Sarkozy reçoit les syndicats à la place de Dati

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Nicolas Sarkozy reprend la main. Le Président recevra ce lundi midi les représentants de l'Union syndicale des magistrats (USM), le syndicat majoritaire de la profession, après la journée de mobilisation des juges jeudi contre la politique de Rachida Dati.

L'invitation a provoqué la colère du Syndicat de la magistrature (SM, gauche), qui n'a pas été convié alors que cette journée d'actions avait été organisée conjointement.

Un «choix arbitraire»

«Sarkozy divise pour régner», affirme dans un communiqué le SM. «Par ce choix arbitraire, le président de la République fait la preuve qu'il n'est pas le garant de l'indépendance de tous les magistrats», écrit-il.

«On ne refuse pas une invitation du président de la République, même si les autres syndicats ne sont pas invités», a réagi le président de l'USM, Christophe Régnard.



Avec agence
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
les médias ne la ménage pas non plu ils auraient pu faire un effort sur le titre franchement :rolleyes:

cela dit encore de la poudre aux yeux elle était executrice de ttes les façons ou porte parole de Sarko dc qu ils les reçoivent ou pas ça ne changera pas gd chose à moins que..:eek:
 
Bon je l'aime pas, mais je vais donner mon idée sur cet evenement!!!!
Sachez une chose que le ministere le plus Macho,le plus conservateur,le plus raciste,le plus fermé,c'est bien le ministere de la justice
Alors nommer ,une femme et en plus beure,tous les ingredients sont là pour raviver ce racisme latent
La Sorbonne a tjs....................
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bon je l'aime pas, mais je vais donner mon idée sur cet evenement!!!!
Sachez une chose que le ministere le plus Macho,le plus conservateur,le plus raciste,le plus fermé,c'est bien le ministere de la justice
Alors nommer ,une femme et en plus beure,tous les ingredients sont là pour raviver ce racisme latent
La Sorbonne a tjs....................
elle n'est pas le première femme à occuper ce poste non?!!

:rolleyes:
 
elle n'est pas le première femme à occuper ce poste non?!!

:rolleyes:

Elisabeth Gugou née à Azrou si mes souvenirs sont bons,

Mais la RD est beurette, alors, la scandale, la hchouma de la France dan,s le concert des nations.

Mais purée elle était bien magistrat, il savait bien qu'elle était arabe d'accord "laic" mais faut pas faire dans la démago
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Elisabeth Gugou née à Azrou si mes souvenirs sont bons,

Mais la RD est beurette, alors, la scandale, la hchouma de la France dan,s le concert des nations.

Mais purée elle était bien magistrat, il savait bien qu'elle était arabe d'accord "laic" mais faut pas faire dans la démago


je n ai pas bien saisi ta dernière phrase :rouge:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le principal syndicat des magistrats préfère les rendez-vous avec Sarkozy

C’est un nouveau désaveu pour Rachida Dati. L'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire) est sortie «satisfaite» de sa rencontre lundi avec Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat «nous a assuré du respect et de la confiance qu'il a dans la justice. Il s'est inquiété du malaise des magistrats, c'est pour cela qu'il nous a reçu», a expliqué Laurent Bedouet, le secrétaire général du syndicat.

Les deux principaux syndicats, l'USM et le Syndicat de la magistrature (SM, gauche), avaient au contraire parlé de leur «insatisfaction totale» vendredi soir, à l'issue d'une rencontre qualifiée de «dialogue de sourds» avec Rachida Dati.

Rejet de la politique de Dati

L'entretien a duré une heure à l'Elysée, la dernière demi-heure en présence de la ministre de la Justice. Le rejet de la politique de cette dernière est patent, et a provoqué une forte mobilisation des magistrats, jeudi dernier, dans toute la France. Mobilisation aussi bien dans la rue, que sur le Web.

Au lendemain de cette journée d'action, l'USM a été invitée à se rendre à l'Elysée, une première pour ce syndicat majoritaire depuis que Nicolas Sarkozy est président. Lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy n’était pas franchement le meilleur ami des magistrats, dont il a fustigé les décisions à de multiples reprises. C’est dire si le voir désigné comme un interlocuteur apaisant est un signe fort des syndicats adressé à Rachida Dati.

Apaisement dans les paroles et dans les actes

«Il a cherché à calmer les choses et nous en sommes satisfaits, mais nous attendons la suite et la façon dont Rachida Dati se comportera. Nous attendons un apaisement dans les paroles et les actes», a conclu Laurent Bedouet, le dirigeant de l'USM.

Les organisations syndicales reprochent notamment à Dati de porter atteinte à l'indépendance de la magistrature et de mener une politique «tout sécuritaire» et «tout carcéral».


Avec agence

c t vachement prévisible franchement.. Sarko homme de ttes les situations :D

pourquoi garder autant de ministre alors si à chaque fois il est obligé de venir au devants de la scène pour gérer les soucis!!!

si cela n'est pas une preuve exacte que son choix est plu calculé de son cabinet ministeriel : d ministres qui manquent de charisme, de maitrise, qui obeissent au doigt et à l'oeil com ça une fois qu il est là pr prendre le dessus on ne voit que lui :D

sacré sarko
 
Haut