Savez vous aimer?

tizniti

Soyons sérieux .
Et si le secret des célibataires qui ne trouvent pas l'âme sœur n'est que leur incompétences , leur incapacité et leur grande difficulté à aimer et à s'investir dans une relation affective et passionnelle?
Leur difficulté à partager, a s'abandonner et à quitter leur égoïsme et leur égocentrisme.
Aimer l'autre et accepter d'être aimé est un art qui s'apprend et qui se cultive.

Bladinettes et bladinautes,
......................Qu'en pensez-vous ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Et si le secret des célibataires qui ne trouvent pas l'âme sœur n'est que leur incompétences , leur incapacité et leur grande difficulté à aimer et à s'investir dans une relation affective et passionnelle?
Leur difficulté à partager, a s'abandonner et à quitter leur égoïsme et leur égocentrisme.
Aimer l'autre et accepter d'être aimé est un art qui s'apprend et qui se cultive.

Bladinettes et bladinautes,
......................Qu'en pensez-vous ?
Ce serait comme prétendre que celui qui meurt de faim est responsable parce qu'il ne saurait pas manger, ça pourrait être le cas mais des cas rares qui sont pas une généralité.
 
Et si le secret des célibataires qui ne trouvent pas l'âme sœur n'est que leur incompétences , leur incapacité et leur grande difficulté à aimer et à s'investir dans une relation affective et passionnelle?
Leur difficulté à partager, a s'abandonner et à quitter leur égoïsme et leur égocentrisme.
Aimer l'autre et accepter d'être aimé est un art qui s'apprend et qui se cultive.

Bladinettes et bladinautes,
......................Qu'en pensez-vous ?
Exacte et je suis totalement d'accord avec un peu de maktoub qui rentre en jeux...
Mais leur incapacité à s'abandonner à donner. ..Certains sont avares de sentiment. ...ils ne recherchent qu'à recevoir...er jamais dans le don. ...
Ensuite certains ont déjà eu une vie maritale ceux lâ ont un destin assez particulier ils se ne sont pas des célibataires puritains....En fin...:)

L'égoïsme de l'homme est inexplicable
 

tizniti

Soyons sérieux .
Exacte et je suis totalement d'accord avec un peu de maktoub qui rentre en jeux...
Je savais que tu allais être en accord avec moi.:(
Mais leur incapacité à s'abandonner à donner. ..Certains sont avares de sentiment. ...ils ne recherchent qu'à recevoir...er jamais dans le don. ...
L'égoïsme de l'homme est inexplicable
Je savais que certains bladinettes et certains bladinautes sont fins et avertis.
Merci .
 
Tu voulais que j'en fasse l'éloge ?
Ou chercher une explication psychologique du style que son égoïsme s'explique dans le phénomène d' oeudipe. ....

En fin oui et non!!!!
Une femme elle aura beau aime son homme être volontaire à l'aider le soutenir , lui montrer comment aimer...
Enfin si elle n'est pas épuisée par le train traonndu cotidien.....elle aimerai recevoir de temps en temps....

Bref...je ne suis personne pour en dire plus c'est juste que je suis blasée de tout cela...
Rebref. ...
 
Et si le secret des célibataires qui ne trouvent pas l'âme sœur n'est que leur incompétences , leur incapacité et leur grande difficulté à aimer et à s'investir dans une relation affective et passionnelle?
Leur difficulté à partager, a s'abandonner et à quitter leur égoïsme et leur égocentrisme.
Aimer l'autre et accepter d'être aimé est un art qui s'apprend et qui se cultive.

Bladinettes et bladinautes,
......................Qu'en pensez-vous ?

ça fait toujours plaisir
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Et si le secret des célibataires qui ne trouvent pas l'âme sœur n'est que leur incompétences , leur incapacité et leur grande difficulté à aimer et à s'investir dans une relation affective et passionnelle?
Leur difficulté à partager, a s'abandonner et à quitter leur égoïsme et leur égocentrisme.
Aimer l'autre et accepter d'être aimé est un art qui s'apprend et qui se cultive.

Bladinettes et bladinautes,
......................Qu'en pensez-vous ?


salam

et comment on doit aimer?
 
Absolument pas d'accord.

Les célibataires le seraient par leur propre faut et incompétence ? Non, mais allô !
je pense pas qu il parlait d incompétence .. lol
@tizniti,
plus on prend de l âge plus on est coincé voir exigeant ..
y'a une part de vérité dans ce que tu dis avec le temps on apprend à être seul partager faire des concessions c'est pas une évidence pour tout le monde
 

meli93

VIB
Tu appelles 'ça' des tirs au but, toi ? Jolie métaphore

Toi aussi, tu es supportrice de l'OM ? :D

Bé oui c'est des tirs aux buts !
Quelque ça passe au dessus de la lucarne mais bon c'est bien ça :D

Non du tout avant , la mon équipe c'est fc Barcelone !

D'ailleurs jai une bl ague sur vette equipe tu connais la blague du fc Barcelone ?
 
Bé oui c'est des tirs aux buts !
Quelque ça passe au dessus de la lucarne mais bon c'est bien ça :D

Non du tout avant , la mon équipe c'est fc Barcelone !

D'ailleurs jai une bl ague sur vette equipe tu connais la blague du fc Barcelone ?
On me souffle à l'oreillette que les HS doivent cesser sur les topics et qu'ils ont leur place plutôt dans les MPs. :D

Mais j'aimerais bien connaître cette blague tout de même
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Et si le secret des célibataires qui ne trouvent pas l'âme sœur n'est que leur incompétences , leur incapacité et leur grande difficulté à aimer et à s'investir dans une relation affective et passionnelle?
Leur difficulté à partager, a s'abandonner et à quitter leur égoïsme et leur égocentrisme.
Aimer l'autre et accepter d'être aimé est un art qui s'apprend et qui se cultive.

Bladinettes et bladinautes,
......................Qu'en pensez-vous ?
je crois car je ne l'ai pas completement reecouté depuis
mais il me semble quelle repond bien a la question
 

tizniti

Soyons sérieux .
je crois car je ne l'ai pas completement reecouté depuis
mais il me semble quelle repond bien a la question
Salamati Lahi 3alayeki ya Okhti,
Merci pour cette vidéo avec JAques Salome que je connais très bien pour avoir assisté à certaines de ses conférences et lu beaucoup de ses ouvrages.
Tout à fait, tu recadres même le sujet en postant cette vidéo qui situe bien la problématique de la relation amoureuse et du couple.
Enfin, je sais que tu n'es pas concerné par le sujet;)
 
Juste pour un regard, j'aurais bien aimé moi aussi mais ça ne peut pas
fonctionné pour les deux parties, c'est du flop cette émissiono_O
J'ai regardé juste une fois. Tout le monde trouve cela "debile" tout en disant que le célibat est répandu.
Il y a forcément une part incontrôlable d attirance qui dépasse les tests sinon on serait des robots.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Et si le secret des célibataires qui ne trouvent pas l'âme sœur n'est que leur incompétences , leur incapacité et leur grande difficulté à aimer et à s'investir dans une relation affective et passionnelle?
Leur difficulté à partager, a s'abandonner et à quitter leur égoïsme et leur égocentrisme.
Aimer l'autre et accepter d'être aimé est un art qui s'apprend et qui se cultive.

Bladinettes et bladinautes,
......................Qu'en pensez-vous ?

D'accord. Même si souvent le problème n'est pas la difficulté à aimer en tant que telle mais plutôt la deuxième partie : s'investir dans une relation affective et passionnelle. Il faut avoir confiance pour ça, en soi et en l'autre, c'est risqué et compliqué.
 
Haut