Sauver le soldat Rayan: un film sioniste?

j'ai vu l'autre soir le film de Spelberg: sauver le soldat rayan

certaines m'ont intriguées:

- vue du cimetière: cadrage sur une tombe israélite
- prise du bunker sur la plage: dague SS remise en cadeau à un soldat israélite: il pleure (sous entendu les siens massacrés par les nazis),
- le même soldat qui exhibant un médaillon avec l'étoile de david s'adresse à des prisonniers allemands et les narguent en leur disant je suis judden, judden!


Moi je compatis pour l'holocauste.

mais je me demande si Spelberg ne prend pas en otages les spectateurs avec son histoire personnelle, certes visant à dénoncer une atrocité mais aussi (dans le contexte actuel) visant à légitimer la politique israélienne.

Où mettre le curseur?
 
Un réalisateur algérien, avec des acteurs comme Djamel, a présenté cette année un film au Festival de Cannes.
Qui aurait pu s'attendre à ce que ce film glorifie les esquimaux?
Chacun fait ses films comme bon lui semble et comme il le sent.
Liberté.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
j'ai vu l'autre soir le film de Spelberg: sauver le soldat rayan

certaines m'ont intriguées:

- vue du cimetière: cadrage sur une tombe israélite
- prise du bunker sur la plage: dague SS remise en cadeau à un soldat israélite: il pleure (sous entendu les siens massacrés par les nazis),
- le même soldat qui exhibant un médaillon avec l'étoile de david s'adresse à des prisonniers allemands et les narguent en leur disant je suis judden, judden!


dans les cimetieres militaire us les tombes et les croix sont parfaitement alignées... on repere donc facilement les etoiles mêmes si elles ne sont qu'une minorité, même de loin
pour le reste, c'est des petites anecdotes qui rendent le film plus réaliste et il y en a pas mal dans le film... par exemple quand ils tirent sur des soldats qui se rendent
 
Comme c'est dit plus bas, chacun sa vision des choses en matière d'art, la constante doit être le respect de l'histoire, écrite donc par les historiens et dictée par des faits réels et vérifiés voir vérifiables !!!

Tiens, le film de mel Gibson sur le Christ, ça ne te choque pas ? moi si ... alors que c'est bel et bien l'histoire ...
 
Un réalisateur algérien, avec des acteurs comme Djamel, a présenté cette année un film au Festival de Cannes.
Qui aurait pu s'attendre à ce que ce film glorifie les esquimaux?
Chacun fait ses films comme bon lui semble et comme il le sent.
Liberté.

tu ne peux comparer la notoriété des deux
de toute façon, il faut rester sur des valeurs humanistes
 
Haut