Le satanisme est dans le christianisme

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,


Nous allons voir quelque chose d'intéressant.


Le passage biblique qui va suivre pose un problème théologique majeur pour le dogme de la Rédemption. Jésus (as) dit ceci aux Juifs qui voulaient le tuer :


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)

Ici l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable. Les chrétiens arborent la Croix, signe de la mort de Jésus partout dans leurs églises ou dans leur vie quotidienne.

Comment est-ce qu'un acte - symbolisée par la Croix - que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
on en conclu donc qu'il y a un symbole satanique dans toutes les églises du monde.

Sourate Yassine:

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit.


(Allah a dit la Vérité).
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
on en conclu donc qu'il y a un symbole satanique dans toutes les églises du monde.

Sourate Yassine:

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit.


(Allah a dit la Vérité).
Ta spiritualité est à ce point en berne; ta foi est à ce point vacillante; le doute qui t'habite est à ce point grand qu'il te faut démolir la croyance d'autrui et te montrer une fois encore christiannophobe pour te rassurer?

Ta démarche est indigne d'un musulman et dévoile toute la noirceur d'esprit du minable petit endoctriné que tu es.

Certains s'étonneront encore de la montée de l'islamophobie.

Le satanisme est dans le christianisme? Pfff, lamentable...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ta spiritualité est à ce point en berne; ta foi est à ce point vacillante; le doute qui t'habite est à ce point grand qu'il te faut démolir la croyance d'autrui et te montrer une fois encore christiannophobe pour te rassurer?

Ta démarche est indigne d'un musulman et dévoile toute la noirceur d'esprit du minable petit endoctriné que tu es.

Certains s'étonneront encore de la montée de l'islamophobie.

Le satanisme est dans le christianisme? Pfff, lamentable...


1 vous netes pas chrétien

2 c'est Jésus qui parle et vos jugement de valeurs ne sont pas des arguments:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Jésus parle aux pharisiens il me semble alors le lien chritisanisme - satanisme je sais pas comment tu le fais!!!!!!

tu dois absolument arreter d'attaquer les chrétiens sur tout et n'importe quoi
Faut arrêter de voir des attaques partout,le débat théologique est un noble débat,nous attendons la réponse des chrétiens.
 
Salam,


Nous allons voir quelque chose d'intéressant.


Le passage biblique qui va suivre pose un problème théologique majeur pour le dogme de la Rédemption. Jésus (as) dit ceci aux Juifs qui voulaient le tuer :


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)

Ici l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable. Les chrétiens arborent la Croix, signe de la mort de Jésus partout dans leurs églises ou dans leur vie quotidienne.

Comment est-ce qu'un acte - symbolisée par la Croix - que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens
Petit préambule :
Un symbole n'a pas de sens en soi, pas essence, ce sont les hommes qui le lui donnent.

Le jour où tu feras une démarche sincère envers les chrétiens et leur livre, tu y apprendras que le scénario du ministère de Jésus et de sa mort correspond à des prophéties de l'Ancien Testament.
Notamment dans le livre d'Isaïe.
(Il y a plusieurs traduction certaines sont plus explicites que d'autres)

Pour le suite je ne suis pas sûr à 100%, alors prend ça comme un suggestion :

Que les prophéties soient réelles ou que Jésus et ses disciples aient tout fait pour faire sonner leur action comme la réalisation de prophéties antérieures, ainsi que par la suite les auteurs des évangiles, ne change pas grand chose.

Une partie du mystère et de la beauté (d'un point de vue chrétien) réside dans la connaissance préalable, l'acceptation et la signification de cette fin, je crois bien.
Jésus n'a pas subi contre son gré, Jésus n'a pas été surpris, Jésus n'a pas cherché à éviter cette exécution, et Jésus lui-même lui donne le sens noble.
Que cet acte soit soit de motivation "satanique" de la part des ennemis de Jésus n'est pas un problème, la crucifixion signe la victoire de Jésus.

Oui, c'est une vanne bien connue, il y a un côté morbide d'avoir choisi la croix comme symbole. Et elle n'était pas là chez les premiers chrétiens je croix.

On peut voir aussi une autre symbolique dans la crucifixion, beaucoup plus générale, plus ontologique peut-être si je puis dire. Mais je te l'expliquerai plus tard.
Je ne sais pas si cette explication est vraiment catholique en plus.

Mais déjà commence par faire une vraie démarche vers l'exégèse chrétienne.
Sérieusement.
 
Petit préambule :
Un symbole n'a pas de sens en soi, pas essence, ce sont les hommes qui le lui donnent.

Le jour où tu feras une démarche sincère envers les chrétiens et leur livre, tu y apprendras que le scénario du ministère de Jésus et de sa mort correspond à des prophéties de l'Ancien Testament.
Notamment dans le livre d'Isaïe.
(Il y a plusieurs traduction certaines sont plus explicites que d'autres)

Pour le suite je ne suis pas sûr à 100%, alors prend ça comme un suggestion :

Que les prophéties soient réelles ou que Jésus et ses disciples aient tout fait pour faire sonner leur action comme la réalisation de prophéties antérieures, ainsi que par la suite les auteurs des évangile, ne change pas grand chose.

Une partie du mystère et de la beauté (d'un point de vue chrétien) réside dans la connaissance préalable, l'acceptation et la signification de cette fin, je crois bien.
Jésus n'a pas subi contre son gré, Jésus n'a pas été surpris, Jésus n'a pas cherché à éviter cette exécution, et Jésus lui-même lui donne le sens noble.
Que cet acte soit soit de motivation "satanique" de la part des ennemis de Jésus n'est pas un problème, la crucifixion signe la victoire de Jésus.

Oui, c'est une vanne bien connue, il y a un côté morbide d'avoir choisi la croix comme symbole. Et elle n'était pas là chez les premiers chrétiens je croix.

On peut voir aussi une autre symbolique dans la crucifixion, beaucoup plus générale, plus ontologique peut-être si je puis dire. Mais je te l'expliquerai plus tard.
Je ne sais pas si cette explication est vraiment catholique en plus.

Mais déjà commence par faire une vraie démarche vers l'exégèse chrétienne.
Sérieusement.


On peut aussi voir la mort de Jesus comme un sacrifice paien du style des anciennes pratiques aux quatres coins du monde : sacrifice d'un animal ou d'un etre humain pour regagner les faveurs d'un Dieu...ici c'est sacrifice pour obtneir le salut de l'humanité

ca fait tres rite paien dans le fond...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
En verite il n'y a pas de sunnite dans ce forum,salut je vous laisse avec les pseudo coraniste les athees et les chrétiens hypocrites.

Salam,adieu.
Tu fuies lâchement tout débat et tu n'apportes jamais d'arguments. La seule chose que tu sais faire est de paresser par tes copiés/collés. Si t'as peur du désaccord, du débat d'idée ou de te prendre le chou avec un interlocuteur, tu n'as rien à faire sur un forum comme Bladi.
 
On peut aussi voir la mort de Jesus comme un sacrifice paien du style des anciennes pratiques aux quatres coins du monde : sacrifice d'un animal ou d'un etre humain pour regagner les faveurs d'un Dieu...ici c'est sacrifice pour obtneir le salut de l'humanité

ca fait tres rite paien dans le fond...
Oui, d'ailleurs l'image de l'agneau est employée quand on parle de Jésus.

Ca c'est une vision critique (pas au sens négatif), socio-historique, plus globale
Que je ne dénie pas.

Mais LeMagnifique ne met pas le débat sur ce terrain, il le met dans la théologie.
Donc je lui donne le point de vue d'ensemble de la narration biblique
 
Salam,


Nous allons voir quelque chose d'intéressant.


Le passage biblique qui va suivre pose un problème théologique majeur pour le dogme de la Rédemption. Jésus (as) dit ceci aux Juifs qui voulaient le tuer :


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)

Ici l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable. Les chrétiens arborent la Croix, signe de la mort de Jésus partout dans leurs églises ou dans leur vie quotidienne.

Comment est-ce qu'un acte - symbolisée par la Croix - que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens

Je pensais que vous alliez quitter ce forum, finalement vous revenez prêcher la bonne parole :D
 
Oui, d'ailleurs l'image de l'agneau est employée quand on parle de Jésus.

Ca c'est une vision critique (pas au sens négatif), socio-historique, plus globale
Que je ne dénie pas.

Mais LeMagnifique ne met pas le débat sur ce terrain, il le met dans la théologie.
Donc je lui donne le point de vue d'ensemble de la narration biblique


j'aurais tendance a nuancer ce que dit Lemagnifique : quelque part parmi les élites de la paléo eglise et de la jeune eglise il devait y avoir forcement des gens diaboliques

mais les croyants n'ont rien a voir
 
Oui, d'ailleurs l'image de l'agneau est employée quand on parle de Jésus.

Ca c'est une vision critique (pas au sens négatif), socio-historique, plus globale
Que je ne dénie pas.

Mais LeMagnifique ne met pas le débat sur ce terrain, il le met dans la théologie.
Donc je lui donne le point de vue d'ensemble de la narration biblique


agneau qui renvoie au sacrifice qu'avait fait Abraham : alliance contractée avec Dieu pour la fin des sacrifices humains

a mettre en parallele avec le sacrifice d'Abraham....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Petit préambule :
Un symbole n'a pas de sens en soi, pas essence, ce sont les hommes qui le lui donnent.

Le jour où tu feras une démarche sincère envers les chrétiens et leur livre, tu y apprendras que le scénario du ministère de Jésus et de sa mort correspond à des prophéties de l'Ancien Testament.
Notamment dans le livre d'Isaïe.
(Il y a plusieurs traduction certaines sont plus explicites que d'autres)

Pour le suite je ne suis pas sûr à 100%, alors prend ça comme un suggestion :

Que les prophéties soient réelles ou que Jésus et ses disciples aient tout fait pour faire sonner leur action comme la réalisation de prophéties antérieures, ainsi que par la suite les auteurs des évangiles, ne change pas grand cho

Une partie du mystère et de la beauté (d'un point de vue chrétien) réside dans la connaissance préalable, l'acceptation et la signification de cette fin, je crois bien.
Jésus n'a pas subi contre son gré, Jésus n'a pas été surpris, Jésus n'a pas cherché à éviter cette exécution, et Jésus lui-même lui donne le sens noble.
Que cet acte soit soit de motivation "satanique" de la part des ennemis de Jésus n'est pas un problème, la crucifixion signe la victoire de Jésus.

Oui, c'est une vanne bien connue, il y a un côté morbide d'avoir choisi la croix comme symbole. Et elle n'était pas là chez les premiers chrétiens je croix.

On peut voir aussi une autre symbolique dans la crucifixion, beaucoup plus générale, plus ontologique peut-être si je puis dire. Mais je te l'expliquerai plus tard.
Je ne sais pas si cette explication est vraiment catholique en plus.


Mais déjà commence par faire une vraie démarche vers l'exégèse chrétienne.
Sérieusement.


Lorsque le dieu s'est fait humilié, insulté, giflé et craché sur sa face juste pour pouvoir pardonner a ses créatures alors qu'il pourrait parfaitement le fait dignement sans passer par l'humiliation, n'est ce pas Satan qui est sorti vainqueur dans tout ça ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
selon Jésus kel est l'oeuvre de Satan


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)

l'oeuvre de Satan c'est de faire mourir Jésus,

il emporte puisque selon la bible Satan a eu ce qu'il voulait, Jésus est mort.

et en plus le pire c'est que vous adorer cela, en disant qu'il est venu mourir pour nos péché.

là, Satan il a encore plus ce qu'il veut, puisque vous adorez cet acte que Jésus qualifie de Satanique.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est donc par un acte satanique que les chrétiens ont vu leurs péchés pardonnés. Ils devraient remercier "ces fils de Satan" d'avoir crucifié leur dieu et ils devraient remercier Judas d'avoir trahi Jésus sinon ils n'auraient jamais eu leur salut !

C'est triste de voir que dans le christianisme le salut passe par Satan au final.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pas d'intervention de Satan ----> Pas d'intervention de Judas -----> pas de crucifixion -------> Pas de Salut !!!!

Conclusion : la rédemption est une doctrine qui a pour origine Satan.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le péché d'Adam et Eve (as) était satanique pourtant puisque le diable était derrière, pourtant Dieu l'a autorisé et laisser pour un but précis, voir et différencier entre ceux qui suivront Dieu et ceux qui suivront le diable. Là, la crucifixion e Jésus est qualifier selon lui de satanique comment pouvez vous la dire salutaire alors que lui même dit le contraire pour ceux qui veulent le c$voir mort (juifs et chrétiens, juifs pour se débarrasser de lui et chrétiens pour avoir le salut).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Que dit Jésus sur la crucifixion ??? dit il ce qu'enseigne Paul ?? Qu'il s'est auto-sacrifié sans rien dire, ou alors qu'il a demandé à Dieu de le priver de cette épreuve a Gethsémani et qu'il a dit aux juifs Jean 8,40-44 que c'est un acte satanique ? Comment donc les chrétiens peuvent il croire que Dieu à utiliser le diable pour les rapprocher de Dieu ? C'est un non sens
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les chrétiens devraient remercier Satan et Judas car ils leur ont permis d'obtenir leur rédemption. Sans eux, pas de rédemption possible. C'est triste je trouve.
 
En verite il n'y a pas de sunnite dans ce forum,salut je vous laisse avec les pseudo coraniste les athees et les chrétiens hypocrites.

Salam,adieu.
salam

Autant j'appréciais vos postes défendant l’islam, autant vos procédés critiques vis a vis de la religion chrétienne me déplaisent.

Je considère, moi aussi, que la chrétienté est clairement dans l'erreur, mais de la a dire que le satanisme découle de cette religion...:eek:

Fuir le débat n'a jamais été une bonne façon de régler les choses.

Dieu dit bien:
"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."(16:125)
 
Le péché d'Adam et Eve (as) était satanique pourtant puisque le diable était derrière, pourtant Dieu l'a autorisé et laisser pour un but précis, voir et différencier entre ceux qui suivront Dieu et ceux qui suivront le diable. Là, la crucifixion e Jésus est qualifier selon lui de satanique comment pouvez vous la dire salutaire alors que lui même dit le contraire pour ceux qui veulent le c$voir mort (juifs et chrétiens, juifs pour se débarrasser de lui et chrétiens pour avoir le salut).


ce que tu piges pas c'est que la doctrine du salut chrétiens n'est arrivée que plus tard suite aux écrits de Paul

et Jesus s'adresse aux phraisiens
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Malheureusement la genèse ne parle pas le moindre du monde de Jésus. Quand on regarde trop un film, on a tendance à voir certaines scène du film même dans la vie courante, la tendance de l'esprit humain y aide beaucoup.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,


Nous allons voir quelque chose d'intéressant.


Le passage biblique qui va suivre pose un problème théologique majeur pour le dogme de la Rédemption. Jésus (as) dit ceci aux Juifs qui voulaient le tuer :


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)

Ici l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable. Les chrétiens arborent la Croix, signe de la mort de Jésus partout dans leurs églises ou dans leur vie quotidienne.

Comment est-ce qu'un acte - symbolisée par la Croix - que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens
Ben justement, pour répondre à cette question, si vous voulez comprendre cela, vous ne pourrez pas faire l'économie de vous plonger dans la théologie chrétienne et ce qu'elle voit derrière le terme "rédemption". Ca peut être rébarbatif, mais vous n'y couperez pas. ;)
Que vous compreniez la logique qui la sous tend, ou que vous la rejetiez. Personne n'est censé partager le même avis sur les affirmations théologiques. ;-)

Au fait, j'étais absent une partie du week end, j'ai donc peut-être manqué quelque chose, car il était question que vous désertiez définitivement le forum islam. Que c'est-il passé entre temps pour que cette résolution ne dure pas plus d'une journée? ;)

Bonne journée à vous.
 
Paul est donc leurs prophete!!


Ben c'est l'interpretation ésotérique de Paul qui a donné naissance a cette histoire de redemption par la mort du "fils de dieu"

les gens ont été trompés eux donc tu ne peux pas les qualifier de satanistes : a la base ils ont une bonne volonté

si tu étais né chrétien tu t'en serais rendui compte? t'en es sur?

tu ne te rappel pas du verset d'Allah qui dit qu'il ne faut pas cracher sur les religions des autres??? car ces meme autres insulteront Allah en retour??

tu te rappel de ce verset au moins : on dirait pas
 
j'aurais tendance a nuancer ce que dit Lemagnifique : quelque part parmi les élites de la paléo eglise et de la jeune eglise il devait y avoir forcement des gens diaboliques

mais les croyants n'ont rien a voir
Oui, d'un point de vue musulman, puisque les chrétiens s'égarent, de par leur croyance, leurs manières de faire, leurs choix rituels, c'est que quelque part le diable est l'oeuvre.
Et le fait d'avoir choisi l'instrument de torture comme symbole, même en toute bonne foi, pourrait faire partie de ces éléments signatures du Malin.

Pourquoi pas.
Mais c'est un problème plus global, et l'exemple de LeMagnifique prouve qu'il manque de connaissance et n'est pas très pertinent.

Lui il considère naïvement que Jésus voulait arriver tranquille, prêcher la bonne parole et, que des méchants pas beaux ont tué le gentil Jésus.
Et que donc les chrétiens seraient "satanistes" puisqu'ils se "réjouissent" de la mort de Jésus, en célébrant son exécution.

Ils célèbrent la victoire que signifie son exécution, et sa résurrection.

Par un ironique renversement, l'arme ultime des "satanistes" (enfin des méchants quoi) pour réduire au silence la parole Divine, devient l'outil de son accomplissement (de la parole).
Ils ne peuvent rien faire contre Sa volonté et ce qu'ils tentent est déjà prévu et se retourne contre eux.

C'est une forme de ju-jitsu...

La crucifixion de manière plus globale marque aussi la victoire de l'esprit sur la chair, donne le sens du corps comme prison de l'âme, et de ce qu'il faut abandonner pour s'élever au ciel.
Plus symboliquement.

PS : vu pour ta remarque sur Abraham, bien sûr tout à fait exact.
 
Haut