Scénario anti dédouanement voiture.

deminf

Bladinaute averti
Bonjour à tous ,

Je compte incha ALLAH rentrer définitivement au Maroc bientôt et pour le moment je suis dégoûter par les taxes exorbitantes que la douane impose pour l’importation d’une voiture d’autant plus il faudrait que la voiture a moins de 5 ans (ce qui aggrave l’ampleur du budget )!
Donc je souhaiterais ramener deux voitures au Maroc, une pas trop chère (1000€) et une dans les 7000€ ; une à mon nom et l’autre au nom de ma femme.

Donc voici mon plan :

Je rentre avec une des deux voitures au Maroc, l’autre voiture je la laisse à sebta ou melilia (j’ai des plans la bà ) … une fois les 6 mois s’écoulent je sors la voiture et ma femme rentre l’autre voiture …. Et on continu comme ça …

Est-ce que cela pourrait marché ?

Merci.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour à tous ,

Je compte incha ALLAH rentrer définitivement au Maroc bientôt et pour le moment je suis dégoûter par les taxes exorbitantes que la douane impose pour l’importation d’une voiture d’autant plus il faudrait que la voiture a moins de 5 ans (ce qui aggrave l’ampleur du budget )!
Donc je souhaiterais ramener deux voitures au Maroc, une pas trop chère (1000€) et une dans les 7000€ ; une à mon nom et l’autre au nom de ma femme.

Donc voici mon plan :

Je rentre avec une des deux voitures au Maroc, l’autre voiture je la laisse à sebta ou melilia (j’ai des plans la bà ) … une fois les 6 mois s’écoulent je sors la voiture et ma femme rentre l’autre voiture …. Et on continu comme ça …

Est-ce que cela pourrait marché ?

Merci.


wanari 3la tssa9reme!

le mieux c'est que tu en achètes une là bas directement:D
 

deminf

Bladinaute averti
wanari 3la tssa9reme!

le mieux c'est que tu en achètes une là bas directement:D


tssa9rim ! J'ai des origine chleuh c'est pour ça (je vais me faire allumé par certains ! je rappel que c'est juste un blague ! )

Sinon c'est de la daube les voiture la ba et elle sont chère ! une R19 par exemple coute dans les 8000 € ! c'est un peu abusé quand même !
moi je ramène une audi la bal je l'achète à 7000€ ici ben la ba je peux l'acheter avec minimum 13000€ avec moins d'option en plus (et je suis gentil encore ! ) ...
Donc à exclure cette option, j'ai déjà étudier le sujet dans tout les sens !
les douanier marocain sont wa3rine ! ils laissent rien s'échappé ...
 
Bonjour à tous ,

Je compte incha ALLAH rentrer définitivement au Maroc bientôt et pour le moment je suis dégoûter par les taxes exorbitantes que la douane impose pour l’importation d’une voiture d’autant plus il faudrait que la voiture a moins de 5 ans (ce qui aggrave l’ampleur du budget )!
Donc je souhaiterais ramener deux voitures au Maroc, une pas trop chère (1000€) et une dans les 7000€ ; une à mon nom et l’autre au nom de ma femme.

Donc voici mon plan :

Je rentre avec une des deux voitures au Maroc, l’autre voiture je la laisse à sebta ou melilia (j’ai des plans la bà ) … une fois les 6 mois s’écoulent je sors la voiture et ma femme rentre l’autre voiture …. Et on continu comme ça …

Est-ce que cela pourrait marché ?

Merci.


changes de plan

tu rentres a Mellila avec une femme vieille
tu lui dit que c est juste pour 6 mois
tu l oublies
tu passes au Maroc
et tu repars avec une femme toute jeune

elle est pas belle la vie??
 

deminf

Bladinaute averti
changes de plan

tu rentres a Mellila avec une femme vieille
tu lui dit que c est juste pour 6 mois
tu l oublies
tu passes au Maroc
et tu repars avec une femme toute jeune

elle est pas belle la vie??

Merci pour ton intervention, sinon je profite de l'occasion pour te donner un conseil : arrête le cannabis c'est très mauvais pour le cerveau ! : )
 
le cannabis c est un medicament maintenant..

Non mais ton plan c est se compliquer la vie pour pas grand chose;

si tu comptes bien avec 2 voitures tu as plus de frais

d abord il faut compter le cout de descendre la 2 eme voiture ( essence peage hotel et prix du bateau;
ensuite les petits cadeaux au copain gentil qui te garde le 2eme vehicule en parking a Mellila ou alors le prix du parking
une deuxieme assurance
et une vieille voiture a 1000 euros, pas sur qu elle redémarre sans petite réparation tous les 6 mois
et la corvée en temps et argent pour aller a Mellila tous les 6 mois

1 voiture , un souci et une fois des frais
2 voitures , deux fois les soucis et les frais.... la ruine dans le budget

si tu fais le total, tu t embêtes bien la vie pour pas grand chose
 

deminf

Bladinaute averti
le cannabis c est un medicament maintenant..

Non mais ton plan c est se compliquer la vie pour pas grand chose;

si tu comptes bien avec 2 voitures tu as plus de frais

d abord il faut compter le cout de descendre la 2 eme voiture ( essence peage hotel et prix du bateau;
ensuite les petits cadeaux au copain gentil qui te garde le 2eme vehicule en parking a Mellila ou alors le prix du parking
une deuxieme assurance
et une vieille voiture a 1000 euros, pas sur qu elle redémarre sans petite réparation tous les 6 mois
et la corvée en temps et argent pour aller a Mellila tous les 6 mois

1 voiture , un souci et une fois des frais
2 voitures , deux fois les soucis et les frais.... la ruine dans le budget

si tu fais le total, tu t embêtes bien la vie pour pas grand chose

Quelque part tu as bien raison ! mais comment faire ?
 
Quelque part tu as bien raison ! mais comment faire ?


Achetes sur place je t assure tu éviteras bien d autres soucis qui peuvent couter cher;

imagines pour la famille du bled tu es le MRE qui vient avec 2 voitures; un gars qui juste en claquant les doigts roule un jour avec une voiture un autre jour une autre;

c a y est pour eux tu es un super riche;
ils vont imaginer que si tu as 2 voitures au bled tu dois bien avoir 2 mercedes chez toi en europe; vrai ou faux c est pareil ; ta réputation sera faite

tu vois le problème
tous les soirs ca va être des discussions sans fin; dis moi Tonton Pleindefric tu peux m aider pour....
Si tu leur dis que tes voitures sont pas chères, tu es foutu ils vont te dire
ben si c est pas cher pourquoi tu m aides pas en m en achetant une

et si tu dis que c est cher t es foutu ils vont dire
ah tu vois t es blindé de fric, alors pourquoi tu ne nous aide pas

avec 2 voitures ta vie peut vite devenir un enfer
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les voitures au Maroc sont cher comme pas possible... Et ce, même les occasions :eek:

Quand je dis à mon cousin qu'en Europe on trouve de belles Mercedes C220 super équipés, année 2003 pour 6000€ en moyenne ( env. 65 000 DH). Il me regarde avec des grands yeux, c'est même pas le prix d'une Renault Kangoo là bas :D

Que dire alors du prix d'une Mercedes C220 (W203) en occaz, elles montent à plus 15 000 € (160 000 DH).

La preuve en annonce sur le Leboncoin du Maroc : En plus c'est souvent des boites auto, elles sont encore moins cher en Europe

=> http://www.bikhir.ma/fr/casablanca/voitures/Mercedes_C220_DIESEL_Très_bon_etat_1008913.htm
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le système est fait justement pour que tu n'ai pas le choix que d'acheter au Maroc.

elgato a raison dans tout ce qu'il dit (sauf pour les femmes...)

pour y avoir aussi réfléchi pour un membre de ma famille je n'ai pas trouvé de solution.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le système est fait justement pour que tu n'ai pas le choix que d'acheter au Maroc.

elgato a raison dans tout ce qu'il dit (sauf pour les femmes...)

pour y avoir aussi réfléchi pour un membre de ma famille je n'ai pas trouvé de solution.

Il y en as une, les retraités MRE :D (même les mères de familles ayant eut à partir de 3 enfants y ont droits)
 
Achetes sur place je t assure tu éviteras bien d autres soucis qui peuvent couter cher;

imagines pour la famille du bled tu es le MRE qui vient avec 2 voitures; un gars qui juste en claquant les doigts roule un jour avec une voiture un autre jour une autre;

c a y est pour eux tu es un super riche;
ils vont imaginer que si tu as 2 voitures au bled tu dois bien avoir 2 mercedes chez toi en europe; vrai ou faux c est pareil ; ta réputation sera faite

tu vois le problème
tous les soirs ca va être des discussions sans fin; dis moi Tonton Pleindefric tu peux m aider pour....
Si tu leur dis que tes voitures sont pas chères, tu es foutu ils vont te dire
ben si c est pas cher pourquoi tu m aides pas en m en achetant une

et si tu dis que c est cher t es foutu ils vont dire
ah tu vois t es blindé de fric, alors pourquoi tu ne nous aide pas

avec 2 voitures ta vie peut vite devenir un enfer

si tu organises ta vie selon le regard des autres ma 3omrek ma tafrih wakha tmchi lmerrikh :D.

le calcul est simple, pour quelqu'un qui reste 2 à 3 semaines, un billet d'avion et une location sur place reste rentable. il ne faut calculer juste les frais de l'essence, péage de l'autoroute et la traversée mais quand tu vois l'état de ta voiture après les vacances au Maroc à cause des routes et le grand risque de t'accrocher avec quelqu'un, parfois tu la retrouves rayer sur un parking. la location reste la meilleure solution.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
si tu organises ta vie selon le regard des autres ma 3omrek ma tafrih wakha tmchi lmerrikh :D.

le calcul est simple, pour quelqu'un qui reste 2 à 3 semaines, un billet d'avion et une location sur place reste rentable. il ne faut calculer juste les frais de l'essence, péage de l'autoroute et la traversée mais quand tu vois l'état de ta voiture après les vacances au Maroc à cause des routes et le grand risque de t'accrocher avec quelqu'un, parfois tu la retrouves rayer sur un parking. la location reste la meilleure solution.

Pour un voyage de 2 à 3 semaines la question du dédouanement ne se pose pas :prudent:

Là c'est pour un retour définitif :

Bonjour à tous ,

Je compte incha ALLAH rentrer définitivement au Maroc bientôt [...]

Merci.
 
Pour un voyage de 2 à 3 semaines la question du dédouanement ne se pose pas :prudent:

Là c'est pour un retour définitif :



ah, ça change tout. avant de retourner, il peut travailler 2 ou 3 mois de plus pour payer les douanes et l'affaire est classé lol.

personnellement, ça sera un tracteur que j'achèterai sur place, tu n'as pas besoin de le dédouaner par contre tu reçois une subvention.
l'autre avantage: li 9ta3 3liya tri9 net7ou :D.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ah, ça change tout. avant de retourner, il peut travailler 2 ou 3 mois de plus pour payer les douanes et l'affaire est classé lol.

personnellement, ça sera un tracteur que j'achèterai sur place, tu n'as pas besoin de le dédouaner par contre tu reçois une subvention.
l'autre avantage: li 9ta3 3liya tri9 net7ou :D.


Il en a pour 20 à 30000€ de dédouanement quand même :D
 
Il en a pour 20 à 30000€ de dédouanement quand même :D



a ce prix, tu as le droit de tuer combien de personnes et se faire photographié avec son trophée?

bah quoi, ça sa fait en Afrique maintenant dans les réserves des animaux sauvages envoie d'extinction, tu payes la chasse et ça permet de subventionner la protection des espèces.

:D


ils exagèrent, dire que pour décourager les MRE de ramener des carcasses et qu'ils se soucient de l'environnement, c'est se foutre de la gueule des gens.... protéger l'industrie marocaine? pas crédible... les concessionnaires de voitures ne veulent pas lâcher le morceau, les MRE représentent pour eux des concurrents, mais tu as d'autres chasse gardés comme la téléphonie où le marocain paye le prix fort car la réglementation est faite sur mesure pour enrichir les décideurs.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
a ce prix, tu as le droit de tuer combien de personnes et se faire photographié avec son trophée?

bah quoi, ça sa fait en Afrique maintenant dans les réserves des animaux sauvages envoie d'extinction, tu payes la chasse et ça permet de subventionner la protection des espèces.

:D


ils exagèrent, dire que pour décourager les MRE de ramener des carcasses et qu'ils se soucient de l'environnement, c'est se foutre de la gueule des gens.... protéger l'industrie marocaine? pas crédible... les concessionnaires de voitures ne veulent pas lâcher le morceau, les MRE représentent pour eux des concurrents, mais tu as d'autres chasse gardés comme la téléphonie où le marocain paye le prix fort car la réglementation est faite sur mesure pour enrichir les décideurs.

Qui a dit que les lois étaient faites dans l'intérêt des citoyens ?...
 

deminf

Bladinaute averti
Achetes sur place je t assure tu éviteras bien d autres soucis qui peuvent couter cher;

imagines pour la famille du bled tu es le MRE qui vient avec 2 voitures; un gars qui juste en claquant les doigts roule un jour avec une voiture un autre jour une autre;

c a y est pour eux tu es un super riche;
ils vont imaginer que si tu as 2 voitures au bled tu dois bien avoir 2 mercedes chez toi en europe; vrai ou faux c est pareil ; ta réputation sera faite

tu vois le problème
tous les soirs ca va être des discussions sans fin; dis moi Tonton Pleindefric tu peux m aider pour....
Si tu leur dis que tes voitures sont pas chères, tu es foutu ils vont te dire
ben si c est pas cher pourquoi tu m aides pas en m en achetant une

et si tu dis que c est cher t es foutu ils vont dire
ah tu vois t es blindé de fric, alors pourquoi tu ne nous aide pas

avec 2 voitures ta vie peut vite devenir un enfer

Acheter une R19 pourri pour 7000 € ? moi je te confirme que tout est étudier pour jeter les citoyens dans les bras des usuriers suceurs de sang ! tu veux acheter ben va à la banque et paye les intérêt....
 
Haut