comment sarkozy traite les amis de la france: le TGV.

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je pense que c'EST le cadeau empoisonné :
<Parce que construire une ligne TGV coûte 20 millions d&#8217;euros le kilomètre. L&#8217;État &#8211; en France comme demain au Maroc- n&#8217;a plus les moyens de prendre ce coût à sa charge. Donc la dette de construction reste dans le système ferroviaire et le plombe complètement.
On déplore aujourd&#8217;hui 30 milliards d&#8217;euros dont la plus grande partie vient de l&#8217;héritage de la construction des lignes TGV. Cela pèse donc financièrement. Et les usagers de tous les jours payent la facture du TGV alors que 90% des personnes qui voyagent en train ne le font pas en TGV mais en TER, en train de banlieue. On a donc l&#8217;impression que le TGV a été fait pour des turbos-cadres et les bobos &#8211; qui partent beaucoup en week-end &#8211; et que pour les gens qui vont travailler tous les matins, il reste la bétaillère. Alors que le service public ferroviaire a d&#8217;abord pour but de transporter des dizaines de millions de gens chaque jour de chez eux au bureau>

de plus, si c'est vraiment l'état français qui le finance,
c'EST LE COMBLE

mam
 
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