Est ce que les sciences maths demande bien beaucoup de travail?

salam
je suis un étudiant du tronc commun technique (lycée les orangers, rabat) et je suis orienté vers les sciences maths, j'ai eu 17,88 comme moyenne général (français=17, physique=17,5, maths=20)
en maths et pc je ne bosse presque jamais (deux heures par semaine pour les maths et une heur pour le physique) mais pourtant j'obtiens la première note et je surpris tous mes collègues qui révisent toute la semaine.
(je fini un examen de deux heures en une heur ou moins et le niveau de l’école est élevé)
a quel niveau vous me voyez capable pour les sciences maths??
et combien d'heures je dois donner pour la révision des maths et physique au minimum (car j'ai d'autre activité importantes a faire et l’école et d'une heure de ma maison)???
je cherche un programme pour l'exelence pas justement pour obtenir la moyenne

NB:je veut faire les etudes business aprés le bac

merciii d’avance
 
salam
je suis un étudiant du tronc commun technique (lycée les orangers, rabat) et je suis orienté vers les sciences maths, j'ai eu 17,88 comme moyenne général (français=17, physique=17,5, maths=20)
en maths et pc je ne bosse presque jamais (deux heures par semaine pour les maths et une heur pour le physique) mais pourtant j'obtiens la première note et je surpris tous mes collègues qui révisent toute la semaine.
(je fini un examen de deux heures en une heur ou moins et le niveau de l’école est élevé)
a quel niveau vous me voyez capable pour les sciences maths??
et combien d'heures je dois donner pour la révision des maths et physique au minimum (car j'ai d'autre activité importantes a faire et l’école et d'une heure de ma maison)???
je cherche un programme pour l'exelence pas justement pour obtenir la moyenne

NB:je veut faire les etudes business aprés le bac

merciii d’avance
Continues tes études et orientes toi bien dans ta spécialité et ton domaine.

C'est très satisfaisant, pour l'instant :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam
je suis un étudiant du tronc commun technique (lycée les orangers, rabat) et je suis orienté vers les sciences maths, j'ai eu 17,88 comme moyenne général (français=17, physique=17,5, maths=20)
en maths et pc je ne bosse presque jamais (deux heures par semaine pour les maths et une heur pour le physique) mais pourtant j'obtiens la première note et je surpris tous mes collègues qui révisent toute la semaine.
(je fini un examen de deux heures en une heur ou moins et le niveau de l’école est élevé)
a quel niveau vous me voyez capable pour les sciences maths??
et combien d'heures je dois donner pour la révision des maths et physique au minimum (car j'ai d'autre activité importantes a faire et l’école et d'une heure de ma maison)???
je cherche un programme pour l'exelence pas justement pour obtenir la moyenne

NB:je veut faire les etudes business aprés le bac

merciii d’avance
Salam anouar,
C'est bien d'avoir de l'ambition. Tu es en quelle classe?
 
merciii pour vous tous
je suis en tronc commun mais l'année prochaine c'est les sciences maths (j'ai 16 ans)

mais pouvez vous me rependre s'il vous plait

combien d'heures je dois donner pour la révision des maths et physique au minimum (car j'ai d'autre activité importantes a faire et l’école et d'une heure de ma maison)???
je cherche un programme pour l'exelence pas justement pour obtenir la moyenne
 
merciii pour vous tous
je suis en tronc commun mais l'année prochaine c'est les sciences maths (j'ai 16 ans)

mais pouvez vous me rependre s'il vous plait

combien d'heures je dois donner pour la révision des maths et physique au minimum (car j'ai d'autre activité importantes a faire et l’école et d'une heure de ma maison)???
je cherche un programme pour l'exelence pas justement pour obtenir la moyenne
L'excellence... c'est la rigueur, la discipline, l'assiduité, l'endurance, la bonne conduite...

C'est un travail qui ne demande pas d'heures, c'est un mode de vie que tu prends en adaptation.
Donc ne comptes pas tes heures, fais-toi ton propre agenda et ton planning.
 
merciii pour vous tous
je suis en tronc commun mais l'année prochaine c'est les sciences maths (j'ai 16 ans)

mais pouvez vous me rependre s'il vous plait

combien d'heures je dois donner pour la révision des maths et physique au minimum (car j'ai d'autre activité importantes a faire et l’école et d'une heure de ma maison)???
je cherche un programme pour l'exelence pas justement pour obtenir la moyenne
il ne s'agit pas d'heures anouar, je viens d'obtenir mon bac sciences maths option très bien. ce que je peux te dire c'est que la branche science maths est quelque peu différente, on ne le sent presque pas en première année mais en terminale on est bien obligé de le sentir. donc comme je disais il ne s'agit pas du nombre d'heures que tu passes à engloutir les exercices, mais il faut comprendre et surtout trouver ta méthode pour comprendre les choses. tu dois faire au moins une série dans chaque cours que tu as tout au long de l'année pour voir un peu à quel genre d'exercices t'attendre dans les examens. le premier semestre de la 1ère année bosse à fond les maths et la physique (maths surtout car ça change un peu), mais pendant le deuxième semestre mets-toi comme objectif d'avoir une bonne note au régional sans pour autant négliger les maths et la physique.
 
Haut