Comment s'attacher?

Salam alaykoum, Depuis une grosse déception amoureuse je n'arrive plus à m'attacher à qui que ce soit, pourtant plusieurs mois sont passés et je n'y...

1. Salam alaykoum,

Depuis une grosse déception amoureuse je n'arrive plus à m'attacher à qui que ce soit, pourtant plusieurs mois sont passés et je n'y arrive pas, à chaque fois que je rencontre une personne, je me sens mal avec, j'ai l'impression de ne plus avoir de coeur.

Parfois je me dis que je n'ai surement pas encore tourné la page ou que je ne rencontre surement pas les bonnes personnes.

Je me remets beaucoup en question, j'essaye de faire des efforts, je prends sur moi, je vais vers les gens, mais dès qu'il s'agit de sentiments amoureux je fais un total blocage.

Je n'arrive plus à me relancer dans une relation, j'appréhende beaucoup, j'ai peur que mes relations échoues alors sentimentalement je me suis construis une carapace.

Est-ce que certains ou certaines ont vécu celà, quel a été le déclic pour me libérer et enfin pouvoir envisager un futur??

Merci.

2. Suffit de se laisser aller... Et de ne pas etre dans le controle de tes emotions...

Enfin !! Facile a dire :rolleyes:

3. Lacets, chaînes, filets de pêche, menottes, cordes....

L'embarras du choix ....

4. C'est dur de ne pas être dans le contrôle de ses émotions. Tu fais comment miasssa?

5. tu ne peux pas savoir à quel point je te comprends... mais estime toi heureuse de ne pas t'attacher par dépits (pour ne pas rester toute seule) .
    mais vois le bon côté des choses, tu ne souffriras plus en amour, c'est trop dur purée

6. C'est une grosse souffrance ce que je vis, c'est dur de ne plus pouvoir envisager quoi que ce soit c'est pire qu'un deception amoureuse.

Plus de sentiments, plus de confiance, j'envisage aucun avenir amoureux pour le moment et pourtant il serait tres tres grand temps que j'affronte tout ça parce que le temps passe à une vitesse et moi je n'avance pas.

7. hihihihihi... :D

J'te connaissais pas sarcastique, Elyssa... :p

C'est trop tard pour moi...
    J'dis ca pour elle avant qu'il soit trop tard...

8. Pourquoi trop tard? Non il n'est jamais trop tard ;) Tu peux faire un travail sur toi.

9. C'est bien ca le souci... C'est qu'il faut que tu envisages le cas...
    Si tu n'es pas convaincue que c'est une chose dont tu as besoin, tu ne feras pas d'effort (parceque dasn ton cas, il s'agit bien d'un effort) pour te reinvestir dans une relation...

10. C'est vraiment trop ancré en moi... Surement, mais avec l'aide d'un professionnel, toute plaisanterie mise a part...

11. Il n'est jamais trop tard!

12. Alikoum salam,

As tu déjà rencontré suite à cette deception un homme qui aurait pu etre celui qui te convenait ?

13. je te comprend. en général lorske on aime pas les gens c'est qu'on s'aime pas soi-meme. fais la paix avec toi-meme et ça ira tout seul

14. Qu'est ce qui est trop tard pour toi :fou:

15. Il n'y a pas de honte à consulter un pro ;)
    J'espère vraiment que tu ne seras plus dans le "contrôle" de tes émotions, car ça doit être handicapant pour envisager une vie à deux.

16. Naytha j'en ai rencontré 2 mais je mets toujours des barrières, je ne sais pas s'il pourrais me convenir, je coupe cours parce que je n'arrive pas à poursuivre.

J'ai un gros travail à faire sur moi.

17. Mais si... Mais c'est pas grave... Moi j'vis bien avec... Ma mere peut etre un peu moins... :p

Mais euuuuuuuuuuh !! :rouge:

J'ai rien dit !! :p

18. Autant envisager la demarche, j'trouve ca pas honteux, effectivement...

Mais la concretiser me prouverait que je suis defaillante... Et ca, ca ferait trop mal a mon ego... Bien que j'ai conscience de cet etat de fait...

J'suis relou, je sais !! :langue:

19. On a peut tere besoin de ça pour se sortir de cette spirale, sinon on va finir vieille girl.

20. Je reste convaincue, pour ma part, que la solution qui me tirerait de ce surcontrole de moi meme c'est l'aide d'un pro...

Mais entre en avoir conscience, et faire les demarches... Il existe un monde... :p

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
S'attacher rapidement au femmes! carence affective ?! thérapie? Histoires de coeur 21 Mai 2015
S'attacher trop à une fille, est-ce dangereux? Histoires de coeur 26 Déc. 2012
comment, comment, comment Histoires de coeur 30 Sept. 2011
comment Histoires de coeur 28 Sept. 2011
comment ?? Histoires de coeur 16 Août 2011
Un homme met il forcément plus de temps à s'attacher (aimer) à une femme ? Histoires de coeur 8 Nov. 2010
S'attacher a plusieurs personnes Histoires de coeur 17 Juin 2010
Comment Histoires de coeur 8 Juin 2010
On peut s'attacher au tel sans s'etre vu? Histoires de coeur 3 Déc. 2008
comment Histoires de coeur 14 Jan. 2008
Comment faire ? Histoires de coeur 25 Déc. 2007
Comment savoir ? Histoires de coeur 30 Nov. 2007
Comment lui plaire? comment lui manquer? Histoires de coeur 16 Sept. 2007
Comment rompre Histoires de coeur 16 Avril 2006
comment lui prouver Histoires de coeur 16 Jan. 2006

Partager cette page