Savoir combien il y a de fichés s dans ma ville

je suis de son avis, il faut afficher la liste de ces personnes à l'entrée de chaque mairie et commissariat, tout citoyen a le droit d'être informé sur le potentiel danger qui peut venir de son voisin!!!!
 
je suis de son avis, il faut afficher la liste de ces personnes à l'entrée de chaque mairie et commissariat, tout citoyen a le droit d'être informé sur le potentiel danger qui peut venir de son voisin!!!!

:confused:Super comme cela les voisins sont lanceront dans des chasses à l'homme!

Si tu savais comment on peut atterrir sur une fiche S (qui ne concerne pas que les daeshiens), tu ne dirais peut-être pas cela.

Ces personnes sont présumées innocentes. Je trouve inadmissible que des agents de l'Etat méconnaissent à ce point notre système.
 
:confused:Super comme cela les voisins sont lanceront dans des chasses à l'homme!

Si tu savais comment on peut atterrir sur une fiche S (qui ne concerne pas que les daeshiens), tu ne dirais peut-être pas cela.

Ces personnes sont présumées innocentes. Je trouve inadmissible que des agents de l'Etat méconnaissent à ce point notre système.

j'y ai pas mis la forme, mais fallait voir dans mon commentaire un peu de sarcasme :)
 
Il faudrait déjà changer la loi pour que les paroles et attitudes extrémistes soient considérées comme un délit de la même manière que le salut hitlérien, la croix gammée ou des écrits antisémites.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je suis de son avis, il faut afficher la liste de ces personnes à l'entrée de chaque mairie et commissariat, tout citoyen a le droit d'être informé sur le potentiel danger qui peut venir de son voisin!!!!

Je connais un gars parfaitement réglo qui s'entraînait avec moi.

Un converti qui est vraiment calme et posé.
Après les attentats du bataclan, ils sont venus chez lui et l'on assigner à résidence.

Tu trouve ça normal ? Je l'ai jamais entendu avoir de discours bizarre et on a parler qu'une seule fois de religion.

Tout ça parce que certains ont peur alors on doit s'en prendre à des innocents juste parce que la police l'a fiché S?

Pourquoi pas les mettre gratuitement en prison pendant qu'on y est.

De toute façon, dans toutes les histoires qu'on a eu, les mecs étaient loin d'être réglo et avait meme des passés bizarre.
 
Je connais un gars parfaitement réglo qui s'entraînait avec moi.

Un converti qui est vraiment calme et posé.
Après les attentats du bataclan, ils sont venus chez lui et l'on assigner à résidence.

Tu trouve ça normal ? Je l'ai jamais entendu avoir de discours bizarre et on a parler qu'une seule fois de religion.

Tout ça parce que certains ont peur alors on doit s'en prendre à des innocents juste parce que la police l'a fiché S?

Pourquoi pas les mettre gratuitement en prison pendant qu'on y est.

De toute façon, dans toutes les histoires qu'on a eu, les mecs étaient loin d'être réglo et avait meme des passés bizarre.

Beaucoup d innocents sont fiche s , c est à leur guise!?
 
Marc-Étienne Lansade, maire de Cogolin, a publié la lettre de refus du préfet de communiquer l’identité des « fichés S » résidant dans sa commune.

Il explique pourquoi au micro de Boulevard Voltaire.
http://www.bvoltaire.fr/marcetienne...le,282504?mc_cid=b9eb8543a0&mc_eid=fc20a6a4fe

mam

Si on écoute la bande audio, il s'agit d'un maire qui veut connaître les fiché S de sa commune, pas la publier à toute la population. Le débat, c'est de savoir si ça c'est légitime ou non.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je suis de son avis, il faut afficher la liste de ces personnes à l'entrée de chaque mairie et commissariat, tout citoyen a le droit d'être informé sur le potentiel danger qui peut venir de son voisin!!!!
Bins sûr comme cela le premier fous qui veut se faire une personne classé comme fichés S, va le zigouiller ...
 
Marc-Étienne Lansade, maire de Cogolin, a publié la lettre de refus du préfet de communiquer l’identité des « fichés S » résidant dans sa commune.

Il explique pourquoi au micro de Boulevard Voltaire.
http://www.bvoltaire.fr/marcetienne...le,282504?mc_cid=b9eb8543a0&mc_eid=fc20a6a4fe

mam


Le hacker Ulcan vient de le faire... Mais concernant les fichés S pour radicalisme d'extrême droite

http://www.estrepublicain.fr/editio...09/15/lorraine-le-hacker-trompe-les-gendarmes
 
Ce type de débat est récurrent et il est rassurant de lire la conscience démocratique des intervenants sur ce forum ou dans la vie,
Les débats sur l'équilibre entre droit et liberté individuelle, démocratie et sécurité ne feront pas évoluer l'opinion publique ils sont donc inutile, tout comme il sera inutile de débattre après quelques attentats supplémentaires qui feront exigés par la population les solutions les plus folles,
Le libre choix de notre société doucement nous échappe sous les coups de boutoir de tous les ismes,
Bon sens bonne volonté et liberté ne sont pas loin d'être les spectateurs impuissants d'un funeste inéluctable
 
Si on écoute la bande audio, il s'agit d'un maire qui veut connaître les fiché S de sa commune, pas la publier à toute la population. Le débat, c'est de savoir si ça c'est légitime ou non.

Exactement mais comme la plupart n'écouteront pas la bande audio tout comme plusieurs autres ne lisent pas non plus les articles cités en ouverture, il n'est pas rare que la discussion part dans tous les sens.

Perso, afin de prévenir les fuites d'information et les dérapages qui pourraient s'ensuivre, je considère qu'il est préférable qu'une telle liste ne soit pas divulguée aux maires. Et puis, comme les informations au fichier évoluent dans le temps, des mises à jour devraient constamment être communiquées.

Au fichier S, on ne trouve pas que des terroristes en puissance, des islamistes radicalisés et des combattants partis mener le jihad à l'étranger et qui en sont revenus mais également des militants et des activistes politiques ou encore des hooligans, etc. Un comportement jugé suspect ou la dénonciation par un tiers peut suffire à ce qu'un individu y soit répertorié. Certaines fiches peuvent donc être créées sans que l'information soit recoupée. Le fichier S vise surtout à indiquer la marche suivre pour les forces de l'ordre lorsqu'elles entrent en contact avec la personne fichée (ne rien faire, relever l'identité des accompagnants, etc...).
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Si on écoute la bande audio, il s'agit d'un maire qui veut connaître les fiché S de sa commune, pas la publier à toute la population. Le débat, c'est de savoir si ça c'est légitime ou non.

bah nan il y a pas débat car la Fiche S ne veut pas dire que la personne a été condamné mais soupçonné ..
ce qui ne sera pas le cas dans la pédophilie ou d'un violeur par exemple ou il y a eu condamnation puisqu on parle de violeur .. un fiché S n est pas terroriste .. la plupart des Fiché S aujourd hui sont des militant écolo anti nucléaire ..

le Racisme fonctionne toujours en évacuant la nuance .. il ne suffit plus de faire il suffit d'être .le raccourcis entre terroriste et musulmans et de plus en plus réduit ... et pourtant ce sont les musulmans qui sont à plus de 85 pourcent les victime de ce terrorisme .... nous somme en plein délire raciste .. si "daesh" veut détruire l islam de l intérieure d autre eux s acharnent a la détruit de l extérieure ..

 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si t'es pas capable de voir les k-ssos et abrutis de cités c'est que tu vis à neuilly toi...;) ils ne sont pas tous fichés S hein mais ont tous un parcours similaires : décrochage scolaire, drogue et deal, alcool, filles à gogo, incivilités, boites et bars, trainer dans la cité parfois des passages en cellule d'isolement ou stage en structure psychiatrique voir un suivi en cmp ou alors avoir été en structures d'acceuils qui peuvent êtres des foyers, des maisons ou centres éducatifs pour adolescents...

je suis de son avis, il faut afficher la liste de ces personnes à l'entrée de chaque mairie et commissariat, tout citoyen a le droit d'être informé sur le potentiel danger qui peut venir de son voisin!!!!
 
Si t'es pas capable de voir les k-ssos et abrutis de cités c'est que tu vis à neuilly toi...;) ils ne sont pas tous fichés S hein mais ont tous un parcours similaires : décrochage scolaire, drogue et deal, alcool, filles à gogo, incivilités, boites et bars, trainer dans la cité parfois des passages en cellule d'isolement ou stage en structure psychiatrique voir un suivi en cmp ou alors avoir été en structures d'acceuils qui peuvent êtres des foyers, des maisons ou centres éducatifs pour adolescents...

C'était du sarcasme de ma part... Lis la suite du post :)
 
Ce sont les services de police qui fichent et rien ne prouve que certains policiers(es) ne balancent pas des informations
confidentielles ou les donnent ou les vendent pour rendre des services . Il y a des sayanim dans toutes les catégories socio-professionnelles.
Autre exemple: Chez les opérateurs il y a des grosses balances qui ne se gênent pas à renseigner des "vauriens". Ils ont bien
imposé des "boites noires" mais pour qui ?
A titre d'infos il ne suffit pas d'essayer de voler des infos à certaines personnes car il faut savoir ce que cela peut couter .

Ils ont bien imposé un état d'urgence alors que l'urgence est ailleurs mais ces "vauriens" préfèrent soutenir leur secte même
si le pays coule et il coule mais attention au retour car ils ne savent pas l'avenir . C'est un système crapuleux hérité des dictatures
socialo-communistes . Les européens de l'est ont en fait les frais .
EXEMPLE: l'EX RDA
Le ministère de la Sécurité d’État (Ministerium für Staatssicherheit, MfS), dit la Stasi (abréviation de Staatssicherheit), était le service de police politique, de renseignements, d'espionnage et de contre-espionnage de la République démocratique allemande (RDA) créé le 8 février 1950. Sous tutelle du gouvernement de la RDA, la Stasi était désignée comme « le bouclier et le glaive du parti » (« Schild und Schwert der Partei ») par la propagande du régime.
 
Haut