Sauver une vie c'est sauver l'humanité .

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam , j'aimerais exposer ma façon de voir ce verset :)


Sourate 5v32 : 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.

Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.





Dieu à rendu la vie sacrée , c'est pourquoi il est très important de la préservé , ceux qui sauvent des vies c'est comme si ils avaient sauvés toute l'humanité , ce qui est énorme en terme de récompense ,

pour moi ce n'est pas juste le fait de sauver une vie comme un docteur ou un pompier pourraient le faire ça va bien au delà de ça ,

aider quelqu'un qui est par exemple psychologiquement mal c'est le sauver aussi peu-être même du suicide , donner à manger et a boire à des gens qui meurent de faim c'est les sauver aussi ,

je pense aussi que Dieu ne parle pas simplement de la vie humaine mais aussi animal végétal etc etc ..
 
Salam , j'aimerais exposer ma façon de voir ce verset :)


Sourate 5v32 : 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.

Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.





Dieu à rendu la vie sacrée , c'est pourquoi il est très important de la préservé , ceux qui sauvent des vies c'est comme si ils avaient sauvés toute l'humanité , ce qui est énorme en terme de récompense ,

pour moi ce n'est pas juste le fait de sauver une vie comme un docteur ou un pompier pourraient le faire ça va bien au delà de ça ,

aider quelqu'un qui est par exemple psychologiquement mal c'est le sauver aussi peu-être même du suicide , donner à manger et a boire à des gens qui meurent de faim c'est les sauver aussi ,

je pense aussi que Dieu ne parle pas simplement de la vie humaine mais aussi animal végétal etc etc ..

Beau raisonnement .
 
Merci Breakbeat :cool: , j'ai voulu être brève , c'est mon analyse personnelle de ce verset , donc que je peux oublié certains points ou me tromper lol

Ben non en ce qui me concerne tu as bien résumé le verset, tu m'as même précisé des choses auquel je n'aurais pensée (aider quelqu'un psychologiquement par exemple, c'est peut être lui sauver la vie...).
 
je pense aussi que Dieu ne parle pas simplement de la vie humaine mais aussi animal végétal etc etc ..

On en a brulé ou lapidé pour moins que ça !!:defonce:

Attention à la déification de la Nature (qui est parfois sous la démarche de certains écolos babas cools...), c'est à l’opposé du monothéisme, une forme d'athéisme puisque si Dieu est partout, il est donc nulle part !

A part ça ton post est sympa.:)
 
Salam , j'aimerais exposer ma façon de voir ce verset


Sourate 5v32 : 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.

Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.


Dieu à rendu la vie sacrée , c'est pourquoi il est très important de la préservé , ceux qui sauvent des vies c'est comme si ils avaient sauvés toute l'humanité , ce qui est énorme en terme de récompense ,

pour moi ce n'est pas juste le fait de sauver une vie comme un docteur ou un pompier pourraient le faire ça va bien au delà de ça ,

aider quelqu'un qui est par exemple psychologiquement mal c'est le sauver aussi peu-être même du suicide , donner à manger et a boire à des gens qui meurent de faim c'est les sauver aussi ,

je pense aussi que Dieu ne parle pas simplement de la vie humaine mais aussi animal végétal etc etc ..


Ahlayk salam;)

Je le voit aussi comme tel ce verset : ( don de la vie / éviter le meurtre )
Je m'explique : "et quiconque lui fait don de la vie", à qui? à cette personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre.
En somme si la personne s'abstient de commettre un meurtre ( par peur du jugement de Dieu, et par crainte de porter un mauvais jugement sur la personne concernée qui n'aurait peut être commis aucun crime ) c'est donc comme si il avait sauvé l'humanité.
De ce fait, à moins d'être certain qu'il est en droit de tuer une personne ( dans le respect des lois de Dieu soubhana ta'ala, voir verset 33) il ne tuera personne.

verset 33 : La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Mon charabia se comprend???:confused:
 
Salam , j'aimerais exposer ma façon de voir ce verset :)


Sourate 5v32 : 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.

Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.





Dieu à rendu la vie sacrée , c'est pourquoi il est très important de la préservé , ceux qui sauvent des vies c'est comme si ils avaient sauvés toute l'humanité , ce qui est énorme en terme de récompense ,

pour moi ce n'est pas juste le fait de sauver une vie comme un docteur ou un pompier pourraient le faire ça va bien au delà de ça ,

aider quelqu'un qui est par exemple psychologiquement mal c'est le sauver aussi peu-être même du suicide , donner à manger et a boire à des gens qui meurent de faim c'est les sauver aussi ,

je pense aussi que Dieu ne parle pas simplement de la vie humaine mais aussi animal végétal etc etc ..
salam adifa

Et dire que Jésus, va revenir, pour tuer le porc
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
On en a brulé ou lapidé pour moins que ça !!:defonce :

Attention à la déification de la Nature (qui est parfois sous la démarche de certains écolos babas cools...), c'est à l’opposé du monothéisme, une forme d'athéisme puisque si Dieu est partout, il est donc nulle part !

A part ça ton post est sympa.:)

Salam merci Papoun :)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Ahlayk salam;)

Je le voit aussi comme tel ce verset : ( don de la vie / éviter le meurtre )
Je m'explique : "et quiconque lui fait don de la vie", à qui? à cette personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre.
En somme si la personne s'abstient de commettre un meurtre ( par peur du jugement de Dieu, et par crainte de porter un mauvais jugement sur la personne concernée qui n'aurait peut être commis aucun crime ) c'est donc comme si il avait sauvé l'humanité.
De ce fait, à moins d'être certain qu'il est en droit de tuer une personne ( dans le respect des lois de Dieu soubhana ta'ala, voir verset 33) il ne tuera personne.

verset 33 : La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Mon charabia se comprend???:confus :

Salam Sousou oui j'ai compris ce que tu veux :) Merci .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Commant cela tu connais pas tes hadiths :sournois :

Tu connais le verset 1 de la sourate 4 ?

Lol je connais pas tous les hadiths et puis n'oublie pas que je ne crois pas aux hadith faible :langue:

Merci ce verset me fais mieux comprendre le verset initial de mon post :cool:

Sourate 4 verset 1 : 1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
 
Lol je connais pas tous les hadiths et puis n'oublie pas que je ne crois pas aux hadith faible :langue:

Merci ce verset me fais mieux comprendre le verset initial de mon post :cool:

Sourate 4 verset 1 : 1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
Au faîte, en tant que femme, tu a le droit de penser ?
 
Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. ..


salam adifaaa,

Ce verset m'interpelle,

Faire le don de la vie peut prendre surement plusieurs formes,
Et la femme? enfin, la mère... vu que les femmes procrée,
nous donnons naissance à un enfant, DONC nous donnons la vie (par volonté de Dieu)


Est ce qu'on peut dire , qu'en faisant cela, enfanté un enfant, revient à enfanter l'humanité ? :D

ben quoi... c'est vrai Dans le fond.. c'est bien nous qui peuplons la terre ^^

(attention je ne cherche pas DU TOUT à minimiser le rôle certainement trés éreintant que ces messieurs doivent endosser...
euh oui.. ca doit etre vraiment dur a supporter une femme enceinte ... il faut bien leur accorder cela :rolleyes:)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam adifaaa,

Ce verset m'interpelle,

Faire le don de la vie peut prendre surement plusieurs formes,
Et la femme? enfin, la mère... vu que les femmes procrée,
nous donnons naissance à un enfant, DONC nous donnons la vie (par volonté de Dieu)


Est ce qu'on peut dire , qu'en faisant cela, enfanté un enfant, revient à enfanter l'humanité ? : D

ben quoi... c'est vrai Dans le fond.. c'est bien nous qui peuplons la terre ^^

(attention je ne cherche pas DU TOUT à minimiser le rôle certainement trés éreintant que ces messieurs doivent endosser...
euh oui.. ca doit etre vraiment dur a supporter une femme enceinte ... il faut bien leur accorder cela :rolleyes : )


Salam Simplement la , j'avais pas pensé à ça , c'est vrai que tu as complètement raison :cool:
Attention tu vas te faire des ennemis :langue:
 
Salam , j'aimerais exposer ma façon de voir ce verset :)


Sourate 5v32 : 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.

Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.





Dieu à rendu la vie sacrée , c'est pourquoi il est très important de la préservé , ceux qui sauvent des vies c'est comme si ils avaient sauvés toute l'humanité , ce qui est énorme en terme de récompense ,

pour moi ce n'est pas juste le fait de sauver une vie comme un docteur ou un pompier pourraient le faire ça va bien au delà de ça ,

aider quelqu'un qui est par exemple psychologiquement mal c'est le sauver aussi peu-être même du suicide , donner à manger et a boire à des gens qui meurent de faim c'est les sauver aussi ,

je pense aussi que Dieu ne parle pas simplement de la vie humaine mais aussi animal végétal etc etc ..


Salam

Moi, je nourris les rats !

Tout est relatif...
 
Haut