Sarkozy a-t-il reçu en cadeau une villa au Maroc ? Silence radio

On ne prête qu’aux riches dit l’adage... Il n’est donc pas surprenant que, à peine éloigné du pouvoir, Nicolas Sarkozy soit rattrapé par...

  1. On ne prête qu’aux riches dit l’adage... Il n’est donc pas surprenant que, à peine éloigné du pouvoir, Nicolas Sarkozy soit rattrapé par des rumeurs de somptueux cadeaux au Maroc. Les réseaux sociaux s’en sont emparés, quelques sites l’évoquent, mais nul n’en a la preuve, ce qui n’empêche pas la rumeur de se répandre.

    La seule certitude est que Nicolas Sarkozy et sa petite famille sont partis se reposer au Maroc dès la passation des pouvoirs à François Hollande.

    La première information sur la villa offerte à « un chef d’Etat européen » (Capture d’&eacute ; cran du site Bladi.net)

    Mais aussitôt, a ressurgi une information parue initialement en novembre dans un magazine marocain, jamais démentie ni confirmée, selon laquelle l’ancien président de la République aurait reçu en cadeau, fin 2011, une villa luxueuse de près de 700m2 de la part d’un richissime homme d’affaires des Emirats arabes unis. La villa ferait partie du projet immobilier de luxe Amelkis à Marrakech.

    Pour être précis, l’hebdomadaire marocain Al-Ousboue, repris par d’autres sites marocains, n’avait pas cité le nom de Nicolas Sarkozy, mais avait dit qu’il s’agissait d’un cadeau à un « chef d’Etat européen à l’occasion de la naissance récente de son bébé »... L’état civil n’en donne qu’un seul dans ce cas.
     


  2. Avec un point d’interrogation

    De ce magazine, cette information imprécise ressurgit ces derniers jours sur un site français, SlateAfrique.com, sous la signature du journaliste marocain Ali Amar (auteur d’une biographie de Mohammed VI interdite au Maroc), avec un point d’interrogation.

    Puis elle se répand dans les réseaux sociaux, et aboutit enfin dans la presse suisse, qui publie souvent ce que la presse française ne peut pas ou n’ose pas publier. Ainsi, LeMatin.ch de cette fin de semaine.

    Et pour boucler la boucle, l’information revient au Maroc, sur le site i-biladi.com, qui reprend ... l’article suisse !

    Cela ne signifie évidemment pas que ce soit vrai. Mais, s’agissant d’un cadeau censé avoir été offert alors que Nicolas Sarkozy était toujours président de la République, l’information appellerait clarification : le meilleur moyen de tuer une rumeur n’est-il pas de jouer la carte de la transparence ?

    Pour l’instant, c’est le silence complet du côté de Nicolas Sarkozy.

    Les présidences sont régulièrement polluées par des histoires de cadeaux ou de logements abusifs : de Valéry Giscard d’Estaing et ses diamants de Bokassa, à François Mitterrand et le logement de sa « deuxième famille » aux frais de l’Etat, ou à Jacques Chirac et à l’appartement « prêté » par la famille Hariri à son départ de l’Elysée et dans lequel il vit toujours.
     


  3. Cadeaux encombrants

    Il y a les cadeaux dont on fait les musées pour amuser les enfants et les touristes, celui de Mitterrand à Château-Chinon (Nièvre), celui de Chirac à Sarran (Corrèze). Et il y a les cadeaux plus encombrants.

    Au moment où les membres du gouvernement signent une Charte déontologique, il est ô combien malsain que des rumeurs circulent sur un cadeau démesuré fait au chef de l’Etat d’alors. Dans quelles conditions, pour quelles raisons, pour quel retour ?

    Il ne s’agit pas ici de gâcher les vacances marocaines de Nicolas Sarkozy, mais de ne pas laisser se diffuser le poison de la rumeur que la presse n’ose pas toucher pour ne pas se salir les mains, mais qui fait néanmoins son oeuvre.

    http://www.rue89.com/2012/05/19/sarkozy-t-il-recu-en-cadeau-une-villa-au-maroc-silence-radio-232318
     


  4. Meme Bladi.net est cité :eek:
     


  5. En tout cas Sarko et Carla ont l'air heureux:D
     
    whygreedy et zozo357 aiment ça.


  6. C'est désolant, j'aurai aimé qu'ils aillent souiller une autre terre qui leur est bien plus chère.. je sais pas moi.. Israel par exemple.
     


  7. Je ne vois pas ou est le problème , c'est un homme d'affaire émirati qui lui en a fait cadeau , c'est son argent il fait ce qu'il veut avec , certes un chef d’Etat étranger qui accepte un cadeau aussi important c'est louche, mais bon il est plus président maintenant.
     


  8. Dans l'article on suppose qu'il aurait reçu ce cadeau alors qu'il est encore président,
    Dans les deux si c'est vrai c'est grave .
     
    Likes reçus AVICENNE84 aime ça.


  9. Venant d'un type qui a voulu mettre un attardé à la tête du plus gros centre d'affaires d'Europe.. cela ne m'étonne pas plus que ça ! C'est son fils ?
    Les valeurs de la République, s'il pouvait, il n'en ferait qu'une bouchée.

    C'est un Pasqua bis ce mec.. et quand on connait toutes les magouilles de Tonton Pasqua (notamment au Maroc).. on ne s'étonne guère des déboires de Sarko..

    Rien de bien nouveau..
     


  10. laissez le vivre mskine
     
    madalena, allissia et tizniti aiment ça.


  11. ....et ça ne fait que commencer!!
    Pendant des années, avec son arrogance et sa haine, il s est mis tant de monde de gauche ou même de la droite gaulliste contre lui. Il s est protégé en mettant des fideles aux postes clés. Mais maintenant....... beaucoup sortiront le kascher lol
     


  12. Ça fait également de la pub pour son complexe immobilier. :cool:
     


  13. qui en a bien besoin car désertique, on y entre comme on veut et le golf et les tonnes d'eau qui sont utilisés à coté de pauvres gens sans le sou est juste déplacé
     
    Likes reçus MACHISHORLY aime ça.


  14. Tu trouveras ça bizarre mais si j'étais militante en politique, j'aurais milité pour interdire le gazon au Maroc sauf pour les terrains de foot.

    Notre pays ne peut pas se permettre d'irriguer ces "plantes broussailleuses" qui ne servent à rien.
     


  15. pareil pour moi, engage toi en politique ! :D

    plus sérieusement, on a des infrastructures exceptionnelles pour capter l'eau (barrages etc) mais on l'utilise très très très mal

    et les golfs de marrakech, plus de 5 je crois, c'est juste un scandale

    encore au nord, je veux bien mais Marrakech, Agadir etc juste pour attirer une population précise, ça marche mais c'est navrant

    ps et encore en foot tu peux mettre des terrains synthétiques partout ...
     
    allissia et misszara88 aiment ça.


  16. Bin si c'est pour recevoir une villa pour la naissance d'un gosse, je veux bie en faire mille des bebes :D me faut juste la femme
     



  17. vu l architecture de la mosquee, c est pas chez nous :D
     


  18. khouna rmane 9aha sahla .. fara9ha 3la s'habo un raciste de premiere en plus , le peuple peut attendre rmdan pour avoir sa racion de hrira et fermé sa gueule
     


  19. Tu ne comprends pas que les politiques ne sont pro-israeliens que quand ils ont des ambitions de pouvoir.
    Israel est une épine pour un dirigeant...
    Une fois libéré du pouvoir, ils aiment les arabes et les musulmans hahahahaha
     


  20. quel cadeau merveilleux, sympa l'émir ! le jour ou j'ai un bébé, je lui envoi le faire part de naissance. peut-être que j'aurais droit à un jolie cadeau de sa part :D
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
La ldj française exhibe ses armes de guerre... silence radio des médias et politiciens Actualités françaises 4 Juin 2014
Sarkozy a armé les azawades Actualités françaises 14 Juil. 2012
Sarkozy a demandé une gâterie à une élue Actualités françaises 14 Juin 2012
Hollande contre Sarkozy : qui vous a convaincu ? Actualités françaises 3 Mai 2012
Quelle différence il y a entre Hollande et Sarkozy ? Actualités françaises 24 Avril 2012
Comment Sarkozy a-t-il financé son appartement ? Actualités françaises 7 Avril 2012
Al jazeera a reçu une video des tueries de Mohamed Merah Actualités françaises 26 Mars 2012
Sarkozy ou "C’est pas moi, c’est lui qui a fait ça" Actualités françaises 10 Fév. 2012
Sarkozy a apellé sa fille Giulia Actualités françaises 20 Oct. 2011
Karachi : Jean François Copék reconnaît avoir reçu des cadeaux de Ziad Takieddine Actualités françaises 27 Sept. 2011
Noël au Maroc pour Sarkozy et DSK Actualités françaises 22 Déc. 2010
Le couple Sarkozy a décompressé au Maroc... alors qu'en France ça chauffe! Actualités françaises 27 Oct. 2010
Sarkozy reçu lors d'un Iftar à l'école marocaine de Colombes Actualités françaises 5 Sept. 2010
Cet été Europalestine a animé 15 villes. Actualités françaises 27 Août 2010
Le couple de retraités a reçu 87 coups de couteau Actualités françaises 2 Fév. 2010

Partager cette page