre enfants, selon un fonctionnaire du ministère de l'Intérieur qui précise...... qu'aucun Qatari ne figure parmi les victimes du sinistre.



Article sur cet incendie [/b]

http://www.lepoint.fr/fil-info-reut...commercial-de-doha-28-05-2012-1466068_240.php
 
normal aucun qatari parmis les victimes car le qatar est presque peuplé d'expatriés et d'étrangers tout simplement donc c'était possible qu'il y'est aucun qataris mort
 
Ouais! J'imagine qu'ils ne dansent pas!
Mais je m'interroge sur le cadre de ce travail. Est ce qu'il sont là bas suite à un accord inter-gouvernemental ou c'est sur initiative individuelle?

c'est un accord gouvernement a l'issue duquel environ 1500 jeunes marocains ont été envoyé au qatar pour etre formés en tant que policier et sapeur pompier.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
oh ces arabes:eek:
j'ai entendu hier en infos qu'il ont fait avancer 10marocains pompiers à l’intérieur ,ils ont mis leur vie en danger pour sauver ce qui était déjà trop tard à sauver:(
 
Haut