Les savants sont des mécréants par nature !

Salut,

Ta "théorie" est bancale. C'est le moins que l'on puisse écrire. Ce n'est pas parce que croire ce n'est pas savoir, selon tes termes, que croire est le contraire de savoir. L'un n'étant pas l'autre n'implique aucunement que l'un est le contraire de l'autre. Par ailleurs, croire n'est pas nécessairement le contraire de savoir, on croit presque toujours avant de savoir. Savoir, c’est aussi croire en certaines affirmations, certes bien garanties, mais toujours révisables (en sciences).

Moralité: il n y a pas pire que celui qui croit savoir.

Jmenfoutiste.

Salut.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salut,

Ta "théorie" est bancale. C'est le moins que l'on puisse écrire. Ce n'est pas parce que croire ce n'est pas savoir, selon tes termes, que croire est le contraire de savoir. L'un n'étant pas l'autre n'implique aucunement que l'un est le contraire de l'autre. Par ailleurs, croire n'est pas nécessairement le contraire de savoir, on croit presque toujours avant de savoir. Savoir, c’est aussi croire en certaines affirmations, certes bien garanties, mais toujours révisables.

Moralité: il n y a pas pire que celui qui croit savoir.

Jmenfoutiste.

Salut.
exact.... c'est une fois que tu sais que tu crois.......croire en Dieu ce n'est pas douter mais savoir qu'Il est...
 
Salut,

Ta "théorie" est bancale. C'est le moins que l'on puisse écrire. Ce n'est pas parce que croire ce n'est pas savoir, selon tes termes, que croire est le contraire de savoir. L'un n'étant pas l'autre n'implique aucunement que l'un est le contraire de l'autre. Par ailleurs, croire n'est pas nécessairement le contraire de savoir, on croit presque toujours avant de savoir. Savoir, c’est aussi croire en certaines affirmations, certes bien garanties, mais toujours révisables (en sciences).

Moralité: il n y a pas pire que celui qui croit savoir.

Jmenfoutiste.

Salut.

donnes nous un seul exemple ou l'on peut croire et savoir en même temps, ça ira plus vite pour démonter ma "théorie"...
la croyance s'oppose à la science et tu essaies vainement de prouver le contraire avec des mauvais exemple !

si c'est révisable c'est que ce n'est pas de la science mais uniquement des étapes vers la science, donc des théories c'est a dire des idées !

l'amen c'est pas la croyance mais la sûreté et c'est seulement les ignorants qui acceptent qu'on le traduise par croyance ...comme l'ignare qui a posté un non sens avec beaucoup d'assurance, "c'est une fois que tu sais que tu crois". c'est comme tous les mauvais élèves qui rendent des copies pleines de fautes et espèrent avoir une très bonne note, la différence c'est que ceux qu'il a pris comme maîtres sans aussi ignorants que lui.... mais ça il ne le sais pas ...

de toute façon seuls les ignorants croivent ...
 
Salut,

Un exemple? Je crois en la loi de la pesanteur et je sais les effets de la loi de la pesanteur. Eurêka! Preque toute science commence en la croyance en un résultat possible. L'expérimentation la confirme! Pour la croyance religieuse ça s'experimente aussi mais ce n'est pas démontrable au sens propre de la science moderne. Ceux qui croient sont aussi persuadés que ceux qui savent, car leur croyance est savoir.

Ton exemple sur l'élève, y a beaucoup à redire ou à réécrire.

Je présume que ton "croivent" se voulait ironique et railleur, ironie du sort, l'Académie francaise a, il me semble, que l'on me corrige si je me trompe, adopté cette forme de conjugaison.

Bonne continuation dans ton théorème.

Salut.
 
Salut,

Un exemple? Je crois en la loi de la pesanteur et je sais les effets de la loi de la pesanteur. Eurêka! Preque toute science commence en la croyance en un résultat possible. L'expérimentation la confirme! Pour la croyance religieuse ça s'experimente aussi mais ce n'est pas démontrable au sens propre de la science moderne. Ceux qui croient sont aussi persuadés que ceux qui savent, car leur croyance est savoir.

Ton exemple sur l'élève, y a beaucoup à redire ou à réécrire.

Je présume que ton "croivent" se voulait ironique et railleur, ironie du sort, l'Académie francaise a, il me semble, que l'on me corrige si je me trompe, adopté cette forme de conjugaison.

Bonne continuation dans ton théorème.

Salut.

l'académie qui accepte un sophiste comme finkelkraut, c'est normal que le niveau régresse...

tu crois que la pesenteur existe ou tu sais que la pesenteur existe ?? c'est cette question que tu aurais du te poser au lieu de passer du coq a l'ane ...

tu parle d'expérience non démontrable que tu compare a la science ??


"Ceux qui croient sont aussi persuadés que ceux qui savent, car leur croyance est savoir."

ben non puisqu'ils ne font que se persuader que leur croyance est une science ! par contre ils ne miseraient jamais d'argent dessus !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salut n31. Il faut croire que tu ne cesseras jamais de briller par ta "logique infaillible"... D'avance, je sais que le débat est inutile mais sait-on jamais!
croire c'est ne pas savoir
si savoir c'est donc le contraire de croire
alors ceux qui savent sont des mécréants

moralité : commencez par vous occupez de vos mécréants ...
(...)
D'abord, croire c'est tenir quelque chose pour vrai ou possible (cf. Larousse). Et son contraire c'est douter!
Ensuite, savoir c'est avoir la certitude de quelque chose (cf. Larousse). Et son contraire c'est ignorer!

Donc, en français, il est faux de dire que "croire c'est ne pas savoir"... Et il s'ensuit que ton "raisonnement", si on peut appeler ça un raisonnement, n'a rien de cohérent mais vraiment pas du tout. Et c'était tout à fait prévisible puisque tu pars d'un postulat qui est faux à la base.

Et s'il devait y avoir une moralité alors je partage l'avais de @Jmenfoutiste: il n'y a pas pire ignorant que celui qui croit savoir.

Bonne journée.
 
Salut n31. Il faut croire que tu ne cesseras jamais de briller par ta "logique infaillible"... D'avance, je sais que le débat est inutile mais sait-on jamais!

D'abord, croire c'est tenir quelque chose pour vrai ou possible (cf. Larousse). Et son contraire c'est douter!
Ensuite, savoir c'est avoir la certitude de quelque chose (cf. Larousse). Et son contraire c'est ignorer!

Donc, en français, il est faux de dire que "croire c'est ne pas savoir"... Et il s'ensuit que ton "raisonnement", si on peut appeler ça un raisonnement, n'a rien de cohérent mais vraiment pas du tout. Et c'était tout à fait prévisible puisque tu pars d'un postulat qui est faux à la base.

Et s'il devait y avoir une moralité alors je partage l'avais de @Jmenfoutiste: il n'y a pas pire ignorant que celui qui croit savoir.

Bonne journée.
pas mal la pseudo ouverture de débat que tu fermes aussitôt ... comment on appelle ça déjà ??

croire c'est ignorer, puisque le doute implique de ne pas savoir... tu peux te tortiller comme tu veux mais tu ne pourra jamais t'en sortir avec tes pirouettes !

au moins jmenfoutiste a clairement fait une distinction de sens de ce même mot qu'on emploi pour la science ou pour la croyance ...

et on se retrouve donc avec une vérité, dans la croyance croire c'est mieux que savoir ! puisque les croyants se sentent supérieurs aux scientifiques...

si un enfant croit que 4 + 4 = 6 ou même s'il en était persuadé , ça changerait quoi au final ?? il pourrait se sentir supérieur à celui qui sait que 4 + 4 = 8 ??

donc cette enfant qui tient pour vrai ou possible que 4 + 4 = 6 n'est il pas au final un véritable ignorant malgré son assurance ??

bonne journée à toi aussi ...
 

deminf

Bladinaute averti
croire c'est ne pas savoir

moralité : commencez par vous occupez de vos mécréants ...




Nicky31
Et toi commence par m'expliquer comment tu déduit de que croire n'est pas savoir ? tu peux savoir et c'est pour cela tu es dans croire ! et tu peux aussi ne pas savoir mais croire quand même !
 
Salut,

Un exemple? Je crois en la loi de la pesanteur et je sais les effets de la loi de la pesanteur. Eurêka! Preque toute science commence en la croyance en un résultat possible. L'expérimentation la confirme! Pour la croyance religieuse ça s'experimente aussi mais ce n'est pas démontrable au sens propre de la science moderne. Ceux qui croient sont aussi persuadés que ceux qui savent, car leur croyance est savoir.

Ton exemple sur l'élève, y a beaucoup à redire ou à réécrire.

Je présume que ton "croivent" se voulait ironique et railleur, ironie du sort, l'Académie francaise a, il me semble, que l'on me corrige si je me trompe, adopté cette forme de conjugaison.

Bonne continuation dans ton théorème.

Salut.

Non, c'était un canular de "legorafi" ;)
 
Et toi commence par m'expliquer comment tu déduit de que croire n'est pas savoir ? tu peux savoir et c'est pour cela tu es dans croire ! et tu peux aussi ne pas savoir mais croire quand même !

ben non, si un enfant donne un mauvais résultat puisqu'il ne le connait pas alors il répondra au hasard si tu lui demande si il est sur de son résultat il te dira que non et qu'il croit simplement que ça pourrait être le bon résultat !

si après lui avoir appris a faire des calculs, tu lui repose la même question il te dira le bon résultat et sera sur de lui et n'hésitera pas une seconde avec un autre résultat ! parce que de croyant il sera passé a savant dans ce domaine !


maintenant, je vais t'expliquer d'ou vient le problème, c'est simplement un mot qui à perdu son sens à cause d'une mauvaise traduction, l'amen c'est la sûreté et cela dans toute les langues !

le reste c'est simplement des discours d'attrape nigaud qui ont faite et feront toujours leur preuves avec les peuples ignorants qui pérennisent l'obscurantisme ...
 
Dernière édition:

deminf

Bladinaute averti
ben non, si un enfant donne un mauvais résultat puisqu'il ne le connait pas alors il répondra au hasard si tu lui demande si il est sur de son résultat il te dira que non et qu'il croit simplement que ça pourrait être le bon résultat !

si après lui avoir appris a faire des calculs, tu lui repose la même question il te dira le bon résultat et sera sur de lui et n'hésitera pas une seconde avec un autre résultat ! parce que de croyant il sera passé a savant dans ce domaine !


maintenant, je vais t'expliquer d'ou vient le problème, c'est simplement un mot qui à perdu son sens à cause d'une mauvaise traduction, l'amen c'est la sûreté et cela dans toute les langues !

le reste c'est simplement des discours d'attrape nigaud qui ont faite et feront toujours leur preuves avec les peuples ignorants qui pérennisent l'obscurantisme ...
Mais passer au stade savoir n'implique absolument pas que le concept croire n'est plus valable !!!!
même ALLAH nous rappel les preuves et les signes de sa divinité soubhanahou wa taala ...
 
Aller hop.... un peu de parole de takfir.... la veille même du ramadan... parce qu'il n'y a aucune autre parole plus profitable et agréable à prononcer .....

J'hallucine.




Commençons par nous occuper de nous et de nos propres pêchés surtout...


Exactement.
Il y'a apparemment, pour certains, rien de plus efficace pour s'élever que de rabaisser les autres.
 

mimiines

dum spiro spero
Aller hop.... un peu de parole de takfir.... la veille même du ramadan... parce qu'il n'y a aucune autre parole plus profitable et agréable à prononcer .....

J'hallucine.







Exactement.
Il y'a apparemment, pour certains, rien de plus efficace pour s'élever que de rabaisser les autres.
La lâcheté tend à projeter sur les autres la responsabilité qu'on refuse
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ok,

Donc @sempro après mûre réflexion.... nous avons optés par concensus moi et @mimiines ....

La réponse est donc : Oui.

La mousse peut effectivement amasser des pierres.



Voilà. c'était notre avis du jour.... :intello: Si vous avez d'autres questions existentielles à nous poser n'hésitez pas....
je le savais.... et elles les mettent où toutes ces pierres? ... ne me réponds pas "dans ton ..."
 
Je crois on va facturer meuf non ?


Aller juste pour cette fois ci : fisabilillah ma sœur..... oublie pas demain c'est le ramadan :D commençons du bon pied....


Et à la fin du mois on taxe sévère. :sournois:



je le savais.... et elles les mettent où toutes ces pierres? ... ne me réponds pas "dans ton ..."


Oh mais je ne me permettrais pas hein !!!!


Tu vois le problème c'est qu'on t'éclaire de notre lumière gratos..... et toi t'en profite en rajoutant des questions.

On te tend la main... tu nous prends le bras.

@mimiines va te répondre.
 

mimiines

dum spiro spero
Aller juste pour cette fois ci : fisabilillah ma sœur..... oublie pas demain c'est le ramadan :D commençons du bon pied....


Et à la fin du mois on taxe sévère. :sournois:






Oh mais je ne me permettrais pas hein !!!!


Tu vois le problème c'est qu'on t'éclaire de notre lumière gratos..... et toi t'en profite en rajoutant des questions.

On te tend la main... tu nous prends le bras.

@mimiines va te répondre.
20balles et toumsuite
 
Haut