que doit on savoir ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je suis consciente qu'on doit toujours faire des recherches et savoir plus...

le savoir est un bienfait et qui a de l'importance en islam...

le savoir et une arme et une façon de défendre nos croyances...et qui nous permet de nous affirmer!

mais que doit on savoir exactement?

merci:)
 
salam

je suis consciente qu'on doit toujours faire des recherches et savoir plus...

le savoir est un bienfait et qui a de l'importance en islam...

le savoir et une arme et une façon de défendre nos croyances...et qui nous permet de nous affirmer!

mais que doit on savoir exactement?

merci:)

le plus possible , et surtout arreter de poser des questions a chaque reponse .
quand on ne sait pas , on cherche avant de poser des questions , on essaie de faire le jihad intellectuelle et ne pas se reposer sur les autres pour apprendre !
faire l'effort !
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam

je suis consciente qu'on doit toujours faire des recherches et savoir plus...

le savoir est un bienfait et qui a de l'importance en islam...

le savoir et une arme et une façon de défendre nos croyances...et qui nous permet de nous affirmer!

mais que doit on savoir exactement?

merci:)
Salam Walaykoum, les bases sur lesquelles tu croies par exemple :).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
le plus possible , et surtout arreter de poser des questions a chaque reponse .
quand on ne sait pas , on cherche avant de poser des questions , on essaie de faire le jihad intellectuelle et ne pas se reposer sur les autres pour apprendre !
faire l'effort !


salam

le plus oui mais jusqu'ou?

bien sûr qu'il ne suffit de demander..mais aussi chercher par soi même...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam Mada:love:

Les enseignements du Coran sont riches. Tu (je parle aussi pour moi) dois apprendre chaque jour des sourates, en comprendre le sens, le contexte...

Nous devons connaître l'excellente moralité du Prophète sws, sa vie, ses peines, ses défits & son mode de vie (sagesses...). Et tirer des bonnes leçons des prophètes antérieurs, chaque Prophète a laissé une empreinte indélébile.

Ensuite, le plus dur est de revoir notre comportement, S'il y a bien un organe qu'il faut purifier, c'est bien le coeur:love:

Qu'Allah swt nous accorde sa guidée & qu'Il emplisse nos coeurs de Sa Lumière. Amine.
 
Salam,

le plus important c'est la Aqida, la croyance, ensuite les détails pour accomplir les obligations, puis les règles autour des interactions avec ceux qui t'entourent, s'interesser à la Sira, les épreuve de l'autre monde ...

C'est ce qui me vient à l'esprit, dans l'ordre où j'ai étudié (en plus des sourates, ahadith, paroles de savants)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Mada:love:

Les enseignements du Coran sont riches. Tu (je parle aussi pour moi) dois apprendre chaque jour des sourates, en comprendre le sens, le contexte...

Nous devons connaître l'excellente moralité du Prophète sws, sa vie, ses peines, ses défits & son mode de vie (sagesses...). Et tirer des bonnes leçons des prophètes antérieurs, chaque Prophète a laissé une empreinte indélébile.

Ensuite, le plus dur est de revoir notre comportement, S'il y a bien un organe qu'il faut purifier, c'est bien le coeur:-love:

Qu'Allah swt nous accorde sa guidée & qu'Il emplisse nos coeurs de Sa Lumière. Amine.


salam


oui je sais bien...c'est tout ce qui faut savoir?:)

je pensais plus a autre chose..peut être dans d'autre domaine aussi...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

le plus important c'est la Aqida, la croyance, ensuite les détails pour accomplir les obligations, puis les règles autour des interactions avec ceux qui t'entourent, s'interesser à la Sira, les épreuve de l'autre monde ...

C'est ce qui me vient à l'esprit, dans l'ordre où j'ai étudié (en plus des sourates, ahadith, paroles de savants)


salam

c'est quoi exactement en gras?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Wa 3alaykom assalam,

Aqida : Croyance, comprendre en détails les deux témoignages

Interactions : Relations, dans le cadre par exemple, des rapports parents/enfants, voisinage,

fraternels, conjugaux (mariage), pour résumer ce sont tes devoirs et tes droits

Sira : Biographie du Prophète Mohamad (sws)


salam

ok! merci bien ma soeur:)

mais je vois pas de quoi tu parle pour les deux témoignage?

et ou je peux trouver ça? sur internet?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Connaitre tout de ta religion (ou le maximum)
Mais aussi savoir qui est le premier homme à avoir marché sur la lune, que Salvator Dali est un des principaux représentant du surréalisme, qui est le créateur de Mickey, qui a écrit l’hymne national de son pays, qui a réalisé Star Wars, depuis quand le moteur à combustion existe, qu'est-ce que le théorème de Pythagore, pourquoi Obelix est-il si fort, pourquoi la lune influe tant sur les marées, qui est le père Noël, combien font deux et deux, etc...etc...etc...etc...
Le savoir, j’appelle ça de la culture générale !
Savoir un peu de tout sur tout.
Avoir quelques sujets que l'on approfondis plus parce qu'ils nous intéressent plus.
Bref avoir un minimum d'instruction.
Je pense que l'on reconnait une personne intelligente à son niveau de culture et non pas à son niveau d'étude.
 
Haut