Scandale à pôle emploi : le chômage de luxe des dirigeants

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
RÉACTION - Les cadres de Pôle emploi proches de la retraite peuvent partir plus tôt et toucher le chômage sans chercher de travail. Des petits arrangements dénoncés par les syndicats.

Le directeur général de Pôle Jean Bassère emploi va devoir s'expliquer directement avec son ministre de tutelle, François Rebsamen. Celui-ci se serait étranglé hier en apprenant la nouvelle dans Le Monde : Pôle emploi permettrait à ses hauts-dirigeants de signer une rupture conventionnelle pour leur permettre d'attendre la retraite en touchant des indemnités, sans avoir à chercher du travail.

Des pratiques dénoncées par le syndicat SNU-Pôle emploi qui les juge "intolérables". "Quand il s'agit d'un cadre dirigeant en rupture conventionnelle, on lui permet d'aller tranquillement jusqu'à la retraite en l'inscrivant sur une recherche d'emploi de directeur d'agence ou de directeur territorial. Ils sont sûrs qu'il n'y a pas d'offre et qu'ils peuvent donc tranquillement dérouler leur droit au chômage", critique Jean-Charles Steiger du SNU-Pôle emploi.

Les salaires de ces hauts-dirigeants se chiffrent entre 5.000 et 8.000 euros par mois. Ils peuvent percevoir une indemnité chômage de 4.000 à 5.000 euros par mois. "Ça pose un vrai souci, d'autant qu'aujourd'hui on nous demande de faire la chasse aux chômeurs. Si on a ces pratiques en interne, on doit les connaître et les condamner. Le service public doit être exemplaire", fustige Jean-Charles Steiger.

audio dans le lien

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...-le-chomage-de-luxe-des-dirigeants-7774266044
 
Témoignage d'une personnage dans une des agence de pôle emploi en France .
***

Pole Emploi est débordé pcq c'est devenu une Administration bourrée de feignasses. Résultat, on est pas 'accueilli' et tout est pretexte pour les agents de ne rien faire... C'est triste mais c'est du vécu. Évidemment je vais outrer les bons fonctionnaires à 25H de travail par semaine.... mais, sur une équipe de 25 à 30 personnes quand je me suis inscrit seul 2 m'ont aidé: (je vous liste la chronologie de ma 1ère convacation)
1) Arrivée à l'ouverture ; attente de 20mn pour parler à la personne de l'accueil

2) Attente d'1H30 pour voir 'un conseiller' = caricature de feignasse, ayant 25 ans
d'Administration derrière elle

3) A peine assis, elle annonce : 'l'Informatique est en panne ; merci monsieur revenez un autre jour' (VÉRIDIQUE, je n'invente rien)
4) Je tente d'expliquer que j'ai tous les docs et donc qu'on peut peut-être faire au moins un échange => fin de non recevoir
5) Je n'abandonne pas et essaye de trouver une solution ; je croise alors le Directeur de l'Agence, qui est une caricature de petit énarque, qui n'en a rien à carrer de vous et vous traite avec un mépris ahurissant... Étant d'un naturel combatif (surtout face à des prétentieux pareils) je ne me laisse pas décontenancer et argumente pour être suivi
6) Voyant que je n'obtiendrai rien de cette crevure, j'ai poliment demandé quelles options je peux avoir à la dame de l'accueil qui était plus à l'écoute
7) Comme j'avais été prudent et très poli (même si je voulais distribuer des baffes et des coups de pieds au c ul des personnes vues) elle m'a fait attendre 30mn pour être reçu par 'le petit jeune' de l'équipe
8) Ce jeune de 26ans avait 1 an d'ancienneté à Pôle Emploi et avait travaillé dans le privé avant : Il m'a clairement aidé et on a pu valider mon inscription en 15mn. Il est entré chez Pole Emploi pcq lui même était au chômage, mais n'était pas pollué par la capacité de nuisance que la majorité des planqués qui l'entourait.
Cela semble sévère comme jugement, mais je n'invente rien. Le Chômage a tellement gangréné la Société Française, qu'aujourd'hui Pole Emploi est débordée ; que des nuisibles sont entretenus dans cette administration (aucune culture du résultat) ; et de plus il existe à mon avis un gaspillage des fonds énormes, du fait de la sous traitance et du copinage (corruption passive/active) avec des entreprises privées, censées palier à l'incompétence de ce machin
Un audit serait nécessaire, et je propose de remplacer certains rentiers fonctionnaires de cette administration par des chômeurs !!!! Au moins, cela connaissent la problématique !
***
10 millions de chômeurs grâce l'entité illégale .

PS:
Agence Nationale Pour l'Emploi (ANPE), était un établissement public administratif français placé sous la tutelle du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, créé par l’ordonnance no 67-578 du 13 juillet 1967 sous l'impulsion de Jacques Chirac pour centraliser les offres et les demandes d'emploi, effectuer des statistiques sur le nombre de demandeurs d'emploi et gérer des centres de ressources pour aider les chercheurs d'emploi dans leurs démarches et leur parcours. Avec l’Unédic (et d’autres établissements), elle faisait partie du service public de l'emploi français et concrétisait le droit au travail reconnu par la Constitution de 1958.
*
Le 19 décembre 2008, elle a fusionné avec le réseau des Assedic pour former un service public de l'emploi unique
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Témoignage d'une personnage dans une des agence de pôle emploi en France .
***

Pole Emploi est débordé pcq c'est devenu une Administration bourrée de feignasses. […]
Feignasses ? Mais il n’y a rien ! Aucune politique, ni de partage du temps de travail ni de libéralisation du travail. Ce ne sont pas tellement des employés de P.E. qui sont le problème (même s’ils/elles profitent de toucher des salaires sur du vent), le problème, c’est l’existence de Pôle Emploi qui n’est qu’une façade sur du vide.

Même s’ils/elles profitent de la situation, accuser les employés de Pôle Emploi, c’est autant non‑fondé qu’accuser les chômeur(se)s.
 
RÉACTION - Les cadres de Pôle emploi proches de la retraite peuvent partir plus tôt et toucher le chômage sans chercher de travail. Des petits arrangements dénoncés par les syndicats.

Le directeur général de Pôle Jean Bassère emploi va devoir s'expliquer directement avec son ministre de tutelle, François Rebsamen. Celui-ci se serait étranglé hier en apprenant la nouvelle dans Le Monde : Pôle emploi permettrait à ses hauts-dirigeants de signer une rupture conventionnelle pour leur permettre d'attendre la retraite en touchant des indemnités, sans avoir à chercher du travail.

Des pratiques dénoncées par le syndicat SNU-Pôle emploi qui les juge "intolérables". "Quand il s'agit d'un cadre dirigeant en rupture conventionnelle, on lui permet d'aller tranquillement jusqu'à la retraite en l'inscrivant sur une recherche d'emploi de directeur d'agence ou de directeur territorial. Ils sont sûrs qu'il n'y a pas d'offre et qu'ils peuvent donc tranquillement dérouler leur droit au chômage", critique Jean-Charles Steiger du SNU-Pôle emploi.

Les salaires de ces hauts-dirigeants se chiffrent entre 5.000 et 8.000 euros par mois. Ils peuvent percevoir une indemnité chômage de 4.000 à 5.000 euros par mois. "Ça pose un vrai souci, d'autant qu'aujourd'hui on nous demande de faire la chasse aux chômeurs. Si on a ces pratiques en interne, on doit les connaître et les condamner. Le service public doit être exemplaire", fustige Jean-Charles Steiger.

audio dans le lien

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...-le-chomage-de-luxe-des-dirigeants-7774266044
Il n y a pas que les hauts cadres dirigeants. Mêmes les gens lambdas proches de la retraite genre 2-3 ans, pole emploi sait qu ils ne vont pas retrouver du travail et les laisse tranquillement dans leur coin. J etais a une reunion collectif chez Paul, il y avait 2 personnes proches de la retraite. Ils ne se cachaient pas pr dire qu ils ne cherchaient pas de taff vu leur âge et qu'ils venaient aux reunions juste pr ne pas être radiés. Eh ben la conseillère n a même pas réagit...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les + de 55 ans voir + de 50 ans sont au PE mais on leur propose rien non plus...y'en a beaucoup comme ça...dans ma boite on a embauché un mécano' TP de + de 50 ans mais c'est exceptionnel et il ne va pas sur les chantiers mais reste à l'atelier, 50 ans c'est l'expérience pour un patron mais c'est aussi dans ce métier un homme qui ne peut plus faire physiquement ce que fait un homme de 30 ans...

Il n y a pas que les hauts cadres dirigeants. Mêmes les gens lambdas proches de la retraite genre 2-3 ans, pole emploi sait qu ils ne vont pas retrouver du travail et les laisse tranquillement dans leur coin. J etais a une reunion collectif chez Paul, il y avait 2 personnes proches de la retraite. Ils ne se cachaient pas pr dire qu ils ne cherchaient pas de taff vu leur âge et qu'ils venaient aux reunions juste pr ne pas être radiés. Eh ben la conseillère n a même pas réagit...
 
Les personnes de 50 ans, en France sont considérées à tort comme finies professionnellement.
Donc se retrouver à 50 balais, au chômage, en France,c'est le parcours du combattant pour se faire embaucher.

Pour ce qui est des cadres de Pôle Emploi c'est vraiment un gros scandale.
Il est vraiment temps que le gouvernement fasse un grand ménage la dedans et revoit sa politique ré insertion.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il est vraiment temps que le gouvernement fasse un grand ménage la dedans et revoit sa politique ré insertion.
Déjà le mot « réinsertion » est discutable, autant que l’est le mot « emploi ». Ensuite, il n’y a aucun politique possible dans ce domaine, autre que de surveiller ce que font les patrons (discrimination à l’embauche, mise au placard, traitement différencié, etc), et quelques soit la politique, les patrons profiteront de toutes les occasions pour l’éviter. Il faudrait une politique qui surveille tout ce qu’il se passe même quand l’état ou la loi a le dos tourné, mais aucune politique de flicage n’est tenable ou souhaitable pour personne.

Ce que je veux dire, c’est qu’il faudrait que les gouvernements arrêtent de vouloir contrôler les choses, parce que d’abord ils ne le peuvent pas, et au final sont négligeant avec certains (les patrons) et mettent la pression sur les autres (les victimes des patrons et de leurs discriminations et phobies).

Il faut que les gouvernement donnent des moyens de base et laissent faire les gens comme ils peuvent. Tout le reste c’est du vent, et l’interventionnisme ne fait que étouffer les gens qui ne peuvent pas se défendre contre, tandis qu’il (l’interventionnisme) se met à genoux devant ceux qui ont les moyens de le faire chanter (les patrons).

Dit d’une manière encore plus courte : « mieux vaut ne pas se mêler des affaires des gens, si on ne s’en mêle que pour y mettre la ***** sans s’occuper des problèmes ».

Avant de montrer leur capacité à agir (dont je doute), les gouvernements pourraient déjà commencer à montrer leur capacité à ne pas nuire, et à ne pas provoquer. Puis s’ils en sont capables (de ce qui précède) et qu’ils veulent vraiment gouter à l’action, alors que ce ne soit pas pour se mettre à genoux devant ceux qui les font chanter et piétiner leurs victimes.
 
Dernière édition:
Haut