Comment s'attacher à dieu et penser qu' à lui

Selem,
C'est ce que je veux et cest ce que je pense à chaque fois. J'aimerais me sortir de la... De me retrouver avec Dieu et de m'en remettre que a Lui. J'aimerais me préoccuper que de ça. Mais j'y arrive pas. Du moins j'ai comme la flemme ou pas la motivation c'est dur... Jai peur de mourir et je veux éduquer mon enfant dans la religion et pour ça il faut que moi même je sois bien dans la religion.
 
Le dhikr lequel je dois faire le plus ? Yen a beaucoup. Le istighfar ? Ou Sobhanallah wa bihamdih ou lequel. Lequel je dois faire en urgence en priorité personne m'aide.. Et surtout chez moi quand je vois mon mari ne pas prier ça donne plus envie de prier... Ça me rend encore plus faible ça me rend surtout triste...
 
Le dhikr lequel je dois faire le plus ? Yen a beaucoup. Le istighfar ? Ou Sobhanallah wa bihamdih ou lequel. Lequel je dois faire en urgence en priorité personne m'aide.. Et surtout chez moi quand je vois mon mari ne pas prier ça donne plus envie de prier... Ça me rend encore plus faible ça me rend surtout triste...
Ton mari est dans une situation immonde, il faut absolument l'aider à reprendre la salate en urgence.
Pour les adkar il y a la citadelle du musulman écrite par El Albani.
N'oublies pas de profiter de ces 10 jours, pour faire le sawm, les nawafil, la sada9a et la salate à son temps précis.
Allah yafta7.
 
Ton mari est dans une situation immonde, il faut absolument l'aider à reprendre la salate en urgence.
Pour les adkar il y a la citadelle du musulman écrite par El Albani.
N'oublies pas de profiter de ces 10 jours, pour faire le sawm, les nawafil, la sada9a et la salate à son temps précis.
Allah yafta7.
Comment faire pour l'aider quand je lui dit quelque chose il me repousse et le prends super mal il me dit que c pas à moi de lui montrer mais c lui l'homme de la maison et il me dit va juste toi déjà prier... Et on en discutera.. Il n'aime pas les conseils et je pense qu'il n'arrive pas à se sortir de la car même pendant le ramadan je ne le voyais pas prier ça m'inquiète beaucoup.. Je lui envoyer une fois une vidéo d'un rappel il m'a fait tout un spectacle il m'a dit que c pas moi une gamine qui va lui montrer quelques chose..
 
Ton mari est dans une situation immonde, il faut absolument l'aider à reprendre la salate en urgence.
Pour les adkar il y a la citadelle du musulman écrite par El Albani.
N'oublies pas de profiter de ces 10 jours, pour faire le sawm, les nawafil, la sada9a et la salate à son temps précis.
Allah yafta7.
Malheureusement je ne peux pas prier mais je vais au moins faire le dhikr.
 
Comment faire pour l'aider quand je lui dit quelque chose il me repousse et le prends super mal il me dit que c pas à moi de lui montrer mais c lui l'homme de la maison et il me dit va juste toi déjà prier... Et on en discutera.. Il n'aime pas les conseils et je pense qu'il n'arrive pas à se sortir de la car même pendant le ramadan je ne le voyais pas prier ça m'inquiète beaucoup.. Je lui envoyer une fois une vidéo d'un rappel il m'a fait tout un spectacle il m'a dit que c pas moi une gamine qui va lui montrer quelques chose..
C'est assez difficile, car shaytane ne te laissera évidement pas l'aider et profitera de l'occasion pour mettre entre vous la discorde.
Fais du dou3a pour lui et essaye de le connaitre et comprendre qu'es qui fait qu'il est plus facilement convaincu par une chose, quels sont les moment propices ect...
Il ne faut surtout pas que tu te laisse infulencé par sa situation désastreuse, un "malade" à la maison suffit, de plus s'il te voit faire la salate cela pourrait le ramener à la raison inchallah.
 
Malheureusement je ne peux pas prier mais je vais au moins faire le dhikr.
La prière et la salate sont 2 choses différente, la salate étant un acte fondamental de l'etre humain qu'il doit faire à des moment précis de la journée.
Pourquoi tu ne peux pas faire la salate?
Tu dois savoir qu'on est dans le mois de doul7ija et ses 10 premiers jours sont très important pour faire des actes qui te rapproche d'Allah.
 
Selem,
C'est ce que je veux et cest ce que je pense à chaque fois. J'aimerais me sortir de la... De me retrouver avec Dieu et de m'en remettre que a Lui. J'aimerais me préoccuper que de ça. Mais j'y arrive pas. Du moins j'ai comme la flemme ou pas la motivation c'est dur... Jai peur de mourir et je veux éduquer mon enfant dans la religion et pour ça il faut que moi même je sois bien dans la religion.

Salam,
Tu lui as fais un rappel et c' est assez. Tu devrais commencer à prier et cela lui donnera peut être le courage de commencer. Moi je prie tous les jours et mon fils de deux ans m' imite:)...Et fais des douas. Pour le dikr tu fais tous ceux que tu as cité...qu' Allah t' aide dans ton cheminement spirituel. Parfois l' exemple est mieux que les mots, alors montre l' exemple à ton mari et il te suivra certainement...nul besoin de mots;)
 
Selem,
C'est ce que je veux et cest ce que je pense à chaque fois. J'aimerais me sortir de la... De me retrouver avec Dieu et de m'en remettre que a Lui. J'aimerais me préoccuper que de ça. Mais j'y arrive pas. Du moins j'ai comme la flemme ou pas la motivation c'est dur... Jai peur de mourir et je veux éduquer mon enfant dans la religion et pour ça il faut que moi même je sois bien dans la religion.
Kiyam lil , la solution a toutes tes galères , Allah exauce les invocations durant ces prières nocturne ourti fi Allah
 
Haut