Savoir si c'est le bon ou pas

just me

You know you love me
VIB
Bonsoir, comme je n'ai pas trouvé de post équivalent à mon problème, alors j'en ouvre un lol

En gros : je le connais depuis pas mal de temps, je n'ai jamais accepté ses avances, et ces derniers mois, j'ai pensé à lui autrement.

Mes amies me disent que c'est parce que je désespère de rencontrer qq'un.

Il y a peu de temps, j'ai finalement "accepté" et autant vous dire que ca me fait bizarre : parce que je ne ressens pas vraiment de sentiments amoureux, ni d'attirance pour lui.
Mais voila, il répond à beaucoup de mes critères.

En bref, je vous demande, mesdames (et messieurs) si vous pensez que c'est normal, et qu'il faut absolument que je laisse du temps à cette relation, et qu'il faut un jour ou l'autre être raisonnable? Ou alors pensez vous que c'est mal parti, et que c'est l'envie de me caser qui a pris le pas ?

PS : désolée pour le pavé lol

Recemment j'ai justement ouvert un post pour exposer ma situation, je suis avec quelqu'un de bien sous tous les angles, qui entre dans mes critères, qui a tt pour plaire, mais je ne suis pas amoureuse..

Et sérieux, je pense que, je pense à laisser tomber, et je te conseille de faire la même chose, moi j'ai voulu tenter, et je ne ressens toujours rien après plusieurs mois, pourtant ça ne vient pas du tt de lui, c'est juste qu'il y a pas le truc qui fait que j'suis folle de lui.. il me manque pas, limite des fois j'ai pas envie de décrocher au téléphone etc.. tu te vois marier avec une personne comme ça ? Envers qui tu n'épouvre rien, qu'il soit présent ou absent te laisse indifférente ??

Tu aurais plus de 35 ans, je t'aurais dis fonce, c'est un gars bien, il rentre dans tes critères, c'est bon.. là, t'as le temps de trouver quelqu'un que t'aimeras vraiment
 
Recemment j'ai justement ouvert un post pour exposer ma situation, je suis avec quelqu'un de bien sous tous les angles, qui entre dans mes critères, qui a tt pour plaire, mais je ne suis pas amoureuse..

Et sérieux, je pense que, je pense à laisser tomber, et je te conseille de faire la même chose, moi j'ai voulu tenter, et je ne ressens toujours rien après plusieurs mois, pourtant ça ne vient pas du tt de lui, c'est juste qu'il y a pas le truc qui fait que j'suis folle de lui.. il me manque pas, limite des fois j'ai pas envie de décrocher au téléphone etc.. tu te vois marier avec une personne comme ça ? Envers qui tu n'épouvre rien, qu'il soit présent ou absent te laisse indifférente ??

Tu aurais plus de 35 ans, je t'aurais dis fonce, c'est un gars bien, il rentre dans tes critères, c'est bon.. là, t'as le temps de trouver quelqu'un que t'aimeras vraiment

:eek:
C'est vrai que je trouve ca dommage de pas avoir cette sensation "d'amoureuse" du début (au moins lol)
Mais on m'a dit que parfois, ca vient avec le temps, qu'il fallait essayer, etc...

Bon dans ton cas, tu parles en mois, donc tu as essayé. Ce qui veut dire que tu avais décidé de donner une chance à cette relation...
 

just me

You know you love me
VIB
:eek:
C'est vrai que je trouve ca dommage de pas avoir cette sensation "d'amoureuse" du début (au moins lol)
Mais on m'a dit que parfois, ca vient avec le temps, qu'il fallait essayer, etc...

Bon dans ton cas, tu parles en mois, donc tu as essayé. Ce qui veut dire que tu avais décidé de donner une chance à cette relation...

Oui après avoir hésité, j'ai decidé d'essayé tout simplement parce que sinon, j'aurais passée ma vie à me dire, et si je me serais mise avec.. peut-etre que...

Là, je sais que non, c'est sur et certain, plusieurs mois et ni au début ni à au mileu ni à la fin y'a eu cette sensation..

Donc, voila..

Oui tu peux essayé après.. tu ne perds rien. moi ce que j'en ai retenu c'est que j'avais fais du mal au mec en question qui maintenant doit surement me detesté alors que c'était pas mon intention parce que c'est vraiment quelqu'un de bien.
 
Bonjour a toutes et tous

Mauvais signe, après nos 1ers "rdv" je n'arrive toujours pas à m'emballer lol

Pourtant que je l'aime bien, mais j'ai l'impression d'être avec un cousin...
c'est grave docteur ? :(
 
Bonjour a toutes et tous

Mauvais signe, après nos 1ers "rdv" je n'arrive toujours pas à m'emballer lol

Pourtant que je l'aime bien, mais j'ai l'impression d'être avec un cousin...
c'est grave docteur ? :(

Oui, si tu ressens ce que j'ai surligné plus haut, c'est grave Melle...
En fait c'est un pote et ça ne basculera jamais de l'autre coté.
 
Oui, si tu ressens ce que j'ai surligné plus haut, c'est grave Melle...
En fait c'est un pote et ça ne basculera jamais de l'autre coté.

Tu penses qu'il faut que je laisse du temps à cette histoire ?

Peut etre qu'on est restés trop lgtps potes et qu'il faut que ca change... mais comment je dois faire pour changer son image ??
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Bonjour a toutes et tous

Mauvais signe, après nos 1ers "rdv" je n'arrive toujours pas à m'emballer lol

Pourtant que je l'aime bien, mais j'ai l'impression d'être avec un cousin...
c'est grave docteur ? : (

Moi aussi je me suis déjà "forcée" ...

Après chaque personne est différente ... la relation a duré pourtant mais je n'ai jamais été "waw :love:"

D'ailleurs la leçon que j'en ai tiré c'est "toujours se fier à sa 1ere impression"

Après ça dépend qu'est ce qui bloque chez ce garçon? Si ce n'est QUE le physique je trouve que c'est pas grave (sauf s'il est petit biensur) mais si c'est un tout .... :rolleyes:

Combien de filles se sont faites arnaquées comme ça parce qu'elles ont été trop gentilles
 
Tu penses qu'il faut que je laisse du temps à cette histoire ?

Peut etre qu'on est restés trop lgtps potes et qu'il faut que ca change... mais comment je dois faire pour changer son image ??


En fait, ( je me permet hein) pourquoi veux tu te forcer à l'aimer? o_O
Ce sont des choses qui viennent naturellement, et si y'a pas une alchimie, une attirance, c'est que ce n'est que de l'amitié. il faut l'accepter!
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
En fait, ( je me permet hein) pourquoi veux tu te forcer à l'aimer? o_O
Ce sont des choses qui viennent naturellement, et si y'a pas une alchimie, une attirance, c'est que ce n'est que de l'amitié. il faut l'accepter!

Par culpabilité inconsciente!! j'en suis sure

"oh le pauvre il est teeelllement gentil, il a du goût manifestement vu qu'il s'interesse à moi ... je serais méchante de refuser de donner une chance à un mec qui a su remarquer quelle fille géniale j'étais"
 
Bonsoir, comme je n'ai pas trouvé de post équivalent à mon problème, alors j'en ouvre un lol

En gros : je le connais depuis pas mal de temps, je n'ai jamais accepté ses avances, et ces derniers mois, j'ai pensé à lui autrement.

Mes amies me disent que c'est parce que je désespère de rencontrer qq'un.

Il y a peu de temps, j'ai finalement "accepté" et autant vous dire que ca me fait bizarre : parce que je ne ressens pas vraiment de sentiments amoureux, ni d'attirance pour lui.
Mais voila, il répond à beaucoup de mes critères.

En bref, je vous demande, mesdames (et messieurs) si vous pensez que c'est normal, et qu'il faut absolument que je laisse du temps à cette relation, et qu'il faut un jour ou l'autre être raisonnable? Ou alors pensez vous que c'est mal parti, et que c'est l'envie de me caser qui a pris le pas ?

PS : désolée pour le pavé lol
une relation c'est pas : il/elle répond à mes critères = on se met ensemble.
si c’était aussi simple tout le monde serait casé et heureux en ménage.
s'il n'y a pas d'alchimie alors critères ou pas critères cette relation sera bof bof.
 
Par culpabilité inconsciente!! j'en suis sure

"oh le pauvre il est teeelllement gentil, il a du goût manifestement vu qu'il s'interesse à moi ... je serais méchante de refuser de donner une chance à un mec qui a su remarquer quelle fille géniale j'étais"

Oui, je vois....! :eek:

Mon Dieu, il ne faut surtout pas se faire avoir avec ces "faux arguments".
Pour moi, si il n'y a pas de déclic rapidement c'est inutile de continuer, c'est le meilleur moyen de se frustrer et de regretter perpétuellement en se martellant " j'aurai peut etre pu vivre quelque chose de mieux et de plus fort avec un autre"o_O
Puis ne parlons pas du regard qu'elle finira par avoir sur lui...
 
Moi aussi je me suis déjà "forcée" ...

Après chaque personne est différente ... la relation a duré pourtant mais je n'ai jamais été "waw :love :"

D'ailleurs la leçon que j'en ai tiré c'est "toujours se fier à sa 1ere impression"

Après ça dépend qu'est ce qui bloque chez ce garçon? Si ce n'est QUE le physique je trouve que c'est pas grave (sauf s'il est petit biensur) mais si c'est un tout .... :rolle yes:

Combien de filles se sont faites arnaquées comme ça parce qu'elles ont été trop gentilles

Ce qui bloque ? rien de physique, c'est juste que j'ai pas de feeling, ni de papillon dans le ventre lol, et pourtant je suis sure que c'est une sensation géniale :(
Je suis dégoutée de ne pas être dans cet état.

Je ne sais pas comment changer les choses, toi tu as essayé de changer pendant la relation ?
 
En fait, ( je me permet hein) pourquoi veux tu te forcer à l'aimer? o_O
Ce sont des choses qui viennent naturellement, et si y'a pas une alchimie, une attirance, c'est que ce n'est que de l'amitié. il faut l'accepter!

La réponse de Djaz me plait loll

Mais c'est une très bonne question : on s'entend très bien, on est complice, il est beau, drole, et moi meme je ne comprend pas pourquoi ca ne va pas.
Cela fait si longtemps que ca tournait en rond, et pour ne pas avoir de regrets, je me suis jetée à l'eau.

Je me dois d'avouer que une des raisons (ultre stupide) pour laquelle inconsciemment j'ai du mal : il est marocain, je suis algérienne. Et j'aime tellement les algériens. J'ai l'impression que dommage.
(pas de "bouhh" svp lol)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Oui, je vois....! :eeek:

Mon Dieu, il ne faut surtout pas se faire avoir avec ces "faux arguments".
Pour moi, si il n'y a pas de déclic rapidement c'est inutile de continuer, c'est le meilleur moyen de se frustrer et de regretter perpétuellement en se martellant " j'aurai peut etre pu vivre quelque chose de mieux et de plus fort avec un autre":eek:oh:
Puis ne parlons pas du regard qu'elle finira par avoir sur lui...

Ben le truc c'est qu'on se dit surtout "je passe peut être à côté de qqun de génial à cause d'un truc tout *** ... pourquoi pas me forcer?"

Erreur!! Comme tu dis il faut que ce soit naturel, maintenant je l'ai compris :intello:
Ce qui bloque ? rien de physique, c'est juste que j'ai pas de feeling, ni de papillon dans le ventre lol, et pourtant je suis sure que c'est une sensation géniale : (
Je suis dégoutée de ne pas être dans cet état.

Je ne sais pas comment changer les choses, toi tu as essayé de changer pendant la relation ?

Je pense qu'il n'a pas une personnalité qui te fait rêver ...
Je t'envoie un mp parce que c'est assez privé ^^
 
Ce qui bloque ? rien de physique, c'est juste que j'ai pas de feeling, ni de papillon dans le ventre lol, et pourtant je suis sure que c'est une sensation géniale : (
Je suis dégoutée de ne pas être dans cet état.

Je ne sais pas comment changer les choses, toi tu as essayé de changer pendant la relation ?



Des papillons dans le ventre, je n'avais encore jamais entendu ça :D
 
Oui après avoir hésité, j'ai decidé d'essayé tout simplement parce que sinon, j'aurais passée ma vie à me dire, et si je me serais mise avec.. peut-etre que...

Là, je sais que non, c'est sur et certain, plusieurs mois et ni au début ni à au mileu ni à la fin y'a eu cette sensation..

Donc, voila..

Oui tu peux essayé après.. tu ne perds rien. moi ce que j'en ai retenu c'est que j'avais fais du mal au mec en question qui maintenant doit surement me detesté alors que c'était pas mon intention parce que c'est vraiment quelqu'un de bien.
je te comprend :(
 
La réponse de Djaz me plait loll

Mais c'est une très bonne question : on s'entend très bien, on est complice, il est beau, drole, et moi meme je ne comprend pas pourquoi ca ne va pas.
Cela fait si longtemps que ca tournait en rond, et pour ne pas avoir de regrets, je me suis jetée à l'eau.

Je me dois d'avouer que une des raisons (ultre stupide) pour laquelle inconsciemment j'ai du mal : il est marocain, je suis algérienne. Et j'aime tellement les algériens. J'ai l'impression que dommage.
(pas de "bouhh" svp lol)

Oui, je comprends ...
C'est tout simplement que vous n'etes pas fait pour etre ensemble. Amitié 1000 fois oui, mais amour non;)

Ben le truc c'est qu'on se dit surtout "je passe peut être à côté de qqun de génial à cause d'un truc tout *** ... pourquoi pas me forcer?"

Erreur!! Comme tu dis il faut que ce soit naturel, maintenant je l'ai compris :intello:

Oui, mais c'est vraiment le meilleur moyen de gacher sa vie ...
Ca arrive toujours de se dire " ah tiens c'est quelqu'un de bien je devrais pas etre aussi catégorique" mais non, la vie à deux n'est pas une succession de critères ... critères, qui ont tendance à complétement déshumaniser les choix amoureux soit dit au passage.
Vaut mieux se baser sur l'alchimie, le feeling, quitte à rester célib un long moment
 
une relation c'est pas : il/elle répond à mes critères = on se met ensemble.
si c’était aussi simple tout le monde serait casé et heureux en ménage.
s'il n'y a pas d'alchimie alors critères ou pas critères cette relation sera bof bof.

Evidemment qu'on ne choisit pas en fonction des criteres pogoss, c'est une parenthese.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Des papillons dans le ventre, je n'avais encore jamais entendu ça :D


Non mais je comprends ce qu'elle voulait dire

Moi quand jme suis mise avec le gars qui avait insisté auprès de moi ... je n'ai jamais été "folle" delui ... jme suis juste dit que j'avais en face de moi qqun qui tenait vraiment bcp à moi, qui m'aimait et qu'il correspondait à bon nombre de mes critères

mais c'était très mathématique .. rien de "naturel"

La phrase gnangnan par excellence mais je le redis: je pense que quand on a la bonne personne en face de soi on le sait, on hésite pas
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Oui, mais c'est vraiment le meilleur moyen de gacher sa vie ...
Ca arrive toujours de se dire " ah tiens c'est quelqu'un de bien je devrais pas etre aussi catégorique" mais non, la vie à deux n'est pas une succession de critères ... critères, qui ont tendance à complétement déshumaniser les choix amoureux soit dit au passage.
Vaut mieux se baser sur l'alchimie, le feeling, quitte à rester célib un long moment

Il faut les 2 quand même :D

La raison et l'alchimie ... mais bon normalement il y a un feeling qu'avec une personne qui correspond un minimum à nos critères!

je suis d'accord ... les filles sont trop gentilles et laissent leur chance à des gars qui n'en valent pas la peine
 
Non mais je comprends ce qu'elle voulait dire

Moi quand jme suis mise avec le gars qui avait insisté auprès de moi ... je n'ai jamais été "folle" delui ... jme suis juste dit que j'avais en face de moi qqun qui tenait vraiment bcp à moi, qui m'aimait et qu'il correspondait à bon nombre de mes critères

mais c'était très mathématique .. rien de "naturel"

La phrase gnangnan par excellence mais je le redis: je pense que quand on a la bonne personne en face de soi on le sait, on hésite pas



Je suis d'accord avec toi, que quand on trouve La bonne personne on n'hésite pas mais là elle elle s'attendais à un sentiment, une sensation avant même (les papillions :D) donc je sais pas si c'est vraiment ça qui fait qu'elle hésite ou si c'est vraiment que la personne n'est pas faite pour elle.
 
Haut