La scission de la lune

salam alykom,je voudrai connaitre votre avis sur ce miracle divin, la majorité des muslims croient fermement que la lune c'est scindé en deux,pour certains c'est une métaphore,qu'en pensez-vous? 1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
salam alykom,je voudrai connaitre votre avis sur ce miracle divin, la majorité des muslims croient fermement que la lune c'est scindé en deux,pour certains c'est une métaphore,qu'en pensez-vous? 1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
Wa 3aleykum selem :)

Mon avis est le suivant: je suis musulman elhamdulIllah et je suis convaincu que la Lune
s'est scindée en deux. D'ailleurs, les versets que tu cites ne laissent pas de place à une
quelconque métaphore. Je dirais donc que la majorité des musulmans qui y croient
fermement ont le droit d'y croire et ont raison d'y croire.

Voilà, c'était mon avis ;)
 
salam,admettant que cela ne soit pas une métaphore quel explication donnerez-vous a ces deux verset 1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam alykom,je voudrai connaitre votre avis sur ce miracle divin, la majorité des muslims croient fermement que la lune c'est scindé en deux,pour certains c'est une métaphore,qu'en pensez-vous? 1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
Je n'étais pas vivant à l'époque... mais je crois que la lune s'est fendue à l'époque de Muhammad (sws) comme je crois que Dieu a fait descendre sur les fils d'Israël une table à l'époque de Jésus (sws) ... et je ne vais même pas parler de ce "man wa salwa" qu'Allah offrait comme nourriture à Moïse (sws) et la première génération des juifs.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
salam,admettant que cela ne soit pas une métaphore quel explication donnerez-vous a ces deux verset 1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
Mais les versets sont clairs, il me semble. Non?

Donc je vois écrit "la lune s'est fendu" ça veut dire que le lune s'est fendu, point.

D'ailleurs, dans la sunna confirme le Coran: la lune s'est fendu. Maintenant, quant à
l'explication que tu demandes, il est nécessaire de connaitre le contexte de la Révélation
sinon les explications sortis de je ne sais où ne valent rien!
 
salam,ce qui interpelle c'est ça "Une magie persistante"

oui ça interpelle dans le sens où ça montre bien que les arabes de l'époque étaient réellement touchés par ce miracle mais ne pouvaient pas dire que c'etait une simple magie, car ils étaient au courant de certaines pratiques de magie et savaient très bien que l'effet d'un tour de magie n'est que temporaire et limité dans le temps, par contre dans ce cas-ci la lune est restée fendue un long moment d'où le terme "magie persistante". De plus des voyageurs qui se trouvaient à des centaines de kilomètres et qui arrivaient à la Mecque témoignèrent avoir vu la lune fendue.

ça ressemble un peu au récit de Moise lorsqu'il fut défié par le Pharaon, Moïse jeta son bâton qui se transforma en un énorme serpent qui dévora les petits serpents des magiciens de Pharaon. Devant ce spectale les magiciens de Pharaon se convertirent et se prosternèrent devant Dieu, ils comprirent que l'action de Moïse n'etait pas un acte de magie mais bien un miracle divin car leurs batôns transformés en serpents disparurent définitivement.
 

ParHazard

probability waves ?
salam alykom,je voudrai connaitre votre avis sur ce miracle divin, la majorité des muslims croient fermement que la lune c'est scindé en deux,pour certains c'est une métaphore,qu'en pensez-vous? 1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

Peut être il y a eu un effet d'optique atmosphérique inhabituel.
 
c'est possible que sa c'est passé avant le Prophète, dans une époque très lointaine...

Salam,

Ah c'est ça le probleme?
j'avais pas compris le sujet comme ca.. je pensais que certains prenaient ce verset au sens imagé... comme quoi elle s'est pas vraiment fendu la lune... et ca parlerai d'autre chose.. mais de quoi? on sait pas .. lol

ok,
mais dans ce cas, d'ou vient ce doute?
enfin, qu'est ce qui prouve que se serait à l'epoque du prophete? (hormis les hadiths) et qu'est ce qui prouve que ce serait bien avant?

dans le premier cas, on a coran+ appui de la sunna (qui, je sais bien n'appui rien du tout pour certains :D),
mais dans le deuxieme cas je vois pas quel indice, ou quel phrase peu laisser penser que c'est pas du vivant du prophete?

Merci
 
c'est possible que sa c'est passé avant le Prophète, dans une époque très lointaine...

arrêtez de dire n'importe quoi, ça s'est bien passé du vivant du prophète (صلى الله عليه و سلم) puisque la scission de la lune est un de ses miracles...
 
tous les prophètes sont venus avec des miracles comme preuve de leur prophétie....
Peux-tu me citer le verset qui dit que le prophète n'a pas fait de miracles?


6.35 Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
36. Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi].Et quant aux morts, Dieu les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés..
37. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur ?" Dis : "Certes Dieu est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".

10.20 Et ils disent : "Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle de son Seigneur ?" Alors, dis : "L'inconnaissable relève seulement de Dieu. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent

13.7 Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ?" Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

13.27 Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ?" Dis : "En vérité, Dieu égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,

20.133Et ils disent : "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur ? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue ?
 
6.35 Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
36. Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi].Et quant aux morts, Dieu les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés..
37. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur ?" Dis : "Certes Dieu est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".

10.20 Et ils disent : "Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle de son Seigneur ?" Alors, dis : "L'inconnaissable relève seulement de Dieu. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent

13.7 Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ?" Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

13.27 Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ?" Dis : "En vérité, Dieu égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,

20.133Et ils disent : "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur ? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue ?

Mach'Allah c'est vrai que c'est ce que j'avais entendu auparavant,

que le prophete mouhamed sws n'avait pas eu de miracle physique comme rendre la vue a l'aveugle etc... mais qu'il avait eu le coran... qui est lui en lui même le dernier des miracles...

mais je ne savais pas que la source était le coran lui même.

(A ce sujet je conseil le livre d'ahmed deedat "le coran : miracle ultime" si certains aiment sa rhétorique...)


mais il me semble que dans le hadith justement, il est expliquer, que les gens lui demandait de lui montrer "une preuve evidente" c'est pour cela que par la suite Dieu a fendu la lune...

donc si quelqu'un démontre que les versets que tu cites sont descendus avant la scission de la lune, ça contredit pas vraiment le sens du hadith...
non?
 
6.35 Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
36. Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi].Et quant aux morts, Dieu les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés..
37. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur ?" Dis : "Certes Dieu est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".

10.20 Et ils disent : "Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle de son Seigneur ?" Alors, dis : "L'inconnaissable relève seulement de Dieu. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent

13.7 Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ?" Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

13.27 Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ?" Dis : "En vérité, Dieu égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,

20.133Et ils disent : "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur ? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue ?

Chaque verset que tu mentionne a été révélé dans un contexte bien défini et a sa propre interprétation, et ça ne prouve en rien que le prophète (saws) n'a pas fait de miracles. De plus ton raisonnement ne tient pas la route à partir du moment où on sait que le Coran est en lui-même un miracle, et les affirmations du genre "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ?" sont celles des qoraichites qui ne reconnaissaient pas les miracles du Prophète (saws).
 
Mach'Allah c'est vrai que c'est ce que j'avais entendu auparavant,

que le prophete mouhamed sws n'avait pas eu de miracle physique comme rendre la vue a l'aveugle etc... mais qu'il avait eu le coran... qui est lui en lui même le dernier des miracles...

mais je ne savais pas que la source était le coran lui même.

(A ce sujet je conseil le livre d'ahmed deedat "le coran : miracle ultime" si certains aiment sa rhétorique...)


mais il me semble que dans le hadith justement, il est expliquer, que les gens lui demandait de lui montrer "une preuve evidente" c'est pour cela que par la suite Dieu a fendu la lune...

donc si quelqu'un démontre que les versets que tu cites sont descendus avant la scission de la lune, ça contredit pas vraiment le sens du hadith...
non?
Oui c'est possible, mais si la lune a été fendue pourquoi on en entend pas parler dans le monde???
 
Haut