Scandale à safi: 700.000 dirhams pour acheter la voix d'un élu

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Des enregistrements téléphoniques semblent coordonner une vaste opération de corruption d’un conseiller provincial, au moment des élections des conseils provinciaux. Rapporte lundi un quotidien arabophone.



Selon des enregistrements téléphoniques dont une partie du contenu est rapportée par le quotidien Al Akhbar dans son édition du lundi 28 septembre, un élu PJD, secrétaire de la section provinciale du parti, est soupçonné d’avoir versé 700.000 dirhams à « I.J », conseiller communal PAM, à la veille de l’élection du président du conseil provincial de Safi, samedi 26 septembre. L’élu du parti du tracteur est accusé d’avoir été soudoyé pour voter en faveur du candidat istiqlalien « A. M ».



Selon les enregistrements téléphoniques rapportés par la même source, la teneur des discussions se focalisait sur le montant du pot-de-vin. Le pactole, dont le montant a été tranché après d’âpres négociations, aurait été transporté par un cadre régional du PJD dans une voiture conduite par un chauffeur, en pleine nuit. Le journal ajoute qu’un milliardaire istiqlalien se serait compromis dans cette affaire pour mener à bien la transaction.



Mais, coup de théâtre, l’élu PAM a surpris tout le monde à la fin de l’enregistrement où on l’entend s’offusquer: «Vous n’avez pas honte! Le roi combat le corruption et vous, vous la pratiquez?». Une source officielle au sein du parti du tracteur a déclaré au journal que des copies des enregistrements avaient été mises à la disposition du procureur général.

Source : lareleve.ma
 
Haut