Sarkozy mis en examen: coppé savait?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Acte 4 scène 77 :D

LE SCAN POLITIQUE - Après l'annonce de la mise en examen de Nicolas Sarkozy, certains de ses soutiens accusent Jean-François Copé d'avoir tenté un coup politique dimanche soir sur France 2.

Après l'annonce de la mise en examen de Nicolas Sarkozy mardi soir dans l'affaire du financement illégal de sa campagne de 2012, une phrase prononcée par Jean-François Copé dimanche soir sur le plateau de France 2 est revenue dans toutes les têtes: «jamais je n'aurais imaginé être candidat si j'avais été mis en examen». Une anticipation de l'actualité judiciaire du président des Républicains qui interroge plusieurs proches de Nicolas Sarkozy. Invité ce mercredi matin sur France Info, le député LR des Alpes-Maritimes Éric Ciotti, hostile à Jean-François Copé, s'interroge même ouvertement sur de possibles «fuites» d'informations, qui auraient amené le maire de Meaux à se lancer dans la course des primaires.

«Jean-François Copé a-t-il eu des informations avant? Je ne saurai le croire», a fait mine de s'interroger l'ex-soutien de François Fillon, désormais proche de Sarkozy. «Le hasard du calendrier est un peu étonnant», poursuit-il. «En tout cas cette motivation pour être candidat à la présidentielle me paraît à tout le moins superficielle. L'élection présidentielle est une rencontre entre un homme ou une femme et la nation, c'est porter un projet, ce n'est pas simplement une affaire personnelle», assène enfin le député.

Des doutes qu'il n'est visiblement pas seul à exprimer: certains pensent que Jean-François Copé a tenté de donner du relief à son entrée en campagne en l'annonçant deux jours avant la mise en examen du président des Républicains. Selon le Parisien, la rumeur bruissait dans les couloirs de l'Assemblée mardi soir. «Il savait que Sarkozy allait être mis en examen. C'est pour cela qu'il a accéléré le tempo. Histoire de se présenter en homme blanchi - alors qu'il est toujours témoin assisté dans cette affaire - face à un Nicolas Sarkozy mis en examen», jugeait un élu LR sous couvert d'anonymat.

Une accusation à laquelle l'entourage du député de Seine-et-Marne a répondu dans les colonnes du quotidien régional: «Jean-François a pris sa décision seul, il y a une semaine, à sa sortie du bureau des juges. Il n'y a aucun lien avec l'audition de Sarkozy. Mais cela confirme en tout cas que la fameuse affaire Copé n'est absolument pas celle que l'on imagine, que l'affaire Bygmalion, c'est en réalité celle de la campagne de 2012…»



http://www.lefigaro.fr/politique/le...-interrogent-sur-les-informations-de-cope.php
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
C'est tt bon pour Juppé ça,

Sarkozy c'est terminé, même son camp se retournera contre lui.

Présidentielles 2017:

Hollandouille éjecté au premier tour, et implosion du PS.
Duel Marine et Juppé.
Juppé Président.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Après l'annonce de la mise en examen de Nicolas Sarkozy mardi soir dans l'affaire du financement illégal de sa campagne de 2012, une phrase prononcée par Jean-François Copé dimanche soir sur le plateau de France 2 est revenue dans toutes les têtes: «jamais je n'aurais imaginé être candidat si j'avais été mis en examen».

Mais Sarko sera candidat, justement parce qu'il est mis en examen....
 
S

Soomy

Non connecté
Il est mis en examen mais il n'aura rien
Il ira certainement diner ce soir avec le juge
C'est souvent comme ça que ça se passe

C'est juste de la poudre au yeux pour mettre du suspens
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il est mis en examen mais il n'aura rien
Il ira certainement diner ce soir avec le juge
C'est souvent comme ça que ça se passe

C'est juste de la poudre au yeux pour mettre du suspens
Tu veux dire que Nicolas Sarkozy ne respecte pas les règles de
Son pays? Je ne te crois pas ... Il était président je te signale hein !
 
Haut