Sciences Po Paris forme des collaborateurs de Poste Maroc

el jadida

el jadida/mazagan beach
Sciences Po Paris forme des collaborateurs de Poste Maroc





Le mercredi 9 décembre, 36 cadres de la Barid Al-Maghrib (Poste Maroc) recevront à Paris leur attestation de certification du « Cycle Middle Management », apprend-t-on de l’Association de la Presse Panafricaine (APPA).
Sciences Po Paris forme des collaborateurs de Poste Maroc
[Zoom]
C’est en mars dernier que le pôle de formation continue de Sciences Po a décroché un appel d’offres international lancé par Poste Maroc. En créant en avril 2009 son Université d’entreprise, baptisée « Université Barid Al-Maghrib – UBM », Poste Maroc voulait développer et professionnaliser les compétences managériales de ses agents et accompagner son processus de changement, initié en 2007. Ainsi, elle s’est hissée au rang des premières entreprises nationales dotées d’une structure qui soutienne les mutations de ses métiers.

Les cadres qui obtiendront leur certificat dans 48 heures ont commencé leur formation au mois de juin dernier. Le programme suivi comprenait sept modules (négociations, management de proximité, pilotage stratégique…) et des projets tutorés sur des problématiques liées à des domaines stratégiques du Groupe.

En un an et demi, environ 130 agents (chefs de division et chefs de services), seront formés par Sciences Po au Maroc et à Paris. La remise des certificats aux deux premiers groupes aura lieu le 9 décembre à 11h à Sciences Po à Paris.

Ibrahima Koné
 
Haut