peut on savoir dès le plus jeune âge

adja01

inconito
si un enfant travaillera bien a l'école ou s'il fera des études etc...

ex: un enfant en CE1 qui n'arrive a faire ses devoirs
et qui comprend pas ses leçons etc... est il voué a l'échec scolaire ?

ou alors vous pensez que tout se joue au collège ?
j'attend vos avis et expériences
 

la_missia

★ єηνιє ∂'&
si un enfant travaillera bien a l'école ou s'il fera des études etc...

ex: un enfant en CE1 qui n'arrive a faire ses devoirs
et qui comprend pas ses leçons etc... est il voué a l'échec scolaire ?

ou alors vous pensez que tout se joue au collège ?
j'attend vos avis et expériences

ca ne veut rien dire ...

j'ai plusieurs amis qui n'ont rien fait a l'école dès leur plus jeune age, mais passé le lycée, il se sont retrouvés en école d'ingenieur, d'architecte et un autre est trader a la bourse de londres...

Donc on ne peut rien prévoir
 
si un enfant travaillera bien a l'école ou s'il fera des études etc...

ex: un enfant en CE1 qui n'arrive a faire ses devoirs
et qui comprend pas ses leçons etc... est il voué a l'échec scolaire ?

ou alors vous pensez que tout se joue au collège ?
j'attend vos avis et expériences

Tout se joue in utero :D


Un copain de mon fils avait d'énormes difficultés en CE1 il s'est avéré qu'il était dysléxique (je ne connais pas l'orthographe). Il a redoublé et a été pris en charge, tout va bien à présent.
 

adja01

inconito
Tout se joue in utero :D


Un copain de mon fils avait d'énormes difficultés en CE1 il s'est avéré qu'il était dysléxique (je ne connais pas l'orthographe). Il a redoublé et a été pris en charge, tout va bien à présent.
in utéro ?tu rigole ta ptete raison j'ai entendu dire que les
femme qui avait énormément de nausées et vomissement (+ que la normal)
avaient des enfant intelligent :eek:
 
in utéro ?tu rigole ta ptete raison j'ai entendu dire que les
femme qui avait énormément de nausées et vomissement (+ que la normal)
avaient des enfant intelligent :eek:

Oui, effectivement mes enfants sont très intelligents
NOn, je faisais référence à celles qui font écouter du Mozart au foetusq, je blaguais.
Je ne sais pas à partir de qd on peut déceler ces choses par contre je sais qu'il faut les encourager à apprendre
 
si un enfant travaillera bien a l'école ou s'il fera des études etc...

ex: un enfant en CE1 qui n'arrive a faire ses devoirs
et qui comprend pas ses leçons etc... est il voué a l'échec scolaire ?

ou alors vous pensez que tout se joue au collège ?
j'attend vos avis et expériences

Tu sais sa ne veut strictement rien dire...

Lorsque j'étais à l'école primaire, je n'arrive pas à comprendre mes leçons, je ne faisais jamais mes devoirs tte seule, j'arrivais pas à comprendre les consignes des profs mais une fois au collège c'était + pareil! Tout à changé serieux! Quand j'ai débarké en 6ème o premier trimestre j'avais des résultats catastrophiques mais o second trimestre, 3ème trimestre et toutes les classes que j'ai passé au collèges c'était super!! C'était complètement différent! Sa me paraissait bizarre ke j'arrive miieux o collège ka lécole primaire!! Mais bon c comme sa....Dieu à voulu que j'ai moins de difficultées;)
 
Tu sais sa ne veut strictement rien dire...

Lorsque j'étais à l'école primaire, je n'arrive pas à comprendre mes leçons, je ne faisais jamais mes devoirs tte seule, j'arrivais pas à comprendre les consignes des profs mais une fois au collège c'était + pareil! Tout à changé serieux! Quand j'ai débarké en 6ème o premier trimestre j'avais des résultats catastrophiques mais o second trimestre, 3ème trimestre et toutes les classes que j'ai passé au collèges c'était super!! C'était complètement différent! Sa me paraissait bizarre ke j'arrive miieux o collège ka lécole primaire!! Mais bon c comme sa....Dieu à voulu que j'ai moins de difficultées;)

C'est pas toi qui n'étais pas sure de passer en seconde? :rolleyes:
 

adja01

inconito
Lorsque j'étais à l'école primaire, je n'arrive pas à comprendre mes leçons, je ne faisais jamais mes devoirs tte seule, j'arrivais pas à comprendre les consignes des profs primaire!!
le petit garçon a qui je fait allusion est comme ça aussi ;)
il fait jamais ses devoirs seul ,il se fait aider a chaque fois ne comprend
rien au leçon etc...
 

chaams

hum
je pense que la motivation et l interet que les parents donnent aux enfants joue aussi. mais bon y a des exceptions.

deux de mes freres et ma petite soeur on passe leur bac a 16 ans (la rethorique en belgique) par la suite, l un des garcons s est completement desinteresse des etudes universitaires, ma soeur a fait une ecole sup et le 3 eme a eu du mal a l ecole superieure de commerce au debut (mais faut dire que c une grosse feignasse).

moi j toujours ete bonne a l ecole, aussi loin que je me souvienne, j ete la premiere de classe, que ce soit en primaire, en secondaire ou a l ecole normale. :D :cool: pourtant mes parents ne savent ni lire, ni ecrire et je suis arrivee du bled a 5 ans.

pour mes gosses, mon fils est en avance d apres les pericultrices, il connait ttes les couleurs depuis l age de deux ans, il sait compter jusqu a 16 et connait le nom et l habitat naturel ainsi que les cris d un tres grand nombre d animaux... c est pas tres utile, mais il a une vraie soif d apprendre des choses et de comprendre.

pe que ca restera comme ca, pe que non, mais tant qu il pose des questions et demande a connaitre des choses, je les lui apprends.

en gros, pas de regles. lol.
 

chaams

hum
le petit garçon a qui je fait allusion est comme ça aussi ;)
il fait jamais ses devoirs seul ,il se fait aider a chaque fois ne comprend
rien au leçon etc...

tu sais que certains enfants surdoues peuvent avoir du retard a l ecole??? c etait le cas de mon grand frere. il s ennuyait tellement ds sa classe qu il ne foutait rien, jusqu au jour ou on lui a fait sauter une classe. pourtant il parlait pas un mot de francais en arrivant du bled et il avait deja presque 9 ans.

sinon l un de mes freres etait dyslexique, dysorthographique et dyscalculique et il fait une ecole speciale de type 8 pour avancer a son rythme et combler ses lacunes.
 
si un enfant travaillera bien a l'école ou s'il fera des études etc...

ex: un enfant en CE1 qui n'arrive a faire ses devoirs
et qui comprend pas ses leçons etc... est il voué a l'échec scolaire ?

ou alors vous pensez que tout se joue au collège ?
j'attend vos avis et expériences

Je pense que dés la maternelle grande section, on peut savoir si l'enfant est interessé par l"ecole, est curieux, et même doué.....en général un enfant qui demarre une bonne scolarité dés le CP, genre que des A....sera doué jusqu'à la fin de sa scolarité, sauf s'il rencontre des problemes perso qui le destabiliseront (demenagement, divorce parents, maladie).
 
Je pense que dés la maternelle grande section, on peut savoir si l'enfant est interessé par l"ecole, est curieux, et même doué.....en général un enfant qui demarre une bonne scolarité dés le CP, genre que des A....sera doué jusqu'à la fin de sa scolarité, sauf s'il rencontre des problemes perso qui le destabiliseront (demenagement, divorce parents, maladie).

Heureusement pour nos enfants que tout ne se joue pas au CP, ma soeur a redoublé le CP et le CM2 et cela ne l'a pas empêcher d'avoir une maîtrise. Je pense que l'important même si l'enfant a du mal c'est de lui apprendre les bases de primaire pour qu'à l'arrivée au collège il sache gérer son temps et ses goûts suivant les matières. Et je pense que le goût de la scolarité s'acquiert aussi à une certaine maturité. Pour citez un autre exemple ma nièce haïssait l'ecole de la petite section au CP. Et maintenant elle adore l'ecole.
Il faut laisser le temps à l'enfant d'atteindre une certaine maturité et ce qui est dommage actuellement c'est le non-redoublement en primaire. Donc les enfants partent avec des lacunes dans certains cas et ce sont ces lacunes qui les font décrocher les études.
Perso je ne trouve pas cela alarmant qu'un enfant de CE1 soit être accompagné pour faire ces devoirs, c'est peut-être un manque de confiance en lui, si il y avait vraiment de grosses lacunes scolaires l'ecole en aurait parlait.
Désolée pour le roman
 

R.Chakib

Artist
si un enfant travaillera bien a l'école ou s'il fera des études etc...

ex: un enfant en CE1 qui n'arrive a faire ses devoirs
et qui comprend pas ses leçons etc... est il voué a l'échec scolaire ?

ou alors vous pensez que tout se joue au collège ?
j'attend vos avis et expériences

Mon petit frere était comme ça à ce niveau il faisait pas ses devoirs il devenait féneant iol aimait la l'école bref 7ala quoi, mais un peu de communication de de l'aide pr ses devoirs et parfois un peu de rpession et du sérieux lui pousseront à changer sa vision et avec le temps il verra qu'à l'école c'es unecompétition entre collegue par exemple mon frere apres il était bien àl'école et il travailait souvent seul et quand il me montre sa note il e dit : je suis meileur qu'un ami qui s'appelle patati patata donc là c'est uen question de temps et de patience et surtout d'attention de la part de sa famille ;)
 

Glazifolie

au travail
Ma fille de 9 ans écrivait son nom à 2 ans... Ma fille de presque 3 ans ne l'écrit pas du tout.

Ma plus grande adore l'école, n'étudie pas, réussit pas mal bien. Je suis pas inquiète.

Se désintéresser... ça arrivera peut-être... on ne sait jamais... manque d'attention ou petit garçon... mais elle aime ça être la meilleure. Donc je ne doute pas.

Elle n'aime pas les sports...

Ma plus jeune, est plus ricaneuse... aime s'amuser... est championne pour ce qui est des casse-têtes... J'ai passé moins de temps avec elle pour ce qui est d'apprendre les lettres les chiffres, écrire son nom... (on est maniaque avec un premier enfant des fois...)

Ça viendra... mais je crois que ce sera très différent de la plus grande.

Pourtant, elle est plus organisée et/ou méthodique que la plus grande... ça risque d'être intéressant plus tard, elle va savoir s'organiser. C'est bien aussi... ça aide souvent!

A+
 
Haut