Le scandale Numericable en Belgique

J'habite à Bruxelles et j'ai avec Numéricable un triple play dont option téléphonique vers les fixes au Maroc gratuite et une heure de GSM mensuellement contre un prix forfaitaire.
J'ai été surpris de recevoir une facture de 100 EUR à payer en plus pour un mois, les autres vont venir, m'apprenant que les operateurs bayn et méditel bien qu'ils portent des n° de tél fixes sont quand meme des GSM car utilisant une carte SIM et par conséquent je paye. oui, je vais le faire pour éviter tout action en justice négative mais j'ai réagis directement par la rupture de l'abonnement chez cet opérateur et ensuite en envoyant une plainte chez le médiateur pour les motifs suivants:
Numéricable vend un produit qu'il ne connait pas, avant de l'offrir au public, il fallait s'assurer des conditions.Comment voulez-vous savoir qu'un n° de fixe est finalement un GSM, C'est lui le professionnel et c'est à lui de le savoir.
Il n'assume pas ses erreurs en faisant payer ses fautes aux clients
l'information donnée est inexacte
Au maroc le fixe Bayn est facturé comme un fixe
Je lance un appel aux clients de cet opérateur de s'en méfier et de s'adresser au médiateur ou à la justice. Il semble qu'il ya des clients qui ont des rappels de 1500 EUR.
Pensez à vous désabonner et aller ailleurs, en payant 10 ou 15 EUS de plus, vouq aurez une meilleur qualité
 
En novembre 2010 je m'abonne à l'offre triple play Maroc avec appels illimités vers fixe après m'être assuré auprès des employés des boutiques qu'il n' y avait aucune restrictions les appels : on me répondit à chaque fois que tout les (002125) étaient gratuit et illimité sans distinction des lignes au Maroc...le premier mois je fais quelques heures car j'avais des doutes pour certains lignes..le mois suivant je reçois ma facture et en effet toute mes communication vers wana n'était ABSOLUMENT PAS facturées
Pour moi et pour des centaines d'abonnés marocains ce fut le feu vert pour une totale communication illimité vers le Maroc
Pendant 10 mois toutes nos communications wana bayn et meditel n'étaient pas facturé ,
0.0 à payer en bas de facture après plusieures dizaines d'heures de communication par mois

Le 12 septembre ma ligne est bloqué , je me rend au siège rue des deux eglises où on me dit de téléphoner à un numéro vert ,là on m'apprend que je vais être facturé pour 10000 euros..le choc passé il m'explique qu'il m'efface 50 % car comme ils disent numericable est aussi responsable ils s'excuse et me disent au revoir...

Ils ont vendu l'illimité au Maroc sans faire la différence entre fixe à mobilité restreinte (wana bayn et meditel ) et fixe cablé Maroc Telecom...pour numericable il n'y avait pas de difference puisque pendant des mois (preque un an ) ils n'ont JAMAIS facturé les communication vers wana et meditel JAMAIS et puis un beau je ne sais par quelle magie ou sort ils ont décidé qu'ils allaient facturer ses appels avec effet RETROACTIF oui aussi incroyable que cela puisse paraître ils vont tout refacturer ...
Pour certain c'est un vrai drame car elles se retrouvent avec des facture de 27000 ou 15000 euros

Evidemment il ne faut pas se laisser faire , nous sommes un bon milliers dans ce cas et surtout ne pas payer l'arrangement proposé !!!! Ceux qui le peuvent prévenez les medias car beaucoup de victime n'ont pas les moyens de se défendre!!
 
Il faut dans un premier temps vous rendre chez l'onbudsman telecom déposer une plainte
au Boulevard Bischoffsheim 29-35 à 1000 Bruxelles ou le faire via leur site ombudsmantelecom.be

Mais à mon avis mieux vaut vous rendre chez lui avec vos factures
Courage;
 
Salam , moi aussi j'ai eu le meme coup on m'a coupé ma ligne et on m'a dit de contacter un numéro gratuit qui m'annonce que j'ai 3000 euros à payer mais vu qu'eux aussi sont dans l'erreur , ils m'octroyent un geste commercial , il divise ma facture en 2 et m'échelonne la facture si j'accepte leur arrangement . Je me suis fais un plaisir de refuser leur arrangement et j'ai déposé une plainte auprès du médiateur des telecoms . Le médiateur m'a confirmé qu'ils ont recu plusieurs réclamations de la part des clients de numéricable . Donc comme dit plus haut , il ne faut pas se laisser faire et ne rien payer et ne surtout pas accepter leur arrangement .
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Quelle fdeeehaaa :eek: :eek:

Faut rien payer du tout, au contraire c'est eux qui doivent payer pour le choque qu'il vous ont provoquer.

Je suis sûr qu'il y'en a plein qui déprime à cause de ça...
 

baabyy

VIB
Quelle fdeeehaaa :eekek:

Faut rien payer du tout, au contraire c'est eux qui doivent payer pour le choque qu'il vous ont provoquer.

Je suis sûr qu'il y'en a plein qui déprime à cause de ça...


a fond, il faut demander à etre dédommager pr le choc et les soucis que ca a provoqué. Dans les cas pareils il ne faut surtout pas se gener pr les gratter, ils le méritent bien. :sournois:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
c'est de leur faute, ils auraient du mieux ficeler leur offre, et mieux former leurs salariés... et surtout, le fait de ne pas facturer les communications pendant plusieurs mois ne va pas jouer en leur faveur
les initiés savent qu'un fixe à mobilité restreinte c'est en fait un mobile au niveau technique (carte sim), et que dans ce cas il faut payer le cout de la connexion. donc ils ont raison sur le fond mais pas d’inquiétude... avec la médiatisation de l'affaire... quoique, vu le climat actuel
 
A votre place j'imprimerai des tracts que je distribuerai devant leurs différentes boutiques.

Moi j'avai reçu une lettre me disant que j'avais drois à 2 films gratuits sur le VOOD, un moi après j'ai reçu une facture de 15 € à payer, j'ai appeller pour me plaindre on m'a demandé si j'avais encore la lettre, j'ai dis que non, ils m'ont répondu que je devais alors payer. J'ai donc payer malgré moi.

Un moi après j'ai reçu une lettre me disant que j'avais un bonus de 15€ sur ma prochaine facture, je pense que c'est grace à tous les messages que j'ai du poster sur le site de Test Achat et le forum Numericable.

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=74767
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
A votre place j'imprimerai des tracts que je distribuerai devant leurs différentes boutiques.

Moi j'avai reçu une lettre me disant que j'avais drois à 2 films gratuits sur le VOOD, un moi après j'ai reçu une facture de 15 € à payer, j'ai appeller pour me plaindre on m'a demandé si j'avais encore la lettre, j'ai dis que non, ils m'ont répondu que je devais alors payer. J'ai donc payer malgré moi.

Un moi après j'ai reçu une lettre me disant que j'avais un bonus de 15€ sur ma prochaine facture, je pense que c'est grace à tous les messages que j'ai du poster sur le site de Test Achat et le forum Numericable.

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=74767


Eux ils vont avoir un bonus de 30.000 euros à leur prochaine abonnement c'est ça? :D
 
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum numericable, ces gens ont téléphoné vers des postes fixe qui utilisent la technologie des GSM, c'est à dire que ce sont des téléphone fixe avec des cartes SYM. L'offre ne consernait que le fixe pas le mobile. A mon avis il y a peu de chance qu'ils gagnent.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum numericable, ces gens ont téléphoné vers des postes fixe qui utilisent la technologie des GSM, c'est à dire que ce sont des téléphone fixe avec des cartes SYM. L'offre ne consernait que le fixe pas le mobile. A mon avis il y a peu de chance qu'ils gagnent.

Punaiiiise, c'est vrai ça aussi :eek:
 
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum numericable, ces gens ont téléphoné vers des postes fixe qui utilisent la technologie des GSM, c'est à dire que ce sont des téléphone fixe avec des cartes SYM. L'offre ne consernait que le fixe pas le mobile. A mon avis il y a peu de chance qu'ils gagnent.

Non tu n'as pas compris ce n'est pas sur le fond que je râle mais sur la forme
Numericable nous a vendu l'illimité sans faire de différence entre les deux technologies puisque toutes les deux ont les mêmes préfixe (OO2125)
Aucune restrictions n'apparaissait sur le site (ils viennent de faire le changement necessaire) et rien dans les conditions générales mais ce qui nous as le plus trompé c'est que toute nos communication vers le mobile restreint (aussi 002125) n'ont jamais été facturé pendant un an
Où est le problème ???oubli , imcompétance , arnaque !!!?
Comme je le dis on peut se tromper sur un mois mais pas sur 12 MOIS ;-)
En France les choses ont toujours été plus clair
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum numericable, ces gens ont téléphoné vers des postes fixe qui utilisent la technologie des GSM, c'est à dire que ce sont des téléphone fixe avec des cartes SYM. L'offre ne consernait que le fixe pas le mobile. A mon avis il y a peu de chance qu'ils gagnent.



en effet MAIS d'un autre côté NUMERICABLE ne pourra jamais expliquer comment elle a laissé ses clients téléphoné pendant de longs mois (un an???:eek:) sans leur signifier quoi que ce soit et surtout sans leur facturant quoique ce soit...

C'est clairement une manière de dire au clients que vous n'avez pas de frais......


Moi je le dis sincèrement, j'irai en Justice sans hésiter....car il y a une enorme fautre probablement intentionelle de la part de Numericable... En effet, sin on peut reprocher a un citoyen lambda de ne pas s y connaitre dans des trucs techniques, Numerocable dispose de nombreux techniciens et ils SAVAIENT dès le début ce qui se passaient...

C'est évidemment de l'abus....

PS : j'ai tjs été client chez numericable et j'ai JAMAIS eu de bleme, tjs été satisfait par leur services...je suis assez surpris...

Alors les gars, si j etais vous j'irai voir le contrat que vous avez signé si il n y a pas une petite phrase qui va à votre encontre, ou pire une phrase qui parle de retroactvité...

PS : des fois ce n'est meme pâs dans le contrat que vous avez signé dans le quel il est marqué que vous marqué vore accord sur le reglement qui est disponible sur leur site..... oui oui ils sont vicieux!

Moi maintenant j'ai un problème avec Belgacom....et j'attends de reunir des preuves...mais cela n'est pas une prioité pour moi...
 
bonjours
moi aussi j ai eu le meme probléme mais il faut pas
se laisser faire mon ami,
car moi je vais pas payer meme pas un cent
car quand j ai voulu faire l abonnement j'avais telephoner au service
de facturation pour m assurer que bayn est dans le forfait
donc j ai telephoner et il m ont dis que les préfixe qui commence par 002125 tous sent des fixe et 002126 sent des portable , et en plus ils m ont dis que je vais etres sure encore quand je vais avoir la facture mensuel et j ai eu 0 cent pendant 10 mois
donc c est pas maintenant qu'il vont venir nous raconter des conneries
c est leurs probléme et il y a des centaine de gens qui ont eu le meme probléme
alors ca créve les yeux que numericable ont fais la faute et veulent nous faire payer
on va serrer la mains et on va les attaquer en justice et on a toutes les preuves
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça craint...je suis chez eux...et nous profitions des appels aussi vers le maroc compris ds le forfait...je vais faire gaffe, merci pr l'info.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis chez SFR et c'est pareil, on ne donne pas l'info directement, il faut aller la dénicher sur le site...
 
moi aussi j'ai fais un abonnement avec numericable et avant de le faire j ai contacter le service de facturation pour connaitre les numereau qui sent inclue dans le forfait
ils m'ont dis que tout les numero qui commence par le prefixe 002125 sent des fixe et ceux qui commence par 002126 sent des mobile
et j ai eu la confirmation dans ma facture donc ca fais un ans que je telephone et c est maintenant qu'ils vienne nous raconter cette histoire?
moi je vais pas payer un cent
 
Je suis chez SFR et c'est pareil, on ne donne pas l'info directement, il faut aller la dénicher sur le site...


Il faut payer pour ne pas être poursuivi pour non payement de factures mais il faut écrire une plainte au médiateur. C'est toutà-fait nécessaire car plus il recoit de plaintes plus il réagira et donnera du poids à notre demande
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
moi je pense qu'on dois se reunir tous ensemble devant leur bureau
on va pas se laisser faire


non, il faut d'abord être SUR que vous n'avez rien signé...

tu sais lorsque tu signes un contrat des fois ce même contrat renvoie à des clauses qui sont affichées ailleurs que sur le doc que t as signé...


Très souvent, tu coches une case ou tu dis que tu accepte les conditions, la reglementation numericable qui se trouve sur tel page Internet....
 
j'ai rencontrer qulqu 'un qui a le meme probléme et il m'as dis qu'il y a pleins de gens qui ont eu la méme blague et ils sent inscrit chez test achat donc ca bouge
 
Affiliez-vous à test-achats et envoyez un dossier avec facture expliquant le probleme au
Service Aide Individuelle
à l'adresse rue de Hollande 13, 1060 Bruxelles
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Salam, moi je suis chez Belgacom et j'appelle sans problème vers le Maroc! Al Hamdoulillah!



j etais chez numericable, tout était Nikel mais j'ai du changer d'operateur (belgacom) suite a une deménagement....franchement je REGRETTE numericable car avec Belgacom que des problèmes.... en premier lieu leur ****** de modem, hyper lent, pas pratique du tout....
 
On peut faire une erreur sur une facture d'un client mais ici il s'agit de plusieurs centaine , un bon milliers de clients : ce n'est plus une erreur informatique ou une erreur humaine...les numeros bayn ou meditel n'ont pas été comptabilisé dans la facture comme payant de manière volontaire car comme le prouve les nombreux témoignages ; numericable nous a vendu TOUT les numeros 002125 comme étant tous gratuit sans distinction tecnologique entre Maroc Telecom et Bayn/meditel
Rien dans le contrat et les conditions générales ne nous interdis de téléphoner vers des lignes à mobilités restreintes(bayn et meditel)
Les seuls restrictions des numeros non gratuit viennent d'être rajoutés!!!!
Ne payez surtout pas leur arrangement bidons: ils sont prêt à vous faire une ristourne de 50 % car ils savent qu'ils ont tord
Pour l'instant payez ce que vous ne contestez pas mais contester par lettre recommandé le montant que vous contester en mentionnant votre numero client et numero facture
 
Je suis chez SFR et c'est pareil, on ne donne pas l'info directement, il faut aller la dénicher sur le site...

Chez numericable il n'y avait pas d'infos du tout bien au contraire tout les employés des boutiques nous ont affirmés que tout les appels vers bayn ou meditel était gratuit et illimité!
 
Il y a des problemes avec tout les operateurs.
Seulement il ne faut pas se laisser faire , il faut respecter les régles du jeu dès
le départ et pas les changer en cours de route.
Si numéricable as vendu un produit 'x' et qu'au bout d'un an elle décide toute seule qu'au final le produit est "y' , il faut reconnaitre qu'il y un blèm ;-)
Le client ne doit surtout pas payer pour les negligences de l'operateur.
Ca me semble évident
 
Et si nous menions une action commune? car nous avons réellement été trompé
doublement trompé:trompé par les vendeurs et trompé par la facturation
Ne les laissons pas nous faire payer leur erreurs
Le téléphone vert était une stratégie pour récupérer un max d'argents car pour le reste ils savent qu'ils risquent de ne rien récupérer
Regroupons-nous!
Envoyez un dossier complet avec vos factures ,votre contrat et une explication au
Service juridique de TEST-ACHATS
13 rue de Hollande
1060 Bruxelles

En attendant payez vos factures mais pas ce que vous contestez!!!
Pour le montant contesté envoyez un recommandé avec accusé de reception au service facturation de numericable pour expliquer que vous contestez et la raison
 
salam alaikom à toutesd et tous,

je suis également dans le même cas mais moi on m'annoncé une facture, tenez-vous bien de 10.000 euros!! je n'ai bien evidemment pas reçu de facture mais uniquement appris la nouvelle par téléphone en appelant leur fameux numéro 0800.....j'ai néanmoins reçu la facture d'août 500 euros...que j'ai directement contestée par un recommandé; cela fait 15 jours et je n'ai toujours eu aucune nouvelle!!! Je me suis par la même occasion inscrite à test achat et j'invite tous les abonnés à faire de même.Il faut surtout pas payer mais dès que vous recevez une facture il faut la contester.
 
J'habite à Bruxelles et j'ai avec Numéricable un triple play dont option téléphonique vers les fixes au Maroc gratuite et une heure de GSM mensuellement contre un prix forfaitaire.
J'ai été surpris de recevoir une facture de 100 EUR à payer en plus pour un mois, les autres vont venir, m'apprenant que les operateurs bayn et méditel bien qu'ils portent des n° de tél fixes sont quand meme des GSM car utilisant une carte SIM et par conséquent je paye. oui, je vais le faire pour éviter tout action en justice négative mais j'ai réagis directement par la rupture de l'abonnement chez cet opérateur et ensuite en envoyant une plainte chez le médiateur pour les motifs suivants:
Numéricable vend un produit qu'il ne connait pas, avant de l'offrir au public, il fallait s'assurer des conditions.Comment voulez-vous savoir qu'un n° de fixe est finalement un GSM, C'est lui le professionnel et c'est à lui de le savoir.
Il n'assume pas ses erreurs en faisant payer ses fautes aux clients
l'information donnée est inexacte
Au maroc le fixe Bayn est facturé comme un fixe
Je lance un appel aux clients de cet opérateur de s'en méfier et de s'adresser au médiateur ou à la justice. Il semble qu'il ya des clients qui ont des rappels de 1500 EUR.
Pensez à vous désabonner et aller ailleurs, en payant 10 ou 15 EUS de plus, vouq aurez une meilleur qualité
moi aussi cher monsieur j'habite a bruxelles et j'ai le meme prob que vous et je me rapele bien que j'ai appeler numericable pour etre sure que l'apelle vers l'operateur wanna 05 c'est gratuit il m'ont repondu c'est gratuit vers tous les reseaux que sa sois 05
et j'ai etais chez eux personellement ils m'ont repondue la meme chose et bain pour le
moment j'ai resue la premier facture de 265euros et la deusieme de 1000euros et je ne sais pas le montant de la troisieme et ce que je ne comprend pas c'est bien montiene dans la lois de coditel numericable que l'article n 3 : service-contenu-modification que ci ya un changement que qouique se sois le client sera informe ou plus tard un moi avant sois il reste avec les nouveaux condition soitent resilier le contrat et bain moi en tous cas j'etais avertie apres un an et a chaque fois dans ma facture les apelles vers maroca telecom gratuit et vers wanna bayn gratuit le resultat c'est que numericable c'est des voleurs pas plus un plus un etegale deux.
 
moi aussi cher monsieur j'habite a bruxelles et j'ai le meme prob que vous et je me rapele bien que j'ai appeler numericable pour etre sure que l'apelle vers l'operateur wanna 05 c'est gratuit il m'ont repondu c'est gratuit vers tous les reseaux que sa sois 05
et j'ai etais chez eux personellement ils m'ont repondue la meme chose et bain pour le
moment j'ai resue la premier facture de 265euros et la deusieme de 1000euros et je ne sais pas le montant de la troisieme et ce que je ne comprend pas c'est bien montiene dans la lois de coditel numericable que l'article n 3 : service-contenu-modification que ci ya un changement que qouique se sois le client sera informe ou plus tard un moi avant sois il reste avec les nouveaux condition soitent resilier le contrat et bain moi en tous cas j'etais avertie apres un an et a chaque fois dans ma facture les apelles vers maroca telecom gratuit et vers wanna bayn gratuit le resultat c'est que numericable c'est des voleurs pas plus un plus un etegale deux.
 
Haut