Savoir-vivre et Savoir-faire

-Ne pas poser de questions trop indiscretes/embarassantes à une personne devant du monde

- Accpeter les remarques des personnes plus âgées qd cela part d'un bon sentiment ss soupirer, ss monter sur ses gds chevaux, ss se montrer insolent

-Attendre que tt le monde se soi servi avant d'oser se resservir

- Ne pas croiser les bras chez gens lors d'un repas pour montrer qu'on n'aime pas un des ingredients. " faire semblant de manger, trainer un peu et au pire prétendre que c bon mais que tu avais manger bcp tt la journée avant de venir .."
 
- Ne donner une friandise à son enfant que lorsque tu es certaine d'en avoir assez pour les enfants présents chez toi. (pour tt le onde ou pour personne)

- Ne pas se remémorer entre amis de supers bons moments droles amusants devant une personne qui n'avait pas pu participer au voyage, à la fête ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Merci pour le compliment :rouge:

Mais moi aussi j'apprends des choses ici et j'aimerai bien qu'on partage notre savoir dans tous les domaines de la vie, ça ne pourrait qu'être bénéfique ;)
savoir vivre de part ma situation géo on va dire :

quand on offre un thé tu le prend même si tu n'aimes pas le thé
Dire Bismillah avant chaque repas
Manger avec la main droite
Respecter les traditions et moeurs des autres et leurs convictions...
 
- s'il n'y a que du lait chaud avec la café et que tu veux tu lait froid et bien tu te tais (sauf si t'es chez ta tant que tu connais super bien)
 
le faire savoir aussi, le partage des connaissances et surtout l'apprentissage constitue la base et sans cela ni le savoir vivre, être ou faire ne peuvent avoir lieu..enfin je crois :rolleyes:

oui c'est vrai :

voici les questions de bases du savoir :
-commen tu es ( être)
-comment tu fais (faire)
-comment tu sais ( savoir)
-comment tu vis (vivre)

Place au débat... maintenant. (Je relève les copies dans 2 h)...lol
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
quelques trucs à faire 'savoir vivre' :

quand tu rentres dans une pièce : tu salue les présents, chacun sa façon, salam aleykoum, bonjour, salut...
dans un bus, tram (y en a pas au bled je sais :D), train blindé du bled (texas) ou autre, céder sa place aux personnes âgées et ou maman avec enfant
faire la queue (un rêve ici, y a encore du boulot) et la respecter
Dire merci quand on reçoit un truc, barakallahou fik, khelik lili...ect ect
ne pas sucer ces doigts après un repas (beurkkkkkkkkkkkk)
on mange dans le même plat quand on est invité ou même chez soi, dc éviter de manger devant l'autre
ne pas roter à table
dire Hamdullah à la fin d'un repas et allah yekhlef a3la men nfe9 :D
....
 
quelques trucs à faire 'savoir vivre' :

quand tu rentres dans une pièce : tu salue les présents, chacun sa façon, salam aleykoum, bonjour, salut...
dans un bus, tram (y en a pas au bled je sais :D), train blindé du bled (texas) ou autre, céder sa place aux personnes âgées et ou maman avec enfant
faire la queue (un rêve ici, y a encore du boulot) et la respecter
Dire merci quand on reçoit un truc, barakallahou fik, khelik lili...ect ect
ne pas sucer ces doigts après un repas (beurkkkkkkkkkkkk)
on mange dans le même plat quand on est invité ou même chez soi, dc éviter de manger devant l'autre
ne pas roter à table
dire Hamdullah à la fin d'un repas et allah yekhlef a3la men nfe9 :D
....

on a le droit de faire des compliments à moulat dar si on apprécie le repas?
 
Haut