Des scientifiques impliqués dans le trafic de fossiles de dinosaures au maroc

Le trafic de fossiles de dinosaures est un commerce illégal au Maroc qui génère beaucoup d'argent et dans lequel sont impliqués des scientifiques du pays, selon des révélations faites par le journal Al Massae.
Dans un long article publié lundi, le journal révèle l'existence de réseaux organisés dans le trafic de restes de dinosaures et autres fossiles archéologiques trouvés au Maroc en échange des sommes d'argent pouvant dépasser les 3 millions de dirhams (un peu moins de 290.000 euros).
Un archéologue (...)

- Maroc / Trafic, Azilal, Recherche, Archéologie

Des scientifiques impliqués dans le trafic de fossiles de dinosaures au Maroc
 
Ce type d'article est louche, on révèle pas l'identité de l'archéologue, on interview aucune autre personne ou autres chercheurs du même domaine, ni le ministère responsable, et quelles autorités marocaines qui ont renforcé les mesures de surveillance, elles seraient ravies de parler de ces mesures , Pourquoi on vérifies pas auprès d'eux ?
Il faut savoir que ces dinosaures découverts font objet de publications scientifiques dans des journaux prestigieux, et les musées ont ce rôle de les protéger et tisser des collaborations pour des études plus poussées.
 
c'est le genre d'article trés frequent dans la presse marocaine qui fait gagner beaucoup d'argent au journal et ne servira qu'à alimenter radio trottoir
 
Haut