Scandale femme maghrébine et homme politique flamand

Zhara : “J’ai vu les sex- tapes”(01/04/2012)
BRUXELLES
Un nouveau témoignage pourrait relancer l’affaire du chantage au sex-tape dont aurait été victime Steve Stevaert (voir la chronologie). Zhara E., une amie de Houda E., l’ex-maîtresse de l’ancien patron du SP.A, nous affirme que les sex-tapes existent bien (ou ont existé) et qu’elle les a vus. Zhara affirme encore que Houda a bien tenté de faire chanter Steve Stevaert.

Une partie de cette version est relatée dans les procès-verbaux des auditions menées le 10 mai 2011, soit quelques semaines après la plainte de Steve Stevaert pour chantage. À la DH , Zhara en dit plus. “C’est moi qui ai prévenu Stijn R. (fils de l’ancien patron du SP.A du Limbourg, avocat de profession et ami d’enfance de Steve Stevaert, NDLR) de l’existence de ces vidéos. C’est un ami. Je ne voulais pas qu’il ait des ennuis par rapport à cette histoire.” Face à la police, Zhara n’était pourtant pas aussi catégorique. “Je ne voulais pas que Houda ait des problèmes, ni ses enfants. Mais comme elle m’a chargée dans la presse… Je veux rétablir la vérité. Steve est la vraie victime dans cette sordide affaire. Rien de plus” .

Dans les PV, Zhara fait néanmoins mention de vidéos. “Vous me faites état d’un SMS que j’ai envoyé à Stijn où j’affirme l’existence de deux films, un dans le salon un dans la chambre. Oui, c’est exact. Celui du salon est involontaire. Celui de la chambre était filmé en toute connaissance de cause par les deux acteurs, à savoir Houda et Steve.”

Aujourd’hui, La jeune femme livre une version légèrement différente, à charge de son ancienne amie. “Le soir de leur première rencontre, organisée au Hilton par mon entremise, Steve a passé la nuit chez Houda. Elle m’a raconté avoir allumé la webcam de son ordinateur et l’a laissée tourner. J’ai vu cette vidéo. J’ai aussi vu la vidéo prise dans la chambre. D’abord, on les voit faire l’amour sur le fauteuil. Lui porte un marcel et un slip blanc. Elle l’attache, etc. Je n’en dirai pas plus. Peu après, ils passent dans la chambre. Dans cette chambre, Houda avait placé une petite caméra dans une boîte à chaussures.” Steve Stevaert était-il au courant ? “Je ne sais pas mais je savais qu’elle cachait cette caméra dans sa chambre.”

Toujours aux policiers, Zhara évoquait déjà la piste du chantage. “Un jour, Houda m’a dit qu’elle avait filmé Steve Stevaert le soir de son anniversaire. Elle m’a alors demandé de faire l’amour à Stijn (l’avocat et ami de Steve Stevaert, NDLR) pour le compromettre aussi.” “Foutaises” , a toujours expliqué l’ex-maîtresse de Steve Stevaert. Lors de la première confrontation entre Houda et Zhara, la première soutient mordicus qu’il n’y a pas de film.

Zhara non. Extraits : – La police : “Nous relisons votre déclaration concernant la présentation d’un film montrant un dénommé Steve Stevaert et Houda El Karama lors de relations sexuelles, confirmez-vous vos déclarations ?” – Zhara : “Moi, dans le film, j’ai précisé que l’on voyait Houda en pyjama dans son salon mais je n’ai pas déclaré qu’il y avait eu film où l’on voyait Houda et Steve lors de relations sexuelles. Mais il m’a été rapporté par Houda que Steve aimait bien faire des conneries devant une caméra.” – Houda : “Il n’y a pas de film.”

À l’heure actuelle, la police est toujours à la recherche de ces fameuses vidéos permettant d’appuyer la thèse du chantage.


Mathieu Ladevèze

© La Dernière Heure 2012
 
Haut