Le saviez-vous ? le vrai nom de bachar al assad est ...

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
بشار الوحش

... Bachar Al Wahch !

En effet, le grand-père de Bachar, Ali Soulaymane (un harki qui a collaboré avec la France sous le mandat) a changé le nom de sa famille. Al Wahch est devenu Al Assad !

Pourquoi ? Parce qu'Al Assad signifie "le lion", ce qui sonne mieux qu'Al Wahch qui signifie ...

"Le monstre" ! :confused:

Eh oui, l'Histoire fait parfois de sacrés clins d'oeil aux vivants ! "Le lion" était déjà d'une ambiguïté effrayante au regard de l'histoire de cette famille, mais quand on sait que leur vrai nom est "Le monstre" ... C'est à frissonner d'horreur !

Comme quoi, dans son nom même, cette atroce dynastie incarne la falsification et la monstruosité !

Bonne nuit et pas de cauchemars ! :sournois:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Savez vous que le vrai nom de Houari Bomedienne est Houari Boukharouba?
Ca veut quoi dire Boukharouba ?

Pour Bashar, c'etait son grand frere Bassel qui devait etre president et remplacer son Pere Hafiz comme president.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Bassel_al-Assad

Mais cet alcoholic Bassel a trouve la mort Dans un accident de voiture alors qu'il etait Boure.
Son petit frere Bashar qui fesait ses etudes en medicine en Angleterre soudain se trouvait en politique pour le remplacer.
Le reste de l'histoire, vous la considered.
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Cela veut dire: animal sauvage
Bien avant le monstre que les anti Assad veulent donner en premier.
Peu importe la signification du nom ce sont des dynasties que l'occident à installé au détriment des peuples après la décolonisation. Veiller au grain sur les intérêts occidentaux. Pouvoirs à défaire des que cela sert un nouvel intérêt...prétendre défendre les droits des syriens contre un despote ne signifie pas de les jeter dans une guerre qui détruit leurs foyers et les jeter sur les routes les transforme en migrants... Ne signifie pas de les mettre à la merci d'autres despotes qui les repriment au nom d'une religion. Leur situation n'est pas meilleure et pourtant on persiste malgré l'échec iraqien.
Si clin d'oeil il y a c'est envers les autistes sous influence qui gouvernent l'occident. La démocratie ne se décrété pas et ne s'installe pas par une guerre encore faut il qu'elle soit sincère et non déguisée sous d'autres intérêts qui ne disent pas leur nom.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attends un peu, on m'a dit que Wahch voulait dire féroce ??? :eek:

Haha oui je m'en souviens ^^
Ils t'avais traduit ça par wahch et 3aych

Je sais plus si j'avais répondu à la convo mais je voulais le faire pour dire que cest les traductions qui s'en rapprochent le plus car féroce c'est trop spécifique pour darija à mon avis.
Je pense que ya plus de chance de trouver une trad plus précise en arabe classic ^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Savez vous que le vrai nom de Houari Bomedienne est Houari Boukharouba?
Ca veut quoi dire Boukharouba ?

Pour Bashar, c'etait son grand frere Bassel qui devait etre president et remplacer son Pere Hafiz comme president.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Bassel_al-Assad

Mais cet alcoholic Bassel a trouve la mort Dans un accident de voiture alors qu'il etait Boure.
Son petit frere Bashar qui fesait ses etudes en medicine en Angleterre soudain se trouvait en politique pour le remplacer.
Le reste de l'histoire, vous la considered.

Excellent ! En effet Boukharouba a pris Boumedienne au référence à un waliyullah algérien nommé Abou Madyan. C'est pour ça que moi l'Houari j'aime beaucoup l'appeler Boukharouba et surtout pas Boumedienne !

Boukharouba c'est Carroubier tout simplement je crois !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Haha oui je m'en souviens ^^
Ils t'avais traduit ça par wahch et 3aych

Je sais plus si j'avais répondu à la convo mais je voulais le faire pour dire que cest les traductions qui s'en rapprochent le plus car féroce c'est trop spécifique pour darija à mon avis.
Je pense que ya plus de chance de trouver une trad plus précise en arabe classic ^^

Antouka quand tu écris wahsh sur google en arabe tu tombes sur des photos de monstres, de diables ...:p

Dans tous les cas le monstre, la bête sauvage ... C'est la même idée @h_meo
 
A

AncienMembre

Non connecté
Antouka quand tu écris wahsh sur google tu tombes sur des photos de monstres, de diables ...:p

Dans tous les cas le monstre, la bête sauvage ... C'est la même idée @h_meo

Oui je suis bien d'accord avec vous deux. Je disait ça pour Ebion qui semblait troublé qu'on lui ait traduit Féroce par wahch ;)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Antouka quand tu écris wahsh sur google tu tombes sur des photos de monstres, de diables ...:p

Dans tous les cas le monstre, la bête sauvage ... C'est la même idée @h_meo
Non ce n'est pas tout à fait la même idée.tout est dans la nuance. Dans un monde arabe riche en héritage littéraire et poétique qui voudrait porter un nom avec une telle signification ? Le sens recherché est plus en rapport avec le monde sauvage et sa force et non vers la monstruosité.. Mais si ce raccourci vous apporte satisfaction et confort grand bien vous fasse.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non ce n'est pas tout à fait la même idée.tout est dans la nuance. Dans un monde arabe riche en héritage littéraire et poétique qui voudrait porter un nom avec une telle signification ? Le sens recherché est plus en rapport avec le monde sauvage et sa force et non vers la monstruosité.. Mais si ce raccourci vous apporte satisfaction et confort grand bien vous fasse.

Ce n'est pas exactement la même chose mais il y'a un rapport, d'ailleurs ils ont changé leur nom. Oui ça me fait rire, je trouve ça amusant surtout dans le cas de cette famille, ça ne m'apporte ni satisfaction ni confort, juste une source de moquerie en plus et une curiosité que je partage, tu ne t'appelles pas Al Wahch donc ne le prends pas mal !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Cela veut dire: animal sauvage
Bien avant le monstre que les anti Assad veulent donner en premier.
Peu importe la signification du nom ce sont des dynasties que l'occident à installé au détriment des peuples après la décolonisation. Veiller au grain sur les intérêts occidentaux. Pouvoirs à défaire des que cela sert un nouvel intérêt...prétendre défendre les droits des syriens contre un despote ne signifie pas de les jeter dans une guerre qui détruit leurs foyers et les jeter sur les routes les transforme en migrants... Ne signifie pas de les mettre à la merci d'autres despotes qui les repriment au nom d'une religion. Leur situation n'est pas meilleure et pourtant on persiste malgré l'échec iraqien.
Si clin d'oeil il y a c'est envers les autistes sous influence qui gouvernent l'occident. La démocratie ne se décrété pas et ne s'installe pas par une guerre encore faut il qu'elle soit sincère et non déguisée sous d'autres intérêts qui ne disent pas leur nom.

Pourtant ça a marché dans le cas des trois pays de l'Axe après la guerre! Ils sont devenus des démocraties. L'Allemagne notamment est devenue exemplaire.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pourtant ça a marché dans le cas des trois pays de l'Axe après la guerre! Ils sont devenus des démocraties. L'Allemagne notamment est devenue exemplaire.
Avaient ils les mêmes conditions :
un dogme indiscutable
un positionnement bancal vis à vis du dit dogme
une ignorance poignante de sa base populaire
une corruption galopante

et surtout un occident qui te fait la guerre non pas car tu la lui fais mais parce qu'il souhaite exploiter tes ressources au plus bas prix .. voir les réserver exclusivement à ses sociétés ??
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pourtant ça a marché dans le cas des trois pays de l'Axe après la guerre! Ils sont devenus des démocraties. L'Allemagne notamment est devenue exemplaire.
D'abord, l'Allemagne etait deja une democratie avant la 2eme guerre mondiale (Republique de Weimar). Certes les elements autoritaires, et surtout la mentalite qui va avec etaient omnipresents, mais ils n'ont pas commence a zero.

Ensuite, la democratie post 2-eme guerre mondiale en Allemagne, il fallait 2, 3 pre-conditions pour que ca marche:

1/ une defaite cuisante et sans equivoques qui n'a pas laisse de doutes dans les esprits de la population.
2/ une campagne effective de de-nazification et de re-education faite par les allies.
3/ le Wirtschaftswunder, qui a intimement lie dans les esprits le boom economique avec l'application de la democratie.

Ces 3 facteurs ont contribue a ancrer la democratie en Allemagne (de l'Ouest). D'ailleurs, ca se voit aux differences avec l'Allemange de l'Est (Dresden, PEGIDA, etc...): la, il manquait le 2/: pas suffisament de de-nazification, et il manquait le 3/: pas suffisament d'avantages economiques comme "recompense" pour la democratisation apres la reunification (pour ceux qui n'ont pas emigre vers l'Ouest).
 

Southpaw

Rebel without a Cause
D'abord, l'Allemagne etait deja une democratie avant la 2eme guerre mondiale (Republique de Weimar). Certes les elements autoritaires, et surtout la mentalite qui va avec etaient omnipresents, mais ils n'ont pas commence a zero.

Ensuite, la democratie post 2-eme guerre mondiale en Allemagne, il fallait 2, 3 pre-conditions pour que ca marche:

1/ une defaite cuisante et sans equivoques qui n'a pas laisse de doutes dans les esprits de la population.
2/ une campagne effective de de-nazification et de re-education faite par les allies.
3/ le Wirtschaftswunder, qui a intimement lie dans les esprits le boom economique avec l'application de la democratie.

Ces 3 facteurs ont contribue a ancrer la democratie en Allemagne (de l'Ouest). D'ailleurs, ca se voit aux differences avec l'Allemange de l'Est (Dresden, PEGIDA, etc...): la, il manquait le 2/: pas suffisament de de-nazification, et il manquait le 3/: pas suffisament d'avantages economiques comme "recompense" pour la democratisation apres la reunification (pour ceux qui n'ont pas emigre vers l'Ouest).
The Germans are known to have cold hearts and cold blood.
The only thing they know about romance is what they read in novels or watch on movies.
Other than that, they are cold stone.
My sarcastic comment of the day for my friend @farid_h
:)
 
hahaha !!

on reconnaît bien là la haine des wahhabyin takfiryin envers les chi'a :D

entre la cour de récré de maternelle et la blague de comptoir..... on retrouve d'ailleurs la même finesse chez les fachos d'extrême-droite, avec leurs Ali Juppé ou leurs Farid Fillon.....
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
hahaha !!

on reconnaît bien là la haine des wahhabyin takfiryin envers les chi'a :D

entre la cour de récré de maternelle et la blague de comptoir..... on retrouve d'ailleurs la même finesse chez les fachos d'extrême-droite, avec leurs Ali Juppé ou leurs Farid Fillon.....

Teuteuteu :D

1) Mon fil est informatif, basé sur des faits, rien à voir avec les Farid Fillon/Ali Juppé.
2) Je rajoute en plus qu'Ali Soulaymane, le grand-père, était lui aussi un harki en son temps : information peu connue et elle aussi très significative.
3) C'est un clin d'oeil historique très drôle : ce fil est donc aussi divertissant !

Et en plus il fait rager les pro-"Assad", qui non-seulement découvrent le véritable nom de leur bien-aimé, mais en plus apprennent que Papy "Assad" était un collabo ! Déjà !
 

Southpaw

Rebel without a Cause
hahaha !!

on reconnaît bien là la haine des wahhabyin takfiryin envers les chi'a :D

entre la cour de récré de maternelle et la blague de comptoir..... on retrouve d'ailleurs la même finesse chez les fachos d'extrême-droite, avec leurs Ali Juppé ou leurs Farid Fillon.....
OK Ok Einstein
Ca se voit que t'as bien compris l'equation.
Mais desole de te dire que t'as rien compris
Comment resoudre une equatiom base sur l'infini et surtout sur la haine ?
Le Destin a la conclusion.
Les musulman vont se battre entre eux jusqu'a la fin du monde.
Jusqu'a la fin des temps.
Je viens de resoudre l'equation pour toi.
:)
Relax and have a Pina Colada before you jump to conclusion, over a bridge or infinity.
Live and Prosper.
Peace out
 
Haut