Saumon confit à l'huile d'olive

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
- un filet de saumon désarrêté et sans la peau.
- un bouquet noué de fines herbes: aneth, thym, romarin, origan.
- de l'huile d'olive extra vierge.

Préchauffer le four à 200 fahrenheit. Faire tiédir l'huile dans une casserole avec le bouquet. Transvider la moitié dans un plat pyrex, placer le saumon et recouvrir du reste d'huile, sans oublier le bouquet. Il faut que le saumon soit bien recouvert d'huile.
Cuire à basse temperature sans ouvrir le four, 1h. Le saumon aura la texture de tartare.
Egoutter et servir.
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    568.6 KB · Affichages: 25
- un filet de saumon désarrêté et sans la peau.
- un bouquet noué de fines herbes: aneth, thym, romarin, origan.
- de l'huile d'olive extra vierge.

Préchauffer le four à 200 fahrenheit. Faire tiédir l'huile dans une casserole avec le bouquet. Transvider la moitié dans un plat pyrex, placer le saumon et recouvrir du reste d'huile, sans oublier le bouquet. Il faut que le saumon soit bien recouvert d'huile.
Cuire à basse temperature sans ouvrir le four, 1h. Le saumon aura la texture de tartare.
Egoutter et servir.
C'est très bon aussi à la moutarde et à l'érable.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Sinon, il y a pas un peu d'huile en trop dans ta recette?

C'est bon que ça de l'huile d'olive. Mais, vu que le saumon est un poisson gras...
Koul ou skout ...

Ce n'est pas frit, c'est poché à basse temperature. Le rôle de l'huile est seulement de maintenir l'eau dans la chair du saumon, et la basse temperature empêche l'huile de pénétrer.
 
Alors c'est super bon cette méthode, je fais comme ça aussi, Juste a la fin pour la présentation de l'assiette, je mets sur le saumon une concassée de chair de tomate et de basilic citron, huile d'Olive.:)

200 fahrenheit ca doit etre dans les 140 celcius.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bon je prends la recette mais avec un plat de pyrex plus petit question d'utiliser moitie moins d'huile.
Retenterai aussi la recette avec d'autres herbe qui se marient mieux avec le saumon: aneth et/ou basilique ( à mon goût)
Merci @soucha.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bon je prends la recette mais avec un plat de pyrex plus petit question d'utiliser moitie moins d'huile.
Retenterai aussi la recette avec d'autres herbe qui se marient mieux avec le saumon: aneth et/ou basilique ( à mon goût)
Merci @soucha.
La photo est prise du web ... Je prend un pyrex carré moyen et je couvre. N'aie aucune crainte pour l'huile ... Tout part à l'égouttage.
 
Haut