Scandale des impôts français qui financent tsahal : la sénatrice nathalie goulet demande des explica

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France, depuis quelques années, un scandale est passé sous silence : le fait qu’il soit possible pour des contribuables français de bénéficier de déductions fiscales en envoyant une partie de leurs impôts financer Tsahal.

La démarche est simple et redoutablement efficace. Selon la législation française, il suffit qu’une association soit déclarée d’intérêt général pour que cela donne le droit à 60% de réduction d’impôts à ses donateurs, dans la limite de 20% du revenu imposable. Normalement, ce sont des associations caritatives, de bienfaisance ou qui créent du lien social qui peuvent bénéficier de cette opportunité afin de financer leurs actions au bénéfice de la société. Loin, très loin donc de l’idée d’envoyer légalement de l’argent à une armée étrangère pour financer son effort de guerre.

Il y a deux ans, le chercher Laurent Bonnefoy expliquait cette procédure surréaliste : « On peut obtenir ce que l’on appelle un formulaire Cerfa, et ce formulaire Cerfa permet d’obtenir les deux tiers de son don en abattement fiscal. Ça va donc pour une association qui intervient dans le cadre aujourd’hui de l’effort de guerre israélien sur Gaza. » Outré, le chercheur demandait déjà le changement de législation car il lui paraissait inconcevable que l’État français puisse permettre un tel scénario. Il y a de quoi en effet être sidéré de voir que des citoyens français puissent payer moins d’impôts pour soutenir des associations qui financent le terrorisme d’État d’une armée qui piétine le droit international.

L’interpellation de la sénatrice Goulet

De manière courageuse, une sénatrice a aujourd’hui repris le flambeau pour que cesse cette anomalie. Il s’agit de Nathalie Goulet, sénatrice UC de l’Orne et Vice-Présidente de lacommission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.

Le 10 mars, elle a écrit un courrier à destination du secrétaire d’État auprès du ministre des finances et des comptes publics. Voici le texte de son interpellation : « Mme Nathalie Goulet attire l’attention de M. le secrétaire d’État, auprès du ministre des finances et des comptes publics, chargé du budget sur la réglementation actuelle qui permet aux Français et Françaises qui font des dons à l’armée israélienne (Tsahal), de défiscaliser leurs dons et leur donne le droit à 60 % de réduction d’impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il s’agit donc d’une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d’une armée étrangère. Elle souhaiterait avoir l’explication de cette disposition exorbitante du droit commun. En attente de réponse du Secrétariat d’État, auprès du ministère des finances et des comptes publics, chargé du budget. »......................



http://www.les7defis.com/2016/03/sc...plications-au-ministre/#.Vuai1nZWaeY.facebook
 
C'est la CRIF qui dirige la France pour les seuls intérêts de l'état criminel d'Israël!
Pour la prochaine présidentielle, ils ont fait revenir Sarko pour être le candidat de la droite et pour le candidat de la gauche, ils préparent le fasho Valls éternellement attaché à Israël!
Ainsi, que les français votent droite ou qu'ils votent PS, l'essentiel est que ça soit pour un candidat soumis au lobby sioniste et qui mènera une politique dictée par le CRIF au seul bénéfice d'Israël!
 
On devrait arrêter de défiscaliser les dons. J'ai jamais bien compris. J'imagine que ça permet aux riches de faire de l'optimisation fiscale.
D'autant plus dérangeant quand ça finance des groupes politiques ou religieux.
Pour Civitas les dons ne sont plus défiscalisés.
 
On devrait arrêter de défiscaliser les dons. J'ai jamais bien compris. J'imagine que ça permet aux riches de faire de l'optimisation fiscale.
D'autant plus dérangeant quand ça finance des groupes politiques ou religieux.
Pour Civitas les dons ne sont plus défiscalisés.

la recherche américaine fonctionne grâce aux dons aux organismes de recherche, au contraire il faut encore plus defiscaliser, mais mieux surveiller les associations et les fondations.
 
Dernière édition:

chabadou

Bladinaute averti
J'ai appelé le ministère de l'économie l'année dernière quand j'ai vu la propagande faite par Tsahal disant que le
versement pouvait être déduit. J'étais tellement en colère que j'ai tapé au plus haut.
J'ai eu un responsable du service qui m'a affirmé que c'était impossible, que l'aide à Tsahal n'étant pas
une aide humanitaire la déduction était refusée.
Je lu ai dit que dans la loi c'était sans doute comme ça mais que des centres devaient sans doute laisser passer
les déductions. Il était sceptique....
 

Yoel1

VIB
On devrait arrêter de défiscaliser les dons. J'ai jamais bien compris. J'imagine que ça permet aux riches de faire de l'optimisation fiscale.
D'autant plus dérangeant quand ça finance des groupes politiques ou religieux.
Pour Civitas les dons ne sont plus défiscalisés.
Va donc expliquer cela aux restos du cœur et aux innombrables associations, cette loi est l'amendement Colluche ...quelle soit pervertie dans ce cas précis , ne doit pas pénaliser les autres
 
la recherche américaine fonctionne grâce aux dons aux organismes de recherche, au contraire il faut encore plus defiscaliser, mais mieux surveiller les associations et les fondations.
Donner de l'argent pour des projets de "guérisons" n'a rien à voir avec donner de l'argent à une entité illégale non hébreu
qui colonise et assassine avec la complicité du gouv us fr gb séouds turc en grande partie et cela depuis 1948 mais bien
avant dans les faits . Il n'y a pas que dans ce domaine qu'il y a de la magouille . Il faut un grand décrassage dans le domaine
public ou l'argent est volé .
Dieu voit tout . La dette de 4000 milliards n'est pas venue comme ça .
Mais tant le peuple ne réagira pas ( pas tous) ils continueront à se faire dépouiller .
De Gaulle avait compris .
 
Donner de l'argent pour des projets de "guérisons" n'a rien à voir avec donner de l'argent à une entité illégale non hébreu
qui colonise et assassine avec la complicité du gouv us fr gb séouds turc en grande partie et cela depuis 1948 mais bien
avant dans les faits . Il n'y a pas que dans ce domaine qu'il y a de la magouille . Il faut un grand décrassage dans le domaine
public ou l'argent est volé .
Dieu voit tout . La dette de 4000 milliards n'est pas venue comme ça .
Mais tant le peuple ne réagira pas ( pas tous) ils continueront à se faire dépouiller .
De Gaulle avait compris .

arrete de deblaterer ta propagande, c'est penible
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il reprend mal l'article de Laurent Bonnefoy.
Il ne faut pas questionner le principe de la défiscalisation des dons.
Quand qqch a un intérêt général il est normal que l'Etat, la communauté nationale y participe.

Ce qu'Il faut questionner c'est le caractère d'intérêt général donné à une association qui finance Tsahal.
 
Haut