Le sapin de noël

Pour ou contre le sapon de noël à la maison?

  • Pour

    Votes: 23 21.5%
  • Contre

    Votes: 70 65.4%
  • Pas d'avis

    Votes: 16 15.0%

  • Total des votants
    107
  • Sondage fermé .

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
La plupart ici qui mettent un sapin en ont eu petit donc il ne parle pas en connaissance de cause et pour moi se justifier (en disant de belles conneries) c'est ne pas assumer..
Et alors, ça n'empêche pas de penser que leurs enfants peuvent être gênés à l'idée que leurs camarades ont des cadeaux et pas eux.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ta religion. Celle qu'on t'a fabriquée et que tuas avalé sans trop faire d'effort de compréhension. L'islam est bien plus noble que ce que tu lui attribue. Ne mets pas les musulmans dans ta bissara.

On se connait toi et moi pour que tu te permettes de venir mes dire que je bois sans comprendre? Y a un truc qui m'échappe là! Qu'ai-je attribué de faux à l'Islam? Explique moi!
Tu veux pratiquer noël, carnaval, pâques, etc, c'est ton problème mais ne vient surtout pas essayer de faire passer cela comme une chose permise par l'Islam! Et remballe tes phrases toute apprêtée pour ceux qui ne vont pas dans ton sens! L'Islam est justement une religion beaucoup trop noble pour l'assimiler à des pratiques dont elle n'a jamais parlée!
Allez va préparer ton sapin... Et au fait n'oublie pas le beaujolais nouveau est arrivé!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu veux pratiquer noël, carnaval, pâques, etc, c'est ton problème mais ne vient surtout pas essayer de faire passer cela comme une chose permise par l'Islam!
Hahahaha
Tu as certainement du lire l'islam dans une bande dessinée :D
Fais un effort et relis en utilisant ta jugeotte.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Infos spéciales

Manger de la galette des rois c est 7ram
Les oeufs de Paques n en parlont pas
Et en grattant bien mm la buche de Noel y passe! :eek:

Mdr directement les grands mos! Quand on est pas d'accord avec une pratique, on vient exagérer les choses pour ESSAYER de faire prendre conscience aux gens de la connerie de leurs mots!!!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Et alors, ça n'empêche pas de penser que leurs enfants peuvent être gênés à l'idée que leurs camarades ont des cadeaux et pas eux.

Les cadeaux tu as toutes l'année pour en faire et pourquoi pas le jour de l'aid? petite j'avais des cadeaux avant ou après noel non pas pour ne pas me sentir à part d'ailleurs il n'était même pas emballé :rolleyes: parce que c'était l'occas, comme aujourd'hui j'achète des bûches ou des chocolats...


J'en ai marre de me répeter ce sera la dernière fois d'ailleurs, ce qui me gêne ce n'est pas la célébration mais ce que vous dites sur ce qui choisissent (oui c'est un choix!) de ne pas le fêter de frustré voilà le problème!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hahahaha
Tu as certainement du lire l'islam dans une bande dessinée :D
Fais un effort et relis en utilisant ta jugeotte.

Alalala tu me tues, tu es comme tous ces gens qui croient qu'en innovant l'Islam, ils sont modernes, ouverts, etc. Ok tu vis ta vie comme tu veux mais ai au moins le respect (pour l'Islam) de ne pas faire passer cela comme une chose normale, halal!

Toute innovation est rejetée de la part de ses innovateurs et est invalide aux yeux de la loi d’Allah s.w.t, d’après le Hadith du Prophète Mohamed s.w.s a dit: “Quiconque innove dans nos affaires ce qui n’y appartient pas, verra son innovation rejetée ” (Al-Boukhari no. 2697 et Mouslim no. 1718).

D’après Ibn ‘Umar , le Prophète Mohamed s.w.s a dit : « Quiconque imite un peuple en fait partie. »
(Rapporté par Ahmad).

Ah excuse moi, moi je bois sans comprendre...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Les cadeaux tu as toutes l'année pour en faire et pourquoi pas le jour de l'aid? petite j'avais des cadeaux avant ou après noel non pas pour ne pas me sentir à part d'ailleurs il n'était même pas emballé :rolleyes: parce que c'était l'occas, comme aujourd'hui j'achète des bûches ou des chocolats...


J'en ai marre de me répeter ce sera la dernière fois d'ailleurs, ce qui me gêne ce n'est pas la célébration mais ce que vous dites sur ce qui choisissent (oui c'est un choix!) de ne pas le fêter de frustré voilà le problème!

Je n'ai rien dit de tel. :eek:
Que qqn qui ne veuille pas fêter Noël ne le fête pas, ou qqn qui veuille le fêter le fête, m'importe peu. Ce serait que qqn qui veuille le fêter ne le fête pas qui me dérangerait.
 
Alalala tu me tues, tu es comme tous ces gens qui croient qu'en innovant l'Islam, ils sont modernes, ouverts, etc. Ok tu vis ta vie comme tu veux mais ai au moins le respect (pour l'Islam) de ne pas faire passer cela comme une chose normale, halal!

Toute innovation est rejetée de la part de ses innovateurs et est invalide aux yeux de la loi d’Allah s.w.t, d’après le Hadith du Prophète Mohamed s.w.s a dit: “Quiconque innove dans nos affaires ce qui n’y appartient pas, verra son innovation rejetée ” (Al-Boukhari no. 2697 et Mouslim no. 1718).

D’après Ibn ‘Umar , le Prophète Mohamed s.w.s a dit : « Quiconque imite un peuple en fait partie. »
(Rapporté par Ahmad).

Ah excuse moi, moi je bois sans comprendre...

C est bien ca le problème
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Alalala tu me tues, tu es comme tous ces gens qui croient qu'en innovant l'Islam, ils sont modernes, ouverts, etc. Ok tu vis ta vie comme tu veux mais ai au moins le respect (pour l'Islam) de ne pas faire passer cela comme une chose normale, halal!
C'est vrai que l'islam est contre la modernité. Il vaut mieux le vivre comme au temps des cavernes.

Toute innovation est rejetée de la part de ses innovateurs et est invalide aux yeux de la loi d’Allah s.w.t, d’après le Hadith du Prophète Mohamed s.w.s a dit: “Quiconque innove dans nos affaires ce qui n’y appartient pas, verra son innovation rejetée ” (Al-Boukhari no. 2697 et Mouslim no. 1718).

D’après Ibn ‘Umar , le Prophète Mohamed s.w.s a dit : « Quiconque imite un peuple en fait partie. »
(Rapporté par Ahmad).

Ah excuse moi, moi je bois sans comprendre...
La preuve en est que tu ne réfléchis pas par toi même mais plutôt par ce qu'ont rapporté ou supposés rapporté les Boukhari & Co.
 
et si je prends un mouton je lui met des guirlandes et des boules de noel et
une étoile sur sa tête ça passe ou pas ?
un mélange de nos 2 cultures ça peut être bien :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est vrai que l'islam est contre la modernité. Il vaut mieux le vivre comme au temps des cavernes.


La preuve en est que tu ne réfléchis pas par toi même mais plutôt par ce qu'ont rapporté ou supposés rapporté les Boukhari & Co.

Mdrrrrrrr et toi tu te fais ton propre Islam? Le livre Sahih Bukhari est le livre le plus authentique après le Coran!
La discussion avec toi est stérile, j'ai l'impression que tu as un bandeau sur les yeux, tu détournes mêmes les hadiths, c'est grave!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mdrrrrrrr et toi tu te fais ton propre Islam? Le livre Sahih Bukhari est le livre le plus authentique après le Coran!
La discussion avec toi est stérile, j'ai l'impression que tu as un bandeau sur les yeux, tu détournes mêmes les hadiths, c'est grave!
Tu as fais comment pour certifier Boukhari de la sorte ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Lis le Coran et fais abstraction des hadiths tu verras les choses sous un autre angle
J ai rien d autre à t expliquer

Hum hum c'était ironique mais apparemment ton esprit ne l'a pas saisi... Lire uniquement le Coran? Intéressant mais dis-moi le Coran explique comment faire la prière? non alors comment tu sais comment la pratiquer?
 
Hum hum c'était ironique mais apparemment ton esprit ne l'a pas saisi... Lire uniquement le Coran? Intéressant mais dis-moi le Coran explique comment faire la prière? non alors comment tu sais comment la pratiquer?

Tu es tellement subtile, dur de te saisir :eek:
Tu veux que je t explique beaucoup de choses apparement pour qqn qui se voulait ironique... une nouvelle subtilité que j ai du mal à saisir avec toi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C est juste que c est peine perdue, tu as l air très étriquée niveau ouverture d esprit

Pourquoi? Parce que je ne suis pas d'accord avec ton point de vue? Parce que je te rapporte des hadiths clairs sur la position de l'Islam? Et que tu refuses de les accepter? Tu as une notion qui m'échappe totalement de l'ouverture d'esprit.... Je n'ai aucun problème d'ouverture d'esprit, fête toutes les fêtes que tu veux, je m'en fous royalement mais ne viens surtout pas faire passer cela comme si c'était une chose acceptée par l'Islam, ce n'est pas le cas quoi que tu dises!

Et au passage tu ne m'as pas répondu, comment fais-tu ta prière si tu ne te fies qu'au Coran?
 
S

Soomy

Non connecté
Vous êtes pour le mettre ou contre ???

Beaucoup le mettent chez eux en disant, oui ça fait plaisir aux enfants, tout leurs amies en ont un à la maison, donc c'est temporaire.
Dans quelques années c'est fini tout ça, mais pas du tout ils continuent après.

Je pense que c'est une belle dérive, et qu'on doit savoir faire face à l'envi de nos enfants qui en veulent un, et leur expliquer convenablement.

Vous en pensez quoi ? Pour ou contre ?


un Palmier de Noel...ou un Bonzaï de Noel, ca peut etre tres hype quand j'y pense... :langue:
 
Pourquoi? Parce que je ne suis pas d'accord avec ton point de vue? Parce que je te rapporte des hadiths clairs sur la position de l'Islam? Et que tu refuses de les accepter? Tu as une notion qui m'échappe totalement de l'ouverture d'esprit.... Je n'ai aucun problème d'ouverture d'esprit, fête toutes les fêtes que tu veux, je m'en fous royalement mais ne viens surtout pas faire passer cela comme si c'était une chose acceptée par l'Islam, ce n'est pas le cas quoi que tu dises!

Et au passage tu ne m'as pas répondu, comment fais-tu ta prière si tu ne te fies qu'au Coran?

non tout simplement parce que tu es sur l offensive tout betement

http://www.bladi.info/223820-priere-selon-coran/

un peu de lecture te fera du bien
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
frustré parce que pas de sapin?
autant que les non musulmans sont frustrés quand ils ont pas leur mouton de l'aid

de moins en moins de musulmans célèbre l'aid et de plus en plus parmi eux on peur de la frustration noëliste

noël ou aid à chacun sa fête
 
Si il vit dans un pays où l'écrasante majorité de ses copains ont un sapin sauf lui, pas besoin d'être fin psychologue pour savoir que cela lui donnera un sentiment de frustration.

Tu généralises tellement, on dirait que la vérité ne sors que de ta bouche, et que l'avis des autres tu t'en balances.
Respectes les gens quand ils écrivent et tu en sortiras grandi.

Les enfants sans sapin de noel, grandissent parfaitement, sans aucune frustration.
 
Ca ne me pose aucun problème qu'elle ai envie de mettre un sapin ou bien même de faire un crèche, ce qui m'énerve c'est de dire que ceux qui ne le font pas sont des frustés et anormal!!
C'est fort quand même je préfère une personne qui assume et que si elle met un sapin de noel c'est que ca lui plait et puis c'est tout pas besoin de faire des conclusion à 2 balles!


Je suis d'accord avec toi
 

siloin

Hamdolillah
Vous êtes pour le mettre ou contre ???

Beaucoup le mettent chez eux en disant, oui ça fait plaisir aux enfants, tout leurs amies en ont un à la maison, donc c'est temporaire.
Dans quelques années c'est fini tout ça, mais pas du tout ils continuent après.

Je pense que c'est une belle dérive, et qu'on doit savoir faire face à l'envi de nos enfants qui en veulent un, et leur expliquer convenablement.

Vous en pensez quoi ? Pour ou contre ?


Je suis du même avis que toi, contre totalement. Aujourd'hui on met l'arbre et demain on fetera carrément noël si ça continue. On ne doit pas oublier qui on est réellement.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
non tout simplement parce que tu es sur l offensive tout betement

http://www.bladi.info/223820-priere-selon-coran/

un peu de lecture te fera du bien
Tu me fais rire, je ne suis pas d'accord avec toi, je suis sur l'offensive? tu as un problème alors...
Un peu de lecture? Tu comptais m'apprendre comment faire la prière en ne se référant qu'au Coran? hum hum raté, enfin si tu es si sûre de toi, quels sont les sourates qui expliquent le déroulement de la prière? les rituels à accomplir?
Aucun savant ne sera d'accord sur le fait qu'un musulman ne doit prendre en considération que le Coran seul à l'exclusion de la Sunna authentique.

Dis-moi suis-tu les commandements du prophète Mohamed s.w.s. qui sont les commandements de Dieu? Mais ils ne figurent pas dans le Coran.Enfin dans le Coran Allah ordonne de suivre les commandement du prophète donc de sa sunna.
Le Coran est donc indissociable de la Sunna.
D'ailleurs au sujet des gens qui se cramponnent à leurs égarements, le prophète a dit d'après un hadith authentique: "Il y en aura d'entre vous s'adossant sur leur divan, un ordre lui viendra de ce que j'ai ordonné ou interdit, il dira: "Je ne sais pas! Ce que nous trouvons dans le Livre d'Allah nous le suivons" (rapporté par al-Tirmidhi).

Ou encore "Certes ce que le Messager d'Allah à interdit est comme ce que Allah a interdit".


Alors soit tu es de ces gens qui pensent que c'est le prophète Mohamed s.w.s qui a écrit le Coran (donc non musulmans) soit tu rejettes la parole et la sunnah du prophète...

Tu n'as pas l'air d'avancer la première option mais la seconde si puisque tu me demandes de laisser de côté les hadith.
SI nous prenons donc la deuxième option, le Coran te remettra les pendules à l'heure vu que c'est ta seule référence: "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos...Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien" (Le Coran 4:80)

Ou encore: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Le Coran, 59:7).

D'ailleurs à propos de ce verset, il est rapporté par Ibn Mas'ud concernant une femme qui était venu chez lui et lui avait demande si c'est vrai que Allah maudit les femmes qui se tatouent, s'épilent et se liment les dents.

Le prophète Mohamed s.w.s répondit: "Certes oui".
La femme répliqua: "J'ai lu tout le Coran du début à la fin et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis."
Il lui dit alors: "Si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé dedans! N'as-tu donc pas lu qu'Allah s.w.t dit: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Le Coran, 59:7).

Oses-tu encore rejeter les hadiths ou continuerais-tu à dire que seule la parole du Coran compte? là je te donne des versets du Coran qui prouve qu'il faut suivre la parole du prophète Mohamed s.w.s (qui est de tradition orale) suite page suivante
 
Haut