Sebta : un clandestin découvert dans le moteur d'une voiture

Un homme d'origine marocaine a été interpellé aujourd'hui par la Guardia Civil à Sebta pour avoir transporté un clandestin subsaharien dans sa voiture. Le clandestin se trouvait à l'intérieur du moteur avec comme seule protection un masque.
L'intervention s'est produite au poste-frontière de Tarajal à l'entrée de Sebta, lorsque les agents ont commencé à inspecter un véhicule immatriculé au Maroc.
Quand les agens ont demandé au chauffeur d'ouvrir le capot du véhicule, le jeune marocain, 20 ans, a d'abord (...)

- Société / Guardia Civil, Sebta, Immigration clandestine

Sebta : un clandestin découvert dans le moteur d'une voiture
 
Histoire invraisemblable et....difficilement croyable :prudent:
Ca arrive assez souvent. Ils ont retrouvé des clandestins dans des compartiments moteur, dans des tableaux de bord, dans des pare chocs, dans des sièges.... Ils font preuve de beaucoup d'imagination mais les douanes espagnoles ont des scanners qui détectent la moindre présence humaine. les passeurs devront changer de méthodes.
 

sevet

VIB
Je vous promets que j'ai déjà vu ça de mes propres yeux... C'était sur le trajet entre le Maroc et l'Espagne. Le mec était recouvert d'une couverture (pour ne pas se brûler) c'était très émouvant.
Je devais avoir un peu moins de 16 ans quelque chose comme ça.

Ps : ils étaient tous marocains, le conducteur avait passé un très mauvais quart d'heure (pour ceux qui connaissent les méthodes de la Guardia Civil) :p
 

Boobalou80

Bladinaute averti
fake

non seulement c'est impossible

en plus c'est vraiment l'endroit que tous les douaniers fouillent en priorité pour voire sil ya de la drogue.



j'ai l'impression que ce type de news vise à faire passer les clandestins pour des sous hommes.
 
Je vous promets que j'ai déjà vu ça de mes propres yeux... C'était sur le trajet entre le Maroc et l'Espagne. Le mec était recouvert d'une couverture (pour ne pas se brûler) c'était très émouvant.
Je devais avoir un peu moins de 16 ans quelque chose comme ça.

Ps : ils étaient tous marocains, le conducteur avait passé un très mauvais quart d'heure (pour ceux qui connaissent les méthodes de la Guardia Civil) :p
On n'est pas sérieux quand on a 17 ans...
(enfin 16 pour toi :) )
 

Boobalou80

Bladinaute averti
arrêter sous un camion j'ai déjà vu et effectivement la guardia civil à parfois des méthodes "musclé" mais dans un moteur faut pas déconner:stop:

bientôt on aura une news qui nous dira que le gars s'est cacher dans le pot d'échappement.

je persiste c'est des news qu'on retrouve dans des sites fumeux et qui cherchent a faire passer le clandestin pour un animal.
 
Histoire invraisemblable et....difficilement croyable :prudent:

Un jour je traversais la frontière terrestre de bab sebta, et un guardia civil m'a demandé d'ouvrir le capot. G T très étonné, et comme je ne comprenais pas pourquoi il demandait à voir le moteur, je me suis dis qu'il était intéressé par la mécanique, ou par ce modèle de voiture, donc machinalement j'ai commencé à lui dire tout le bien que je pensais de cette voiture... MDR. Il m'a regardé bizarrement et m'a dit: non je cherche des passagers... Je lui ai répondu qu'il aurait plus de chance d'en trouver s'il regardait à l'intérieur de la voiture que dans le moteur... Il n'a pas aimé!! ça a faillit dégénéré. Vos papiers! il me dit... Je lui sors mon passeport USA et le mec comme par miracle s'est "désenflé".... J'ai failli le traiter de raciste.... mais je me suis avisé. C t pas la peine de commencer une dispute que je ne pouvais que perdre.

Mais tout ça pour te dire qu'ils voient de tout là bas.
 
Il parait, je précise bien "il parait", que deux sœurs siamoises et anorexiques s'étaient cachés dans des balais d'essuie-glace.
Info à vérifier bien sûr...
Ca prête peut être à rire lorsqu'on voit les vidéos mais il faut vraiment être dans une situation désespérée pour vouloir fuir son pays, sa famille, en risquant sa vie de cette façon. J'ai vu des vidéos où les gars sortes des sièges où ils remplacent le rembourrage, se planquent dans les pare chocs ou dans les compartiments moteur.:npq:
 
fake

non seulement c'est impossible

en plus c'est vraiment l'endroit que tous les douaniers fouillent en priorité pour voire sil ya de la drogue.



j'ai l'impression que ce type de news vise à faire passer les clandestins pour des sous hommes.
Malheureusement, ce n'est pas un fake. Regardez ces vidéos ou ces articles, ce ne sont malheureusement pas des fake.
http://www.bladi.net/clandestin-marocain-cache-moteur-autocar,40024.html
http://www.leparisien.fr/faits-dive...GWgeAH$usg=AFQjCNHFPH8dSbaQOJEWm8hmvGU4hxkHuA
 
Bien sur qu'il y a parfois des dénonciations. Certaines personnes sont prêtes à tout pour quelques €, il y a des indics partout mais vu les différentes sources je ne vois pas l'intérêt d'inventer de telles invraisemblances. Il serait tout de même bizarre que toutes ces sources se soient mise d'accord pour sortir la même bêtise. Je pense que lorsque la douane soupçonne ce genre de problème elle n'hésite pas à filmer pour montrer que même ce genre de tentative est facilement déjouée afin de dissuader les futurs candidats et c'est une ne bonne pub pour les douanes espagnole. :D
Tiens voici un reportage de "Enquête Exclusive". Surement un fake :bizarre:
Je suppose qu'à chaque fouille on filme les autos et on s'attend à y trouver quelque chose.
A moins d'une dénonciation...
 
Haut