Mon savant ou mon mari/ma femme ?

Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou...

Une question aux femmes et aux hommes de ce forum, marié ou pas.

Vous êtes mariés ou vous le saurez, vous êtes avec votre femme ou votre mari, mais vous tombez en désaccord sur un sujet, ou la divergence est nombreuse, que préférez-vous suivre l'avis de votre mari ou femme...? Ou celui de la femme dont celui du savant du mari ou de la femme...?
 
Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou...

Une question aux femmes et aux hommes de ce forum, marié ou pas.

Vous êtes mariés ou vous le saurez, vous êtes avec votre femme ou votre mari, mais vous tombez en désaccord sur un sujet, ou la divergence est nombreuse, que préférez-vous suivre l'avis de votre mari ou femme...? Ou celui de la femme dont celui du savant du mari ou de la femme...?

Excuse j'ai dut cogiter un peu avant de comprendre ce que tu entendait par "savant" -_-"

Déjà je pense que si on accepte quelque chose à contre-coeur, c'est pas une bonne chose car on va le garder au fond de soi et le ressortir à n'importe quelle dispute!
Donc plutôt privilégier le dialogue jusqu'à vous entendre, même si c'est pas des masses, au moins y'aura pas de perdant ni de gagnant, et chacun aura eu l'impression d'avoir su faire accepter son avis

par ex faites une listes des désaccords, et vous discutez de ceux que vous refusez totalement, ceux qui vous embêterait moins etc etc.
 

adja01

inconito
Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou...

Une question aux femmes et aux hommes de ce forum, marié ou pas.

Vous êtes mariés ou vous le saurez, vous êtes avec votre femme ou votre mari, mais vous tombez en désaccord sur un sujet, ou la divergence est nombreuse, que préférez-vous suivre l'avis de votre mari ou femme...? Ou celui de la femme dont celui du savant du mari ou de la femme...?
toi je crois que tu veux te marié :D
c'est vague ta question ...
tu veux dire genre il faut choisir une cuisine et on tombe pas d'accord sur le modèle ?:D
 
Pour éviter ce genre de situation, il faut se marier avec quelqu'un qui ne suit pas un savant en particulier, qui est très ouvert, et qui recherche avant tout la vérité.
Et aussi la communication est très importante au sein du couple, il faut savoir se parler et mettre les choses sur la table pour régler chaque désaccord. En espérant que chacun est de bonne foi, mette sa fierté 2 min de côté et admette qu'il ou elle a tort quand c'est le cas, dans le cadre de la religion comme dans d'autres domaines.
 
Haut