Le sapin de noël

Pour ou contre le sapon de noël à la maison?

  • Pour

    Votes: 23 21.5%
  • Contre

    Votes: 70 65.4%
  • Pas d'avis

    Votes: 16 15.0%

  • Total des votants
    107
  • Sondage fermé .

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Suite:
Le prophète Mohamed s.w.s dit "Je vous laisse deux choses, vous ne vous égarerez jamais si vous vous y cramponnez: le Livre d'Allah s.w.t et ma Sunna. Et ils ne se sépareront JAMAIS jusqu'à me soit présenté le "Hawd" (rapporté par Mâlik et al-Hâkim avec une bonne chaine).

En résumé, d'après les savants musulmans, il est obligatoire pour tout musulman de ne pas faire de différence entre le Coran et la Sunna, afin de puiser des deux qui se complètent (exemple la prière) pour s'assurer de ne pas s'égarer.
Evidemment, la seule Sunna qui a toute son importance est la Sunna authentique reconnue par les savants du hadith. Et les hadiths que je citais sur les innovations sont tirés du sahih El Bukhari, le livre le plus authentique après le Coran selon les savants du hadith.

Tu devrais te refaire une petite éducation religieuse avant de venir inventer des choses et avancer que je ne suis pas ouverte d'esprit, sur l'offensive parce que je démonte ta bêtise!

Chaque personne fait ce qu'elle veut, personne n'est parfait mais quand tu accomplis quelque chose qui est interdit en Islam, essaie de faire preuve d'humilité et reconnais tes torts et demande à Allah de te guider au lieu de justifier ton acte!
Allah y hdina.

P.S: Ceci est aussi pour toi "Difkoum" qui boit qui boit tout autant que moi mais pas les paroles de l'Islam mais celles de la société dans laquelle nous sommes et qui profite des gens faibles pour les pervertir et leur faire assimiler ses pratiques et ses coutumes.
 
Oui mais si tu fais ça, tu en feras des enfants équilibrés, normaux. ça emmerde les moralisateurs qui visent à les isoler du reste de leurs copains afin d'en faire de futurs pleurnichards hystériques comme eux.
Il faut dire à tes enfants qu'ils ne vivent pas en Europe et encore moins au vingt et unième siècle. Que dehors le mal les guette partout et que de toute façon, leurs copains sont des nazes qu'il ne faut surtout pas fréquenter. Tu feras plaisir à l'initiateur du post.

:eek::eek:
chacun fait ce qu'il veut sapin ou pas sapin.....mais je vois pas en quoi un sapin fait d'un gosse qqun d'équilibré ou normal....vive la mondialisation!!!
y'a des tas coins sur la planète ou noel n'est pas fêté, c'est pas pour ça que les gosses sont déséquilibrés!
 
Hum hum c'était ironique mais apparemment ton esprit ne l'a pas saisi... Lire uniquement le Coran? Intéressant mais dis-moi le Coran explique comment faire la prière? non alors comment tu sais comment la pratiquer?


Fait-tu au moins la prière ? :D

Combien de cigarettes fumes-tu par jour et combien de fois ton esprit est-il occupée par la priere ou par Allah dans une seule journée.

@Te fatigues pas pour répondre..je connais la réponse. :D
 
Mon fils a vu des poissons rouges dans un aquarium, il a adoré. Je lui en ai acheté un, et j'aime bien même si je galère pour l'entretien.

Je dois être un grand mécréant, parceque je fais comme les gwers !!!

mauvaise chose s'il a l'âge des filles qui jouent encore à la poupée, il fallait lui offrir une poupée gonflable, c'est un jouet ludique et il peut joindre l'utile à l'agréable dés son jeune âge.
fini les cauchemars et le réveil la nuit ou les pleurs , il dormira épuisé comme un ange.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Fait-tu au moins la prière ? :D

Combien de cigarettes fumes-tu par jour et combien de fois ton esprit est-il occupée par la priere ou par Allah dans une seule journée.

@Te fatigues pas pour répondre..je connais la réponse. :D

mdrrr tu as vraiment raté l'occasion de te taire toi
 
J'ai lu les 15 pages du topic ! :eek:

Chapeau à Marok19 et Lyllas pour leur pédagogie.

Et ce que je constate, c'est que les bladinautes pro-sapin ont eu un sapin quand ils étaient jeunes.

Cela illustre l'importance de l'éducation donnée par les parents.

Et l'argument sur la préservation de l'équilibre des enfants est assez drôle.
Pourquoi les gens n'assument ils pas leur choix en reconnaîssant qu'ils préfèrent suivre le troupeau, ce qui est tellement plus confortable ?
Mais quelle mauvaise foi quand même !

Mention spéciale pour l'anecdote sur la préférence innée des Arabes pour le thé à la menthe.
On y peut rien, c'est dans nos gênes :D
 
J'ai lu les 15 pages du topic ! :eek:

Chapeau à Marok19 et Lyllas pour leur pédagogie.

Et ce que je constate, c'est que les bladinautes pro-sapin ont eu un sapin quand ils étaient jeunes.

Cela illustre l'importance de l'éducation donnée par les parents.

Et l'argument sur la préservation de l'équilibre des enfants est assez drôle.
Pourquoi les gens n'assument ils pas leur choix en reconnaîssant qu'ils préfèrent suivre le troupeau, ce qui est tellement plus confortable ?
Mais quelle mauvaise foi quand même !

Mention spéciale pour l'anecdote sur la préférence innée des Arabes pour le thé à la menthe.
On y peut rien, c'est dans nos gênes :D

Cela n'illustre rien du tout !
Sinon...
Quel est le rapport entre éduction et sapin de Noël ?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
mauvaise chose s'il a l'âge des filles qui jouent encore à la poupée, il fallait lui offrir une poupée gonflable, c'est un jouet ludique et il peut joindre l'utile à l'agréable dés son jeune âge.
fini les cauchemars et le réveil la nuit ou les pleurs , il dormira épuisé comme un ange.
C'est imonde de parler comme ça d'un petit enfant.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Refuser de fêter noël est une preuve d'intolérance? Pourquoi les inviter (les copains) lors d'une fête qui ne fait pas partie de nos coutumes? Pour être comme eux?

Peux tu me dire ou j'ai tenu des propos pareils?
ou as tu vu, ou juste lu , que je disai que refuser de feter noel est une preuve d'intolérance?
je n'ai jamais dit cela, et je n'ai pas parlé de fêter quoi que ce soit!

J'ai juste dit que je ne vois pas ou est le mal pour des petits enfants que de leur mettre un petit sapin avec de jolies déco et quelque cadeaux quelque friandises
Cela ne fera pas d'eux des non musulmans que je sache?
Leur faire plaisir tout simplement et si ils ont des amis qu'ils puissent jouir de leur vacances et de pouvoir tous echanger des jouets , après si vous voyez de la symbolique religieuse partout , c'est que c'est grave et en effet là est le début de l'intolérance.
L'intolérance consiste à dire quoi?
Ils font un sapin c'est contraire à notre religion donc ce sont pas des musulmans!
Ca c'est de l'intolérance.
Et oui on peut être musulman et faire plaisir à des petits enfants en leur offrant des jouets et en decorant un petit sapin pour les voir sourire s'amuser et être heureux ou est donc le mal.
Pour autant on a droit de leur enseigner bien avant, que notre religion est tout autre et que peut etre le voisin lui en a une autre mais l'on peut partager avec lui certaines valeurs tel que le partage le respect etc.. des choses qui nous rassemble.
Pour autant il n y aura pas de festin ni de prière le 25 ni de vin ni de crèche etc..
Un petit cadeau au Matin il n'y a là aucun Mal... juste échanger des sourires et voir de la joie sur le visage d'un enfant.

Maintenant si c'est être contre pour obligation religieuse, c'est votre avis , et pour ma part je trouve que celui n'a pas à interférer avec des questions religieuses puisque cela reste tout simplement une tradition de fête pour les enfants comme un mardi gras ou autre 3achora rien de plus.

J'espere voir mes Enfants tenir à leur religion comme je le fais, et tout comme eux j'ai pourtant connu les cadeaux et le sapin et je n'en suis pas devenu athée ni chrétien pour autant.
 

just me

You know you love me
VIB
Vous êtes pour le mettre ou contre ???

Beaucoup le mettent chez eux en disant, oui ça fait plaisir aux enfants, tout leurs amies en ont un à la maison, donc c'est temporaire.
Dans quelques années c'est fini tout ça, mais pas du tout ils continuent après.

Je pense que c'est une belle dérive, et qu'on doit savoir faire face à l'envi de nos enfants qui en veulent un, et leur expliquer convenablement.

Vous en pensez quoi ? Pour ou contre ?

POUR

... quand ils sont petits... quand ils ont encore l'âge de la maternelle... et qu'ils ne peuvent pas réellement comprendre pk ils en ont pas....

Mon copain est contre par contre...

Pour trouver un terrain d'entente... en général noël c'est pendant les vacances scolaires... donc prendre ses congés à ce moment là et s'envoler pr le Maroc pr y passer les vacances... pas de pbs de sapin, de cadeaux, de père noël, de frustration, ni rien !!
 
Pourquoi? Parce que je ne suis pas d'accord avec ton point de vue? Parce que je te rapporte des hadiths clairs sur la position de l'Islam? Et que tu refuses de les accepter? Tu as une notion qui m'échappe totalement de l'ouverture d'esprit.... Je n'ai aucun problème d'ouverture d'esprit, fête toutes les fêtes que tu veux, je m'en fous royalement mais ne viens surtout pas faire passer cela comme si c'était une chose acceptée par l'Islam, ce n'est pas le cas quoi que tu dises!

Et au passage tu ne m'as pas répondu, comment fais-tu ta prière si tu ne te fies qu'au Coran?

Je n ai pas la force de répondre de façon constructive (une vraie mémé, je tombe déjà de fatigue) je reviendrai afin de débattre avec toi et pourquoi pas mm créer un threat histoire d arreter de polluer celui ci

Pour revenir au sujet, le bon sens veut qu en ayant grandi avec un sapin, une fois adulte, les bons souvenirs (le bonheur de décorer le sapin, voir des cadeaux au pied du sapin, mm l odeur) font qu on veuille faire vivre ces moments de bonheur à nos enfants, parce qu à aucun moment on n'identifie Noel a une fete religieuse
Après ca ne veut en rien sous entendre que ceux qui n ont pas grandi en ayant un sapin sont des frustrés ou je ne sais quoi, faudrait m expliquer ce raccourci
 
Mes parents ont toujours mis un sapin dans le salon et des cadeaux autour, pourtant ils sont très pratiquants. Mes grands-parents, très conservateurs et qui sont arrivés en France très tôt, ont toujours offerts des cadeaux à leurs enfants à cette période de l'année...

Donc je continuerai à mettre un sapin et à offrir des cadeaux à mes enfants car j'aime la magie de cette période, que je connais depuis toujours et parce que la culture "occidentale" fait aussi partie de mon identité.
 

FPP75

VIB
J'ai craqué à la boulangerie, j'ai acheté des mini bûches :eek:

Suis-je complexé ?? suis je un vendu ??? Est-ce que je vais finir en Enfer ???? :eek:

Quel pêché, quel pêché,.................mais qu'est ce que c'est bon !!!!!!!!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pour, d'ailleurs chez nous on l'a décoré aujourd'hui! :cool:

j'adooore l'esprit de Noël, y a juste un truc négatif, c'est le bruit des guirlandes electriques avec leur petites mélodies.....ca va bien 5 mins ce truc mais au-delà aie aie pour ma tête :rolleyes:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'ai craqué à la boulangerie, j'ai acheté des mini bûches :eek:

Suis-je complexé ?? suis je un vendu ??? Est-ce que je vais finir en Enfer ???? :eek:

Quel pêché, quel pêché,.................mais qu'est ce que c'est bon !!!!!!!!


Miammm les bûches! sauf celles à la crème de beurre, sont trop écoeurantes à force
 
Pour, d'ailleurs chez nous on l'a décoré aujourd'hui! :cool:

j'adooore l'esprit de Noël, y a juste un truc négatif, c'est le bruit des guirlandes electriques avec leur petites mélodies.....ca va bien 5 mins ce truc mais au-delà aie aie pour ma tête :rolleyes:

Noël pour moi,outre le sapin,c'est l'occasion de bonnes bouteilles de vin.
Tiens,cette année je vais acheter du caviar..les prix ont baissés,ça devient abordable.
 
J'ai craqué à la boulangerie, j'ai acheté des mini bûches :ee k:

Suis-je complexé ?? suis je un vendu ??? Est-ce que je vais finir en Enfer ???? :ee k:

Quel pêché, quel pêché,.................mais qu'est ce que c'est bon !!!!!!!!


Et si j achète une galette des rois (humm c est bon la frangipane) est ce que je ne suis plus musulmane???? n'y a t-il pas de fatwas qui me l interdise? :eek: :D
 
Vous êtes pour le mettre ou contre ???

Beaucoup le mettent chez eux en disant, oui ça fait plaisir aux enfants, tout leurs amies en ont un à la maison, donc c'est temporaire.
Dans quelques années c'est fini tout ça, mais pas du tout ils continuent après.

Je pense que c'est une belle dérive, et qu'on doit savoir faire face à l'envi de nos enfants qui en veulent un, et leur expliquer convenablement.

Vous en pensez quoi ? Pour ou contre ?

Et puis pourquoi pas mettre une crèche aussi pdt qu'on y'est ... :-\
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je viens de décorer mon palmier

comme ca j'imite pas les mecreants

et cheik-noël pourra me repérer

hé oui, il a des chameaux volants
 
Haut