Sauver notre génération ou les générations futures?

Salam à tous.

J’ai commencé un débat avec un ami tout à l’heure. Le débat est le suivant : doit-on sacrifier notre génération pour sauver celle d’après.

Qu’est ce que j’entends par là. Doit-on aujourd’hui dépenser des milliards et des milliards de dollars dans la recherche qui servira dans le futur ou s’occuper des populations actuelles ?

Exemple : Dépenser 10 milliards pour une nouvelle technique d’énergie solaire qui servira plus tard ou nourrir 2 milliards d’individus ?

Dépenser 10 milliards pour mettre au point un satellite qui sert lors de tremblement de terre par exemple ou avec les 10 milliards la construire des écoles, hôpitaux…

Vous avez compris ou je veux en venir ?

En gros, doit-on régler les problèmes d’aujourd’hui et ne pas penser à demain. Ou penser à demain et oublier aujourd’hui…
 

Begum

Someday You'll find Me...
Le choix ne se pose pas.

Les problèmes actuels qui ont un caractère d'urgence doivent etre prioritaire, mais pas au risque de délaisser les techniques et les outils de prévention pour le monde de demain.

Bien sur si on doit choisir entre nourrir des populations ou bien construire des panneaux solaires, le choix est vite fait.

Mais si on doit choisir entre financer la recherche médicale pour trouver des solutions aux épidémies et aux virus et construire des éoliennes pour réduire la consommation d'éléctricité du pays, le choix s'impose de suite également.
 
Haut