Scenario pour detruire daech l'etat islamique

Un seul scénario peut venir a bout de daesh, il est unique, radicale et moins couteux.
Ni la coalition ou les bombardements ou la technologie n'auront d'effets sur l'Etat Islamique et les Européens en sont conscients et ont été victimes de ce genre d'ennemis: les français au vietcong et les americains au vietnam

Les forces terrestres non plus seront sans effets face a un ennemi redoutable qui ne craint pas la mort et qui veut persister et exister.

Il faut opter pour l'utilisation des gaz a grande echelle seule arme efficace contre les
cucarachas
 

Pièces jointes

  • daech femme.jpg
    daech femme.jpg
    207.4 KB · Affichages: 6
Un seul scénario peut venir a bout de daesh, il est unique, radicale et moins couteux.
Ni la coalition ou les bombardements ou la technologie n'auront d'effets sur l'Etat Islamique et les Européens en sont conscients et ont été victimes de ce genre d'ennemis: les français au vietcong et les americains au vietnam

Les forces terrestres non plus seront sans effets face a un ennemi redoutable qui ne craint pas la mort et qui veut persister et exister.

Il faut opter pour l'utilisation des gaz a grande echelle seule arme efficace contre les
cucarachas
J'ai oublié de dire que les Daechiens redoutent aussi les femmes militaires car dans leur doctrine
"etre tué par une femme les prive du paradis"
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si on leur retire tout moyen de financement, le probleme ISIS disparaitra tres rapidement. Pour ca, il faut punir les pays qui achetent le petrole d'ISIS, qui lui permettent la contrebande, etc. Si on encercle ISIS par un cordon sanitaire impermeable, leur pseudo "Etat" s'ecroulera en deux temps, trois mouvements. Mais tant qu'il y aura encore des pays qui les soutiennent, ce cancer continuera de se rependre dans la region.
 

memoLi

Bladinaute averti
Si on leur retire tout moyen de financement, le probleme ISIS disparaitra tres rapidement. Pour ca, il faut punir les pays qui achetent le petrole d'ISIS, qui lui permettent la contrebande, etc. Si on encercle ISIS par un cordon sanitaire impermeable, leur pseudo "Etat" s'ecroulera en deux temps, trois mouvements. Mais tant qu'il y aura encore des pays qui les soutiennent, ce cancer continuera de se rependre dans la region.
La seule façon d'arrêter daech c'est d'arrêter ceux qui ont créé cette entité...
si l'occident retire ses sales pattes du moyen-orient...tout redevient normal...

C'est la seule façon pour se débarrasser de daesh...
 
Un seul scénario peut venir a bout de daesh, il est unique, radicale et moins couteux.
Ni la coalition ou les bombardements ou la technologie n'auront d'effets sur l'Etat Islamique et les Européens en sont conscients et ont été victimes de ce genre d'ennemis: les français au vietcong et les americains au vietnam

Les forces terrestres non plus seront sans effets face a un ennemi redoutable qui ne craint pas la mort et qui veut persister et exister.

Il faut opter pour l'utilisation des gaz a grande echelle seule arme efficace contre les
cucarachas

si les théocraties sunnites et l'usionisme voulaient arrêter daech, un coup de téléphone et c'est terminé...
 
et l'arabie saoudite, qui a participé grandement à la création de ce monstre
Non je pense plus ces les occidentaux qui on laisser un vide dans cet régions qui a fait que ces groupe son la . Et ces personne on toujours la même la l'époque du prophète . Et a l'époque ali 4 eme khalife les saoud étais même pas née
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Et moi je propose de réfléchir à des scénarios afin de détruire Assad, ainsi que le hezbochaitane et toutes les brigades chiites et sunnites qui commettent des horreurs et se situent contre ce que recommande l'Islam.

Pourquoi vouloir effectuer une différenciation entre différents acteurs qui semblent ne chercher que le pouvoir et ce quels que soient les moyens mis en oeuvre. Votre vision simpliste fait peine à voir. Etat Islamique, fsa, hezbochaitane, brigade badr etc.... ce sont tous les faces d'un même dé. Chacun lutte pour conquérir le maximum de pouvoir et emploie des méthodes très contestables pour parvenir aux fins visées. L'un n'est pas plus preux que l'autre.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Jiimmy, c'est parce qu'ils ont voulu detruire Assad qu'ils ont soutenu les mouvements qui sont devenus ISIS. A un certain moment il faudra reconnaitre ses fautes et soutenir Assad contre ce monstre de Daesh qui est devenu plus puissant que ses sponsors ont pense au debut.. Une foi ce probleme combattu avec l'aide d'Assad, ils pourront songer a organiser de nouvelles elections en Syrie, et ca sera le peuple syrien qui decidera s'il veut garder Assad ou s'il veut s'en debarasser... et non des pays etrangers comme la Turquie, le Qatar, l'Arabie Saoudite, UK, France, USA, Russie, Chine, ...
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
@farid_h Donc pour résumer :

- Il faut soutenir un monstre dont les armées répandent la mort et la torture afin qu'une fois son pouvoir dictatorial rétabli, il puisse réorganiser des élections qu'il gagnera à 99 pour cent afin que tout recommence comme avant.

Je t'avoue que tu ne m'as pas vraiment convaincu.....
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non mais aami farid, c'est le grand démocrate athée qui soutient que assad a été élu à 99% par les syriens ... Faut pas chercher à comprendre. :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si on leur retire tout moyen de financement, le probleme ISIS disparaitra tres rapidement. Pour ca, il faut punir les pays qui achetent le petrole d'ISIS, qui lui permettent la contrebande, etc. Si on encercle ISIS par un cordon sanitaire impermeable, leur pseudo "Etat" s'ecroulera en deux temps, trois mouvements. Mais tant qu'il y aura encore des pays qui les soutiennent, ce cancer continuera de se rependre dans la region.

Dans ce cas, il faudra punir aussi le régime assadiste qui a été son premier client !
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
J'ai un ami dont le Père avait vécu sous assad père avant de quitter la Syrie pour venir en France. Un jour alors qu'il était étudiant et assistait à un cours, des agents du régime sont venus vider la salle en donnant des banderoles à tous les étudiants présents afin qu'ils défilent dans la rue dans une manifestation de soutien à hafez.

Peut-être que si farid avait pu visionner ses images, il s'en serait servi afin de vanter le soutien du peuple envers celui qui dispose du droit de vie et de mort à son encontre. C'est prendre les Syriens pour des gens stupides que de s'imaginer qu'ils soutiennent et aiment l'oppression alors que nous-même nous nous plaignions incessamment contre nos politiques qui disposent du quart de la moitié du tiers du pouvoir d'un assad.

Ah si, il m'expliquait que dans sa famille certaines personnes soutenaient assad (il faut dire qu'elles sont bien placés et ont pas mal de moyens).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@farid_h Donc pour résumer :

- Il faut soutenir un monstre dont les armées répandent la mort et la torture afin qu'une fois son pouvoir dictatorial rétabli, il puisse réorganiser des élections qu'il gagnera à 99 pour cent afin que tout recommence comme avant.

Je t'avoue que tu ne m'as pas vraiment convaincu.....
C'est une question de pragmatisme. Pour combattre ISIS, il faut une armee au sol. La seule armee un tant soit peu performante est l'armee reguliere syrienne. Aucun autre etat n'est pret a envoyer des troupes terrestres. Ergo, il faut cooperer avec Assad, si on veut se debarasser d'ISIS. C'est aussi simple et cru que ca.
 
C'est une question de pragmatisme. Pour combattre ISIS, il faut une armee au sol. La seule armee un tant soit peu performante est l'armee reguliere syrienne. Aucun autre etat n'est pret a envoyer des troupes terrestres. Ergo, il faut cooperer avec Assad, si on veut se debarasser d'ISIS. C'est aussi simple et cru que ca.
Ça sera très dur sans l'aide des troupe Amérique au sol asad au autre arriverons pas a les faire les autre force son soutenu avec un appuie dans les air et fournisse des arme et peine a les combattre . Je pense on sous estime trop EI ces devenu et vrai état bien organiser
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ça sera très dur sans l'aide des troupe Amérique au sol asad au autre arriverons pas a les faire les autre force son soutenu avec un appuie dans les air et fournisse des arme et peine a les combattre . Je pense on sous estime trop EI ces devenu et vrai état bien organiser
Exactement. Et c'est pour ca que seuls des Etats peuvent combattre ISIS. L'idee d'armer des grouppuscules d'opposition et esperer qu'ils combatteront avec succes ISIS ne menera a rien. Il faut soutenir l'armee syrienne dans ce combat: avec tous les moyens, armee de l'air, satellites, drones, imagerie, et oui, aussi avec des armes. C'est dur a avaler pour beaucoup, mais je ne vois pas d'autres moyens d'arriver au but.
 
Exactement. Et c'est pour ca que seuls des Etats peuvent combattre ISIS. L'idee d'armer des grouppuscules d'opposition et esperer qu'ils combatteront avec succes ISIS ne menera a rien. Il faut soutenir l'armee syrienne dans ce combat: avec tous les moyens, armee de l'air, satellites, drones, imagerie, et oui, aussi avec des armes. C'est dur a avaler pour beaucoup, mais je ne vois pas d'autres moyens d'arriver au but.
Quel armée cel assad ?
Comme j'ai dit dans un autre poste faut
EI est devenu un vrai état il gere très bien leur territoire j'ai lue un article il organiste des campagne de vaccination dans les hôpitaux on des tribunal pour régler les conflit des policer un système de santé et financier et une bureaucratie très efficace ces pour ça leur expansion a étais rapide leur but est de créé un état il on réussie .
Et leur structure et simple le chef et on parais il y a même des ministre .
Leur combattent sont très bien payer et on des possibilités évoluer , je pense pas en face ces pareil . Le seul moyen ces une coalision de plusieur pays pour attaquer au sol et pas armée un autre armée en face que les combattent son même pas paye ou très peux et même pas envie de ce défendre
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour l'instant, seule l'armee syrienne reguliere (armee syrienne arabe) a des moyens d'affronter ISIS. C'est aussi la seule armee sur le terrain qui est suffisament motivee pour le faire, car ses soldats connaissent les consequences d'une defaite pour eux et leurs familles. Aucune autre armee n'interviendra avec des troupes au sol, surtout si on considere que ISIS a ete voulu par plusieurs pays (cf. le lien dans l'autre fil que je reposte ici):

Pentagon report predicted West’s support for Islamist rebels would create ISIS — INSURGE intelligence — Medium

Mais l'armee syrienne toute seule n'arrivera pas a deloger ISIS; il faudra l'aider par tous les moyens. Par exemple, quand les convois d'ISIS se dirigeaient en plein desert vers Palmyra, l'USAF aurait pu facilement les stopper. Elle ne l'a pas fait, car Obama ne voulait pas apporter de soutien a Assad. C'est pas en agissant comme ca qu'on arrivera a resoudre ce probleme.
 
Haut