Ceux qui savent parler le Tunisien

nawaal

...
...Ca m'intéresse

j'adore la manière de parler des tunisiens, quand j'étais petite j'avais une nourrice tunisienne donc depuis toujours je comprends on va dire 3/4 de ce qu'un tunisien peut me dire. Je suis entourée de tunisiens, tunisiennes et franchement j'adore votre culture.

ca fait cliché mais quand j'entends les mots "shna7waleik", "barcha" "saha chworbtek" ou le mezoued ou quand je mange le tajine ou votre nourriture fort épciée ect j'adore.

par contre meme si je comprends plutot bien, pour parler c pas pareil en fait je connais pas spécialement les expressions ect parce que ca change quand meme du marocain

c'est pour cela que je m'adresse a vous, si vous pouviez m'apprendre quelques trucs ca serait sympas ;)

ps : j'ai fais une énorme faute sur le titre, si quelqu'un peut corriger...MERCI ;)
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
c'est claiir elle est belle la manière dont ils parlent y'en a limite ils chantent

surtout quand ils disent 3aycheek :D


(bon j't'apprends rien là juste je polue lol)
 

nawaal

...
hihi moi aussi je trouve qu'ils chantent mais j'adore leur façon de parler, la semaine passée mes tatas tunisiennes st venues et franchement jsui restée tte laprem avec elles, je les ai ecouté parler mais ca m'a jamais lassé :rouge:
 

nawaal

...
moi jadore aussi saber el rebai c mn chanteur arabe préféré !!

je comprends pas tt nn plus pk en chanson jtrouve ca + dur mais quand mes tatas tunisiennes parlent j'arrive a suivre dc cava :rouge:
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
hihi moi aussi je trouve qu'ils chantent mais j'adore leur façon de parler, la semaine passée mes tatas tunisiennes st venues et franchement jsui restée tte laprem avec elles, je les ai ecouté parler mais ca m'a jamais lassé :roouge:

wai vraiment belle
loll elles devaient se dire regardez moi cette berguaga :langue:

personne pour m'aider :(

à croire que y'a pas de touness ici
enfin y'en a behda
 

nawaal

...
razmokita : nan elles disaient pas regarde la bergaga au contraire on parlait et on rigolait bien :D

je les adore mes 3 tata tunisiennes mais il en manquait une : ma nourrice :( elle vit a paris mnt
 
tu peux editer moi jai effacer

mdr je l'avais jamais entendu et pourtant je mange souvent jai mon amie tunisienne
ils mange pas de pain ? :D

moi aussi ça m' avait choquer la 1er fois que je l' ai entendue!

c' est comme nous pour dire la farine, c' est vulgaire chez eux...

ouais ca fait chelou d'entendre ca surtout quand il le dit à sa mère quoi mdrrr
y'en a d'autre mots et expressions chelou chez eux..

a chaque fois la mère du gars elle me dit "achno 7walek" ca veut dire je sais plus quoi mais jme suis retenu de rire wallah lol
 

nawaal

...
en fait c pour ca fau connaitre un peu les subtilité sinn tu risques le gros incident diplomatique :eek:

au ramadan dernier ia mon cousin qui est né au bled qui est venu manger et iavai ma meilleure amie tunisienne et elle a di a mon cousin "enti..." et mon cousin a été choqué il a di euh nan jsui un gars pour quoi tu t'adresses a moi comme si jetais une fille lol

et apr jai du lui expliquer que chez les tunisiens c comme ca mdr

si vous aviez vu sa tete :D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
serieux c comme de la famille pr moi :rouge:

ma meilleure amie est touns aussi ;)
ah daccourd jpensait famille de sang
entourée de tounes alors
Si quelqu'un qui comment on dit " le pain" en tunisien jlui file un kinder mdrr
: D
hahaa y'en a pleins qui se foutus la honte en le disant

en fait c pour ca fau connaitre un peu les subtilité sinn tu risques le gros incident diplomatique :eeek:

au ramadan dernier ia mon cousin qui est né au bled qui est venu manger et iavai ma meilleure amie tunisienne et elle a di a mon cousin "enti..." et mon cousin a été choqué il a di euh nan jsui un gars pour quoi tu t'adresses a moi comme si jetais une fille lol

et apr jai du lui expliquer que chez les tunisiens c comme ca mdr

si vous aviez vu sa tete : D

mdrr

ah jme disais aussi pk est ce quils disent enti
 
Haut