Scandale à verviers: ils sabrent le champagne sur les cadavres des terroristes

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.dhnet.be/actu/faits/scan...vres-des-terroristes-556e088135709a87ac6883d1



Scandale à Verviers: ils sabrent le champagne sur les cadavres des terroristes

- Mis à jour le mercredi 03 juin 2015 à 13h37










Mardi après midi, l’Inspection générale de la police intégrée a découvert au moins deux photos qui prouvent de façon certaine qu’après l’autopsie des cadavres des terroristes tués à Verviers, des personnes restant à identifier, mais se trouvant dans la salle d’autopsie à l’Institut médico-légal, ont sabré le champagne et fait la fête sur les restes des deux djihadistes.

En début de soirée, le procureur général de Liège, Christian De Valkeneer, a pu nous confirmer l’information.

Redoutant l’impact que ces informations pourraient avoir dans le public, le procureur général nous annonce qu’une conférence de presse sera organisée très rapidement en vue de faire connaître la réaction d’indignation sans concession de l’appareil judiciaire et de la police belge au cas où des policiers se trouveraient sur les photos, ce qui n’était pas exclu mais n’était certainement pas établi mardi soir.

Selon nos infos toujours, il est en revanche certain que les personnes qui se sont photographiées à faire la fête sur les cadavres des djihadistes de Verviers, Soufiane Amghar et Khalid Ben Larbi, ne sont pas leurs médecins légistes.

Très clairement , le procureur général de Liège parle de "comportements inacceptables, totalement inadmissibles". Le parquet fédéral (en charge des dossiers de terrorisme) a immédiatement été informé ainsi que les juges d’instruction terro bruxellois.

Ces photos circulaient depuis des semaines dans l’intranet de la section Islam Radical de la DR3, la section antiterrorisme de la PJF de Bruxelles, sans visiblement choquer grand monde.

Parallèlement au dossier de la filière de Verviers ouvert par le parquet fédéral et confié à un juge d’instruction installé à Bruxelles, un second dossier est en information au parquet de Verviers sur les circonstances de l’intervention des Unités spéciales le 15 janvier dernier.

L’usage des armes était-il justifié par la légitime défense, comme tout l’indique ? C’est dans le cadre de ce dossier verviétois que les autopsies des deux djihadistes furent pratiquées.

Que des photos aient été prises fait partie de la procédure classique, pas de souci là-dessus.

Là où problème il y a, c’est d’apprendre que des personnes ont fait la fête au champagne, qu’elles ont pris des clichés, des selfies, et les ont fait circuler dans le service antiterroriste de la police belge. La fête au champagne sur des débris d’êtres humains !

Selon nos informations toujours, il est question d’au moins deux photos et celles-ci ne laissent "aucun doute quant à des comportements problématiques", confirme M. De Valkeneer.

Mardi soir, les fêtards restaient à identifier. Sur les clichés, ils portent des masques de chirurgien. Pour le procureur général, "nul doute que leur identification sera aisée". Il peut s’agir de personnels de l’Institut médical légal, assistants notamment.

Au cas où des policiers seraient en cause, et répétons qu’au moment d’écrire ces lignes, rien n’est certain, le procureur général indiquait encore que la commissaire générale Catherine De Bolle serait invitée à exprimer son indignation.

Enfin, des poursuites sont à prévoir sur le plan disciplinaire : aucun doute.


Autopsie des deux djihadistes tués à Verviers: une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte début de semaine par l'inspection générale des services afin de déterminer ce qui s'est passé le 16 janvier dernier dans la salle d'autopsie où les deux djihadistes, tués lors de l'assaut à Verviers, se trouvaient, a annoncé mercredi le procureur général de Liège, Christian De Valkeneer. C'est dans ce contexte que des photos, moins d'une dizaine selon les autorités judiciaires, ont été prises. Il apparaît, selon le procureur général, que des gens boivent un verre "mais il n'est nullement questio
 

Tancredi

Moramora
VIB
C'est un non-événement ; une certaine presse a monté en épingle (avec fort détails) deux photos ou il ne se passe absolument rien de répréhensible ; il serai bien de ouvrir une enquête sur une certaine presse et certains individus qui veulent à tout prix semer la zizanie.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est un non-événement ; une certaine presse a monté en épingle (avec fort détails) deux photos ou il ne se passe absolument rien de répréhensible ; il serai bien de ouvrir une enquête sur une certaine presse et certains individus qui veulent à tout prix semer la zizanie.


Ah bon? Du champagne et un sourire devant les tripes d un PRESUME terroriste...

Ca ressemble a abou greib! Le directeur de ce centre qui minimise ces atteintes graves ala ddignité humaine dévrait rendre des comptes a la justice...et surtout la crapule qui avait la bouteille de champagne.... je trouve ca répugnant. ..
 
J'ai deja mangé en salle d'autopsie. Faut pas exagerer non plus, ils allaient pas non plus ritualiser la seance, allumer des cierges tant qu'on y est?
 
B

belgika

Non connecté
Voilà les deux photos qui ont tant fait couler de l'encre et articles montés en épingle par certains médias et journalistes




120506 120507
 

Pièces jointes

  • 633269304_B975725512Z.1_20150605123155_000_GMJ4KEMSP.1-0.jpeg
    633269304_B975725512Z.1_20150605123155_000_GMJ4KEMSP.1-0.jpeg
    23.2 KB · Affichages: 8
  • 150485428_B975725512Z.1_20150605123155_000_GMJ4KEMSQ.1-0.jpeg
    150485428_B975725512Z.1_20150605123155_000_GMJ4KEMSQ.1-0.jpeg
    60.3 KB · Affichages: 9

Tancredi

Moramora
VIB
Pour peu que ce jour là tombait l'anniversaire de quelqu'un du service, et qu'en attendant la fin de la procédure d'autopsie un bénévole ait commencé à installer ce qu'il faut !! C'est vraiment d n'importe quoi !! On veut absolument faire le buzz avec n'importe quoi et tous les occasions sont bonnes.

Il peut y avoir mille raisons qu'une bouteille de mousseux soit là, avant d’évoquer la "nouba" sur les cadavres de (sic) "présumés terroristes".

Je m'interroge sur qui a intérêt a soulever cette polémique ?
 
Haut