Saphir le mufassir

Salam à tous !

ce topic est une reponse aux travaux et recherches de notre grand Mufassir de Bladi , j'ai nommé Saphir84 .
Ce mufassir du Coran et grand ennemi des sunnites , a surclassé tous les mufassirines morts et contemporains qui l'ont precedé , car tenez vous bien, il arrive a interpretter le texte Sacré sans meme savoir aligner une seule phrase en arabe ..
Mais en 2011 , rien n est impossible , pourquoi se pourrir la vie à apprendre la grammaire la conjugaison , la langue et le Fikh , quand on peut googeliser une traduction express et l interpretter selon l'envie du moment .
Lors de mes discussions avec ce Mufassir , on a evoqué quelques sujets , et auquels j'aimerais repondre ici ...pour ne plus avoir à lui repeter la meme chose
à chaque discussion .

1er Sujet : L interdiction ou non de l'alcool . Notre Mufassir est arrivé à la conclusion que l alcool n est pas interdit mais seulement deconseillé ( ce n est pas une blague) , Car Le Coran dit : "Fajtannibouh" (ecartez vous-en) :

5:90 Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Reponse : quand le Coran demande de s'ecarter d'une pratique , cette demande n est pas un conseil , c est une interdiction , et je dirai meme que l interdiction est plus forte .
un exemple tres simple pour le demontrer est le verset 16:36
ou Allah utilise le meme ordre ' ijtanibou' et c'est loin d' etre un simple conseil :


Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Dieu et écartez-vous du Tagut". Alors Dieu en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement.

Alors si pour le tagut qui est le sommet de l'egarement et du Shirk Allah a utilisé le Meme ordre que pour l'Alcool ce n est surement pas pour dire aux croyants qu ils peuvent "se torcher la gueule" de temps en temps .

2e sujet : Isaac ou ismael ?
Pour notre Ami , dans une discussion avec les chretiens il a soutenu l idée que ce fut Isaac qui etait destiné au sacrifice et non Ismael .
REPONSE:
71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob. 72. Elle dit : "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange !"


Ces 2 versets indiquent clairement que les anges ont annoncé la naissance de Isaac à Ibrahim et Aprés Isaac Jacob ( son fils) .
donc , d'un coté Allah annonce la naissance d'un garçon a Ibrahim et lui annonce que ce meme Garçon (isaac) aura un fils a son tour qui s'appelera Jacob , et de l 'autre coté Allah lui demande de le sacrifier alors qu'il n a meme pas atteint l'age de se marier, et que Jacob qui est annoncé egalement n est pas encore né ?

Notre Saphir , ayant pris conscience de sa betise , a preferé coupé le verset en deux au lieu de reconnaitre son erreur :
Il a dit que l'annonce ne concerne que la naissance d'Isaac:
71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob

et la suite du verset ( et aprés isaac , Jacob) pour lui ne fait pas partie de l'annonce .( peut etre que cette partie est la juste pour faire jolie dans le Verset :D)
Je vous laisse relire les versets et vous faire votre propre opinion .
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
2- mais qu'est ce que ça change que ce soit Izaac ou Ismael ???


Le coran ne dit rien sur ça, et franchement, ça change pas grand chose

par contre il faut songer à démontrer qu Isamel et Abraham sont eux qui ont batit la Kaaba, puisque ceci est formellement démenti par les bibles
 
2- mais qu'est ce que ça change que ce soit Izaac ou Ismael ???


Le coran ne dit rien sur ça, et franchement, ça change pas grand chose

par contre il faut songer à démontrer qu Isamel et Abraham sont eux qui ont batit la Kaaba, puisque ceci est formellement démenti par les bibles

la bible d'un coté reconnait que Ismael est né 13ans avant Isaac et de l autre dit que le seigneur a demander a Abraham de sacrifier son fils unique ,Isaac .

Il y a comme un leger probleme tu ne penses pas ?
une fois la preuve de l'alteration de la bible est apportée le reste n'a pas d'importance ...car la bible perd toute credibilité .
 
la bible d'un coté reconnait que Ismael est né 13ans avant Isaac et de l autre dit que le seigneur a demander a Abraham de sacrifier son fils unique ,Isaac .

Il y a comme un leger probleme tu ne penses pas ?
une fois la preuve de l'alteration de la bible est apportée le reste n'a pas d'importance ...car la bible perd toute credibilité .


SALAM akhi
commen tu va ?
jvoulais te demander par rapport a ce que tu vien de dire ,tu dis qu'une preuve d'altération sur un livre (kimporte lekel) élimine toute crédibilité de lintegrité du livre et donc ne dois pa etre pris en compte ? ou me trompe je ?
en faite jai pas bien saisis tes propos ...peut tu meclairer inch ALLAH ...
qu'ALLAH te garde !
 
SALAM akhi
commen tu va ?
jvoulais te demander par rapport a ce que tu vien de dire ,tu dis qu'une preuve d'altération sur un livre (kimporte lekel) élimine toute crédibilité de lintegrité du livre et donc ne dois pa etre pris en compte ? ou me trompe je ?
en faite jai pas bien saisis tes propos ...peut tu meclairer inch ALLAH ...
qu'ALLAH te garde !


les musulmans disent que la bible a eté "retouché" , les chretiens disent le contraire .
sur certains sujets , le Coran et la bible ne sont pas d'accord ...comme par exemple l histoire d'Isaac et Ismael . Qui croire ?
la derniere fois on a demontré que la Bible , concernant l histoire du sacrifice d'Isaac a eté une petit peu retouché ... ils ont rajouté le nom d'Isaac sur un verset qui concernait Ismael ... Alors comment donner raison à la bible sur le compte du Coran ! à Moins qu ils demontrent que le Coran a subi les memes retouches que la bible , il est clair que le Coran l'emporte à chaque fois qu il contredit la bible sur un sujet ( et les sujets de discorde sont tres nombreux) .
 
les musulmans disent que la bible a eté "retouché" , les chretiens disent le contraire .
sur certains sujets , le Coran et la bible ne sont pas d'accord ...comme par exemple l histoire d'Isaac et Ismael . Qui croire ?
la derniere fois on a demontré que la Bible , concernant l histoire du sacrifice d'Isaac a eté une petit peu retouché ... ils ont rajouté le nom d'Isaac sur un verset qui concernait Ismael ... Alors comment donner raison à la bible sur le compte du Coran ! à Moins qu ils demontrent que le Coran a subi les memes retouches que la bible , il est clair que le Coran l'emporte à chaque fois qu il contredit la bible sur un sujet ( et les sujets de discorde sont tres nombreux) .

ui bien sur ,tu a raison ,le CORAN es la pure vérité ! nous somme daccord mais c pas cela dont je parle ,je parle plutot de ton raisonnement ,relis inch ALLAH akhi !
 
ui bien sur ,tu a raison ,le CORAN es la pure vérité ! nous somme daccord mais c pas cela dont je parle ,je parle plutot de ton raisonnement ,relis inch ALLAH akhi !


je te vois venir !

tu veux appliquer le meme raisonement aux livres de Hadith?
c est ça ?


saches que c est deja le Cas , et que pour que le hadit soit authentique il ne faut pas qu'il contredise le Coran .
De plus le hadith n a pas le meme degré de certitude que le Coran ....
 
je te vois venir !

tu veux appliquer le meme raisonement aux livres de Hadith?
c est ça ?


saches que c est deja le Cas , et que pour que le hadit soit authentique il ne faut pas qu'il contredise le Coran .
De plus le hadith n a pas le meme degré de certitude que le Coran ....


ui akhi ,je veut juste comprendre ton raisonnement ,ny vois rien de mal ...
 
2- mais qu'est ce que ça change que ce soit Izaac ou Ismael ???


Le coran ne dit rien sur ça, et franchement, ça change pas grand chose

par contre il faut songer à démontrer qu Isamel et Abraham sont eux qui ont batit la Kaaba, puisque ceci est formellement démenti par les bibles
j'ai deja discuter le sujet dans un autre forum catholique ,c'était un debat trs facil:
http://docteurangelique.forumactif....du-saint-de-paran-dans-lequel-il-voit-mohamed
 
salam

toi tu part du principe comme dieu annonce la naissance disaac alor il est forcement prophete c faux
dieu annonce seulemnent la naissance isaac

je parle pas de jacob (petiit fils dabraham )car c un autre sujet qui concerne pas le sacrifice bien sur quil est annoncer par contre ismael non

et apres dieu annonce a abraham que isaac sera prophete

dieu na donc pas repeteer deux foi a abraham la naissance de isaac relit les texte
et il na donc pas annoncer deux foi que isaac sera prophete

mais dieu annonce une premier foi la naissance disaac a abraham et une deuxieme foi aperes le test quil effectu a abraham dieu annonce que isaac sera prophete

les preuve :

on lui annonce une prmiere foi la naissance isaac
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob. Elle dit: ‹Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C'est là vraiment une chose étrange!

dieu demande a abraham de prendre le seul fils quon lui a annoncer c adire isaac dans le coran
85. Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'est-ce que vous adorez?"
.........................
....................
99. Et il dit : "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçonlonganime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants"

et la deuxieme foi on annonce a abraham que isaac son fils sera prophete
sourate saffat
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.


donc dieu annonce bien une premiere foi la nasissance isaac et apres le test il lui annonce que isaac sera prophete
le coran confirme bien lancien testament et les sunnite sont des menteur

apres pour lalcool c un conseil dieu le deconseille car ca amene a loublit allah et au haram et donc comme dieu la decoseiller se qui pratique du haram ou oublit de linvoquuer a cause de lalcool ne sont pas escuser car dieu nous las avertit avec le coran

5:90 Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en
, afin que vous réussissiez.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

par contre au suujet de lalcool dieu a interdit daller ivre a la salat
Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites

donc si on est pas ivre et quon as bu et c lheure de prier alor on as le droit dieu a seulement interdit de prier en etant ivre il na pas interdit lalcool il la deconseiller pour quon reussissent c donc pas une chose blamable ou interdit mais un conseil

et si pour toi un conseil cest un ordre dieu deconseille aussi la polygamie ;)
 
qui etait destiné au sacrifice et non Ismael est un sujet en divergence mm entre certains savants sunntes ,et cela ne toucherien dans la foi d'un musulman,mais le saint coran est tellement claire dans le sujet ,Abraham paix sur lui a sacrifié son Ismail paix sur lui et non pas Isaac paix sur lui car si nous suivons l'ordre chronologique dans les versets nous les trouvons clairement cité,voila comment:
Sourate 37 : Les rangés (As-Saffat)


101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.
par la suite Allah exalté soit il parle de cette histoire de sacrification et par la suite les versets parle de la deuxieme bon nouvelle :
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

et par la suite:
113. Et Nous (le )bénîmes ainsi que Isaac. Parmi (leurs )descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

le revient a qui?!!
et leurs revient egalement a qui?!!
 
salam

toi tu part du principe comme dieu annonce la naissance disaac alor il est forcement prophete c faux
dieu annonce seulemnent la naissance isaac

je n'ai jamais dis cela , et dailleurs on s en fout de savoir si il est prophete ou pas dés la 1ere annonce . ce n est pas le sujet

je parle pas de jacob (petiit fils dabraham )car c un autre sujet qui concerne pas le sacrifice bien sur quil est annoncer par contre ismael non

Pourquoi Jacob ne serait pas le sujet , Alors qu il fait partie de l'annonce ?
Quand Allah Annonce la naissance d'Isaac , il annonce egalement que Isaac aura un fils qui s'appelera Jacob ....Donc forcement Isaac va atteindre l'age de se marier , d'avoiir une femme et d enfanter un garçon qu il nommera Jacob ...ce qui Rend le "test" du sacrifice illogique . tu comprend ?

Abraham sait par l'annonce faite avant meme la naissance de Isaac que son fils aura un fils (Jacob) , et comme Allah ne revient jamais sur sa parole , donc le test du sacrifice n en est pas un finalement , car il n a aucun sens .

et apres dieu annonce a abraham que isaac sera prophete

dieu na donc pas repeteer deux foi a abraham la naissance de isaac relit les texte
et il na donc pas annoncer deux foi que isaac sera prophete

Oui et Alors ? qu'est ce que cela change au propbleme ?

mais dieu annonce une premier foi la naissance disaac a abraham et une deuxieme foi aperes le test quil effectu a abraham dieu Noannonce que isaac sera prophete
Non ! tu coupes volontairement l'annonce du depart .
La 1ere fois , il lui annonce Isaac et Aprés Isaac Jacob . voila ce que dit reelement le verset . pas besoin donc d'etre un genie pour comprendre que Isaac survivra au moins jusqu'a avoir un fils (jacob) , donc encore une fois le test du sacrifice concernant isaac , est Illogique .

les preuve :

on lui annonce une prmiere foi la naissance isaac
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob. Elle dit: ‹Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C'est là vraiment une chose étrange!
rien , le Verset est a prendre dans son ensemble . tu as oublier de mettre en gras "eT aprés Isaac, Jacob" .


dieu demande a abraham de prendre le seul fils quon lui a annoncer c adire isaac dans le coran

ça , c est toi qui le dis , ou tu vois dans le Coran que le seul fils annoncé a Abraham etait Isaac ?


donc dieu annonce bien une premiere foi la nasissance isaac et apres le test il lui annonce que isaac sera prophete
le coran confirme bien lancien testament et les sunnite sont des menteur
non , si on suit ta logique :
La 1ere Fois il lui annonce : Isaac , et ce isaac aura a son tour Jacob .

ensuite lui demande de le sacrifier , Avant meme la naissance de Jacob !!!
( donc Abraham qui etait loin d'etre un abruti , aurait compris que son fils Isaac ne sera jamais sacrifié car Jacob n etait pas encore né, et que donc la 1ere Annonce n est pas encore accomplie completement ) donc le test n 'en est pas un reelement . Par contre si tu prend Ismael à la place d'isaac , là le Test du sacrifice prend tout son sens .
J 'espere au moins que tu peux comprendre ça !
 
apres pour lalcool c un conseil dieu le deconseille car ca amene a loublit allah et au haram et donc comme dieu la decoseiller se qui pratique du haram ou oublit de linvoquuer a cause de lalcool ne sont pas escuser car dieu nous las avertit avec le coran


"fajtanibouh" ( ecartez vous en) n est pas un conseil , sinon l autre verset que j ai cité concernant le Taghut devient egalement un conseil car le meme verbe est utilsé...
Donc finalement et d'aprés ta logique et ta science , Le Coran ne nous interdit pas de s'allier Au sheytane ( qui est le plus grand des taghut) , c 'est juste "deconseillée .

par contre au suujet de lalcool dieu a interdit daller ivre a la salat
Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites

donc si on est pas ivre et quon as bu et c lheure de prier alor on as le droit dieu a seulement interdit de prier en etant ivre il na pas interdit lalcool il la deconseiller pour quon reussissent c donc pas une chose blamable ou interdit mais un conseil

Le Coran n est pas descendu en une seule fois , et le verset que tu cites , est descendu quand l'alcool n 'etait pas encore interdit ...car son interdiction s'est faite sur plusieurs etapes .

et si pour toi un conseil cest un ordre dieu deconseille aussi la polygamie

et ou est ce que tu as vu que Allah demande de s'ecarter de la polygamie ?.
 
"fajtanibouh" ( ecartez vous en) n est pas un conseil , sinon l autre verset que j ai cité concernant le Taghut devient egalement un conseil car le meme verbe est utilsé...
Donc finalement et d'aprés ta logique et ta science , Le Coran ne nous interdit pas de s'allier Au sheytane ( qui est le plus grand des taghut) , c 'est juste "deconseillée .
....................
.........
et ou est ce que tu as vu que Allah demande de s'ecarter de la polygamie ?.


tu te limite aux mot chaque foi et ne cherche pas dans la globaliter du coran

dans le coran dieu dit de secarter du tagouth c vrai car dans dautre verset
dieu demande de ne pas y croire c une interdiction

N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire

dieu dmende de sy ecarter car les gens du tagut sont les enemi de dieu et les ennemi de dieu vont en enfer donc c une chose blamable

N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire


dieu demande dieu interdit de les adorer car il punit les adorateur de taguht

Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.

et recompense se qui se sont ecarter

Et à ceux qui s'écartent des Tagut pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs


par contre pour lalcool

c un conseil dieu le deconseille car ca amene a loublit allah et au haram et donc comme dieu la decoseiller se qui pratique du haram ou oublit de linvoquuer a cause de lalcool ne sont pas escuser car dieu nous las avertit avec le coran

5:90 Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en
, afin que vous réussissiez.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

par contre au sujet de lalcool dieu a interdit daller ivre a la salat
Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites

donc si on est pas ivre et quon as bu et c lheure de prier alor on as le droit dieu a seulement interdit de prier en etant ivre il na pas interdit lalcool il la deconseiller pour quon reussissent c donc pas une chose blamable ou interdit mais un conseil

suite en bas
 
apres comme je test dit si pour toi un conseil cest un ordre dieu deconseille aussi la polygamie ;)

3.mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.

si dieu conseil de prendre qune femmes si on as peur detre juste
mais dieu le dit ont pourra jamais etre equitable

les sunnite en realiter vous prener que les conseil qui vous arrenge lool
 
je n'ai jamais dis cela , et dailleurs on s en fout de savoir si il est prophete ou pas dés la 1ere annonce . ce n est pas le sujet.................
.....


tu sait aux moin qui est jacob sws ????
dieu confirme les texte passer chretien et juif sauf se quil corrige

dans les ancien texte jacob sws et le fils de isaac sws donc

dieu annonce a abraham sws quil aura isaac sws et par la suite jacob sws avec isaac sws
donc jacob sws et le petit fils de abraham sws

dieu annonce annonce donc des la premiere annonce que des naissance et donc dieu na jamais annoncer a abraham ismael avant que se dernier naisse

et dieu dit de prendre le fils que dieu lui a annoncer c dans le coran et le seul fils qui est annoncer et bien isaac sws et dieu le test avec le sacrifice
c pour sa que dans la bible il est dit prend ton unique fils c normal puisque isaac sws et le seul fils que dieu lui est annoncer donc le coran confime la bible

apres ayant recu tout deux le saccrifice dieu abraham sws et isaac sws recompense en lui annoncant une deuxieme annonce que isaac sera prophete car si tu lit le coran tu voit la chronologie on voit quelle se partage en trois

la premiere abraham sws fuit les sien en leur diasnt quil va vers dieu et il demande da dieu dans son depart davoir un enfant mais aussi quil soit vertueux
il demande donc deux chose un enfant et que cette enfant soit vertueux c marquer en bas

98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
99. Et il dit : "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

dieu dit dans le coran qui lui annonce la naissance de cette enfant il lui as pas annoncer que cette enfant sera vertuex ni meme prophete mais juste quil aura un enfant et le seul enfant annoncer dans le coran et bien isaac sws

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

dieu dit que quand cette enfant a grandit il demande a abraham de le sacrifier pour lui c un test que abraham sws et isaac sws reussient car abraham sws et sur le point de le faire et isaac sws et daccor pour etre sacrifier pour dieu abraham sws et isaac sws sont des grands hommes qui croit en dieu jusqua sacrifier se quils ont de plus chere

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front
 
dieu nomme apres cette evenement abraham sws puiisque si ont suit les ancien texte il sappeler abram
Abram (אברם ābrm), mais ton nom sera Abraham (אברהם ābrhm), car je te fais père d’une foule (hamon : ham est la fin du mot Abraham et le début du mot hamon), de nations (goyim). Je te fructifierai beaucoup, beaucoup, tu engendreras des nations, des rois sortiront de toi ».
en meme temp en disant ca dieu corrige les ancien texte puisque dans les ancien texte dieu le nomme abraham apres la circonsision mais dieu corrige cela dans le coran en disant que c apres le test du sacrifice

104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".

et on voit qua la suite il recompense abraham sws et isaac sws en lui annoncant que isaac swssera un prophet et un vertueux

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.


et donc cela rejoint le verset aux dessus dieu a exauser les voeux de abraham sws

100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

en lui a annoncant un fils et en lui annoncant une deuxime fois que de son fils sera vertueux et un prophete


donc les sunnite pas tous peut etre sont es menteur c pas ismael mais bien isaac

dieu donne le coran comme seul legislation du musulman cmme exegeze pour les ancien texte comme corection des croyance passer et le coran contient le livre prophetiser par le prophete daniel sws

http://www.bladi.info/292608-daniel-sws-coran/
 
tu te limite aux mot chaque foi et ne cherche pas dans la globaliter du coran

dans le coran dieu dit de secarter du tagouth c vrai car dans dautre verset
dieu demande de ne pas y croire c une interdiction

N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire

dieu dmende de sy ecarter car les gens du tagut sont les enemi de dieu et les ennemi de dieu vont en enfer donc c une chose blamable

N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire


dieu demande dieu interdit de les adorer car il punit les adorateur de taguht
c'est fou ce que tu peux etre tetu .je ne sais pas si tu te relis , mais t en entrain de dire n importe quoi .

je vais te simplifier le raisonement , par ce que apparement avec toi il faut faire dans la simplicité ....:

Tu dis : que le Coran demande de s ecarter du taghut
donc ce n est pas un conseil , car le taghut est l ennemi de dieu . Donc ce n est pas un conseil mais une interdiction . Jusque là je suis d'accord avec toi .

De l'autre coté tu dis :
pour l alccol c est juste un conseil ...et bla bla .

mais Le coran dit qu il faut s ecarter de l'alcool , car l'alcool est une souillure du Sheytan . et comme le taghut ( et dailleurs meme le sheytan est un taghut) le sheytan est un ennemi de dieu ...


à partir de là , tout ton bla bla s 'ecroule !
 
apres comme je test dit si pour toi un conseil cest un ordre dieu deconseille aussi la polygamie ;)

3.mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.


et moi je t avais conseillé d'aller apprendre l'arabe .au lieu de faire une confiance aveugle dans les traductions .

reprend ta traduction :

3.mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule,

"avec celle ci " que tu as mis en gras ne figure pas dans le texte arabe c est un ajout du traducteur .
et si tu avais un minimum de reflexion , tu aurais compris qu il ne peut s'agir d'etre juste avec les femmes , car le verset que tu as cité plus loin dit , que de toute maniere on ne peut jamais etre equitable avec les femmes , mais qu il est question d'etre Juste avec les Orphelins , dont il est question dés le depart .

si dieu conseil de prendre qune femmes si on as peur detre juste
mais dieu le dit ont pourra jamais etre equitable

les sunnite en realiter vous prener que les conseil qui vous arrenge lool
commence deja par lire le coran sans rien lui ajouter ensuite vient donner des conseils ...car sur ce coup là ..tu as tout faux amigo ! change de traducteur à defaut de savoir lire l'arabe .
 
e

3.mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule,

"avec celle ci " que tu as mis en gras ne figure pas dans le texte arabe c est un ajout du traducteur .
et si tu avais un minimum de reflexion , tu aurais compris qu il ne peut s'agir d'etre juste avec les femmes , car le verset que tu as cité plus loin dit , que de toute maniere on ne peut jamais etre equitable avec les femmes , mais qu il est question d'etre Juste avec les Orphelins , dont il est question dés le depart .


donc en gros tu confime que les sunnite qui propage des coran dans le monde propage aussi
de la falsification se que t en train de dire c que les sunnite propage de la falsification

les coran francais sçnt temponer par des instance religieuse sunnite donc les sunite propage du mensonge

ben ca alor
mais bonavec les hadith jen est lhabitude

la prochaine fois je prendrer une traduction certifier chiite peut etre quil seront moin menteur
 
c'est fou ce que tu peux etre tetu .je ne sais pas si tu te relis , mais t en entrain de dire n importe quoi .

je vais te simplifier le raisonement , par ce que apparement avec toi il faut faire dans la simplicité ....:

Tu dis : que le Coran demande de s ecarter du taghut
donc ce n est pas un conseil , car le taghut est l ennemi de dieu . Donc ce n est pas un conseil mais une interdiction . Jusque là je suis d'accord avec toi .

De l'autre coté tu dis :
pour l alccol c est juste un conseil ...et bla bla .

mais Le coran dit qu il faut s ecarter de l'alcool , car l'alcool est une souillure du Sheytan . et comme le taghut ( et dailleurs meme le sheytan est un taghut) le sheytan est un ennemi de dieu ...


à partir de là , tout ton bla bla s 'ecroule !

dieu demande de seacrter du taguoth car c blamable et c interdit c marquer dans plusieur verset dieu donne la raison de secarter du tagout car c interdit et blamable par dieu

pour alcool dieu donne aussi des raison de secarter de lalcool car ca amene aux haram et a loublit dinvoquer allah et donc boir en soit nest pas un interdit mais elle amene a linterdit
dieu a seulement interdit de prier ivre pourtant en linterdisant il na pas utiliser le mot secarter

tu prend un mot mais tu place pas le mot dans le coran entier
car le mot dans une phrase a une signification

et le verset et en relation avec dautres

c une grosse lacune que ta je les vu avec le sacrifice et ici
 
et moi je t avais conseillé d'aller apprendre l'arabe .au lieu de faire une confiance aveugle dans les traductions .

commence deja par lire le coran sans rien lui ajouter ensuite vient donner des conseils ...car sur ce coup là ..tu as tout faux amigo ! change de traducteur à defaut de savoir lire l'arabe .

tu sait les arabe sont venu chez mes ancetre nord africain pour leur apprendre lislam et pour leur apprendre il a bien fallut aux arabe de traduir pour les nord africain se que dieu dit dans le coran

donc je voit pas le mal de passer par un traducteur a part si celui ci et menteur


en disant se que tu dit tu confime que les sunnite propage des coran dans le monde propage aussi
de la falsification se que t en train de dire c que les sunnite propage de la falsification c grave

les coran francais sçnt temponer par des instance religieuse sunnite donc les sunite propage du mensonge

ben ca alor
mais bonavec les hadith jen est lhabitude

la prochaine fois je prendrer une traduction certifier chiite peut etre quil seront moin menteur
 
tu sait aux moin qui est jacob sws ????
ça fait je ne sais pas combien de message , ou je te dis que jacob est le fils de Isaac fils de Ibrahim ...et que l'annonce de jacob a eté annoncé a Ibrahim au meme temps que l'annonce de la naissance de Isaac.

dieu confirme les texte passer chretien et juif sauf se quil corrige

dans les ancien texte jacob sws et le fils de isaac sws donc


dieu annonce a abraham sws quil aura isaac sws et par la suite jacob sws avec isaac sws
donc jacob sws et le petit fils de abraham sws

qui a dit le contraire ? au lieu de me repeter des choses sur lequelles on est d'accord , attaques toi au sujet .

dieu annonce annonce donc des la premiere annonce que des naissance et donc dieu na jamais annoncer a abraham ismael avant que se dernier naisse

et dieu dit de prendre le fils que dieu lui a annoncer c dans le coran et le seul fils qui est annoncer et bien isaac sws et dieu le test avec le sacrifice
c pour sa que dans la bible il est dit prend ton unique fils c normal puisque isaac sws et le seul fils que dieu lui est annoncer donc le coran confime la bible

98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
99. Et il dit : "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

dieu dit dans le coran qui lui annonce la naissance de cette enfant il lui as pas annoncer que cette enfant sera vertuex ni meme prophete mais juste quil aura un enfant et le seul enfant annoncer dans le coran et bien isaac sws

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

Pourtant je ne vois nullepart dans le verset 101 le nom d'Isaac .
comment fais tu pour savoir qu il s agit d'Isaac , il est la tout le probleme de ton raisonement.? et pourquoi le garçon longanime annoncé dans le verset 101 ne peut etre Ismael ?

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front

:D tu as oublié d 'enlever le nom d ismael mis entre parenthese en copiant la traduction verset 102 .

alors je vais te simplifier ma reponse encore une fois , et c est la derniere fois que je te la repete :

supposons que le fils sacrifié est Isaac .

Donc , dans un premier temps Allah annonce sa naissance et la naissance de son fils Jacob .

il lui dit " Monsieur Abraham, j ai une bonne nouvelle pour toi , tu vas avoir un fils qui s'appelera Isaac , et ensuite ce fils quand il sera grand il aura un fils a son tour qui s'appelera Jacob " .


Et quelques mois plus tard , Allah lui demande de sacrifier Isaac . Alors que Isaac est encore enfant ,et que Jacob n est pas né .

Soit Allah a oublié ( a3oudu billah, wa hachah) ce qu il avait annoncé au depart , et qu'il ne revient jamais sur son annonce , et que de ce fait Isaac ne serait jamais Sacrifié jusqu'a ce qu il atteigne l age de se marier et d avoir jacob pour accomplir l'annonce du depart .
Soit c 'est votre interpretation qui est fausse , et que l enfant sacrifié etait Ismael .
 
donc en gros tu confime que les sunnite qui propage des coran dans le monde propage aussi
de la falsification se que t en train de dire c que les sunnite propage de la falsification

les coran francais sçnt temponer par des instance religieuse sunnite donc les sunite propage du mensonge

ben ca alor
mais bonavec les hadith jen est lhabitude

la prochaine fois je prendrer une traduction certifier chiite peut etre quil seront moin menteur


ça confirme surtout que t es un ignorant ....ce qui n est pas un tort sauf quand l ignorant se prend pour un savant et cherche a interpreter le texte qu il ne comprend pas .
 
tu sait les arabe sont venu chez mes ancetre nord africain pour leur apprendre lislam et pour leur apprendre il a bien fallut aux arabe de traduir pour les nord africain se que dieu dit dans le coran

donc je voit pas le mal de passer par un traducteur a part si celui ci et menteur


en disant se que tu dit tu confime que les sunnite propage des coran dans le monde propage aussi
de la falsification se que t en train de dire c que les sunnite propage de la falsification c grave

les coran francais sçnt temponer par des instance religieuse sunnite donc les sunite propage du mensonge

ben ca alor
mais bonavec les hadith jen est lhabitude

la prochaine fois je prendrer une traduction certifier chiite peut etre quil seront moin menteur

oui c est toujours la faute des sunnites , t es constipé la faute a qui ? aux sunnites ...

la traduction n est jamais fidele à 100% aux textes , ça tu devrais le savoir , car traduire c est trahir ...et on voit les degats des traductions chez nos amis chretiens ...donc il n y a pas de traduction certifiée Sunnite ...ça n existe que dans ta tete .
 
ça confirme surtout que t es un ignorant ....ce qui n est pas un tort sauf quand l ignorant se prend pour un savant et cherche a interpreter le texte qu il ne comprend pas .


franchement ya plus de gens qui ne connaissent pas larabe et qui lisent le coran que de gens qui connaissent larabe et lisent le coran

la langue nest pas un obstacle il ya des gens de bonne volonter qui traduisent pour moi mais c vrai et on la vu sur le forum les instance sunnite font defaut en se qui concerne lhonneteter de la traduction en rajoutant se qui les arrange
lislam c propager par traduction et a ete donner pour les ignorant comme moi et dautre


apres ta facon de reagir minterpelle
quand on regadre les debat intersunnite dans beaucoup de forum

on as pas trop limpression quil joue aux ignorannt on as limpression quil sont tous des tarik ramadan

se qui te genes chez moi c que je ne correspon pas a ta passion et a ta vision des chose c pour ca que tu reagit comme ca quand on lit par exemple on as limpression que t le seul savant t le seul a donner ton avis tu refute les these de savant tu te fait ton propre exegese alor que t meme pas savant sunnite et que tu na pas un doctorat en langiue arabe

on le voit par exemple en bas

le sujet ouvert par Ambrine38 sur l'illettrisme du prophete a eté pollué par des HS et des reponses non argumentées, j'ouvre donc celui la pour reprendre mon message (un peu modifié) et poster une suite de reflexions, un appel à ceux qui sont capables de reflechir meme si cela remet en cause quelque unes de leur "verités" etablies par des textes faillibles , l"illetrisme du prophete " est l'une de ces "verités" :

le verset parlant du "prophete illetré" .......................................................
........................;

suite ,

donc tu nous traite de savant rater et dignorant tu defend le travaille des savant et argumente sur le fait quon est pas savant pour refuter les savant
mais toi tu es le savant de bladi et on doit accepter de se faire traiter ignorant et ya que toi qui parle et demontre lool et ta meme le droit de refuter les savant sunnite lool

hypocrisie
 
franchement ya plus de gens qui ne connaissent pas larabe et qui lisent le coran que de gens qui connaissent larabe et lisent le coran


il y a une difference de taille entre lire le Coran qui est a la portée de tout le monde , et l interpretter .

la langue nest pas un obstacle il ya des gens de bonne volonter qui traduisent pour moi mais c vrai et on la vu sur le forum les instance sunnite font defaut en se qui concerne lhonneteter de la traduction en rajoutant se qui les arrange
la majorité des sunnites n est pas arabophone , est incapable d'interpretter le Coran .

lislam c propager par traduction et a ete donner pour les ignorant comme moi et dautre

quand on est un ignorant , on commence par apprendre avant de vouloir faire le professeur c est tout !

apres ta facon de reagir minterpelle
quand on regadre les debat intersunnite dans beaucoup de forum

on as pas trop limpression quil joue aux ignorannt on as limpression quil sont tous des tarik ramadan

un debat se basent sur les arguments , si tu es incapable d en apporter ce n est plus un debat .

se qui te genes chez moi c que je ne correspon pas a ta passion et a ta vision des chose c pour ca que tu reagit comme ca quand on lit par exemple on as limpression que t le seul savant t le seul a donner ton avis tu refute les these de savant tu te fait ton propre exegese alor que t meme pas savant sunnite et que tu na pas un doctorat en langiue arabe

on le voit par exemple en bas

je ne suis pas un savant et je n ai pas peur de le dire ...mais quand je discute d un sujet j essaye au minimum d'avoir un peu de bagage ...surtout quand il s agit de texte sacré...
j'ai eu des debats tres constructifs avec pratiquement toutes les sectes de l islam , mais pour pouvoir apprendre de l'autre , il faut qu il ait un minimum à te donner ....et non pas des copier coller et des traductions recoltés sur le Web.

donc t le savant de bladi et on doit accepter de se faire traiter ignorant et ya que toi qui parle et demontre lool

hypocrite

là tu veux passer pour la victime ....
je ne suis pas un savant ...mais quand je vois un Abruti dire que l'alcool n est pas haram , Alors qu il ne touche pas un mot d'arabe ça me fait reagir !
 
jai apporter des argument et les gens peuvent juger malgrer mes lacune en arabe mes argument vallent mieu que les tient on as qua voir sur isaac , lalcool .........dans se topic


apres escuse moi cheicjk enoks c toi le plus beau le plus fort jespere que lorgueile te crevera pas un oeil t le seul sunnite non savant apouvoir interpreter lool

on le voit par exemple en bas

le sujet ouvert par Ambrine38 sur l'illettrisme du prophete a eté pollué par des HS et des reponses non argumentées, j'ouvre donc celui la pour reprendre mon message (un peu modifié) et poster une suite de reflexions, un appel à ceux qui sont capables de reflechir meme si cela remet en cause quelque unes de leur "verités" etablies par des textes faillibles , l"illetrisme du prophete " est l'une de ces "verités" :

le verset parlant du "prophete illetré" .......................................................
........................;

suite ,

donc tu nous traite de savant rater et dignorant tu defend le travaille des savant et argumente sur le fait quon est pas savant pour refuter les savant
mais toi tu es le savant de bladi et on doit accepter de se faire traiter ignorant et ya que toi qui parle et demontre lool et ta meme le droit de refuter les savant sunnite lool

hypocrisie
 
jai apporter des argument et les gens peuvent juger malgrer mes lacune en arabe mes argument vallent mieu que les tient on as qua voir sur isaac , lalcool .........dans se topic


apres escuse moi cheicjk enoks c toi le plus beau le plus fort jespere que lorgueile te crevera pas un oeil t le seul sunnite non savant apouvoir interpreter lool

on le voit par exemple en bas



donc tu nous traite de savant rater et dignorant tu defend le travaille des savant et argumente sur le fait quon est pas savant pour refuter les savant
mais toi tu es le savant de bladi et on doit accepter de se faire traiter ignorant et ya que toi qui parle et demontre lool et ta meme le droit de refuter les savant sunnite lool

hypocrisie


:pleurs: tu me fais de la peine ...Aller va boire un petit coup vu que ce n est pas interdit dans ta religion ...et ça ira mieux aprés .
 
:pleurs: tu me fais de la peine ...Aller va boire un petit coup vu que ce n est pas interdit dans ta religion ...et ça ira mieux aprés .


de ma vie jai bu qune goute dacool je me suis tromper de vers

je minterdit lalcool car dieu la deconseille et
c pas parse que je suis les conseil de dieu que je vais dire aux gens que lalcool est interdit
je vais pas fasifier les texte pour sauver des gens

dieu avec les verset sur alccool interdit de prier ivre et deconseille de boire et donc je vait pas dire que dieu a interdit alor que dans le verset dieu donne la possibiliter a lhomme de suivre ou non c conseil

dans le croan dieu dit
que un haram en vaut un et
une bonne action en vaut dix oou meme plus

donc en religion booir de lalcool nest pas un haram
mais ca menent aux haram et aux chose pas convenable comme loublit de dieu


donc je la deconseille aux gens c une mauvaise chose qui enst pas blamable par dieu mais qui menent a se que dieu blame

n)
(20) Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable
 
apres desoler de tavoir traiter dhypocrite ou de tavoir blesseer onas pas la meme vision
javait changer avant que tu ecrive

mais jai ecrit quand meme desoler

que dieu nous aide a avoir le savoir
on peut atteidre la comprehension en sinsultant
 
selem.

Pour moi aussi c'est vrai mystère lol!

Ps: Je lui avais pourtant conseillé d'apprendre son "dîn" (parce qu'il n'y connait pas grand chose :d).
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:
((سيأتي على الناس سنوات خدّعات، يُصَدق فيها الكاذب ويُكذَّب فيها الصادق، ويُؤتمن فيها الخائن ويُخوَّن فيها الأمين، وينطق فيها الرويبضة))،

قيل وما الرويبضة يا رسول الله ؟ .. قال: «الرجل التافه يتكلم في أمر العامة».
 
Haut