savez_vous que le suivi de grossesse se fait par les généralistes à Quebec city?

bonjour à tous
le suivi de grossesse se fait a hauteur de 65% par des medecins généralistes et ces derniers n ont pas l appareil de l ecographie et meme les génécologues n ont pas ces appareils et pour ce faire il faut avoir une préscription par ton medecin pour aller le faire dans les plus grands hopitaux avec rendez vous biensur.
vraiment ça m'a éttoné au début!!!
 
salam Lalla

je t'avais déja dis dans ce topic http://www.bladi.info/273703-accouchement-maroc-canada/

si t'as une Mutuelle privée au Maroc, ici c'est TOP, médecins compétents juste faut avoir une mutuelle, clinique privée et la vie est belle.

si t'as pas une mutuelle et tu comptes sur mirizgou, darbak trane, restes la bas mieux.

ici au Bled : Pas mutuelle = Faut prier Allah tt puissant de ne pas tomber malade ni la famille aussi.

et faut faire sport, boire de l'eau, rdate al walidine, rahma dial allah.:D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
salam Lalla

je t'avais déja dis dans ce topic http://www.bladi.info/273703-accouchement-maroc-canada/

si t'as une Mutuelle privée au Maroc, ici c'est TOP, médecins compétents juste faut avoir une mutuelle, clinique privée et la vie est belle.

si t'as pas une mutuelle et tu comptes sur mirizgou, darbak trane, restes la bas mieux.

ici au Bled : Pas mutuelle = Faut prier Allah tt puissant de ne pas tomber malade ni la famille aussi.

et faut faire sport, boire de l'eau, rdate al walidine, rahma dial allah.:D

Ou alors il faut avoir des petits moyens pour le payer. Une écho chez un gynécologue coûte 400dhs. Une nuit à la clinique 3000dhs minimum et ca peut aller à beaucoup plus.

Si on fait une écho une fois par mois, ce n'est ci cher, si on a un bon salaire. Les frais d'accouchement sont remboursés même avec AMO jusqu'à un certain plafond.
 
Ou alors il faut avoir des petits moyens pour le payer. Une écho chez un gynécologue coûte 400dhs. Une nuit à la clinique 3000dhs minimum et ca peut aller à beaucoup plus.

Si on fait une écho une fois par mois, ce n'est ci cher, si on a un bon salaire. Les frais d'accouchement sont remboursés même avec AMO jusqu'à un certain plafond.

La question est ce que tt le monde dispose d'un (bon salaire), 3000dh c'est un salaire d'un mois pour la masse prolétaire !

AMO : Faut voir comment on traite les gens à la CNSS.
 

math2007

3iche o mate7diche
je me souviens une collegue algerienne juste etudiante elle a meme pas residence a , on l as transporté en helicopthere vers montreal pour l accouchement
donc à toi d imaginer ca
 
salam Lalla

je t'avais déja dis dans ce topic http://www.bladi.info/273703-accouchement-maroc-canada/

si t'as une Mutuelle privée au Maroc, ici c'est TOP, médecins compétents juste faut avoir une mutuelle, clinique privée et la vie est belle.

si t'as pas une mutuelle et tu comptes sur mirizgou, darbak trane, restes la bas mieux.

ici au Bled : Pas mutuelle = Faut prier Allah tt puissant de ne pas tomber malade ni la famille aussi.

et faut faire sport, boire de l'eau, rdate al walidine, rahma dial allah.:D


salam
pour mon cas j ai une trés bonne mutuelle c est la CMIM c à d la prise en charge total; mon gynécologue de la première accouchement est compétante rien à dire le clinique est propre toutes les infirmières n accepte pas le POURBOIRE c est interdit pour eux le clinique s appelle DAR ESSALAM à boul MODIBOUKITA DEUX MARS A CASABLANCA.
 
bonjour à tous
le suivi de grossesse se fait a hauteur de 65% par des medecins généralistes et ces derniers n ont pas l appareil de l ecographie et meme les génécologues n ont pas ces appareils et pour ce faire il faut avoir une préscription par ton medecin pour aller le faire dans les plus grands hopitaux avec rendez vous biensur.
vraiment ça m'a éttoné au début!!!



est ce que c'est parail qu'à Montreal?
 
Haut