Le scrabble

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Avant oui, mais maintenant gavé au bout de 20 minutes...

Pas mieux que le jeu d'échecs pour ma part, je peux y passer des heures. :mignon:


J'aime bien le scrabble, mais après c'est sur qu'il faut pas en abuser.


Les échecs oui, c'est le meilleur jeu sans aucun doute, ça fait un bail que je n'y ai pas jouer en revanche, même si je suis pas très bon.
 
J'aime bien le scrabble, mais après c'est sur qu'il faut pas en abuser.


Les échecs oui, c'est le meilleur jeu sans aucun doute, ça fait un bail que je n'y ai pas jouer en revanche, même si je suis pas très bon.



C'est à force de se prendre des branlées comme dirait mon pote qu'on se perfectionne.

Mieux vaut jouer avec plus doué que soi.

C'est d'ailleurs dommage que le jeu ne soit pas inclus dans windows7, avec vista c'était top.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est à force de se prendre des branlées comme dirait mon pote qu'on se perfectionne.

Mieux vaut jouer avec plus doué que soi.

C'est d'ailleurs dommage que le jeu ne soit pas inclus dans windows7, avec vista c'était top.

Oui en effet, il n'y a que comme ça qu'on peut s'améliorer, sauf étude. D'ailleurs j'avais appris à jouer à mon ex, elle s'améliorait tandis que moi je ne progressais pas.

En revanche j'aime pas trop jouer vs un ordi (d'ailleurs je pourrais, je suis sous vista). Je préfère le bon vieux jeu avec les pièces en bois, une personne en chair et en os devant soi, une petite ambiance sereine sinon ça perd de son charme :)
 
Oui en effet, il n'y a que comme ça qu'on peut s'améliorer, sauf étude. D'ailleurs j'avais appris à jouer à mon ex, elle s'améliorait tandis que moi je ne progressais pas.

En revanche j'aime pas trop jouer vs un ordi (d'ailleurs je pourrais, je suis sous vista). Je préfère le bon vieux jeu avec les pièces en bois, une personne en chair et en os devant soi, une petite ambiance sereine sinon ça perd de son charme :)


En fait ça a du bon de jouer contre l'ordi (en l'occurrence celui de vista).

De mon côté je jouais souvent contre l'ordi, ça aide beaucoup à s'améliorer et la particularité du jeu disponible dans l'interface de vista était de revenir en arrière à chaque coup souhaité.

Ça permet un peu de se mettre "à la place de l'ordinateur" et paradoxalement d'élargir son esprit stratégique.

Ça fonctionne vraiment car j'avais tendance à me retrouver en terrasse des après-midis en compagnie d'amis avec qui nous partagions ce jeu (jeu traditionnel avec pièces en bois mis à disposition dans ce café pour les clients), ils remarquaient d'ailleurs mon progrès . . . :mignon:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
J'aime beaucoup le scrabble :lov-e:
Mais il est vrai que je préfère les échecs même si je suis une bille :-D

=D

En fait ça fait un petit moment que j'ai repris avec ma maman. On fait des parties endiablées, l'autre coup elle a posée 400 point en une partie, laisse tomber la patée! :claque:


En fait les échecs je crois que c'est pour tout le monde pareil ou presque, les gens qui jouent pas c'est simplement qu'il savent pas jouer, et dès qu'ils ont appris les déplacements ainsi que deux trois truc de base, après, ils apprécient même en étant mauvais :)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
En fait ça a du bon de jouer contre l'ordi (en l'occurrence celui de vista).

De mon côté je jouais souvent contre l'ordi, ça aide beaucoup à s'améliorer et la particularité du jeu disponible dans l'interface de vista était de revenir en arrière à chaque coup souhaité.

Ça permet un peu de se mettre "à la place de l'ordinateur" et paradoxalement d'élargir son esprit stratégique.

Ça fonctionne vraiment car j'avais tendance à me retrouver en terrasse des après-midis en compagnie d'amis avec qui nous partagions ce jeu (jeu traditionnel avec pièces en bois mis à disposition dans ce café pour les clients), ils remarquaient d'ailleurs mon progrès . . . :mignon:


Pas bête effectivement :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
=D

En fait ça fait un petit moment que j'ai repris avec ma maman. On fait des parties endiablées, l'autre coup elle a posée 400 point en une partie, laisse tomber la patée! :cla que:


En fait les échecs je crois que c'est pour tout le monde pareil ou presque, les gens qui jouent pas c'est simplement qu'il savent pas jouer, et dès qu'ils ont appris les déplacements ainsi que deux trois truc de base, après, ils apprécient même en étant mauvais : )

Lol elle t'a tué :D

J'aime bien faire des tites soirées tranquillou comme ça a jouer :love:

Quand aux échecs , t'as pas tord
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
J'aime bien, pour en profiter pleinement; j'attends que Attila mon petit dernier , ait deux ans de plus, parce que là, suffit de dresser la table pour qu'il la retourne :wazaa:.

Lol Ah les gosses... :)



Tu parle bien du Scrabble?

En fait je me demandais s'il existait des techniques, mais à part avoir un bon vocabulaire et connaître les conjugaisons je pense qu'il n'y a pas de mystères.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Lol elle t'a tué : D

J'aime bien faire des tites soirées tranquillou comme ça a jouer :love:

Quand aux échecs , t'as pas tord

Laisse tomber elle pose des scrabble en mot compte triple :defonce:


Ouais c'est peinard surtout pas les temps qui court, bon aujourd'hui j'ai boycotté la partie j'ai fais le no-life.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Lol Ah les gosses... :)




Tu parle bien du Scrabble?

En fait je me demandais s'il existait des techniques, mais à part avoir un bon vocabulaire et connaître les conjugaisons je pense qu'il n'y a pas de mystères.
Ben voilà, pour être un maitre scrabble il faut avoir un vocabulaire capable de passer de l'un à l'autre sans problème ! Parler noble, argot, wesh wesh, patois de par ci par là et hop, le tout c'est que se soit dans le dico ! Je me défendais comme ça parce que en conjugaison je ne suis pas au top !
J'adorais ce jeu, il y a des années que je n'ai pas joué !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Lol Ah les gosses... :)



Tu parle bien du Scrabble?

En fait je me demandais s'il existait des techniques, mais à part avoir un bon vocabulaire et connaître les conjugaisons je pense qu'il n'y a pas de mystères.

Oui, c'est bien de cela dont je parle :).

S'il y a des techniques, je ne les connais pas, chez nous, on a juste allégé la règle pour ma fille, elle seule a droit aux noms.

Sinon, je m'arrange pour garder les S et les X pour créer un pluriel sur les cases "mot compte triple".
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Laisse tomber elle pose des scrabble en mot compte triple :defone:


Ouais c'est peinard surtout pas les temps qui court, bon aujourd'hui j'ai boycotté la partie j'ai fais le no-life.
Une tueuse :D

C'est vrai que quand il fait moche et tout triste dehors , c'est plus smpa de jouer que de regarder tout ce qui passe à la télé :)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Oui, c'est bien de cela dont je parle :).

S'il y a des techniques, je ne les connais pas, chez nous, on a juste allégé la règle pour ma fille, elle seule a droit aux noms.

Sinon, je m'arrange pour garder les S et les X pour créer un pluriel sur les cases "mot compte triple".

Oui l'avantage du X du Z ou du K (je sais pas pourquoi tu a dis le S :claque:) c'est que tu peux le caser sur juste une lettre compte triple aussi et parfois faire deux mots, donc faire un max de point en posant juste une lettre.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Oui l'avantage du X du Z ou du K (je sais pas pourquoi tu a dis le S :claque:) c'est que tu peux le caser sur juste une lettre compte triple aussi et parfois faire deux mots, donc faire un max de point en posant juste une lettre.

Bah le S permet la forme plurielle et les verbes conjugués en AIS AS o_O.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
en fait, je ne trouve plus d’intérêt aux échecs depuis que j'ai connu Fire Emblem...:love:

en réalité, j'ai un problème, j'arrive plus à jouer pour rien à tout les jeux de société...

sinon je joue très bien au scrabble ...

Fire emblem? Qu'est-ce?

Bah joue au poker l'ancien!

Ou tu trouve un jeu classe genre "richesse du monde" ou "les colomb de cathane" tu pimente le tout avec des gages ou comme au poker avec un peu d'argent, ou des bananes ce que tu veux :)
 
Haut