Devrait -elle le savoir?

Sallyna

Mama Mia
la fille de mon amie est agee de 15 ans, elle fume, boit de l'alchool, je crois mm qu'elle prend la drogue:( une adolescente avec bp de liberte si vous voulez!
je ne sais si je dois le dire a sa mere ou je dois attendre un peu car mon amie est atteinte de cancer de sein et son operation est tres proche, elle suit aussi le traitement de chimiotherapie cad, elle ne doit surtout pas avoir du stress.
la fille st une brillante eleve , comment elle fait? Allah a3lam?
je me dis peu etre la mere est au courant et parcequ'elle voit sa fille est bien dans ses etudes c'est pour ca, il ne lui reproche rien? ou eu etre elle ne sait rien.
moi, etant une amie a la mere, je lui ai fais pas mal de fois des remarques sur sa fille et la facon dont elle s'habille mais la mere me repetait" elle etudie bien"
mon inquietude qui m'a pousse a se sentir responsable et je la considere comme ma propre fille et je ne veux pas qu'elle detruit sa vie.
que me conseillez vous Bladinautes? est ce que la mere doit le savoir aussi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La fille peut également par une crise d'adolescence...
Vu la situation de la mère, je ne pense pas que ce sera une bonne idée.Par contre, essaie de parler avec beaucoup de calme et sans donner de morale à la fille.
N'oublie pas que c'est une ado. ;)
 

olddybldi

Muslim for ever
Ah non, tu vas l'achever la pauvre ! La fille doit être en souffrance aussi. Si tu peux l'aider directement ou indirectement fais le . Mais la maman est trop fragile pour supporter un tel choc
Allahou a3lam
 

oumai

oumaiza
la fille de mon amie est agee de 15 ans, elle fume, boit de l'alchool, je crois mm qu'elle prend la drogue:( une adolescente avec bp de liberte si vous voulez!
je ne sais si je dois le dire a sa mere ou je dois attendre un peu car mon amie est atteinte de cancer de sein et son operation est tres proche, elle suit aussi le traitement de chimiotherapie cad, elle ne doit surtout pas avoir du stress.
la fille st une brillante eleve , comment elle fait? Allah a3lam?
je me dis peu etre la mere est au courant et parcequ'elle voit sa fille est bien dans ses etudes c'est pour ca, il ne lui reproche rien? ou eu etre elle ne sait rien.
moi, etant une amie a la mere, je lui ai fais pas mal de fois des remarques sur sa fille et la facon dont elle s'habille mais la mere me repetait" elle etudie bien"
mon inquietude qui m'a pousse a se sentir responsable et je la considere comme ma propre fille et je ne veux pas qu'elle detruit sa vie.
que me conseillez vous Bladinautes? est ce que la mere doit le savoir aussi?


vu son état de santé, vaut mieux éviter de lui en parler!par contre tu peux tenter d'en parler avec sa fille, mais avec beaucoup de tac car il ne faut pas qu'elle se sente aggréssée
 

Sallyna

Mama Mia
Merci Bladinautes!
c'est avant que sa mere tombe malade que la fille est tres libre dans son comportement, et j'ai meme parler a samere mais elle me disait tjs, oui je lui laisse la liberte car elle sait ce qu'elle fait et elle est une bonne etudiante??
pour moi meme si elle est une bonne etudiante, avec ces trucs qu'elle prend, elle va creuver un jour...
parler a la fille? j'ai essaye une fois mais elle me disait non, je ne suis pas folle, vous voulez, il m'a menti,
vous avez raison, je dois attendre mais temps qu'on attend les choses commencent a se compliquees aussi.
Allah yekoun me3ahou, car toutes les deux me font pitie, une mere celibataire, le cancer, la fille trop libre, ce n'est pas du tout facile!
 
la fille de mon amie est agee de 15 ans, elle fume, boit de l'alchool, je crois mm qu'elle prend la drogue:( une adolescente avec bp de liberte si vous voulez!
je ne sais si je dois le dire a sa mere ou je dois attendre un peu car mon amie est atteinte de cancer de sein et son operation est tres proche, elle suit aussi le traitement de chimiotherapie cad, elle ne doit surtout pas avoir du stress.
la fille st une brillante eleve , comment elle fait? Allah a3lam?
je me dis peu etre la mere est au courant et parcequ'elle voit sa fille est bien dans ses etudes c'est pour ca, il ne lui reproche rien? ou eu etre elle ne sait rien.
moi, etant une amie a la mere, je lui ai fais pas mal de fois des remarques sur sa fille et la facon dont elle s'habille mais la mere me repetait" elle etudie bien"
mon inquietude qui m'a pousse a se sentir responsable et je la considere comme ma propre fille et je ne veux pas qu'elle detruit sa vie.
que me conseillez vous Bladinautes? est ce que la mere doit le savoir aussi?

Moi je pense que tu n'as pas a le dire a la maman. A la limite, tu en parles a la petite (même si tu n'es pas sa mère) si tu veux avoir bonne conscience.
Mais parler a la maman, ca la rendrait mal. A ta place je ne le ferai pas :/
 

Sallyna

Mama Mia
Moi je pense que tu n'as pas a le dire a la maman. A la limite, tu en parles a la petite (même si tu n'es pas sa mère) si tu veux avoir bonne conscience.
Mais parler a la maman, ca la rendrait mal. A ta place je ne le ferai pas :/

tu as raison mais si je parle a la fille et lui faire savoir que je sais, elle va le dire a sa mere a sa facon et elle pourra me creer des problemes, c'est une fille trop gatee et mon but est de l'aider pas plus.
car une fois elle a cause le meme probleme a sa grand-mere, elle l'a vu avec des mecs qui ne sont pas bien dans la rue, et elle lui a parle et la fille est partie chez sa mere tt en lui inventant des histoires sur sa grand-mere.
 
S

Soomy

Non connecté
la fille de mon amie est agee de 15 ans, elle fume, boit de l'alchool, je crois mm qu'elle prend la drogue:( une adolescente avec bp de liberte si vous voulez!
je ne sais si je dois le dire a sa mere ou je dois attendre un peu car mon amie est atteinte de cancer de sein et son operation est tres proche, elle suit aussi le traitement de chimiotherapie cad, elle ne doit surtout pas avoir du stress.
la fille st une brillante eleve , comment elle fait? Allah a3lam?
je me dis peu etre la mere est au courant et parcequ'elle voit sa fille est bien dans ses etudes c'est pour ca, il ne lui reproche rien? ou eu etre elle ne sait rien.
moi, etant une amie a la mere, je lui ai fais pas mal de fois des remarques sur sa fille et la facon dont elle s'habille mais la mere me repetait" elle etudie bien"
mon inquietude qui m'a pousse a se sentir responsable et je la considere comme ma propre fille et je ne veux pas qu'elle detruit sa vie.
que me conseillez vous Bladinautes? est ce que la mere doit le savoir aussi?

je crois que le mieux c'est de parler directement à la fille..lui faire prendre conscience qu'elle fait n'importe quoi et lui rappeler que sa mère a besoin d"elle...

épargnes sa mere elle n'a pas besoin de ça en ce moment
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
c pas le moment.
à la place de la mère, je préfèrerais règler les problèmes l'un après l,autre: le cancer, puis mon enfant.
à moins que la fille soit une junkie finie, ya pas urgence, elle risque pas de faire une overdose tout de suite.
 

Sallyna

Mama Mia
c pas le moment.
à la place de la mère, je préfèrerais règler les problèmes l'un après l,autre: le cancer, puis mon enfant.
à moins que la fille soit une junkie finie, ya pas urgence, elle risque pas de faire une overdose tout de suite.

c'est vrai et c'est ca qui me fais peur maintenant, c'est un secret que je le garde toute seule. un drogue son cas s'aggrave de jour en jour!
 
Haut