Des satans djinns et humains nous observent.

Assalam Alaykoum,

ô descendants d’Adam, ne laissez pas le satan vous duper comme il le fit lorsqu’il causa l’éviction de vos parents du Paradis, leur ôtant leurs vêtements pour leur exposer leur corps. Ils vous voient Lui et son clan, tandis que vous, vous ne les voyez pas. Nous désignons les satans comme alliés de ceux qui ne croient pas. (7:27)

*7:27 Les satans djinns voient notre véritable personne et savent que seuls nos corps sont de deux sexes différents, pas nous-mêmes, voir 72:6. Quand aux satans humains, voir 6:112, ils sont capables effectivement de nous espionner, afin de nous voir eux aussi, sans être vus.

«`Et que des hommes parmi les humains cherchaient de l’aide auprès des hommes parmi les djinns. En conséquence, ils leur ont ajouté une affliction. (72:6)

*72:6 Ici, il est évident que les djinns voient tous les humains comme des hommes, sachant qu’ils voient notre vraie personne qui n’a pas de sexe, tout comme les djinns et les anges. Notre corps n’étant qu’une sorte de prison individuelle, voir 76:28. Grâce à ce privilège, ils distinguent aisément les gens de l’Enfer des gens du Paradis et ce, selon qu’ils soient de lumière angélique ou de feu satanique, voir 101:4 et 3:106.

De même, nous avons fait pour chaque prophète, un ennemi composé de satans des humains et des djinns qui inspirent les uns aux autres de belles paroles trompeuses. Et si ALLAH avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Ignore les donc, ainsi que leurs fabrications. (6:112)
Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà les écoutent et s’en contentent, et qu’ils acquièrent ce qu’ils sont enclins à acquérir. (6:113)

*6:112-113 Le corps humain n’est qu’un leurre, car en réalité c’est une prison pour les anges qui ont participé à la querelle dans la haute société céleste, voir 38:69, 101:4, 3:106-107, 76:28, 14:22, 80:17-23. Ainsi, ceux qui s’étaient trop enlisés dans cette dispute, se sont vus déchoir en satans humains comme ceux dont il est question ci-dessus, en 6:112, pendant que ceux qui n’ont pas perdu trop de lumière lors de cette rébellion, sont restés des anges s'acheminant par leur soumission à ALLAH Seul, vers le retour à la maison, voir 13:20-22.

Le jour où les gens seront comme les papillons sortant de leur cocon. (101:4)

*3:106-107 Il est évident qu’il s’agit de la couleur de feu des satans pour les premiers et celle de lumière des anges pour les seconds, car c’est le résultat de notre sortie de notre corps stipulé en 101:4 qui servira de lever de rideau, sur notre véritable personne.
 
Dernière édition:

bobye

Oumou
Salam
Une personne qui à une foi élevé frappera le diable d'un seul coup et il ne reviendra pas mais le cas contraire il reviendra sans arrêt il faut donc pratiquer plus et invoqué plus,faire de bonne action sinon le diable peut nous tromper et l'on sera du nombre des égarés. La ou je vie il y à ville et mon oncle ma dit que rare sont les gens qui peuvent savoir que se sont des cheytans. La ville se nomme rouen qu'Allah m'offre une foi élevé qui repoussera le diable ainsi que de la force. Amin ce que je souhaite à toutes les personnes qui pratique la religion musulmane.
 
Les djinns et shaytan s'attaquent aux personnes avec des baisses de Foi, ou des personnes avec des Faiblesses mais il n y a aucune raison d'avoir peur d'eux ! Le seul remède c'est ouvrir son coeur a Allah et s'en remettre a Lui..
 
Les djinns et shaytan s'attaquent aux personnes avec des baisses de Foi, ou des personnes avec des Faiblesses mais il n y a aucune raison d'avoir peur d'eux ! Le seul remède c'est ouvrir son coeur a Allah et s'en remettre a Lui..
Salam,

Le chaytan n'est pas une entité distincte, le chayt s'est justement un souffle opposer au bien, ce même souffle que iblis avait choisis pour se gonfler d'orgueil et refuser de se "prosterner " devant Adam.

D'où le faîte que dieu dis a iblis " tu n'auras aucun pouvoir sur mes serviteur" , car justement tout bon pieux qui a connaissance de la droite voie a suivre que lui a enseigner dieu saura éviter les piège que lui inspire son compagnon de tout les jours ( son djinn qui en digne descendant de iblis incite au mal dans notre esprit ).
 
Assalam Alaykoum,
ô descendants d’Adam, ne laissez pas le satan vous duper comme il le fit lorsqu’il causa l’éviction de vos parents du Paradis, leur ôtant leurs vêtements pour leur exposer leur corps. Ils vous voient Lui et son clan, tandis que vous, vous ne les voyez pas. Nous désignons les satans comme alliés de ceux qui ne croient pas. (7:27)
*7:27 Les satans djinns voient notre véritable personne et savent que seuls nos corps sont de deux sexes différents, pas nous-mêmes, voir 72:6. Quand aux satans humains, voir 6:112, ils sont capables effectivement de nous espionner, afin de nous voir eux aussi, sans être vus.
«`Et que des hommes parmi les humains cherchaient de l’aide auprès des hommes parmi les djinns. En conséquence, ils leur ont ajouté une affliction. (72:6)
*72:6 Ici, il est évident que les djinns voient tous les humains comme des hommes, sachant qu’ils voient notre vraie personne qui n’a pas de sexe, tout comme les djinns et les anges. Notre corps n’étant qu’une sorte de prison individuelle, voir 76:28. Grâce à ce privilège, ils distinguent aisément les gens de l’Enfer des gens du Paradis et ce, selon qu’ils soient de lumière angélique ou de feu satanique, voir 101:4 et 3:106.
De même, nous avons fait pour chaque prophète, un ennemi composé de satans des humains et des djinns qui inspirent les uns aux autres de belles paroles trompeuses. Et si ALLAH avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Ignore les donc, ainsi que leurs fabrications. (6:112)
Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà les écoutent et s’en contentent, et qu’ils acquièrent ce qu’ils sont enclins à acquérir. (6:113)
*6:112-113 Le corps humain n’est qu’un leurre, car en réalité c’est une prison pour les anges qui ont participé à la querelle dans la haute société céleste, voir 38:69, 101:4, 3:106-107, 76:28, 14:22, 80:17-23. Ainsi, ceux qui s’étaient trop enlisés dans cette dispute, se sont vus déchoir en satans humains comme ceux dont il est question ci-dessus, en 6:112, pendant que ceux qui n’ont pas perdu trop de lumière lors de cette rébellion, sont restés des anges s'acheminant par leur soumission à ALLAH Seul, vers le retour à la maison, voir 13:20-22.
Le jour où les gens seront comme les papillons sortant de leur cocon. (101:4)
*3:106-107 Il est évident qu’il s’agit de la couleur de feu des satans pour les premiers et celle de lumière des anges pour les seconds, car c’est le résultat de notre sortie de notre corps stipulé en 101:4 qui servira de lever de rideau, sur notre véritable personne.
38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
38.83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".
le seigneur s'ocupe des o et des i (hommes) (Iblis)
Allah s'ocupe des "AL" "A" "T"
Allah c'est "Ta" et "Tes" et sATAn fait partie de sa famille
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
« Dit » c’est Dieu dans Allah
Il est complice
Tu confonds les activités de l’écriture (il critique son livre) avec le notre, c’est pour cette raison que tu ne peux comprendre l’activité d’Allah
Le défaut d’Allah si tu sais lire, il prend tout le monde et c’est dans le Feu qu’il reconnaît les pieux, (déLIVRE) poure le restituer au LIVRE comme les vérités c’est les Livres
Le Livre forme une colonne successifs de livres, ce Livre qui est celui du L de aLLaH rend ivre par les mots (en nombre et densité) vue légèrement depuis la gauche, ~llllllllllllllllllllllllllllllivre
--
La parole trompeuse : c’est tous les mots en général, la trompe de l’éléphant par exemple
« soufflera dans la Trompe » 10 fois
--
105.1. N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'éléphant .
105.2. N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
105.3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
105.4. qui leur lançaient des pierres d'argile?
105.5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.
Nul doute que c’est un partage, qui est celui des mots avant tout, vous n’imaginez pas ce monde fort intéressent, qui n’a rien a voir avec le monde visible
 

MagicMike

Energie positive
Salam
Une personne qui à une foi élevé frappera le diable d'un seul coup et il ne reviendra pas mais le cas contraire il reviendra sans arrêt il faut donc pratiquer plus et invoqué plus,faire de bonne action sinon le diable peut nous tromper et l'on sera du nombre des égarés. La ou je vie il y à ville et mon oncle ma dit que rare sont les gens qui peuvent savoir que se sont des cheytans. La ville se nomme rouen qu'Allah m'offre une foi élevé qui repoussera le diable ainsi que de la force. Amin ce que je souhaite à toutes les personnes qui pratique la religion musulmane.

J'ai pas compris,il y'a quoi?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les djinns et shaytan s'attaquent aux personnes avec des baisses de Foi, ou des personnes avec des Faiblesses mais il n y a aucune raison d'avoir peur d'eux ! Le seul remède c'est ouvrir son coeur a Allah et s'en remettre a Lui..

Franchement je suis athée et plein d'amis le sont aussi, les personnages imaginaires dont tu parles n'ont inquiété aucunes de mes connaissances :D
 
Assalam Alaykoum,

ô descendants d’Adam, ne laissez pas le satan vous duper comme il le fit lorsqu’il causa l’éviction de vos parents du Paradis, leur ôtant leurs vêtements pour leur exposer leur corps. Ils vous voient Lui et son clan, tandis que vous, vous ne les voyez pas. Nous désignons les satans comme alliés de ceux qui ne croient pas. (7:27)

*7:27 Les satans djinns voient notre véritable personne et savent que seuls nos corps sont de deux sexes différents, pas nous-mêmes, voir 72:6. Quand aux satans humains, voir 6:112, ils sont capables effectivement de nous espionner, afin de nous voir eux aussi, sans être vus.

«`Et que des hommes parmi les humains cherchaient de l’aide auprès des hommes parmi les djinns. En conséquence, ils leur ont ajouté une affliction. (72:6)

*72:6 Ici, il est évident que les djinns voient tous les humains comme des hommes, sachant qu’ils voient notre vraie personne qui n’a pas de sexe, tout comme les djinns et les anges. Notre corps n’étant qu’une sorte de prison individuelle, voir 76:28. Grâce à ce privilège, ils distinguent aisément les gens de l’Enfer des gens du Paradis et ce, selon qu’ils soient de lumière angélique ou de feu satanique, voir 101:4 et 3:106.

De même, nous avons fait pour chaque prophète, un ennemi composé de satans des humains et des djinns qui inspirent les uns aux autres de belles paroles trompeuses. Et si ALLAH avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Ignore les donc, ainsi que leurs fabrications. (6:112)
Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà les écoutent et s’en contentent, et qu’ils acquièrent ce qu’ils sont enclins à acquérir. (6:113)

*6:112-113 Le corps humain n’est qu’un leurre, car en réalité c’est une prison pour les anges qui ont participé à la querelle dans la haute société céleste, voir 38:69, 101:4, 3:106-107, 76:28, 14:22, 80:17-23. Ainsi, ceux qui s’étaient trop enlisés dans cette dispute, se sont vus déchoir en satans humains comme ceux dont il est question ci-dessus, en 6:112, pendant que ceux qui n’ont pas perdu trop de lumière lors de cette rébellion, sont restés des anges s'acheminant par leur soumission à ALLAH Seul, vers le retour à la maison, voir 13:20-22.

Le jour où les gens seront comme les papillons sortant de leur cocon. (101:4)

*3:106-107 Il est évident qu’il s’agit de la couleur de feu des satans pour les premiers et celle de lumière des anges pour les seconds, car c’est le résultat de notre sortie de notre corps stipulé en 101:4 qui servira de lever de rideau, sur notre véritable personne.

Je ne vois que confusion dans tes propos, entre ange, jinn et humain! Tu mélanges tout alors que le livre d'Allah est clair:
il y a quatre êtres fait à partir des 4 éléments:
- être de terre : l'humain
- être de feu : le jinn
- être de lumière : les anges
- être d'eau : inconnu?
 
Je ne vois que confusion dans tes propos, entre ange, jinn et humain! Tu mélanges tout alors que le livre d'Allah est clair:
il y a quatre êtres fait à partir des 4 éléments:
- être de terre : l'humain
- être de feu : le jinn
- être de lumière : les anges
- être d'eau : inconnu?
Bien évidemment on ne parle ici que de ceux qui sont ici pour un stage de réhabilitation pour les anges humains et djinns, et de consolidation pour les satans humains et djinns, voir 55:31

Nous vous demanderons des comptes, ô vous les djinns et les humains. (55:31)
 
Dernière édition:
Nous désignons les satans comme alliés de ceux qui ne croient pas. (7:27)

«`Et que des hommes parmi les humains cherchaient de l’aide auprès des hommes parmi les djinns. En conséquence, ils leur ont ajouté une affliction. (72:6)

Salam mon ami
Donc anges et satans c'est des nature, quelqu'un peut avoir une nature angelique ou satanique, ok

Mais dans ce cas comment tu comprends la différence entre hommes et djins
le terme de djin est pas évident à comprendre, sont ils des gens sur cette planete, une race? l'occident par exemple
et les musulmans qui demandent l'aide auprés des goyims? mais ils leurs ajoutent une affliction

Pour la première phrase que j'ai cité ici
On comprend que si on est méchant, mécréant, mauvais... on nous désigne des satans

et ailleurs on lit que les anges sont avec les croyants

donc Ali qui a dit, je suis le lieux de fréquentation des anges a compris cela?
Il a dit les anges me rendent visites, Ali est un de mes chefs envers Allah et tu sais il a compris beaucoup de choses
Les anges sont avec les croyants et lui étant le prince de tout les croyants et leurs chef, il a dit je suis le lieux de fréquentation des anges, que la prière d'Allah soit sur toi oh mon chef Ali, ainsi que sur ton épouse Fatima, et sur son pere Mohammed le maitre des fils de l'homme et sur ahl l bayt
 
Salam mon ami
Donc anges et satans c'est des nature, quelqu'un peut avoir une nature angelique ou satanique, ok

Mais dans ce cas comment tu comprends la différence entre hommes et djins
le terme de djin est pas évident à comprendre, sont ils des gens sur cette planete, une race? l'occident par exemple
et les musulmans qui demandent l'aide auprés des goyims? mais ils leurs ajoutent une affliction

Pour la première phrase que j'ai cité ici
On comprend que si on est méchant, mécréant, mauvais... on nous désigne des satans

et ailleurs on lit que les anges sont avec les croyants

donc Ali qui a dit, je suis le lieux de fréquentation des anges a compris cela?
Il a dit les anges me rendent visites, Ali est un de mes chefs envers Allah et tu sais il a compris beaucoup de choses
Les anges sont avec les croyants et lui étant le prince de tout les croyants et leurs chef, il a dit je suis le lieux de fréquentation des anges, que la prière d'Allah soit sur toi oh mon chef Ali, ainsi que sur ton épouse Fatima, et sur son pere Mohammed le maitre des fils de l'homme et sur ahl l bayt
 
Franchement je suis athée et plein d'amis le sont aussi, les personnages imaginaires dont tu parles n'ont inquiété aucunes de mes connaissances :D
les diables utilise les suggestion c'est son seul moyen afin de égaré les croyants , les autres on déjà été tenté mais ALLAH est toujours proche , combien de gens ce sont converties après être loin . ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
les diables utilise les suggestion c'est son seul moyen afin de égaré les croyants , les autres on déjà été tenté mais ALLAH est toujours proche , combien de gens ce sont converties après être loin . ;)
de quoi tu causes, sais tu ce dont tu parles ?
je te dis qu'on ne redoute rien, rien vu, rien perçu. Nada walou même pas la queue d'un djin
on se comporte souvent même d'une maniérè plus éthique que bien des croyants, il n'y a rien de concret dans ton discours, tout est dans ton imagination, tout es dans les choses répétées sans même que tu ne fasse l'effort de vérifier :D
 
Salam mon ami
Donc anges et satans c'est des nature, quelqu'un peut avoir une nature angelique ou satanique, ok

Mais dans ce cas comment tu comprends la différence entre hommes et djins
le terme de djin est pas évident à comprendre, sont ils des gens sur cette planete, une race? l'occident par exemple
et les musulmans qui demandent l'aide auprés des goyims? mais ils leurs ajoutent une affliction

Pour la première phrase que j'ai cité ici
On comprend que si on est méchant, mécréant, mauvais... on nous désigne des satans

et ailleurs on lit que les anges sont avec les croyants

donc Ali qui a dit, je suis le lieux de fréquentation des anges a compris cela?
Il a dit les anges me rendent visites, Ali est un de mes chefs envers Allah et tu sais il a compris beaucoup de choses
Les anges sont avec les croyants et lui étant le prince de tout les croyants et leurs chef, il a dit je suis le lieux de fréquentation des anges, que la prière d'Allah soit sur toi oh mon chef Ali, ainsi que sur ton épouse Fatima, et sur son pere Mohammed le maitre des fils de l'homme et sur ahl l bayt
Mou3allim, tu sais qu'en disant ça t'es plus un mou3allim ???:D

Tu sais pas que dans le coran il y a une sourate qui s’appelle "jiin" sans oublié que le mot jiin est mentionné plusieurs fois dans le coran...Dieu a dis dans le saint coran "et j'ai pas crié l'homme et le jin que pour m'adorer" wa ma khala9to jiina wa linssa ila liya3bodouni"
 
de quoi tu causes, sais tu ce dont tu parles ?
je te dis qu'on ne redoute rien, rien vu, rien perçu. Nada walou même pas la queue d'un djin
on se comporte souvent même d'une maniérè plus éthique que bien des croyants, il n'y a rien de concret dans ton discours, tout est dans ton imagination, tout es dans les choses répétées sans même que tu ne fasse l'effort de vérifier :D

Me crois-tu si je te dis que je viens de voir un juste devant mes yeux :intello:
 
Mou3allim, tu sais qu'en disant ça t'es plus un mou3allim ???:D

Tu sais pas que dans le coran il y a une sourate qui s’appelle "jiin" sans oublié que le mot jiin est mentionné plusieurs fois dans le coran...Dieu a dis dans le saint coran "et j'ai pas crié l'homme et le jin que pour m'adorer" wa ma khala9to jiina wa linssa ila liya3bodouni"

suis + un mou3allim
On parle d'anges et de satan et c'est une nature selon nous, l'humain peut avoir une nature angélique ou satanique
et en lui se réunissent les deux, un combat se passe en nous meme et on doit aller vers l'angélisme l'obéissance et le bien et non vers le satanisme, la relbellion et le mal

Mais si Ins (humain est compris), on arrive toujours pas à saisir c'est quoi djinn
c'est quoi des fantomes? ou carrément des humains mais par leurs nature sont appelé djinn
des djinns ont construit pour salomon, ils sont qui des etres visibles ou invisibles?
 
Bien évidemment on ne parle ici que de ceux qui sont ici pour un stage de réhabilitation pour les anges humains et djinns, et de consolidation pour les satans humains et djinns, voir 55:31

Nous vous demanderons des comptes, ô vous les djinns et les humains. (55:31)
Il n'existe pas d'ange humain. Il y a des anges et des humains ce sont deux créations bien distinctes!
De même les jinns sont une autre création à part!

Il faut arrêter de tout confondre!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon je vais exploser une bombe et je me barre.

Voilà, je crois qu'Ibliss , djinne and co n'existent pas en tant qu'entité "distincte", ce sont des états d'esprit, des images "personnifiées" pour que les gens comprennent la notion du bien et du mal.

Drari, bonne soirée, je me barre de ce thread! :D
 
Dernière modification par un modérateur:
suis + un mou3allim
On parle d'anges et de satan et c'est une nature selon nous, l'humain peut avoir une nature angélique ou satanique
et en lui se réunissent les deux, un combat se passe en nous meme et on doit aller vers l'angélisme l'obéissance et le bien et non vers le satanisme, la relbellion et le mal

Mais si Ins (humain est compris), on arrive toujours pas à saisir c'est quoi djinn
c'est quoi des fantomes? ou carrément des humains mais par leurs nature sont appelé djinn
des djinns ont construit pour salomon, ils sont qui des etres visibles ou invisibles?
Les Jinns sont créés à base de feu c'est à dire de gaz chauds. Ils sont avec nous sur terre.
Ils s'accouplent et se reproduisent.
Ils mangent et boivent comme nous
Ils nous voient mais nous ne les voyons pas
Ils ont le libre arbitre comme nous et seront jugés le jour J.
ils existe des variétés ou plutôt des races différentes
.....
 
Bon je vais exploser une bombe et je me barre.

Voilà, je crois qu'Ibliss , djinne and co n'existent pas en tant qu'entité "distincte", ce sont des états d'esprits, des images "personnifiées" pour que les gens comprennent la notion du bien et de mal.

Drari, bonne soirée, je me barre de ce thread! :D

pourquoi tu dis drari, on est pas dans un café pour homme, ici c'est la mixité :)
tu as surement raison dans ton intervention
 
Je ne vois que confusion dans tes propos, entre ange, jinn et humain! Tu mélanges tout alors que le livre d'Allah est clair:
il y a quatre êtres fait à partir des 4 éléments:
- être de terre : l'humain
- être de feu : le jinn
- être de lumière : les anges
- être d'eau : inconnu?
Il n'y a que les anges qui sont de purs esprits et les êtres humains faits de chair de sang d'os avec un esprit et une
âme .
Le reste c'est du folklore .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
oui biensur nous avons un djinn qui nous accompagne jour et nuit et qui nous incite a faire le mal

les athée anglo-saxon appellent cela "l'ami imaginaire". C'est apparemment assez courant chez les personne adolescentes de s'inventer un personnage proche.
(dans la série ally mc beal on apperçoit parfois cet ami imaginaire)
 
de quoi tu causes, sais tu ce dont tu parles ?
je te dis qu'on ne redoute rien, rien vu, rien perçu. Nada walou même pas la queue d'un djin
on se comporte souvent même d'une maniérè plus éthique que bien des croyants, il n'y a rien de concret dans ton discours, tout est dans ton imagination, tout es dans les choses répétées sans même que tu ne fasse l'effort de vérifier :D

et ton avatar c'est quoi :D
 
Il n'y a que les anges qui sont de purs esprits et les êtres humains faits de chair de sang d'os avec un esprit et une
âme .
Le reste c'est du folklore .

Salam, etre un esprit dans un corps, c'est comme une bougie (la partie vulgaire) et la flamme en haut

les anges ne sont pas limités et obéissent
Mais le fait d'etre dans un corps est cela le véritable défi, tout le monde est tenté
meme les prophetes sont tentés, mais résistent et réussissent
pour ça notre maitre jesus nous a avertit de la chair (le materiel) et nous a expliqué d'aller vers l'esprit (le spirituel)
 
oui biensur nous avons un djinn qui nous accompagne jour et nuit et qui nous incite a faire le mal

Jesus (as) a affronté le sien dans le désert, il l'a tenté et a meme voulu lui donner les trésors de la terre, maitre jesus a refusé et a gagné, il a vaincu satan qui est avec lui
Et Mohammed (as) a dit que chaque humain a un 9arine avec lui (d'ailleurs il ne fait qu'expliquer le Coran) et il a ajouté et le mien est devenu musulman, et voila la victoire contre soit meme
 
Allah SWT n'a pas de ''défaut'' jambon.
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
Il est complice
Il ne set à rien de mentire, tu n’es pas le seul a savoir lire.
Tu te fais l’avocat du diable, c’est très noble de ta part, mais entre nous ce n’est pas bien pour les jeunes, tu leur apprends à mentire devant l’évidence
Il est fait à 2 reprises

Franchement être complice de Satan ce n’est pas la meilleur des qualités.
J'essaie d’être neutre
recomplice
15.33. Alors [Allah] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés? "
15.34. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
15.35. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
15.36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "
15.37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
15.38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
recomplice
38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
le mot Sors
CRIssante c’est transformable en éCRIture
C’est un homme d'argile, que tu ne comprendras jamais (il sous-entend fait de CouCHes) et c’est dedans le « Ô » (ce n’est pas du théâtre c’est de la science)
Il est banni d’aLLaH et non du [du Paradis] c’est pour cela qu’il n’est pas véritablement écrit (du paradis) « de Là voiLà »
MALéDICTION concerne la diction (ce qui sera écrit) du mAL
Complice :
Chaque fois sous une forme différente.
Cela se traduit par une perte, et ne reste que LES HOMMES au dernier verset, plus de paradis plus d’Allah
 
Haut