Comment peut on savoir si la femme est mariable ?

Bonjour,

comment peut on savoir si la femme est biologiquement et psychologiquement mariable ?
la puberté ? l'âge ? sa capacité à élever des enfants ou à se débrouiller seule ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:
Bonjour,

comment peut on savoir si la femme est mariable ?
la puberté ? l'âge ? sa capacité à élever des enfants ou à se débrouiller seule ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Comme disent les anciens, à partir du moment ou elle a ses règles, donc qu'elle peut enfanter.
Après, tu peux rajouter autant de critères, de facteurs, d'années, en fonction des pays, des religions et des cultures.
 
Comme disent les anciens, à partir du moment ou elle a ses règles, donc qu'elle peut enfanter.
Après, tu peux rajouter autant de critères, de facteurs, d'années, en fonction des pays, des religions et des cultures.
=> J'ai lu plusieurs articles où l'âge des premières règles a baissé depuis des siècles : dans les année 1750, l'âge moyen des premières règles étaient de 15-16 ans, puis ça a baissé jusqu'à aujourd'hui à 8-10 ans, tout ça à cause du dérèglement de la nature humaine, et en particulier à cause de l'alimentation.
Donc j'imagine qu'au moyen âge, l'âge des 1ères règles étaient de 20 ans.

Je pense qu'il doit y avoir un critère psychologique : assumer la charge des enfants. Or une gamine de 14 ans en est incapable.
 
=> J'ai lu plusieurs articles où l'âge des premières règles a baissé depuis des siècles : dans les année 1750, l'âge moyen des premières règles étaient de 15-16 ans, puis ça a baissé jusqu'à aujourd'hui à 8-10 ans, tout ça à cause du dérèglement de la nature humaine, et en particulier à cause de l'alimentation.
Donc j'imagine qu'au moyen âge, l'âge des 1ères règles étaient de 20 ans.

Je pense qu'il doit y avoir un critère psychologique : assumer la charge des enfants. Or une gamine de 14 ans en est incapable.
Un critère psychologique? c'est tout de même le minimum, l'homme doit s'assurer un minimum de l'état psychologique de sa "future", qu'elle ne balance pas un môme de la fenêtre pour déconner par exemple. :D

Sinon, détrompe toi, y a des "gamines" comme tu les appelles, qui se sont mariées à 13-14 ans et qui n'ont eu aucun problème à assumer la charge d'enfants.

Bon, tout ça, sans parler du bonheur de cette dite "gamine", qui, j'imagine, n'est pas une priorité, pour les hommes qui penchent vers cette tranche là.
 
Oui, pour le critère psychologique, c'est donc au "feeling" que le père doit sentir chez sa fille.

Mais une gamine de 16 ans c'est encore un bébé dans la tête :confused: . Peut-être parce qu'on vit dans une société moderne où on ne manque de rien, alors que celles qui vivent à la campagne et qui connaissent très tôt la vie dure avec les besognes ménagères sont être précoces psychologiquement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
elle n'a pas dis ça lol relis tranquillement...

mais selon les codes culturels pluri-millénaires une fille réglée était une fille qui pouvait se marier puisque l'adolescence n'existe pas et que c'est une notion toute nouvelle et occidental surtout! on oublie pas non plus qu'une fille vivait pas très vieille, l'espérance de vie était bien plus courte parfois 40 ans de moins...

Euh pardon ??? et une gamine qui a ses règles à 10ans tu la maries ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut

tu poses beaucoup de questions toto mais regarde autour de toi, à quel âge t'es tu marié et ta fille tu l'as marié quand,

Bonjour,

comment peut on savoir si la femme est biologiquement et psychologiquement mariable ?
la puberté ? l'âge ? sa capacité à élever des enfants ou à se débrouiller seule ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour,
comment peut on savoir si la femme est biologiquement et psychologiquement mariable ?
la puberté ? l'âge ? sa capacité à élever des enfants ou à se débrouiller seule ?
Merci d'avance pour vos réponses.

il y a un âge légal.... mais dans l'idéal 2 ou 3 ans après la fin de ses études.... qu'elle voyage et profite un peu de la vie avant d'en *****
 
S

Soomy

Non connecté
Il veut marier sa fille ou alors il veut savoir comment choisir une épouse ?

Je suis perplexe en lisant les réponses

Pour l'auteur du poste si tu te pose la question Cest que tu n'as pas encore trouvé la bonne personne
 
Bonjour,

comment peut on savoir si la femme est biologiquement et psychologiquement mariable ?
la puberté ? l'âge ? sa capacité à élever des enfants ou à se débrouiller seule ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Psychologiquement il faudrait être un psy pour le savoir et personne ici n'en a les capacités même si j'aime bien la réponse de @IbnouCid :p

Biologiquement, en France c'est quand elle a 18 ans.
 
C'est du cas par cas, il faut quel soit consciencieuse et capable d'assumer des responsabilités vis à vis de tiers personnes qui feront sont foyer, peu importe la manière dont les tâches seront réparties mais il faudra qu'elles soient assumées.

Et pour cela y'a pas d'âge précis... ca varie selon le mode de vie dans laquelle elle a grandis, la société, les moeurs etc...

Et puis faut que l'âge de mariage soit légal vis à vis des lois dans laquelle elle vit et surtout que l'envie de se mariée et désireuse de le vivre ( faut pas que ça devienne comme une obligation ou pression imposée par le regard des autres )...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous dirons qu'il y a l'âge biologique, mental, physique...

Avoir un enfant à 14/15 ans ça pose pas plus de problèmes qu'à 20 ans...au contraire le corps jusqu'à 20 ans pour une fille récupère bien plus vite...

Etre prêt mentalement et financièrement c'est une autre histoire...



Ah je ne connaissais pas cette loi.

Oui biologiquement, l'âge d'un corps est un facteur biologique.
 
Il veut marier sa fille ou alors il veut savoir comment choisir une épouse ?

Je suis perplexe en lisant les réponses

Pour l'auteur du poste si tu te pose la question Cest que tu n'as pas encore trouvé la bonne personne
=> c'est pour remettre en question un verset qui a crée beaucoup de polémique (c'est pour cela que j'ai posté dans le forum Islam) :

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .
 
C'était des femmes non plutôt des filles qui n'avaient pas le choix

C'est vrai, et "autrefois" n'est pas si loin que ca ... Je suis meme pas sur que la pratique soit absolument éradiquée ...
C'était même plus jeune encore, 10/11 ans ...

Là où vous les femmes vous êtes coincées, c'est que la religion justifie cela, ou bien on se sert de la religion pour le justifier.
 
C'est vrai, et "autrefois" n'est pas si loin que ca ... Je suis meme pas sur que la pratique soit absolument éradiquée ...
C'était même plus jeune encore, 10/11 ans ...

Là où vous les femmes vous êtes coincées, c'est que la religion justifie cela, ou bien on se sert de la religion pour le justifier.

sans parler de certaines d'entre elles qui veulent se marier pour fuir un environnement familiale difficile, n’ayant pas d'autre choix vivre ou caresser une indépendance illusoire
 

mimiines

dum spiro spero
ça ne les a pas empêché d'être d'enfanter, d'être mamans et d'assumer....pour ce qui est des choix, culture, adolescence, majorité, maturité...etc, c'est pour ça que j'ai rajouté la deuxième phrase dans mon message initial ;)
Elles ne s'enfantait pas toutes seules, il fallait bien qu'il y ai un pédophile oups mari pour semer la graine.
Une femme est en age de se marier quand elle se connait elle même
 

mimiines

dum spiro spero
C'est vrai, et "autrefois" n'est pas si loin que ca ... Je suis meme pas sur que la pratique soit absolument éradiquée ...
C'était même plus jeune encore, 10/11 ans ...

Là où vous les femmes vous êtes coincées, c'est que la religion justifie cela, ou bien on se sert de la religion pour le justifier.
On est coincée que si on le veut et qu'on a été conditionnée comme ça, j'ai eu de la chance mon papa que Dieu ai son âme à fait de moi une femme indépendante capable de prendre des décisions et de les assumer qu'elles plaisent ou pas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais ma soeur a été menstruée à 18 ans et elle avait déjà un concubin...:intello:

=> c'est pour remettre en question un verset qui a crée beaucoup de polémique (c'est pour cela que j'ai posté dans le forum Islam) :

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà est toujours d'actualité en Afrique dans certains coins mais surtout en Inde ou le mariage de fillettes est plutôt réccurent et courant!

Pourtant, autre fois, des femmes se sont mariées à 13-14, ont enfanté, et assumé des foyers, n'étaient-ce pas des femmes?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est pas la religion qui justifie celà mais des pratiques culturelles pluri-millénaires....:intello:

C'est vrai, et "autrefois" n'est pas si loin que ca ... Je suis meme pas sur que la pratique soit absolument éradiquée ...
C'était même plus jeune encore, 10/11 ans ...

Là où vous les femmes vous êtes coincées, c'est que la religion justifie cela, ou bien on se sert de la religion pour le justifier.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas de pédophile dans ses sociétés culturelles pour ces mariages précoces...dans notre famille multi-culturelle nous avons eu des belles mères mariées à 13 ans enfin dès les règles et qui ont vécu toute leur vie avec nos beaux-pères et loin d'être des pédos...



Elles ne s'enfantait pas toutes seules, il fallait bien qu'il y ai un pédophile oups mari pour semer la graine.
Une femme est en age de se marier quand elle se connait elle même
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais un peu de culture générale, d'approche d'autres civilisations ou autres ethnies et on apprend bien plus sur autrui...ça évite d'insulter ou de manquer de respect alors qu'on ne connait pas contexte, environnement, zone géographique etc....
dans la racine oui,mais beaucoup de fidèles mélangent les deux
 
Haut