Scandale autour d'une photo en Israël

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lalibre.be/actu/international/article/798147/scandale-autour-d-une-photo-en-israel.html

Scandale autour d'une photo en Israël

Mis en ligne le 19/02/2013

Tsahal s'inquiète des publications de ses soldats, qui peuvent lui coûter cher en termes de relations publiques, mais aussi en matière de discrétion militaire.


Un cliché posté par un soldat israélien sur les réseaux sociaux suscite de vives protestations en Israël et dans les territoires palestiniens. Sur la photo, on voit un garçon palestinien le dos tourné à la lunette du fusil avec la réticule de visée tout près de sa tête. L'arme pointe par une fenêtre en direction de ce qui semble être un quartier ou un village palestinien.

L'armée israélienne a réagi à la polémique, assurant qu'une enquête allait être ouverte et que la photo "ne représentait ni l'esprit ni les valeurs des forces de défense israéliennes", rapporte le Figaro."Les supérieurs du soldat ont été informés et une enquête sera ouverte sur cette affaire", a promis l'armée.


Les soldats d'Israël, les hommes qui en publiaient trop


"Vis ma vie de soldat" sur Instagram, une bonne idée? Fusil dans la main gauche, smartphone dans la main droite, certains jeunes soldats d'Israël postent sur Internet tout ce qui leur passe par la tête: journées de boulot, instants détente, séquences émotions. Des vies virtuelles qui n'enchantent guère - ou guerre, c'est selon - l'armée israélienne, qui s'inquiète de l'utilisation parfois irréfléchie des réseaux sociaux par ses soldats.

Sans doute les soldats israéliens devraient-ils tourner leur smartphone sept fois dans leur poche avant de publier. Car, bien souvent, la colère gronde après la publication de ce genre d'images, parfois à connotation raciste ou violente. Et même si, le plus souvent, ces clichés se veulent humoristiques, ils ne font pas toujours rire

photo et suite de l'article sur le lien : http://www.lalibre.be/actu/international/article/798147/scandale-autour-d-une-photo-en-israel.html
 
Haut