Les sayanim : des citoyens qui collaborent avec le mossad par « patriotisme »

L’entretien accordé à Silvia Cattori par M. Jacob Cohen revient sur un ouvrage, « Le printemps des sayanim », que tout citoyen qui s’intéresse aux affaires de son pays devrait lire. Il s’agit de l’activité de renseignement, de désinformation et de propagande de la part de citoyens de confession juive, au service d’un État tiers, Israël. Nos autorités peuvent-elles continuer d’ignorer cette activité et son impact crucial sur la politique et l’opinion publique dans nos pays ?

18 AVRIL 2012 | THÈMES : ISRAËL LOBBIES SERVICES SECRETS LIBERTÉ D’EXPRESSION DÉSINFORMATION PALESTINE SOLIDARITÉ ANTISÉMITISME
Silvia Cattori : C’est avec intérêt et beaucoup de plaisir que j’ai lu Le printemps des Sayanim [1]. Raconter par le biais du roman ce qui est véridique, est-ce pour vous une manière de prendre de la distance ?

Jacob Cohen : J’ai conscience de certaines réalités et de certaines manipulations ; je ressens le besoin de les faire passer, de démystifier certaines choses. Et je raconte mieux dans la forme romanesque. Les personnages sont mieux campés.

Silvia Cattori : Fondé sur des faits et des personnages réels, ponctué d’évènements qui ont marqué l’actualité durant plusieurs décennies et que la désinformation a travestis, votre ouvrage en dévoile les coulisses. N’est-ce pas une mise à nu de ce que les divers pouvoirs nous cachent ?

Jacob Cohen : Tout à fait. J’ai l’opportunité de suivre l’actualité dans les médias favorables à Israël, et je cherche à en donner les clés. On connaît par exemple l’émission « Rire contre le racisme » [2] lancée par l’UEJF (Union des étudiants juifs de France) et ses complices de SOS Racisme [3]. Une initiative a priori sympathique, sauf qu’elle a été montée pour contrer les sorties humoristiques de Dieudonné [4]. Le message sous-jacent et qui passait dans les médias judéo-sionistes était : « On peut rigoler sans revenir aux questions compliquées de l’occupation et la colonisation israéliennes ».
Suite
http://www.silviacattori.net/article3111.html


Ne confondez pas les agents d'extrême droite et les sayanim :)
 
Haut