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Satan : ange ou djinn ?
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[QUOTE="Shahzadeh, post: 12236957, member: 213226"] Je ne dis pas qu'un verset ne peut pas être considéré comme une preuve. Mais je dis simplement qu'on ne peut pas affirmer une chose si sur quoi on se base est sujet à diverses interprétations. Apparemment, t'as pas l'air d'être trop d'accord avec ça et si c'est le cas on a un problème. Car finalement seule ton interprétation, et c'est une interprétation, est correcte. Et si c'est comme ça procède quand on te demandait à l'école de faire une étude de texte par exemple, tu devais donc pas être très fort :D. Bah le rapport il est assez évident et il est le suivant: la mortalité est une nature de l'homme donc devenir immortel c'est changer de (une) nature (de l'homme). En tout cas, une nature c'est pas pareil qu'un statut! Bref, là où je voulais en venir (j'ai vraiment penser que tu aurais saisi mais bon) c'est que, dans le verset auquel j'ai fait allusion plutôt, on ne peut pas affirmer que manger de ce fruit fait seulement changer de statut ou fait changer seulement de nature. On peut envisager les deux mais le choix de l'un ou l'autre n'a à voir qu'à ce vers quoi les préférences de celui qui fait ce choix penchent. C'est tout! C'est juste suffisant pour montrer que ton propos "il n'y a aucune contradiction entre la Bible hébraïque et le Coran" ne tient pas du tout la route. Donc oui c'est tout et c'est même suffisant ;). Ok, merci. a/ Est-ce que tu peux me donner le lien d'où t'as pris ce tafsîr? J'aimerai vérifier par moi-même stp. b/ Dans ce site "[url]http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=9&tSoraNo=2&tAyahNo=34&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1[/url]" al-chawkânî dit aussi ça: وقوله { إِلاَّ إِبْلِيسَ } استثناء متصل؛ لأنه كان من الملائكة على ما قاله الجمهور. وقال شهر بن حوشب، وبعض الأصوليين: كَانَ مِنَ ٱلْجِنّ الذين كانوا في الأرض. c/ Comment on fait maintenant? Tu sais, mon but n'est pas de te convaincre et si pour toi le verset est clair tant mieux! Maintenant, désolé mais il n'y a aucun verset qui affirme ce que tu avances de manière clair. Depuis le début, tu défends ton de vu mais tu ne dis pas pourquoi l'autre point de vu n'est pas correct. [/QUOTE]
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