Scandale de la viande de cheval, le Maroc concerné

Le scandale des plats surgelés à base de viande de cheval et estampillés "au b?uf", a atteint le Maroc. D'après nos sources, des produits halal de la marque Findus ont déjà été retirés des rayons dans les grandes surfaces comme Marjane, Acima et Carrefour.
Des équipes de l'Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA), ont effectué des descentes dans plusieurs grandes surfaces du pays, où ils ont procédé au retrait d'importantes quantités de produits Findus halal. Les lasagnes (...)

- Economie / Halal, France, Carrefour, Marjane, Alimentation, Roumanie

Scandale de la viande de cheval, le Maroc concerné...
 
Le scandale des plats surgelés à base de viande de cheval et estampillés "au b?uf", a atteint le Maroc. D'après nos sources, des produits halal de la marque Findus ont déjà été retirés des rayons dans les grandes surfaces comme Marjane, Acima et Carrefour.
Des équipes de l'Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA), ont effectué des descentes dans plusieurs grandes surfaces du pays, où ils ont procédé au retrait d'importantes quantités de produits Findus halal. Les lasagnes (...)

- Economie / Halal, France, Carrefour, Marjane, Alimentation, Roumanie

Scandale de la viande de cheval, le Maroc concerné...
Si on peut plus aussi compter sur les labels Hallal, mais où va le monde???
 
les gens ne comprennent toujours pas que le halal n'a rien de halal ?

pfff tellement pressés de faire comme les français qu'ils délaissent l'une des cuisines les meilleures au monde pour de la ***** en barquette...

faudra pas venir chialer quand les maladies liés à l'alimentation exploserons et ça commence déjà depuis 10 ans...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si j'étais méchante :)D oui oui je le suis) j'aurais dit cha777777 à tous ls bras cassés qui achètent des plats cuisinés!

Mais comme je suis gentille (oui oui je le suis! :D) je me dis Youpiiiiiiiii enfin un pavé dans la marre! Qui va ouvrir les yeux à certains...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Youpiiiiiiiii enfin un pavé dans la marre! Qui va ouvrir les yeux à certains>

ou

l'art de faire des "ronds" dans l'eau :D

mmddrrrr:langue:

mam
 
Le scandale des plats surgelés à base de viande de cheval et estampillés "au b?uf", a atteint le Maroc. D'après nos sources, des produits halal de la marque Findus ont déjà été retirés des rayons dans les grandes surfaces comme Marjane, Acima et Carrefour.
Des équipes de l'Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA), ont effectué des descentes dans plusieurs grandes surfaces du pays, où ils ont procédé au retrait d'importantes quantités de produits Findus halal. Les lasagnes (...)

- Economie / Halal, France, Carrefour, Marjane, Alimentation, Roumanie

Scandale de la viande de cheval, le Maroc concerné...

AH bon, maintenant findus fait dans la viande halal ? ou les marocains n ont plus de
principes au point de manger de la ***** emballée ?

Comment peut on autoriser ce genre de grande surfaces vendrent aux marocain du
haram sans que personne ne bronche au bled...

C est comme le mac donald , qui certifie que sa viande est halal ?
reponse : personne.
 
Le scandale des plats surgelés à base de viande de cheval et estampillés "au b?uf", a atteint le Maroc. D'après nos sources, des produits halal de la marque Findus ont déjà été retirés des rayons dans les grandes surfaces comme Marjane, Acima et Carrefour.
Des équipes de l'Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA), ont effectué des descentes dans plusieurs grandes surfaces du pays, où ils ont procédé au retrait d'importantes quantités de produits Findus halal. Les lasagnes (...)]

C,est ce qui veulent les musulmans en Europe.
Le label Halal tant qu'ils font une confiance aveugle aux associations. Il suffit de donner qlq Euro à l'association ou financer certaines activités et hopppp ca passse Halal...
Tant pis si on vend de la viande du cheval.
On essaies de faire la même chose avec les banques islamiques, c'est Halal et ça passe.
 

Perfect

Perfection is death"
Le scandale des plats surgelés à base de viande de cheval et estampillés "au b?uf", a atteint le Maroc. D'après nos sources, des produits halal de la marque Findus ont déjà été retirés des rayons dans les grandes surfaces comme Marjane, Acima et Carrefour.
Des équipes de l'Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA), ont effectué des descentes dans plusieurs grandes surfaces du pays, où ils ont procédé au retrait d'importantes quantités de produits Findus halal. Les lasagnes (...)

- Economie / Halal, France, Carrefour, Marjane, Alimentation, Roumanie

Scandale de la viande de cheval, le Maroc concerné...


Attendez, il faut que quelqu'un m'explique les choses là ... où est le problème,la viande de cheval est dans la catégorie "haram"? :eek:
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Attendez, il faut que quelqu'un m'explique les choses là ... où est le problème,la viande de cheval est dans la catégorie "haram"? :eek:
Le vrai problème de cette histoire ce n'est pas tellement le fait d'avoir mangé de la viande de cheval à la place du bœuf, hallal, pas hallal etc.

Le vrai problème, c'est qu'il y a eu TROMPERIE !

Quand je vois les fraudes faire ***** les commerçants parce que sur l'étiquette il a pas changé une provenance, il a pas écrit cette provenance aussi gros que la désignation, il faut mettre des grosses pancartes avec le prix du lait en plus des étiquettes rayon, retirer les œufs 10 jours avant la date indiquées etc...etc...etc.... Et les autres là, ils marquent pur bœuf et cela doit durer depuis des mois et des mois et soit disant personne n'a jamais rien vu ???
Et on nous fait croire qu'il y a des contrôles sur les contrôles ???

Qu'on arrête un peu de nous prendre pour des **** !
 

Perfect

Perfection is death"
Le vrai problème de cette histoire ce n'est pas tellement le fait d'avoir mangé de la viande de cheval à la place du bœuf, hallal, pas hallal etc.

Le vrai problème, c'est qu'il y a eu TROMPERIE !

Quand je vois les fraudes faire ***** les commerçants parce que sur l'étiquette il a pas changé une provenance, il a pas écrit cette provenance aussi gros que la désignation, il faut mettre des grosses pancartes avec le prix du lait en plus des étiquettes rayon, retirer les œufs 10 jours avant la date indiquées etc...etc...etc.... Et les autres là, ils marquent pur bœuf et cela doit durer depuis des mois et des mois et soit disant personne n'a jamais rien vu ???
Et on nous fait croire qu'il y a des contrôles sur les contrôles ???

Qu'on arrête un peu de nous prendre pour des **** !

Je vois, évidemment que c'est un problème de manger une chose en croyant manger une autre. On ne nous prend pas pour des ****, on est vraiment **** quand on suit aveuglement les normes d'une société de consommation.
 
tu y croyais alors. tu étais surement la seule ou presque
Bah, les cachers ont pratiquement tous les labels cacher, donc oui, je suis quelque part un peu obligé d'y croire par manque de choix.
Avec la viande, aussi, je suis obligée de me fier au label que met le boucher dans son enseigne.
J'ai toujours eu des doutes sur les labels des plats cuisinés, et j'évite tout ce qui est surgelés avec le label Hallal.
 
AH bon, maintenant findus fait dans la viande halal ? ou les marocains n ont plus de
principes au point de manger de la ***** emballée ?

Comment peut on autoriser ce genre de grande surfaces vendrent aux marocain du
haram sans que personne ne bronche au bled...

C est comme le mac donald , qui certifie que sa viande est halal ?
reponse : personne.
Au Mc Donald's du Maroc, non seulement on n'est pas sûre que la viande est hallal, mais il semblerait que l'huile de cuisson vienne de l'étranger, et comme on le sait l'huile de cuisson des Mc Donald's (ou autre snack comme KFC, Quick,...) est mélangé à la graisse de porc pour donner du goût aux frites,....
 
Je vois, évidemment que c'est un problème de manger une chose en croyant manger une autre. On ne nous prend pas pour des ****, on est vraiment **** quand on suit aveuglement les normes d'une société de consommation.
Parfois on est obligé de se fier aux normes, on va pas égorger les bêtes dans notre appartement à chaque fois qu'on veut manger de la viande.
 
Au Mc Donald's du Maroc, non seulement on n'est pas sûre que la viande est hallal, mais il semblerait que l'huile de cuisson vienne de l'étranger, et comme on le sait l'huile de cuisson des Mc Donald's (ou autre snack comme KFC, Quick,...) est mélangé à la graisse de porc pour donner du goût aux frites,....

merci de ton intervention.

Ajoutons aussi les nuggets qui viennent de l etranger...qui controle si c est halal...

oui la graisse de porc c est le saindoux.

Mais que font les autorités religieuses au bled...elle devrait quand meme intervenir.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Entre nous c'est un fake ...?

Y'a vraiment des gens au bled qui achètent des plats surgelés ?

ça frôle le ridicule serieux

Ca frole surtout le ridicule qu'un pays qui se dit musulman ne contrôle même pas les produits soit disant Halal, avant de leur autoriser de les vendre.

Mc Donald's à une centrale logistique qui répartit toutes les viandes dans tous leur centre Mc Donald's au monde...

Je doute qu'il y est halal et qu'il fasse la distinction et entre viande non halal et halal... Ca serais de la perte de temps et d'argent pour eux.

Du coup ils jouent avec la naïveté des gens et la complaisance des régimes en place... Les gens se disent que c'est le Maroc, alors c'est forcément halal... :prudent: Pizza Hut, KFC et companie c'est pareil.
 
S

Soomy

Non connecté
Non mais j'imagine mal mes tantes au bled sortir un plat congelé Findus et servir ça....
Maybe ce sont les expat qui achètent ce genre de produits ou la petite bourgeoisie francisée ...
 
Attendez, il faut que quelqu'un m'explique les choses là ... où est le problème,la viande de cheval est dans la catégorie "haram"? :eek:

Ça veut surtout dire qu'il n'y'a une seule et même filière pour le halal pas halal boeuf veau mouton, peu importe, tout passe par les mêmes producteurs et distributeurs apparemment. Faut pas se leurrer sur les labels.
 
Non mais j'imagine mal mes tantes au bled sortir un plat congelé Findus et servir ça....
Maybe ce sont les expat qui achètent ce genre de produits ou la petite bourgeoisie francisée ...

Ils n'ont pas besoin d'un label halal eux.
Y'a plein de gens qui peuvent être amenés à manger des plats préparés, faut pas leur jeter la pierre, les étudiants, les gens qui ont des horaires de fous, qui vivent seuls etc, y'a plein de gens pour qui ça reste une manière pratique de manger autre chose.
 
Le scandale des plats surgelés à base de viande de cheval et estampillés "au b?uf", a atteint le Maroc. D'après nos sources, des produits halal de la marque Findus ont déjà été retirés des rayons dans les grandes surfaces comme Marjane, Acima et Carrefour.
Des équipes de l'Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA), ont effectué des descentes dans plusieurs grandes surfaces du pays, où ils ont procédé au retrait d'importantes quantités de produits Findus halal. Les lasagnes (...)

- Economie / Halal, France, Carrefour, Marjane, Alimentation, Roumanie

Scandale de la viande de cheval, le Maroc concerné...

Ils devraient aussi voir pour le scandale des sandwichs marocains a base d'ane et de chien (hotdog baby) au lieu d'agneau ou de boeuf... la au moins c'est du cheval .. c'est pas terirble .. Ensuite l'autre scandale est que ces plats surgelés, viennent d'ailleurs, donc comporte de la viande non halal donc vendu dans un pays muslim et consommé par les gourmands qui ne savent pas d'ou vient leur plat walalaaaaaaaaaa, c'est quoi ce delire :D
 
S

Soomy

Non connecté
Ils n'ont pas besoin d'un label halal eux.
Y'a plein de gens qui peuvent être amenés à manger des plats préparés, faut pas leur jeter la pierre, les étudiants, les gens qui ont des horaires de fous, qui vivent seuls etc, y'a plein de gens pour qui ça reste une manière pratique de manger autre chose.
C'est dommage
On peut manger des légumes frais au Maroc et pour pas cher
Ça prend pas plus de temps que de décongeler un plat et de le réchauffer
Mais bon chacun son kif
 
C'est dommage
On peut manger des légumes frais au Maroc et pour pas cher
Ça prend pas plus de temps que de décongeler un plat et de le réchauffer
Mais bon chacun son kif

Je sais pas franchement, y'a beaucoup de situations différentes.
Moi perso je déteste ça, et si vraiment en dernier recours, j'en prends, je prends un truc végétarien ou éventuellement au poisson, mais bon, je peux comprendre que certains achètent ça.
Par contre quand je vois des mères de famille qui sont mères au foyer, nourrir leurs gosses avec ça, ça m'écoeure c'est clair.
 
Ils n'ont pas besoin d'un label halal eux.
Y'a plein de gens qui peuvent être amenés à manger des plats préparés, faut pas leur jeter la pierre, les étudiants, les gens qui ont des horaires de fous, qui vivent seuls etc, y'a plein de gens pour qui ça reste une manière pratique de manger autre chose.


En Europe peut être mais pas au bled
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ils devraient aussi voir pour le scandale des sandwichs marocains a base d'ane et de chien (hotdog baby) au lieu d'agneau ou de boeuf... la au moins c'est du cheval .. c'est pas terirble .. Ensuite l'autre scandale est que ces plats surgelés, viennent d'ailleurs, donc comporte de la viande non halal donc vendu dans un pays muslim et consommé par les gourmands qui ne savent pas d'ou vient leur plat walalaaaaaaaaaa, c'est quoi ce delire :D

des sandwichs marocains à base de chien et l'ânes ? tu veux que je te poste dans quel pays ça fait scandale parceque c'est courant ? y a pleins d' articles et les photos à ce sujet..
tu es trés mal placée pour parler de ces exceptions qui se passent au Maroc .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
pour ceux qui achétent des grandes surfaces de la viande emballée , mais les marocains dans leur ensemble achétent de la viande fraiches de chez le boucher . donc ,je ne crois pas que ça touche grand monde cette histoire .
en plus , y a des bouchers pour viande de cheval pour ceux qui aiment ..
 
Haut