Un savant chiite condamné à la crucifixion en Arabie Saoudite !

Avez-vous entendu parler de cela ?? :confused:


Arabie saoudite : Cheikh Al-Nimr condamné à la crucifixion !

Depuis mars 2011, la région de Qatif dans l’Est de l’Arabie saoudite est secouée par des troubles. Les manifestations ont commencé par solidarité avec le peuple du Bahreïn et pour dénoncer l’aide militaire apportée par leur pays dans la répression des chiites de cet état voisin régi par le wahhabisme.

Les manifestants dénoncent également leurs conditions de vie dans leur propre pays et la discrimination dont ils sont victimes à cause de leur appartenance religieuse.

C’est dans ce contexte qu’ont eu lieu en juillet 2012 des manifestations, violemment réprimées par le régime saoudien, en signe de protestation contre l’arrestation d’un haut dignitaire religieux chiite, le cheikh Nimr Baqer al-Nimr, au cours de laquelle il avait été blessé à la jambe. « Ils l’ont tiré de sa voiture et on peut voir du sang à côté. Il était recherché depuis deux mois par le ministère de l’Intérieur à cause de ses opinions politiques », a expliqué le frère du Cheikh, Mohammed al-Nimr.

En raison de ses prises de position, ce fervent défenseur de la cause chiite était devenu l’une des bêtes noires du régime de Riyad.

Après huit mois de détention, le procureur du Royaume saoudien a réclamé, le 25 mars 2013, la peine de mort par crucifixion contre le Cheikh Al-Nimr pour incitation à la violence et pour mise en danger de la sécurité nationale au cours d’un premier procès durant lequel l’accusé n’a pu bénéficier de la présence d’aucun avocat !

Cette peine, sans précèdent, réclamée contre un savant religieux, a suscité un tollé de protestation de la part des Saoudiens et d’organisations internationales des Droits de l’homme qui se mobilisent pour organiser des protestations dans l’attente du deuxième procès qui aura lieu le 8 avril prochain.

Le Parti Anti Sioniste proteste à son tour fermement contre cette condamnation et demande la libération immédiate du Cheikh Al-Nimr, et l’abandon des poursuites fallacieuses qui pèsent contre lui.


http://www.partiantisioniste.com/co...h-al-nimr-condamne-a-la-crucifixion-1449.html


Maintenant, ils exterminent des savants religieux, mais c'est vraiment un cancer cette monarchie.
La tuerie des savants n'est-il pas un des signes de la fin du monde ??
Je vais commencer à croire que cette région est bien la fameuse Najd, terre maudite dont on parle dans certains récits.
 
Haut