Sarko 2 , le retour

sarkozy+et+superman.jpg



.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Baroin : "Je me réjouis du retour de Nicolas Sarkozy"

INTERVIEW - François Baroin, député UMP et ancien ministre, sort du bois et soutient dans le JDD la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP. L'ancien Président de la République doit annoncer son retour officiel en politique dans les prochains jours.

Soutenez-vous Nicolas Sarkozy pour la présidence de l'UMP?

J'apporterai naturellement mon soutien à Nicolas Sarkozy s'il décide de briguer la présidence de l'UMP. J'ai été fier du travail réalisé ensemble dans des conditions de crise mondiale exceptionnelle. Nous sommes allés aussi loin que possible pour défendre les intérêts des Français, protéger leurs économies et sauver le projet européen. J'ai observé son leadership. C'est probablement ce qui manque le plus dans le paysage politique actuel. S'il décide de revenir, il apportera, à droite comme dans le débat public, un point d'équilibre important.

Vous comptiez parmi les soutiens de François Fillon. Vous ne croyez plus en ses chances?

Je suis un homme libre, un chiraquien historique et rien d'autre. J'ai apporté mon soutien à François Fillon à la présidence de l'UMP en 2012. Je regrette profondément tout ce qui lui est arrivé. Il y a une forte part d'injustice puisqu'il est associé durablement à un scandale, dont il n'est pas à mes yeux responsable, qui a marqué toute notre famille politique. Mon choix, libre et en conscience, je le ferai en fonction des intérêts du pays. Pour l'heure, je me réjouis du retour de Nicolas Sarkozy, si c'est sa décision.

http://www.lejdd.fr/Politique/Francois-Baroin-UMP-Je-me-rejouis-du-retour-de-Nicolas-Sarkozy-686746
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
VIDEO. Bernadette Chirac à Nice-Matin: "Sarkozy est le meilleur"

En marge de sa venue à Nice vendredi, Bernadette Chirac a souhaité le retour de Nicolas Sarkozy, "parce qu'il est le meilleur".

"Il faut de l'expérience dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui", a-t-elle répondu en tête à tête à notre journaliste Marie Cardona.


Mais l'ancienne première dame a estimé que Nicolas Sarkozy ne doit pas briguer la présidence de l'UMP, qui n'est "plus de son niveau", et reste persuadée qu'il remportera l'élection présidentielle en 2017.

Le retour en politique de l'ancien président, battu le 6 mai 2012 par François Hollande, serait désormais une question de jours.........................

http://www.corsematin.com/article/d...ce-matin-sarkozy-est-le-meilleur.1519511.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sarkozy, ou le retour du cap Nègre

Ce fut, voilà bientôt deux siècles, un épisode fameux de la geste nationale : le retour de l’île d’Elbe, triomphal, de l’empereur Napoléon. Plus modestement, certes, mais précédé de vivats similaires des barons, grognards et sans-grade de la droite, voici annoncé, presque enclenché, le retour du cap Nègre du président Sarkozy. Demain, claironnent ses thuriféraires, il aura reconquis l’UMP, après-demain, la France !

Quoi qu’on pense de l’homme, de son style et de son bilan, ce retour imminent de Nicolas Sarkozy au premier plan de l’arène politique est, d’abord, une bonne nouvelle pour la droite. Depuis sa défaite de 2012, en effet, l’ancien président n’a cessé de la paralyser.

En coulisses, ses interventions ont empêché quiconque de s’imposer à la tête de l’UMP et de tourner la page du sarkozysme, comme en témoigne l’échec de François Fillon à l’automne 2012 et l’empoignade dévastatrice qui s’est ensuivie. Absent omniprésent, M. Sarkozy n’a pas manqué une occasion, depuis, d’adresser messages et « cartes postales » aux militants de son parti pour entretenir leur espoir de son retour. Même ses déboires lui ont permis de vérifier la fidélité d’une bonne partie du « peuple de droite » : celui-ci n’a-t-il pas déboursé plus de 11 millions d’euros, à l’été 2013, pour éponger ses dettes, après l’invalidation de ses comptes de campagne par le Conseil constitutionnel ?…

La décision de M. Sarkozy de briguer la présidence de l’UMP, le 29 novembre, aura donc le mérite de sortir ce parti de la pétaudière dans laquelle il est enferré. Avant même son officialisation...

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/09/16/sarkozy-ou-le-retour-du-cap-negre_4488267_3232.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
UMP : Fenech officialise son soutien à Sarkozy

Le député UMP de Givors a officialisé son soutien à Nicolas Sarkozy pour prendre la tête du parti, ce dimanche, à l’occasion de la fête de l’UMP à Mions.

Georges Fenech a officialisé son soutien à Nicolas Sarkozy pour prendre la présidence de l'UMP, ce dimanche 14 septembre, à l'occasion de la fête départementale du parti. Pas vraiment une surprise, mais le député de Givors a plus ou moins officialisé la chose en remplissant un formulaire de parrainage en faveur de Nicolas Sarkozy, sur le stand des “Jeunes avec Nicolas Sarkozy”.

Un document signé sous les yeux de l'ancienne ministre lyonnaise Nora Berra, initiatrice de cette campagne de parrainage et également à l'origine de la formation des “Jeunes avec Nicolas Sarkozy”.

Alors que, pour l'instant, Bruno Le Maire et Hervé Mariton sont les seuls officiellement lancés dans la course pour prendre la tête de l'UMP, les proches de l'ancien président susurrent qu'il pourrait sortir du bois de manière "imminente".

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/UMP/UMP-Fenech-officialise-son-soutien-a-Sarkozy
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour Besson, le retour de Sarkozy est "souhaitable et nécessaire"

Le pronostic

Claude Bartolone souffle le chaud et le froid quant à l'échéance présidentielle de 2017. "Je suis persuadé que le Président sortant sera candidat mais je n'ai aucune envie qu'il soit candidat pour être éliminé au premier tour", a affirmé sur i-Télé le président de l'Assemblée nationale, qui estime le seuil de qualification pour le second tour "entre 22 et 25%".

La secrétaire générale d'Europe Ecologie - Les Verts fait-elle encore partie des 13% des Français encore favorables à François Hollande? "Oui, plutôt", a répondu Emmanuelle Cosse sur RTL. Si tel n'était pas le cas, "autant retourner aux urnes dans ce cas-là". Mais la dirigeante écologiste a dit ne pas comprendre "cette distance entre François Hollande et les Français". "Les gens ne comprennent pas où on va", a-t-elle regretté.

La confiance

Rare dans les médias, l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy, Eric Besson, a indiqué sur BFMTV qu'il aurait "probablement" voté la confiance à Manuel Valls cette semaine. L'ex-socialiste, qui affirme avoir encore des "réflexes de gauche" et se définit comme "réformiste", n'est pas défavorable au positionnement politique du Premier ministre. Mais le maire de la petite commune de Donzère (Drôme), qui croit "de moins en moins à ce clivage droite-gauche", dit toujours "soutenir" Nicolas Sarkozy et juge que "son retour est souhaitable et nécessaire".

Les recours

Un sondage CSA pour Atlantico révèle que les Français sont extrêmement défiants à l'égard de la classe politique dans son ensemble. Interrogés sur la personnalité qui "ferait mieux que François Hollande", aucun des noms proposés ne recueille de majorité. Ceux qui ont davantage la confiance des Français sont Alain Juppé (qui ferait mieux pour 37% des Français, ni mieux ni moins bien pour 46%) et Nicolas Sarkozy (38%). Marine Le Pen ferait pour sa part mieux que le Président pour 31% des sondés mais "moins bien" pour 35%. A gauche, Manuel Valls est en tête, mais seulement 28% des Français pensent qu'il ferait mieux que le chef de l'Etat.

La phrase

Le Point consacre cette semaine sa Une aux "petits secrets" du retour de Nicolas Sarkozy en affichant cette citation attribuée à l'ex-Président : "François Hollande terminera avec du goudron et des plumes".

Le rendez-vous

Le ministre de l'Economie a présenté mercredi ses "excuses les plus plates" après ses propos sur les femmes "illettrées" de l'abattoir Gad. Selon les informations de RTL, Emmanuel Macron a l'intention d'aller plus loin en rencontrant "la semaine prochaine" les salariés du site breton, actuellement en liquidation judiciaire.

http://www.lejdd.fr/Politique/Pour-Besson-le-retour-de-Sarkozy-est-souhaitable-et-necessaire-687890
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non y'a pas prescription une mise à jour justement...faut pas mélanger les torchons avec les serviettes...la on parle du retour politique de sarko pas de sa campagne 2007...

Un sujet de 2011?
Il y a prescription?
un sujet sur la Palestine datant de 1947?T'as pas?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans son fief de Neuilly, le retour de Sarkozy ne fait pas l'unanimité

"Ma grand-mère brûle des cierges pour qu'il revienne. Moi, je ne sais pas si c'est le meilleur cheval". Dans son ancien fief de Neuilly, le retour attendu de Nicolas Sarkozy en politique est largement plébiscité, mais certains doutent de sa légitimité ou de ses chances de réussite en 2017.

Neuilly-sur Seine, ses immeubles cossus entre l'Arc de Triomphe et les tours de la Défense, ses hôtels particuliers qui abritent certaines des plus grosses fortunes de France, ses écoles prestigieuses et ses réseaux influents, vivier de la future élite du pays.

Ici, les scores de Nicolas Sarkozy, maire de la ville de 1983 à 2002, sont sans appel. Près de 87% au second tour de la présidentielle de 2007, plus de 84% face à François Hollande en 2012.

Dans les allées du marché, on n'a "jamais douté" du retour de "la bête politique". "Le seul", "le plus capable", "le plus compétent pour redresser l'UMP et la France" s'enthousiasme Sylvie, une maraîchère qui "n'a jamais eu sa langue dans sa poche en politique".

Sentiment partagé par les jeunes sympathisants UMP de la commune pour qui Nicolas Sarkozy est "au-dessus de la mêlée". "Il a pris de la hauteur depuis deux ans, en évitant de se mouiller dans la sinistre guerre Copé/Fillon", relève Robin, 20 ans, jean, blazer bleu et petites lunettes dorées.

"Il est celui qui peut rassembler. Regardez les soutiens qu'il engrange", ajoute-t-il, en allusion aux récents ralliements de François Baroin et d'Eric Woerth, réputés proches de François Fillon, à une candidature de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP.

Sort-il du bois trop tôt?

Sur la place de l'Hôtel de ville, où l'ancien chef de l'État fit ses premières armes en politique, on juge souvent avec indulgence ses démêlés judiciaires. "Il va être blanchi, il a les mains propres, sinon vous croyez qu'il serait assez fou pour revenir", balaye Frédéric, un jeune chef d'entreprise tout juste revenu d'un long séjour aux Etats-Unis.

Mais "attention au séisme", avertit Joël Garon, policier municipal à la retraite, s'il était renvoyé devant un tribunal après s'être déclaré à la présidentielle. "Sarkozy souffre d'un manque de légitimité avec toutes ses casseroles qui s'accumulent contre lui.

Je préfèrerai un candidat plus lisse à droite. D'autres pourraient avoir plus de chances pour 2017", renchérit Christine, employée à La Poste.

Certains Neuilléens souhaitent aussi "du sang neuf" pour mener le combat. Or, "Sarkozy va continuer à faire du Sarkozy. Il utilise le même discours, celui de la rupture du 'j'ai changé'", estime Lucie, une mère au foyer qui a voté pour lui aux deux dernières présidentielles, mais veut "autre chose maintenant".

Parmi les fervents soutiens de l'ancien chef de l'État, des voix remettent aussi en cause sa stratégie et estiment qu'"il sort trop tôt du bois".

Vouloir dès aujourd'hui la tête de l'UMP pourrait être "une erreur" car le parti reste "trop éclaboussé par les scandales", comme l'affaire Bygmalion qui va ressurgir tôt ou tard à la Une des médias, estime François, 23 ans.

Pour ce futur ingénieur en aéronautique, responsable des jeunes actifs UMP de la commune, Nicolas Sarkozy "devrait rester dans l'ombre un peu plus longtemps, le temps de peaufiner son programme".

"Son programme?" rétorque Marie Brannens, seule élue de gauche au conseil municipal. "Neuilly n'a jamais voté pour ça, mais pour l'homme, l'enfant du pays, le copain qui a su nouer de solides amitiés depuis trente ans".
 
Cette fois c'est certain, Nicolas Sarkozy s'apprête à revenir sur le devant de la scène politique, en fin de semaine. Selon RTL, mardi 16 septembre, l'ancien chef de l'Etat a rédigé un texte dans lequel il explique pourquoi il se présente à la présidence de l'UMP. Nicolas Sarkozy pointe "la faiblesse de François Hollande", "l'absence de leader dans l'opposition" et "la montée du Front national".
"http://actu.orange.fr/france/sarkozy-preparerait-son-retour-par-ecrit-francetv_CNT00000043IYA.html" />

Moi je vois plus le 20H de france2 Dimanche.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Retour de Sarkozy. Ce sera officiel dans « quelques heures »


Nicolas Sarkozy officialisera son retour sur la scène politique dans « quelques heures », selon Brice Hortefeux, membre de sa garde rapprochée.

Brice Hortefeux a cependant refusé de dire sous quelle forme l'ex-chef de l'État, battu en 2012 par François Hollande, procédera pour annoncer sa candidature à la présidence de l'UMP, première étape vers l'élection présidentielle de 2017.

« Patientez encore quelques heures », a-t-il seulement dit.

« Ce que je vous dis c'est que je souhaite que Nicolas Sarkozy s'engage et que le temps arrive. »
Un come-back en trois temps

Selon des informations publiées ces derniers jours dans la pression, Nicolas Sarkozy pourrait officialiser son retour en trois temps : sur son compte Facebook, puis, ce week-end, dans la presse régionale et sur une chaîne de télévision.

Brice Hortefeux a assuré qu'il n'y avait chez Nicolas Sarkozy « ni aigreur, ni rancœur, ni nostalgie ».

« La revanche n'est pas dans son moteur. Ce qui est aujourd'hui sa préoccupation c'est la situation de notre pays, c'est ce que vivent nos compatriotes », a-t-il dit. « Il faut qu'il y ait un chef dans l'opposition et s'il s'engage, comme je l'espère (...) Cela sera déjà un premier signal. »

« S'il s'engage, il s'engage à 2000 % », a ajouté l'ancien ministre. « Cela veut dire qu'il s'exprimera, qu'il fera partager ses convictions, qu'il ira à la rencontre des Français, qu'il se déplacera dans de très nombreuses régions de notre pays. »

http://www.ouest-france.fr/retour-de-sarkozy-ce-sera-officiel-dans-quelques-heures-2836669
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Retour de Sarkozy. Ce sera officiel dans « quelques heures »


Nicolas Sarkozy officialisera son retour sur la scène politique dans « quelques heures », selon Brice Hortefeux, membre de sa garde rapprochée.

Brice Hortefeux a cependant refusé de dire sous quelle forme l'ex-chef de l'État, battu en 2012 par François Hollande, procédera pour annoncer sa candidature à la présidence de l'UMP, première étape vers l'élection présidentielle de 2017.

« Patientez encore quelques heures », a-t-il seulement dit.

« Ce que je vous dis c'est que je souhaite que Nicolas Sarkozy s'engage et que le temps arrive. »
Un come-back en trois temps

Selon des informations publiées ces derniers jours dans la pression, Nicolas Sarkozy pourrait officialiser son retour en trois temps : sur son compte Facebook, puis, ce week-end, dans la presse régionale et sur une chaîne de télévision.

Brice Hortefeux a assuré qu'il n'y avait chez Nicolas Sarkozy « ni aigreur, ni rancœur, ni nostalgie ».

« La revanche n'est pas dans son moteur. Ce qui est aujourd'hui sa préoccupation c'est la situation de notre pays, c'est ce que vivent nos compatriotes », a-t-il dit. « Il faut qu'il y ait un chef dans l'opposition et s'il s'engage, comme je l'espère (...) Cela sera déjà un premier signal. »

« S'il s'engage, il s'engage à 2000 % », a ajouté l'ancien ministre. « Cela veut dire qu'il s'exprimera, qu'il fera partager ses convictions, qu'il ira à la rencontre des Français, qu'il se déplacera dans de très nombreuses régions de notre pays. »

http://www.ouest-france.fr/retour-de-sarkozy-ce-sera-officiel-dans-quelques-heures-2836669

il va revenir en grand sauveur de l'humanité ? :prudent:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdr......le show mediatik! mais n'importe nawak!!! :confused:


Nicolas Sarkozy va bientôt envahir vos écrans. Le scénario de son retour est digne d'un film hollywoodien. L'Express a donc réalisé une bande-annonce pastiche pour raconter ce qui s'annonce comme le blockbuster politique de cet automne. Les candidats pour la présidence de l'UMP ont jusqu'au 30 septembre pour se déclarer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nicolas Sarkozy officialise (enfin) son retour

http://www.europe1.fr/politique/c-est-officiel-nicolas-sarkozy-est-de-retour-2236779

COME-BACK - L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à la présidence de l'UMP

L'INFO. Cette fois, c'est officiel. Depuis des semaines, son come back était devenu une évidence. Vendredi après-midi, Nicolas Sarkozy a mis un terme au suspense en annonçant son retour et sa candidature à la présidence de l'UMP sur sa page Facebook. "C’est au terme d’une réflexion approfondie que j’ai décidé de proposer aux Français un nouveau choix politique", écrit Nicolas Sarkozy. "Je suis candidat à la présidence de ma famille politique", précise-t-il. L'ancien chef de l'état devrait donner plus de détails sur cette décision dans un entretien télévisé dans le JT de 20 heures de France 2, dimanche soir.



Mes chers Amis,
Le 6 mai 2012, au soir de l’élection présidentielle, j’ai remercié les Français de l’honneur qu’ils m’avaient accordé en me permettant de conduire les destinées de notre pays durant cinq années. Je leur ai dit ma volonté de me retirer de toute activité publique.

Depuis, j’ai pris le temps de la réflexion après toutes ces années d’activités intenses. J’ai pu prendre le recul indispensable pour analyser le déroulement de mon mandat, en tirer les leçons, revenir sur ce que fut notre histoire commune, mesurer la vanité de certains sentiments, écarter tout esprit de revanche ou d’affrontement.

J’ai pu échanger avec les Français, sans le poids du pouvoir qui déforme les rapports humains. Ils m’ont dit leurs espoirs, leurs incompréhensions et parfois aussi leurs déceptions.
J’ai vu monter comme une marée inexorable le désarroi, le rejet, la colère à l’endroit du pouvoir, de sa majorité mais plus largement de tout ce qui touche de près ou de loin à la politique.

J’ai senti chez beaucoup de Français la tentation de ne plus croire en rien ni en personne, comme si tout se valait, ou plutôt comme si plus rien ne valait quoi que ce soit.

Cette absence de tout espoir si spécifique à la France d’aujourd’hui nous oblige à nous réinventer profondément.

Je me suis interrogé sans concession sur l’opportunité d’un retour à la vie politique que j’avais arrêtée sans amertume et sans regret.

C’est au terme d’une réflexion approfondie que j’ai décidé de proposer aux Français un nouveau choix politique.

Car, au fond, ce serait une forme d’abandon que de rester spectateur de la situation dans laquelle se trouve la France, devant le délitement du débat politique, et la persistance de divisions si dérisoires au sein de l’opposition.

Je suis candidat à la présidence de ma famille politique. Je proposerai de la transformer de fond en comble, de façon à créer, dans un délai de trois mois, les conditions d’un nouveau et vaste rassemblement qui s’adressera à tous les Français, sans aucun esprit partisan, dépassant les clivages traditionnels qui ne correspondent plus aujourd’hui à la moindre réalité.
Ce vaste rassemblement se dotera d’un nouveau projet, d’un nouveau mode de fonctionnement adapté au siècle qui est le nôtre et d’une nouvelle équipe qui portera l’ambition d’un renouveau si nécessaire à notre vie politique.

J’aime trop la France ; je suis trop passionné par le débat public et l’avenir de mes compatriotes pour les voir condamnés à choisir entre le spectacle désespérant d’aujourd’hui et la perspective d’un isolement sans issue. Je ne peux me résoudre à voir s’installer dans le monde l’idée que la France pourrait n’avoir qu’une voix secondaire.

Nous devons faire émerger de nouvelles réponses face aux inquiétudes des Français, à leur interrogation sur la pérennité de la France, à la nécessité d’affirmer sa personnalité singulière, à la promotion de son message culturel qui est sans doute la plus belle part de notre héritage.

On ne fait rien de grand sans l’unité de la nation. On ne fait rien de grand sans espérance, sans perspective.

Pour construire une alternative crédible, il nous faut donc bâtir la formation politique du XXIème siècle. Je le ferai avec le souci du plus large rassemblement, la volonté d’apaiser les tensions, et en même temps de susciter l’intérêt passionné de tous ceux qui ne peuvent se résoudre à l’abaissement de la France. Nous aurons besoin de toutes les intelligences, de toutes les énergies, de toutes les bonnes volontés. Il nous faut tourner la page des divisions et des rancunes afin que chacun puisse s’inscrire dans un projet, par nature, collectif.

Je connais les difficultés qui nous attendent. Mais l’enjeu nous dépasse tellement, les perspectives sont si exaltantes, le redressement si nécessaire qu’à mes yeux les obstacles paraissent dérisoires.

Ensemble, par la force de notre engagement, par notre conscience commune de la gravité des enjeux, nous rendrons possible le sursaut dont nul ne peut douter de la nécessité et de l’urgence.

Que chacun soit convaincu de la force et de la sincérité de mon engagement au service de la France.
 
L'autre est mis en examen mais il se présente pour être le patron de l'ump comme si de rien n'était tranquilou quoi!!!!(s'il y'a primaire il y'a 99% de chance qu'il soit élus par les adhérants umpitses)

Normalement quand ils sont mis en examen ils démissionnent lui non il revient....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdr je savais quand il a annoncé qu'il quittait la vie politique par la porte qu'il reviendrait pas la fenêtre....l'élection de Hollande, sarko parti, le fiasco du gouvernement de hollandouille, sarko revient...

vont refaire peur aux français : PS - UMP - FN

2 ème tour UMP - FN

belotte et rebelotte...

j'aurais déchiré ma carte d'électeur devant mon maire PS avant!!! :D

L'autre est mis en examen mais il se présente pour être le patron de l'ump comme si de rien n'était tranquilou quoi!!!!(s'il y'a primaire il y'a 99% de chance qu'il soit élus par les adhérants umpitses)

Normalement quand ils sont mis en examen ils démissionnent lui non il revient....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il a donc annoncé sur Facebook son retour en tant que candidat à la tête du parti hyper-mouillé dans des affaires comme Bygmalion, parti également ratatiné et foutu avec 80 millions d’euros de déficit, et va finir par nous parler de sa candidature pour 2017!

En quoi un parti ne sachant pas gérer ses comptes peut être compétent pour gérer la France? En quoi un homme politique comme Sarkozy, aussi proche (voire même financé) par des banques et des nations étrangères peut être une chance pour la France et ses intérêts (dixit BHL)? Et au final, comment un politique aussi chargé que son parti en casseroles diverses et variées peut-il penser que nous pourrions avoir confiance en lui CETTE FOIS-CI? Quelle serons les réelles différences? Surement aucunes! Chassez le naturel, il revient toujours au galop!



ump-sarkozy.jpg
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le retour de Sarkozy expliqué à Hibernatus

Pour bien saisir l’absurdité du retour en politique de Nicolas Sarkozy, qu’il a annoncé ce vendredi sur Facebook, le plus simple reste de l’expliquer à quelqu’un coincé dans les glaces depuis 2011.

Cette semaine, quelqu’un est venu sonner à la rédaction de Rue89. Il était congelé dans les glaces du pôle Nord depuis l’automne 2011 et voulait prendre des nouvelles du monde.

Fatalement, on a fini par parler de Nicolas Sarkozy.....................

http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/19/retour-sarkozy-explique-a-hibernatus-254941
 
Haut