Scan d'achats dans les supermarchés, une perte de temps?

je constate de jours en jours que dans le magasin ou je fais mes courses, que de plus en plus de monde utilise ce fameux scan-achat ,mais sert t-il vraiment a faire gagner du temps vue qu'en passant a la caisse la caissière repasse les articles pour voir si le compte total et bon,ont se dirai qu'ont peut qu'en même gagner du temps au niveau de la fil d'attente devant la caisse vue qu'il y a moins de client dans les caisses qui utilise ce scan ,mais qu 'en ont rajoute le temps qu'ont perd a scanner nous même tt les articles...gagne ton réelement du temps,pas sure,en tout cas je vois pas l'interet de cette appareil
 
Ça sert à quoi contrairement alors le scan machin? Si elle repasse tout = ça sert à rien...Si c'est juste pour ne pas perdre de temps à encaisser: Ils pourraient tout autant faire 1 caissière pour 10 "caisses à payement", et quand elle passe les affaires d'une personne, elle lui dit d'aller payer à telle ou telle borne... :/
 
je constate de jours en jours que dans le magasin ou je fais mes courses, que de plus en plus de monde utilise ce fameux scan-achat ,mais sert t-il vraiment a faire gagner du temps vue qu'en passant a la caisse la caissière repasse les articles pour voir si le compte total et bon,ont se dirai qu'ont peut qu'en même gagner du temps au niveau de la fil d'attente devant la caisse vue qu'il y a moins de client dans les caisses qui utilise ce scan ,mais qu 'en ont rajoute le temps qu'ont perd a scanner nous même tt les articles...gagne ton réelement du temps,pas sure,en tout cas je vois pas l'interet de cette appareil
si t'as un truc nominatif ça sert à alimenter les bases de données marketing et donc cibler la pub en fonction du profil du consommateur
et du coté du consommateur : l'interêt est réduit de chez réduit
donc fausse bonne idée selon moi
 
J'ai une cousine qui fait ses courses comme ça, mais la caissière repassait ses articles juste les 2/3 premières fois histoire de vérifier..
Maintenant elle passe tranquille (elle pourrait voler si elle le voulait..) avec juste un "contrôle surprise" de temps en temps !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ça dépend de la file, car même dans le scan , tu peux en avoir une assez conséquente, suffirait que devant toi, il y ait un gars avec deux mains gauches pour que tu sois amené à te morfondre en observant la fluidité qu'il y a dans les caisses classiques.

Bref, quant il y a personne, j'emprunte ce mode de paiement, et chez nous, les caissières ne recomptent pas, elles se contentent de tamponner ton ticket.

En vérité le système est prévu pour que tu ne puisse tricher, les plaques où tu poses ta marchandise sont des balances et ces dernières doivent au final contenir le même poids sinon ça sonne, c'est pourquoi, parfois, la caissière à l'entrée hurle : "poses tes affaires sur la plaque :D".
 
Ça dépend de la file, car même dans le scan , tu peux en avoir une assez conséquente, suffirait que devant toi, il y ait un gars avec deux mains gauches pour que tu sois amené à te morfondre en observant la fluidité qu'il y a dans les caisses classiques.

Bref, quant il y a personne, j'emprunte ce mode de paiement, et chez nous, les caissières ne recomptent pas, elles se contentent de tamponner ton ticket.

En vérité le système est prévu pour que tu ne puisse tricher, les plaques où tu poses ta marchandise sont des balances et ces dernières doivent au final contenir le même poids sinon ça sonne, c'est pourquoi, parfois, la caissière à l'entrée hurle : "poses tes affaires sur la plaque :D".


Toi tu parles de caisses libre service? Le scan machin, c'est autre chose je crois, pour lequel tu scannes tes courses au fur et à mesure que tu les mets dans le caddie..
 

Kadijak

Gone
VIB
je constate de jours en jours que dans le magasin ou je fais mes courses, que de plus en plus de monde utilise ce fameux scan-achat ,mais sert t-il vraiment a faire gagner du temps vue qu'en passant a la caisse la caissière repasse les articles pour voir si le compte total et bon,ont se dirai qu'ont peut qu'en même gagner du temps au niveau de la fil d'attente devant la caisse vue qu'il y a moins de client dans les caisses qui utilise ce scan ,mais qu 'en ont rajoute le temps qu'ont perd a scanner nous même tt les articles...gagne ton réelement du temps,pas sure,en tout cas je vois pas l'interet de cette appareil


que j'ai horreur de ce truc! une fois j'ai voulus faire genre.... la fille dans son temps! avec les technologies etc!!!

pinaiz! pas moyen de bien scanner le truc! mdr! que j'en ai eu marre! j'ai pris mes affaires et j'ai été à la caisse loool


et puis c'est plus agréable d'avoir une personne à qui dire bonjour! merci! passez une bonne journée ^^
 
je constate de jours en jours que dans le magasin ou je fais mes courses, que de plus en plus de monde utilise ce fameux scan-achat ,mais sert t-il vraiment a faire gagner du temps vue qu'en passant a la caisse la caissière repasse les articles pour voir si le compte total et bon,ont se dirai qu'ont peut qu'en même gagner du temps au niveau de la fil d'attente devant la caisse vue qu'il y a moins de client dans les caisses qui utilise ce scan ,mais qu 'en ont rajoute le temps qu'ont perd a scanner nous même tt les articles...gagne ton réelement du temps,pas sure,en tout cas je vois pas l'interet de cette appareil
Je ne vois aucun intêret non plus à ce truc.
 
Haut